Comment augmenter son Intelligence Financière: Les 5 leviers de richesse

Comment augmenter son Intelligence Financière : Les 5 leviers de richesse

More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment augmenter son Intelligence Financière : Les 5 leviers de richesse

Comment augmenter son intelligence financière ? Je vais vous proposer 5 leviers.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euro, bienvenue sur cette chaine qui travaille à domicile.
Abonnez-vous et n'hésitez pas à cliquer sur la clochette de notification pour ne rien louper des prochaines vidéos.

Le QI financier. Vous ne vous êtes jamais demandé comment ça se fait qu’il y en a qui arrivent à devenir riche, d’autres qui ont du mal à joindre les deux bouts et puis certains qui croulent sous les dettes ! C’est le QI financier... Il faut juste travailler un petit peu là-dessus.
Il y a deux trois choses à savoir. 

Bien sûr, il y a se former un petit peu sur la chose, mais il y a aussi retirer les quelques blocages qu’on peut avoir là, voilà, dans le… dans l’inconscient. 
Pour vous y aider, on va s’appuyer sur ce livre qui s’appelle “Augmentez votre intelligence financière“ de Robert Kiyosaki et je vous le mets avec mon lien d'affiliation vers Amazon si vous voulez le lire en entier.
Donc l’intelligence financière, ça passe évidemment et ça se mesure grâce au QI. Et pour ça, il y a cinq types qu’on va étudier ensemble pour vous améliorer, améliorer notre intelligence financière.

➤ Comment réussir sa vie financièrement

Les efforts fournis comptent davantage que l’argent gagné.
Le premier type c’est le sacrifice.  Si vous voulez réussir votre vie financièrement, il faut passer par cette case sacrifice.
C’est-à-dire qu’à partir du moment où vous allez vous lancer, il faut savoir que vous allez certainement y laisser beaucoup de temps, mais en tous les cas, ce temps d’apprentissage ne vous fera peut-être pas gagner de l’argent tout de suite, mais c’est un investissement qui vous en fera gagner plus tard.

Ce sens du sacrifice, il faut l’avoir.
Exemple ce client qui voulait être Copywriter, qui avait une… peut-être une petite plume de journaliste, mais qui n’était pas pour autant Copywriter, je lui ai proposé de m’aider pour tout ce que j’avais à faire en Copywriting d’une manière générale et j’aurais pu le former, donc l’aider à avancer sur son projet… Il a refusé.
Ah non, il voulait absolument être payé ! J’aurais dû le payer pour le former à quelque chose qu’il ne savait pas faire. Petit problème d’intelligence financière là !

Donc, premier type à bien retenir c’est qu’il faut absolument que vous soyez prêt à vous sacrifier pour de l’apprentissage.
Autre exemple, les gens qui gagnent au loto du jour au lendemain, souvent ne sont pas passés par cette phase d’apprentissage. Et du jour au lendemain, ils se retrouvent confrontés à un problème. Même s'il y a des gens qui sont là pour les accompagner financièrement, bien souvent ils n’arrivent pas toujours à garder leurs richesses, ils la perdent au fil du temps cette richesse, tout simplement parce qu’ils sont pas passés par l’étape qu’il peut y avoir avant, celle du sacrifice. 

➤ Comment ne pas perdre de l'argent

Intelligence financière 2 : Gagner de l’argent c’est bien, le protéger c’est mieux !

Comment ne pas perdre ce que vous avez gagné ? Donnez moins à tout ce qu’on appelle les prédateurs financiers !
Parmi eux : les bureaucrates, le fisc, les banquiers, les conjoints, les courtiers, les entreprises, les conjoints, j’ai déjà dit, les beaux-frères, les belles-sœurs, les avocats, bref les prédateurs financiers. 

Exemple type, un individu financièrement intelligent préfèrera bien évidemment se verser des dividendes plutôt qu’un gros chèque de paie.

➤ Comment faire fructifier son argent

Intelligence financière 3, il va falloir que vous sachiez investir votre argent et faire du profit

Faites gérer votre budget.
Faire fructifier votre argent, bien sûr il faut s’appuyer sur des leviers. Les leviers, il y en a pas 36, c’est soit externe, soit interne.
Financièrement externe, c’est très très bon justement pour, par exemple, s’acheter de l’immobilier. Vous allez engager un crédit, c’est votre locataire qui va payer ce crédit fatalement, et au bout de X années, votre bien immobilier sera vôtre et vous rapportera de l’argent.

Financièrement externe pour vous apporter un bien immobilier. Mais ça peut être aussi en interne, c’est-à-dire essayer d’équilibrer votre budget en interne. Et là, ça ne veut pas du tout dire : “Réduire les dépenses“. En général, pour ce genre de chose, ceux qui deviennent riches ne s’intéressent pas spécialement à réduire leurs dépenses, mais plus exactement à augmenter leurs recettes, gagner plus.

➤ Comment investir son argent pour gagner plus

QI 4, le contrôle est la clé.
La plupart des gens travaillent dur et mettent l’argent de côté, c’est bien normal. Il faut savoir que l’argent mis de côté ça se dévalue, ça perd de la valeur. 

Un intelligent financier, lui, il fait pas ça. Non, lui, il réinvestit cet argent pour deux raisons, d’abord pour un gain de capital.
Par exemple il va acheter des choses à prix bas et puis les revendre un petit peu plus cher, c’est le principe de la spéculation financière.
Et puis pour ses flux de trésorerie aussi. Ça, c’est l’exemple que je vous ai donné tout à l’heure avec l’immobilier.

Bien sûr l’intelligent financier, pour réussir il va appliquer cette formule mathématique :
Gain de capital + Flux de trésorerie + Avantages fiscaux + Effet levier =  plein les Fouilles !!

➤ Comment réussir financièrement dans la vie

Bon alors, qu’est-ce qu’on sait dans tout ça ?
On sait que les écoles ne nous apprennent que très peu de choses lorsqu’il s’agit des choses de l’argent. Et encore moins lorsqu'il s'agit de réussir financièrement dans notre vie. De même qu’elles ne nous apprennent absolument pas à gérer nos émotions, parce que du coup on a peur de tout ! On a peur de se lancer, on a peur d’investir, on a peur de perdre de l’argent, on a peur de…
Il s’agit de nous pourtant, de notre propre vie… ce serait bien quand même de ne pas avoir peur de miser sur soi-même.

Bon, alors qu’est-ce qu’on peut faire pour contrer ça ?

Eh bien, c’est tout simplement s’appuyer sur ce cinquième type de QI financier qui n’est autre que la connaissance.
L’information,  il y en a partout sur internet. Mais aussi, et surtout, s'appuyer sur la formation. Se former pour réussir.
Et si vous vous sentez prêt à créer votre business de formation en ligne rentable, ce que je vous propose c’est tout simplement de cliquer là, Formation offerte. Et c'est zéro risque là puisque c'est offert.
J’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin, je vous dis à bientôt en vidéo.

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez sur ma chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)