More...

Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24 chrono


Comment promouvoir votre page Facebook gratuitement
avec votre robot Messenger



​​​Découvrez comment gagner jusqu'à 1 500 €/Mois :


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment créer un emailing efficace

Comment créer un emailing efficace ?
On va voir ça ensemble dans cette vidéo. Je vais vous proposer quelques chiffres, mes propres chiffres pour vous montrer des séquences qui convertissent, mais à la fin, je vais vous proposer aussi une astuce et une erreur à éviter dans votre emailing

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaîne. Abonnez-vous ici  et puis la petite clochette, c’est pour ne rien manquer.

Votre liste email, la première chose c’est qu’elle soit de qualité. Et pour avoir une liste de qualité, il faut avoir des prospects qui non seulement s’intéressent, mais en plus s’engagent dans votre contenu d’une manière générale. Pour ça, il faut mettre en place les bonnes pratiques webmarketing. 

Et puis je vous rappelle au passage d’ailleurs que plus ça va, plus la portée organique des publications Facebook, des vidéos YouTube, bref de tous les réseaux sociaux est en baisse.
Récemment, on sait que sur Facebook, c’est encore descendu en dessous de la barre des 5%. En clair, à chaque fois que vous faites une publication sur Facebook, publication gratuite, il n’y a que 5%, même moins maintenant de gens qui vont voir votre publication. Alors si on compare un petit peu tout ça, tous ces différents canaux, on sait qu’à Facebook, on est moins de 5%. YouTube, on est en général à 10%. C’est pour ça d’ailleurs que je vous dis à chaque fois d’appuyer sur la petite clochette parce que sinon, les vidéos... elles vont vous passer sous le nez !

En général, si vous ne faites pas cet acte-là, vous êtes à moins de 10% et dans les listes mails, eh bien, le chiffre général qu’on sort c’est 30%, c'est-à-dire qu’il y a 30% de personnes qui vont ouvrir vos emails.
Ça va dépendre de plein de choses, des bonnes pratiques que vous aurez mises en place avant votre taux de délivrabilité. Ça va dépendre de l’épaisseur, de la grosseur de votre liste, bref, de la niche, etc.
On va rester sur ce chiffre de 30%, histoire que vous puissiez bien comparer ces différents canaux.

➤ Comment lancer ses produits sur internet

Pourquoi avoir une liste d’emails, d’adresses emails comme ça stockées ?
Tout simplement parce que ça va vous permettre de toucher vos prospects et de faire des ventes, alors des cross-sell, des upsell, des downsell, des ventes quoi... En bon français : des ventes additionnelles ou alors des ventes croisées entre vos différents produits que vous avez à proposer.
 
On se retrouve toujours face au même combat qui est qualité versus quantité.
Est-ce qu’il faut avoir une grosse liste avec plein de gens dedans, mais finalement des curieux qui ne s’engagent pas vis-à-vis de vous ou est-ce qu’il vaut mieux avoir une liste de qualité avec plein de prospects qui s’intéressent à ce que vous faites, quitte à ce qu’ils restent en gratuit ?
Parce que le principe, c’est toujours le même, c’est que vous les alimentiez de bons contenus en gratuit et qu’après, ceux qui ont envie de passer à l’étape au-dessus, qui ont vraiment envie de performer, eh bien ils vous achètent du contenu payant. Quelle que soit votre offre, votre produit : numérique, digital, qu’importe, dans tous les cas, ceux qui en auront envie pourront passer à l’étape au-dessus.

➤ Comment faire du marketing par email

Alors comment est-ce qu’on met ça en place ?
Eh bien c’est très simple. Dès votre premier message qu’on peut considérer comme un message de permission, de communiquer avec la personne qui vous a confié son email, il va falloir être tout à fait clair sur quoi, ce qu’elle va recevoir, qu’est-ce qu’elle va recevoir en ayant souscrit à cette liste email, cette mailing list.
Et il va falloir aussi expliquer un petit peu la fréquence, quelle fréquence d’emails vous allez devoir envoyer.
Ça aussi, ce sont des phrases toutes simples à mettre dès le début. Savoir quoi, savoir quelle fréquence, savoir comment se désabonner et souvent c’est en bas à gauche. Donc ça, il est clair que c’est bien aussi si vous l’indiquez.
Bref, ce qu’elle est en droit d’attendre après avoir souscrit.

Et bien sûr, vous devrez mettre en place la preuve ultime de permission qui est le double opt-in.
Pourquoi ? Pour la confiance ! Bah oui, du coup, ça va générer de la confiance. Vous aurez moins de plaintes, vous aurez moins d’appuyer d’autres personnes qui vont appuyer sur le bouton et signaler comme spam.
Ce qui sera mieux pour votre délivrabilité notamment. Et puis pour aller plus loin, eh bien vous aurez carrément de meilleures données, de meilleures data en fait.
Vous pourrez faire une meilleure analyse de l’ensemble de votre système d’email marketing.

➤ Comment faire une campagne d'emailing réussie. 1 Astuce

Alors cette astuce pour réussir à rendre votre emailing efficace ?
La première astuce, c’est ce chiffre que vous devez retenir, c’est 22%.
22% des gens se désabonnent par an. Et ça, c’est un chiffre que vous pouvez réduire.

Souvent, c’est dû à des emails non pertinents, voilà, c’est principalement la première raison.
Et pour avoir des emails pertinents, il va falloir que vous mettiez en place une bonne segmentation en amont et que vous fassiez des emails, ce qu’on appelle comportementaux. Ce sont des mots compliqués, mais c’est super simple à mettre en place. Des petites automations très simples en fonction de tel comportement d’une personne qui a cliqué par exemple sur ce petit lien, eh bien vous allez la renvoyer sur une autre liste.

Bref, vous allez être extrêmement ciblé dans vos emails grâce à la segmentation de vos listes.
Vous avez des chaussures à vendre ? Chaussures hommes, chaussures femmes, deux listes segmentées. Tout simplement.
Et ensuite, la personne a cliqué, vous l’envoyez vers telle autre liste. Bref, cette mise en place qui est extrêmement simple et automatisée une fois que c’est fait va vous permettre d’avoir de meilleurs résultats tout simplement. Et c’est grâce à ces emails de comportements que vous allez pouvoir réduire ce taux de 22% de gens qui se désinscrivent par an de votre liste. Il va falloir continuer à les intéresser pour une plus grande efficacité de votre emailing.

➤ Comment éviter cette erreur pour avoir un emailing plus performant

Alors comment est-ce qu’on fait pour éviter cette erreur type qu'on retrouve dans ceux qui pratiquent l'emailing et qui consiste à perdre leurs contacts au fil du temps ?
Eh bien au bout d’un moment, quand on sait qu’il y a tel nombre de personnes qui n’ont pas ouvert votre mail depuis X temps, c’est tout simplement de leur envoyer un email de réengagement. Et vous leur proposez un petit cadeau par exemple. Un petit cadeau que vous leur offrez et vous mettez ça dans l’objet pour que ce soit tout à fait clair : cadeau offert ou un truc comme ça.
Enfin, bref, quelque chose qui soit clair qui fasse que normalement, n’importe qui dans votre liste devrait ouvrir. Et si ça n’est pas ouvert, si la personne n’ouvre pas :  poubelle !
Ben oui poubelle pour dix raisons, mais bon, les deux principales c’est d’abord, c’est que ça va améliorer votre taux de délivrabilité.
Ensuite, ça va vous éviter, peut-être pour certains, de payer plus cher parce qu’il y a certains logiciels qui fonctionnent aux nombres de prospects que vous avez sur votre liste. Donc autant vous limiter à avoir une liste de meilleure qualité.

Et si vous voulez aller un petit peu plus loin pour booster votre email marketing, emailing turbo de zéro à pro, vous cliquez là, une heure de formation offerte.
J’espère vous avoir un petit aiguillé dans cette botte de foin.
On se retrouve très bientôt en vidéo !

Vous aimerez aussi :