More...

Formation offerte pour promouvoir votre page Facebook gratuitement  :


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


Formation offerte pour promouvoir votre page Facebook gratuitement avec votre robot Messenger  :


➤ Transcription de la Vidéo :
​​Internet et Médias Sociaux : Les grands chiffres et tendances 2018

Les grands chiffres et tendances, et pour essayer de vous faire prendre un petit peu d’avance aussi.

Bonjour ! Je m’appelle Stéphane. Et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaine.
Abonnez-vous et n’oubliez pas la petite clochette de notification pour ne rien louper.

Le monde évolue ! Ça change, ça bouge et ça bouge d’autant plus vite maintenant qu’on est tous hyper connectés. On est tous branchés sur la technologie quelque part et presque dépendants de cette technologie.
Effectivement, ça bouge encore plus vite qu’il y a 50 ans, 100 ans. C’est de manière exponentielle. Donc, l’idée c’est nous face à tout ça parce qu’il ne faut pas oublier quand même que derrière, il y a l’humain, il y a nous. Les hommes et les femmes aussi, les enfants…
Tout cela effectivement, comme ça bouge et que ça évolue, il va falloir que nous nous adaptions à tout cela mais surtout il va falloir essayer de sentir ce qui est dans l’air du temps. Qu’est-ce qu’il y a dans l’air du temps pour vous ?
On va voir cela ensemble avant quelques points.

Intégrer et manager la génération z

Première tendance, la génération Z arrive à maturité, au niveau du pouvoir d’achat.
Génération Z c’est ceux qui sont nés en 95 et un petit peu après. Effectivement, ils arrivent à un âge où ils vont pouvoir commencer à consommer. Quelles sont les plateformes sur lesquelles ils sont le plus souvent en général ? Il y a des plateformes sur lesquelles vous avez tendance à, peut-être un petit peu, délaisser : Snapchat, Instagram… Toutes ces plateformes-là vont prendre de l’importance certainement puisque cette génération est amenée à consommer de plus en plus et qu’elle y passe – c’est bien le chiffre à retenir pour cette tendance – 11 heures par jour. Ils sont hyper connectés les petits jeunes, branchés toute la journée.
Tout le temps et puis partout à la fois…
Il va falloir absolument en tenir compte. Du chiffre 11 heures et de la génération Z qui arrive sur le marché à grand pas.

Shopify et les réseaux sociaux

Deuxième tendance qu’il va falloir suivre, c’est le mariage d’un réseau social plus du shopping. Cela va marcher fort, pourquoi ? Tout d’abord, parce que tout ce qui est shopping est en train de s’étendre.
Je vais juste vous donner le chiffre à retenir pour cette deuxième tendance, c’est plus de 500 000 business par Shopify.
Donc, si vous avez un Shopify et si vous êtes sur les bonnes plateformes, que vous mariez extrêmement bien les deux, vous êtes dans cette deuxième tendance qu’il va falloir suivre de très très près.

Les fake news sur internet

Troisième tendance, les fake news.
Les fausses nouvelles qui circulent sur les réseaux sociaux. Alors, ça, ils n’aiment pas du tout qu’on joue à faire ce genre de chose parce que ça les décrédibilisent en tant que plateformes sociales. Ça joue un petit peu sur leur propreté de réseau social. Bien sûr, ils font ce qu’ils peuvent avec leur algorithme pour essayer de faire la différence entre une fausse et une vraie nouvelle mais ce n’est pas toujours possible. La preuve c’est que – et c’est bien le chiffre qui est à retenir pour cette troisième tendance – Facebook vient de nommer quelques plus de 3 000 personnes pour aider l’algorithme qui n’arrive pas à faire la différence.
C’est quand même une pas très bonne nouvelle pour nous. C’est-à-dire qu’encore une fois, l’algorithme va évoluer et ça va sévir encore.
Les fake news, oubliez et l’algorithme, on va attendre ce que ça donne pour nous.

La portée organique sur les réseaux sociaux

La portée organique plonge de plus en plus.
La portée organique sur les publications gratuites que vous faites par exemple sur une page Facebook. Cela touche de moins en moins de vos likes, des personnes qui vous ont liké.
C’est un petit peu triste cette histoire. C’est vrai, mais si cette portée organique descend de plus en plus, dites-vous bien que tôt ou tard, on va atteindre – et c’est le chiffre à retenir – le 0%. Bientôt, il n’y aura plus aucune portée organique. Ce qui veut dire que concrètement pour vous et c’est la tendance qu’il va falloir que vous suiviez, il va falloir vous performer sur les publications payantes, sur la publicité par exemple sur Facebook.
Vous allez devoir devenir non seulement de plus en plus technicien vis-à-vis de Facebook, mais aussi de plus en plus, comme on dit ça à l’ancienne, publicitaire. C’est tout un tas de casquettes supplémentaires que vous allez devoir mettre en plus pour pouvoir vous faire entendre et vous faire voir sur les plateformes suite à ces évolutions normales.

Les publications sur les plateformes sociales

Comment est-ce qu’on fait ça ?
Fini les publications à l’arrache, à court terme, à la va-vite, sur votre page. Désormais, il va falloir suivre une vraie stratégie de publication.
C’est-à-dire que peut-être, vous allez en faire moins mais qu’elles seront un petit peu plus à fort contenu ajouté, qu’elles sont programmées au bon moment. Enfin, essayez de mettre le maximum de stratégies dans votre manière de publier parce qu’encore une fois, 0% c’est la prévision que je vous fais et c’est bien le chiffre qu’il va falloir retenir bientôt, un an, deux ans… Bref, dans quelque temps, les publications gratuites, sous le nez…

Les influenceurs et les marques

Les influenceurs et les leaders prennent de plus en plus de places. Il parait qu’il y a 74% des gens qui regardent un petit peu sur leurs réseaux sociaux, les plateformes et les différents médias sociaux, pour savoir quel type de produits ils vont acheter. On commence déjà à consulter de plus en plus les réseaux sociaux pour l’achat et il y a un autre chiffre que je vous donne - et cela va bel et bien être le chiffre qu’il va falloir retenir pour cette tendance – c’est qu’il y a 40% des gens sur les réseaux sociaux qui suivent les influenceurs et les leaders pour savoir quels sont les achats qu’ils veulent faire. Effectivement, ils vont avoir de plus en plus de places.
On n’est pas influenceur et on n’est pas leader juste en mettant sa tête en gros sur sa page Facebook. C’est dur d’être influenceur. Il faut vraiment derrière avoir une véritable audience, énormément de gens qui vous suivent et que vous soyez reconnu. Donc, cela ne va pas être facile de devenir influenceur. Ce n’est pas juste de s’auto-nommer : « moi, je suis un influenceur, tu vois ? ». Non, il faut un vrai travail.

La vidéo sur internet

Et la dernière tendance, c’est la vidéo mais live et en histoire.
Des histoires en live vidéo, notamment sur Facebook évidemment, parce que les marketeurs sont tous là sur Facebook d’une manière générale. Donc, qu’est-ce qu’il va falloir ? Il va falloir des vidéos avec des démonstrations de produits. Ça va marcher fort, prenez le devant ! Et puis des vidéos aussi avec des expériences d’utilisateurs, des témoignages… Bref, du live, de la vraie vie et en vidéo.
C’est cette tendance qu’il faut que vous reteniez absolument et sur laquelle, il faut que vous vous adaptiez pour prendre les devants.
Alors, si vous êtes dans le business, ça va devenir un passage obligatoire que d’avoir de la vidéo dans votre arsenal de vente, c’est évident.

Et si vous voulez aller un petit peu plus loin, je vous propose de cliquer là.
J’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin.
On se retrouve très bientôt en vidéo !

Vous aimerez aussi :

BOURSORAMA : D’ou vient l’Argent ?

More… En savoir plus En savoir plus En savoir plus Abonnez-vous !Suivez-moi ! ➤ Transcription de la vidéo Boursorama : BOURSORAMA : D’ou vient l’Argent ? D’où vient l’argent Boursorama ? Comment font-ils pour nous offrir de l’argent ?Eh bien, on est en droit de se poser cette question. Alors, on va faire un petit zapping

Read More

Comment créer une page Facebook Pro en 5 minutes

More… Formation offerte pour promouvoir votre page Facebook gratuitement  : Je veux voir Emailing Turbo : De 0 à Pro Comment créer une liste rentable en 24h chrono Je veux voir cette formation offerte Formation offerte pour promouvoir votre page Facebook gratuitement avec votre robot Messenger  : Je veux voir Abonnez-vous !Abonnez-vous ! ➤ Transcription

Read More