Comment Faire Fructifier son Argent rapidement (Guide Facile)

Comment Faire Fructifier son Argent rapidement (Guide Facile)

More...

Comment vendre facilement de A à Z sans être un expert :

Comment faire fructifier son argent rapidement (Guide Facile)

Il y a deux notions importantes si vous voulez faire fructifier votre argent.
 

  • La première des deux, c’est la notion de temps. C’est-à-dire que plus vous allez vouloir gagner de l’argent vite, plus il va falloir mettre gros sur la table.
  • Puis, la deuxième notion, c’est la notion de risque. Si vous voulez gagner gros, il va falloir prendre de gros risques.

Dans cette vidéo, bien sûr, avec toutes les possibilités d’investissement, toutes les manières de faire fructifier son argent qu’il existe, il a bien fallu qu’on choisisse un axe. Alors l’axe qu’on a choisi, c’est tout simplement d’essayer d’abord de prendre un minimum de risques et dans un temps relativement raisonnable.

On va déjà voir les fondements et les basiques. On va prendre du tout début. Puis, on va avancer façon guide tout au long de cette vidéo en faisant monter un petit peu la pression. Crescendo.

Comment faire fructifier son argent rapidement ? Le guide.

1. Comment établir son budget familial

La première de vos priorités, ça devrait être de connaître vos chiffres. Gérer son budget passe par quelques obligations. Quatre chiffres que vous devriez connaître par cœur :

  •  Vos dépenses, les dépenses fixes par exemple le loyer et les dépenses variables par exemple vos restos.
  •  Vos recettes, c’est-à-dire ce que vous gagnez. Ça peut être votre salaire, plus d’autres sources de revenus.
  • Vos économies, c’est-à-dire les économies que vous avez faites jusqu’ici par le passé, mais aussi celles que vous seriez capable de faire aujourd’hui au présent.
  • Vos investissements, c’est-à-dire ce que vous avez fait par le passé, jusqu’à aujourd’hui. Puis, évidemment, ce que vous seriez capable de faire aujourd’hui et dans le futur.


Avec ces quatre chiffres, vous allez pouvoir dresser un véritable état des lieux, savoir sur quels leviers vous allez pouvoir appuyer pour faire fructifier votre argent.

2. Comment investir sur soi-même

Pour cette deuxième étape, on va pousser un petit peu la réflexion à son extrême. Essayez juste d’imaginer un instant quelle serait votre vie aujourd’hui si vous n’aviez pas appris à lire, à écrire, à compter.

Ce ne serait sans doute pas la même, vous ne feriez peut-être pas le même métier. Soyons clairs, c’est là que l’éducation que vous avez suivie prend un véritable sens. Miser sur votre savoir, c’est une évidence.

Alors, évidemment, il y a plusieurs manières de miser sur son savoir : se cultiver en lisant, se faire coacher pour un business par exemple et acheter des formations en ligne.


Le problème, c’est qu’investir sur soi-même est peu quantifiable. J’achète un livre, je le lis de bout en bout. Mais après qu’est-ce que ça m’a rapporté ? Ce n’est pas très motivant.


En fait, la seule manière que vous aurez d’estimer si, oui ou non, ça vous a rapporté quelque chose, c’est de passer à l’action. Que ce soit du coaching, que ce soit pour créer des formations en ligne, que ce soit des ebooks ou des livres que vous lisiez, on est toujours face au même problème. Il y a deux actions que vous devez mettre en place pour que ce soit rentable pour vous :


  1. J’apprends.
  2. Je pratique.

C’est un peu comme si vous décidiez de passer votre permis de conduire. Ça peut être carrément votre pire investissement de votre vie si tout compte fait vous choisissez de ne jamais prendre le volant. Par contre, ça peut devenir le meilleur investissement de votre vie si vous devenez un jour Lewis Hamilton.

3. Comment monétiser une audience

Comment faire fructifier son argent ? Une audience ! Une audience, ça ne coûte pas cher quand même. D’abord, il faut trouver une bonne raison, une thématique sur laquelle vous pourrez officier : joueur de golf, par exemple. Pourquoi pas.


Ensuite, il va falloir trouver un bon endroit pour fédérer cette audience. Par exemple, un bon départ, ça pourrait être une chaîne YouTube. Puis une bonne arrivée aussi pour attirer votre audience dans un endroit particulier dans lequel vous pourrez bien sûr communiquer avec elle. Par exemple, une liste emails. Pourquoi pas ?

Après, il va falloir trouver une bonne raison. Cette fois, de monétiser cette audience. Par exemple, ça pourrait être du personnal coaching, du coaching personnalisé pour chacun de ces joueurs de golf.

Créer une audience, c’est totalement libre. Ça peut être fait à très bas coût. Il suffit juste d’investir dans quelques outils. Cela dit, si vraiment vous voulez investir davantage, à ce moment-là, vous vous dirigerez plutôt vers la pub où, là, vous allez pouvoir mettre un peu plus d’argent.


Mais ce que vous pouvez faire aussi, évidemment, c’est mixer un petit peu les deux. Le temps que vous allez y passer et l’argent que vous allez y dépenser. Vous voyez que c’est totalement libre. Créer une audience qui, elle, va vous permettre de faire fructifier le peu d’argent ou le beaucoup d’argent que vous aurez dépensé.

Comment devenir libre financièrement (Guide Speed en 4 étapes)

Comment vendre facilement de A à Z sans être un expert :

4. Comment créer une entreprise en ligne

L’étape au-dessus, on monte d’un niveau, on arrive au monde de l’entreprise. Imaginez que vous ayez un peu de côté, que vous soyez prêt à investir sur votre propre entreprise.

La première question, naturellement, c’est de vous dire qu’est-ce que je fais ? Je le fais en dur ou sur Internet ? Sur Internet, évidemment, ça coûte moins cher. 


De toute façon, dur ou Internet, c’est toujours un peu la même chose :

  1. Il faut avoir un produit.
  2. Il faut faire une étude de marché.
  3. Il faut sortir le chéquier...

D’où l’intérêt de passer par Internet. Alors nous, notre exemple, on va passer par l’affiliation. On va essayer de voir les choses un peu différemment. L’affiliation, tout le monde connaît. Elle est facile parce qu’on n’a pas de création de produits. Il y a beaucoup de débutants aussi sur ce domaine en particulier, cette thématique.

Nous, on va se lancer cette fois-ci avec de gros moyens. Imagine un gros investisseur qui dise : "je vais faire un bon gros blog. Je vais trouver un gros référenceur, bien costaud. Je vais trouver machin qui va me faire du copywriting pour mes pages de capture dans mes pages de vente. Je vais trouver un rédacteur d’articles de blog". 


Bref, la personne qui arrive sur ce type de marché, pour peu qu’elle ait deux, trois affiliations en tête, va pouvoir mettre un gros paquet et dépasser très vite tous ces débutants qui font des choses un peu à la va vite.

Vous vous rendez compte que j’ai encore pris ce domaine, mais il peut y en avoir beaucoup d’autres aussi dans lesquels vous pourrez créer votre entreprise sur Internet. Ça vous permettrait évidemment de faire fructifier votre argent.

5. Comment investir dans l'immobilier avec peu d'argent

Cinquième étape, qui reste quand même relativement compréhensible de tous, c’est l’immobilier. C’est, personnellement, ce que j’ai fait avec le système des crédits. Ce que vous pouvez faire évidemment même avec très peu d’apports au départ, commencer par vous acheter un petit appartement.

  • La plus-value, en achetant puis en revendant cet appartement. Particulièrement si vous êtes par exemple bricoleur, vous allez pouvoir rénover cet appartement et le revendre plus cher. Cela dit, vous pouvez très bien aussi investir dans un quartier que vous savez en développement et donc, fatalement, la valeur de votre appartement va se développer aussi. Ou alors acheter sur plan.
  •  Vous pouvez gagner de l’argent aussi avec la location en achetant par exemple des petits biens. Vous pouvez les relouer facilement. S’il y a des travaux à faire, ça vous coûtera moins cher. Quand il est libre, si vous n’arrivez pas à le louer pendant quelque temps, ce sera moins grave en cas de vacance.

À partir de là, vous allez commencer à pouvoir réfléchir à d’autres moyens de faire fructifier votre argent, d’autres moyens un peu plus risqués, par exemple le crowdfunding, les crypto-monnaies, la bourse. Mais quoi qu’il en soit, ce qui est sûr, c’est qu’il va falloir que vous appreniez, évidemment pour ne pas vous planter, les règles. Et là, j’en reviens à la case départ, à savoir que le plus important, c’est d’avoir du savoir.

Par exemple, si vous travaillez sur Internet ou même dans la vie réelle, l’une des compétences que vous devriez absolument avoir, c’est de savoir vendre : Formation Offerte pour apprendre à vendre de A à Z.

     Version Podcast

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>