Comment créer une Page de Vente efficace : 5 Clés pour Convertir

Comment créer une Page de Vente efficace : 5 Clés pour Convertir

More...

Comment vendre facilement de A à Z sans être un expert :


Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment créer une Page de Vente efficace : 5 Clés pour Convertir

Comment créer une page de vente efficace ? Aujourd’hui, ce que je vous propose, ce sont cinq clés de conversion.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euro, bienvenue sur cette chaine qui travaille à domicile. 
Abonnez-vous et cliquez sur la petite cloche de notification pour ne rien louper des prochaines vidéos.

J’ai vraiment peine à vendre. J’ai vraiment du mal à vendre. Combien de fois j’ai entendu ça ?
Je sais bien... c’est pas facile de vendre, c’est même l’acte le plus difficile à mettre en place sur internet.
Un tunnel de vente c’est une chaîne, une chaîne de maillons qui se suivent. Et il faut penser dès le tout début, dès votre article de blog, dès votre publication Facebook, votre pub Facebook, votre vidéo YouTube, comme vous voulez... mais dès le début, il faut y penser.
Cela dit, le tout dernier maillon, c’est à la page de vente, le moment où la personne va devoir cliquer pour acheter. C’est le plus difficile aussi à mettre en place, à créer, pour vous. Et entre le moment où on dit : on va acheter, et le moment où on achète, là il y a un véritable fossé. Et c’est ce fossé qu’il va falloir combler.
Alors, je vais vous proposer aujourd’hui cinq clés de conversion pour vous y aider.

➤ Comment exprimer ses idées clairement

Première clé, mini, c’est maxi !
Qu’est-ce que ça veut dire ? Bah ça veut dire couper, ça veut dire réduisez, ça veut dire synthétiser, ça veut dire résumer… 
Exprimez vos idées clairement : Soyez clair !
Effectivement, nous, quand on est dedans, dans nos propres pages de ventes, on connait notre produit. On se dit « ouais, c’est clair, c’est bon… »

Non pas forcément ! Pas forcément pour la personne qui débarque et qui ne sait pas quelle est votre offre. Ça veut dire qu’il faut prendre un petit peu de recul et s’arranger pour être le plus clair possible : titres courts, texte le plus aéré possible.
Bien évidemment, essayer de mettre des titres dans vos textes, de mettre du gras, de mettre des listes à puces. Et tout ça, ça va aider à quoi ?
Bah, ça va aider à scanner. 

Mauvaise nouvelle si vous ne le saviez pas ! Les gens ne lisent pas, même si vous faites le plus gros effort de copywriting, ils lisent pas vraiment.
Ils lisent en diagonale. C’est-à-dire qu’ils scannent votre page de vente. Et donc ça veut dire qu’il va falloir faire un gros effort de clarté dessus.
Mini c’est maxi !

➤ Comment faire un storytelling dans sa page de vente

Aiguisé et différente. 
Aiguisée, précise, votre page de vente doit être précise dès sa ligne de flottaison. La ligne de flottaison, c’est quand on débarque sur votre page de vente sans avoir à scroller, tout de suite ce qui est apparent, ce qui est visible. Et là, dans cette partie-là, déjà vous devez avoir les principaux éléments de conversion. Ça peut être votre vidéo, par exemple le titre bien sûr est là pour ça, mais ça peut être aussi une liste à puces. Bullet points qui vont aider à la conversion. 

Votre page de vente doit être aussi un petit peu différente grâce à votre offre qui dès le départ… et ça, bien sûr ça va vous aider.
Elle doit être différente pour vous démarquer de la compétition. Mais aussi différente quant aux techniques de vente que vous allez utiliser.
Par exemple, le storytelling de sa page de vente.
Le storytelling, c’est l’art de vendre avec des histoires. Souvent d’ailleurs, vos histoires. Et ça, une histoire comme ça, une anecdote que vous racontez et qui amène à une conclusion, c’est souvent beaucoup plus chargé d’émotion. Et ça, ça aide bien sûr à vendre. Et en plus, ce sera un petit peu plus agréable qu’un pitch de vente. 

➤ Comment écrire des pages de vente internet

Trois : focus ! Pas de distraction quand on écrit une page de vente en ligne.
J’en vois sur les pages de vente, des “Partagez“ ! Les menus aussi en haut, ça sert à rien. Les champs inutiles, épurez, épurez au maximum.

Les pop-up + pop-up chat + Scarcity + Proof… hey les gars c’est Noël !
Revenez à des choses un petit peu plus simples, parce que l’objectif, c’est effectivement de ne pas être compliqué.
Ça doit être le plus simple possible, le plus facile possible pour votre acheteur et ça doit glisser tout seul. Un peu comme un toboggan, vous voyez, avec de l’huile solaire dessus... ça glisse tout seul.

Alors, le choix aussi, un petit peu, mais pas trop. Trop de choix, ça… non. Mettez, je sais pas, un choix de trois possibilités et puis laissez le pouvoir à la personne qui se trouve en face de votre choix de prendre son initiative seule. Même si vous pouvez, avec certes un petit truc marketing quand même, réussir à l’influencer parmi ces trois choix.
Focus !

➤ Comment créer une page de vente

Quatre, être crédible.  Pour créer une page de vente efficace, il faut être crédible !
Et là, la première chose à laquelle vous pensez, ce sont les… ? Les témoignages.
Oui, mais attention à bien les utiliser ! Il faut pas les utiliser non plus n’importe comment.

Je vais vous donner d’autres éléments de crédibilité en tous les cas qui peuvent vous aider.
Comme par exemple, si on va aller sur ma page YouTube Turbo, ce que vous voyez là, qui n’est autre qu’un diplôme. 
J’ai passé donc une expertise YouTube pour développement de chaîne. Et ça, c’est le genre de chose que vous pouvez faire, pourquoi pas. Un diplôme qui peut vous aider. Il peut y avoir d’autres choses aussi qui peuvent vous aider.


Comme là, je l’ai rajouté exprès pour vous. Vous voyez ce petit rond bleu, voilà. Bah ça, c’est un Chatbot. Donc éventuellement, si un client a une question à poser sur l’offre, il peut s’adresser à vous de manière tout à fait directe. Mais vous pouvez aussi mettre votre adresse e-mail là-haut, parce qu’encore une fois, l’objectif ça va être aussi de vous identifier. Donc pour ça, une bonne vieille photo ou une vidéo de vous, effectivement ça va vous aider. Il y a rien de plus désagréable que d’acheter sur une page de vente en noir et blanc, avec juste des lignes de textes ...

➤ Comment faire une page de vente

Cinq, parce qu’il va falloir que vous rassuriez pour faire une page de vente qui convertit
C’est super important que de réussir à instaurer une confiance. Et pour ça, il faut réussir à démonter les freins, savoir quels sont les obstacles et les retirer petit à petit tout au long de son tunnel.

Le mieux, bien évidemment, c’est carrément sur la page de vente. Et c’est pour ça d’ailleurs qu’on met des questions fréquemment posées, les FAQ, que vous voyez, là par exemple, sur ce type de page de vente.
Il va falloir expliquer à vos futurs clients ce qui les attend. Et pour ça, il va falloir les aider à visualiser.
Visualiser quoi ? L’utilisation qu’ils vont faire de leur produit, quels sont les résultats qu’ils sont en droit d’attendre, à quoi ça ressemble, quels sont les bénéfices qu’ils vont pouvoir tirer. Bref, vous l’avez compris, vendre c’est tout un art.
Et même si la plupart d’entre vous savent que pour réussir à vendre il vaut mieux se former, ce que je vous propose, c’est tout simplement cette Formation offerte pour vendre facilement.
J’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin. Je vous dis à bientôt, en vidéo.

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez sur ma chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)