More...

Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


Formation offerte pour promouvoir votre page Facebook gratuitement  :


➤ Transcription de la Vidéo :
​​​Comment gérer un groupe sur Facebook – 7 Astuces

Comment créer un Groupe sur Facebook : Les 7 Clés du Succès.

Bonjour, je m’appelle Stéphane. Et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaine. Abonnez-vous et cliquez sur la petite clochette de notifications pour ne rien manquer des prochaines vidéos.

Un groupe, c’est quitte ou double. Un groupe, ça peut être mort. Si c’est mort, vous avez bossé pour rien. Là, c’est quitte. Et ça peut être aussi extrêmement vivant. Et là, ça peut tomber de partout, les questions, les machins, c’est double boulot. Donc un groupe en fait, c’est tout ou rien.
Ce que je vais vous proposer dans cette vidéo, c’est de voir ensemble quelles sont les 7 clés du succès pour que votre groupe soit un tout.

Comment sécuriser un groupe Facebook

Première chose importante, il faut que vous ayez un endroit qui soit sécurisé.
Il ne faut pas qu’il y ait n’importe qui qui rentre. Il ne faut pas que n’importe quoi soit dit et il ne faut pas que ce soit fait n’importe comment.
C’est un petit peu comme dans une boite de nuit. A l’entrée, il y a un videur pour surveiller.
Ça va être difficile de mettre un videur dans le cadre d'un groupe, par contre, ce que vous pouvez faire c’est mettre un petit questionnaire avec des questions qui vont vous permettre de savoir un petit peu qui rentre sur ce groupe, quelles sont ses motivations et ça va faire une sorte de petit barrage naturel, un petit filtre naturel qui va faire que vous allez pouvoir sélectionner à l’entrée.

Comment organiser un groupe sur Facebook

Deuxième chose importante, un groupe, ça doit être organisé.
Et vous avez intérêt à être organisé pour deux, pour 2 000, pour 10 000 même, ça dépend du nombre de personnes qu’il y a sur le groupe.
Vous allez voir que ça peut très bien partir en vrille très vite cette histoire-là. Donc il va falloir que vous soyez organisé.
Ça veut dire quoi concrètement ?
Ça veut dire que la publication épinglée, celle qui donne le ton, c’est la partition du chef d’orchestre.
C’est vous le chef d’orchestre. Donc la partition, vous devez la mettre bien en évidence pour tous vos musiciens quand même, tous vos invités du groupe. Vous mettez ça à l’entrée, mettez une belle publication. Vidéo c’est mieux en général, c'est mieux. C’est plus regardé. Courte, synthétique, quelque chose de bien punchy. Et puis il y a plein d’onglets aussi vous avez vu. Eh bien, les petits onglets, il faut les remplir : audio, vidéo, évènement, à propos, super important cet onglet pour bien situer un peu ce qu’est le groupe. Donc toutes ces fonctionnalités, il faut absolument que vous les mettiez en œuvre et que vous les rationalisiez le plus possible. Encore une fois être organisé pour vous, mais surtout pour les autres.

Comment developper son groupe Facebook

Troisième chose importante, quand vous créez un groupe, vous créez une communauté et vous allez devenir un être social.
Vous êtes obligé d’être un peu le chef de fil, un être fédérateur même !
Tout ça, ce sont des points sur lesquels vous allez devoir vous appuyer. Et un de vos objectifs, ça va être précisément, de chercher à ce qu’il y ait de l’entraide, de chercher à ce que les gens s’encouragent les uns les autres.
Et ça, ça ne va pas être facile, parce que pour nous français, on a une petite tendance à être indépendant, un peu chacun pour soi, ce qui est très dommage d’ailleurs, parce qu’on a vu que quand on joue en équipe, on pouvait aller jusqu’à gagner une coupe du monde. Tout est possible !

Comment créer un groupe Facebook qui marche

Quatrième chose importante, apprendre ce qu’ils veulent savoir. Ils sont là pour ça. Ils sont venus là pour ça. Donc il va falloir absolument que vous fassiez tout ce que vous pouvez, mettre tout en œuvre, tout ce que vous pouvez pour qu’ils apprennent ce qu’ils veulent savoir. Sinon, ils vont lâcher le groupe, peut-être même pas se désinscrire, mais carrément devenir un vrai passif, ne rien faire du tout.
Donc travailler là-dessus. Ça veut dire qu’il y a plusieurs méthodes, plusieurs moyens de le faire effectivement, il y a des infos, à vous de faire des petites infos courtes qui vont amener du contenu et puis encore une fois faire en sorte qu’il y ait de l’entraide entre eux, parce que tout seul, vous allez avoir du mal vraiment ou alors il faut que vous ayez bien sûr des bras droits, des bras gauches, des bras du milieu, des bras de partout, des aides, des administrateurs qui seront là pour vous prêter main forte.

Comment avoir beaucoup de membres dans un groupe Facebook

Et donc fatalement, point numéro 5, il faut absolument que vous soyez encourageant vis-à-vis d’eux. Et ça, vous pouvez l’être en étant apprécié par exemple pour vos news.
Les news, c’est pour tout le monde pareil, c’est neuf pour tout le monde. Alors qu’on soit tout débutant ou qu’on soit un petit peu plus avancé, une news, c’est neuf. Donc ça ne met personne en porte-à-faux.
Vous balancez de la news, vous faites de la veille sociale pour éduquer un petit peu les gens qui sont sur votre groupe, pour les aider à avancer tous en même temps. Ce côté positionnement est super important. Les mettre tous plus ou moins à égalité pour que vous puissiez parler tous le même langage que ce soit eux ou vous.

Comment faire grossir un groupe Facebook

Autre point, il va falloir les pousser à l’action.
Ils sont là pour avoir du résultat. Ils arrivent sur un groupe pour, alors avoir des bénéfices, c’est vrai au travers des différentes infos que vous allez leur proposer, mais aussi avoir du résultat au bout du compte réussir à faire quelque chose, quelque chose de concret et pour ça, si vous les poussez un petit peu à l’action - il y en a pour lesquels un tout petit déclic de rien du tout suffira, d’autres pour lesquels il va falloir enfoncer une porte, château-fort, c’est comme ça, on n’y peut rien.

Dans tous les cas, ça va être à vous d’insuffler cette énergie sur le groupe pour faire en sorte que les gens passent à l’action pour sortir quelque chose de très concret de ce que vous leur proposez. Et c’est important pour eux.

Comment vendre dans un groupe Facebook

Septième point et pas des moindres, il va s’agir de convertir ses prospects en clients. Alors ça demande une autre compétence que de s’occuper d’un groupe Facebook. Il va s’agir donc de savoir se servir d’une page de capture.
Quand je dis se servir, ce n’est pas juste savoir se servir mécaniquement, savoir faire une page, créer un bouton, on sait tous le faire ça, ce n’est pas compliqué, c’est se servir des bonnes stratégies, celles qui convertissent les prospects en clients, grâce à votre tunnel de vente, grâce à votre email marketing, donc des emails qui soient ouverts, des emails qui soient cliqués, c’est tout ça qui va faire que vous allez réussir à vendre votre offre.

Et ça, c’est une autre compétence que celle des groupes !
Et c’est ce que je vous propose de faire tout de suite, de travailler dessus grâce à cette formation qui est offerte ici. Quand c’est offert, ce n’est pas cher.
Donc c’est à votre disposition. Vous cliquez, on se retrouve de l’autre côté.
J’espère vous avoir un petit aiguillé dans cette botte de foin.
A bientôt en vidéo !

Vous aimerez aussi :