Business en ligne qui rapporte ? Devenir formateur indépendant

Business en ligne qui rapporte ? Devenir formateur indépendant

More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


➤ Transcription de la Vidéo :
Business en ligne qui rapporte ? Devenir formateur indépendant

Comment créer un business en ligne qui rapporte ? Il faut devenir formateur indépendant ! Et je vais vous proposer d’ailleurs trois leviers.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euro, bienvenue sur cette chaine qui travaille à domicile.
Abonnez-vous et cliquez sur la petite clochette de notification, parce que ça, c’est pour ne rien louper.

Alors, une entreprise rentable, un business qui rapporte ? Écoutez, il y en a plein, mais celui de formateur, c’est vrai que c’est pas mal quand même, parce qu’on n’a pas beaucoup de frais et on peut gagner beaucoup d’argent effectivement. Cela dit, il y a quand même quelques petits obstacles.
Le principal, c’est que quelquefois on a tendance à être un petit peu le nez collé sur sa copie.
Bien sûr, pour vous aider, il existe les lunettes qui vont bien et qui vous permettent de voir de près. Mais quand je vous parle d’obstacle pour devenir formateur indépendant, ça veut dire aussi que de temps en temps il faut avoir le bon recul et savoir un petit peu regarder son business, mais de loin.
Alors, là aussi, il y a les lunettes qui vont bien pour voir de loin. Précisément, c’est ce qu’on va voir ensemble, essayer de voir un petit peu ce qu’il faut voir de près et aussi ce qu’il faut voir de loin.

➤ Comment devenir formateur indépendant (auto entrepreneur)

Pour devenir formateur indépendant, première clé, c’est d’avoir un business qui rapporte.
Effectivement, il faut que vous ayez ce qu’on appelle un business viable, la viabilité.
Alors déjà, ça passe par la niche que vous allez choisir. Surtout, n’allez pas choisir une niche révolutionnaire, un produit révolutionnaire, parce que sinon, c’est vous qui allez être obligé de faire le travail d’éducation du prospect. 
Ça, ça va vous coûter cher en temps ou en argent. Donc, ne choisissez pas quelque chose de révolutionnaire, mais juste quelque chose qui soit peut-être un petit peu nouveau. Et dans « un petit peu nouveau » il y a « un petit peu », voilà, pas plus, ça va suffire.

Deuxième chose, pour réussir à faire en sorte que votre business soit viable, la viabilité de votre business d'auto entrepreneur, c’est effectivement le bénéfice. Le bénéfice, ça passe évidemment par ce qu’on appelle une marge brute élevée. Marge brute, pour faire simple, c’est la différence entre le coût de revient et le prix de vente. Donc là, il faut que ce soit élevé. Et c’est là-dessus que vous allez chercher à vous focaliser, pas forcément sur vos produits les plus chers ou ceux que vous vendez le plus, non, c’est principalement sur ceux qui dégagent le plus de marges. C’est comme ça que vous allez rendre votre business viable. Ça c’est le premier levier.

➤ Tout pour réussir dans le métier de formateur

Deuxième levier, ce n’est pas la taille qui compte. Et puis alors, ce n’est pas que ça, il s’agit de ne pas aller plus vite que la musique. Ça aussi vous l’avez déjà… voilà, donc ça c’est important. Parce qu’en fait, l’idée c’est que tant qu’on est petit, on est : hop hop hop, flexible !On est réactif. Et ça, eh bien ça présente beaucoup d’avantages. Tout pour réussir dans le métier de formateur indépendant. Beaucoup d’atouts, un petit peu comme Muhammad Ali, vous piquez et après vous vous envolez, comme le moustique. 

J’ai un ami qui m’a dit, il y a pas longtemps, il a une agence avec une vingtaine d’employés quand même.
Il m’a dit : “Tu te rappelles, il y a une dizaine d’années, on était trois ? Hein ?“ Je dis : “Ouais, je me rappelle, ouais ! “ “On partait tous les weekends en bateau. “
Je réponds : “Ouais, je me rappelle...“  “Maintenant, c’est plus possible !“ m'a t-il dit.
Ah non. Alors, c’est sûr, il gagne un petit peu plus et par contre, au niveau confort de vie…
C’est ça  que j’essaie de vous dire. C’est que la croissance pour la croissance ça n’a aucun intérêt. Alors, vous allez gagner peut-être un petit peu plus, mais est-ce que votre confort de vie sera meilleur pour autant ? Pas forcément.
Donc, il faut absolument que vous viviez équilibré pour que votre business soit lui aussi en parfaite santé morale, psychologique et qu’il soit vivant.

Deuxième chose qui est importante, c’est qu’il faut absolument que vous repériez vos forces. C'est vraiment prioritaire.
Bon, les échecs, on sait les repérer, ça ce n’est pas un problème, une fois qu’on se met en échec, on le voit. Tirer des leçons des échecs, c’est plus dur. Mais savoir tirer carrément nos forces, c’est pas toujours si évident que ça.
Quelle est votre force ? Est-ce que votre force c’est, je ne sais pas, l’audio ? Est-ce que c’est l’écrit ? Est-ce que c’est la vidéo ? Est-ce que c’est la pédagogie peut-être, en tant que formateur en ligne ? Est-ce que vous avez une énorme expertise sur l’endroit…
Quelle est votre force ? C’est ça qu’il va falloir repérer parce que c’est sur ça que vous allez devoir vous appuyer pour faire levier et avoir un business qui rapporte. 

➤ Comment réussir un business de formations en ligne

Troisième levier pour avoir ce business de formation en ligne qui rapporte, alors cette fois-ci, ce n’est pas pour votre propre santé, mais pour celle de votre business.
Il y a des chiffres. Alors, des chiffres, on en a de partout, on ne sait absolument pas lesquels il faut… je vais vous aider un petit peu. Il y a quatre indicateurs clés sur lesquels vous devez vous appuyer et c’est assez simple à se rappeler. C’est en fait la suite logique d’un entonnoir de vente.

  • Ça veut dire que dans un premier temps, il faut vous appuyer sur les chiffres, les visiteurs, votre trafic, le trafic que vous générez.
    Alors, peut-être que vous avez une chaine YouTube, regardez les abonnés que vous générez, en espérant que ce soit des abonnés qualifiés.
    Important aussi,  c’est votre blog. Peut-être que vous avez un blog, auquel cas il faut que vous regardiez par catégorie d’articles de blog. Si vous générez vraiment beaucoup de visiteurs.
    Ça peut être une page Facebook, alors la page Facebook, les like de page Facebook, ce n’est pas un gros indicateur, parce qu’on sait qu’on les touche très très mal.
    Il y a très très peu de portées organiques, ce qu’on appelle, c’est-à-dire quand vous faites une publication gratuite, vous touchez très très peu de gens.
    Il vaut mieux les avoir en prospects dans votre Messenger. Donc, ça c’est votre premier indicateur, c’est-à-dire les visiteurs, le trafic. Ensuite, il faut les convertir en prospects.
  • 2è indicateur, les prospects.
    Là encore, si vous avez bien fait les choses, vous avez segmenté vos listes par thème de formation, par domaine d'activité qu'importe ce que vous êtes en train de faire, là il faut regarder effectivement par thème ce que vous générez comme prospects, ce que vous ramenez comme prospects dans votre liste.
  • 3è indicateur clé, ce sont vos chiffres de vente.
    Là encore, c'est de la conversion mais de prospect en client. Donc là encore, je vous ai parlé tout à l'heure de marge brute, quels sont les produits qui génèrent le plus de bénéfices. Est ce que ce sont les produits à forte marge brute, le levier dont je vous ai parlé tout à l'heure.
    A vous de regarder tout ça, et de faire le point une fois par mois, pas plus, pas besoin non plus de...
  • Et puis le 4è indicateur clé, il est important, c'est la promotion de vos produits.
    Alors comment est ce que vous faite vos promotions. Peut-être que, je vais vous parler de promotion gratuite, peut-être que vous passez par le bouche à oreille, peut-être que vous vous servez d'affiliation.
    Dans ClickFunnels (lien d'affiliation)  par exemple il y a de quoi supporter l'affiliation, mais il existe aussi des moyens d'affiliation en passant par des plateformes extérieures.
    Donc à vous de suivre aussi ces indicateurs là et voir s'ils répondent à vos besoins.

Et si vous voulez aller un petit peu plus loin, pour créer votre business de formations en ligne rentables, ce que je vous propose c'est tout simplement de cliquer là.
Formation offerte, pour créer votre formation rentable.

Bon j'espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin. (j'ai plus de voix)
Je vous dis à bientôt, en vidéo.

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez sur ma chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)