Comment devenir Micro Entrepreneur : Les 3 leviers du Succès

Comment devenir Micro Entrepreneur : Les 3 leviers du Succès

More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment devenir Micro Entrepreneur : Les 3 leviers du Succès

Comment devenir un micro entrepreneur ? On va voir ensemble ces 3 conseils de survie.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euro, bienvenue sur cette chaine qui travaille à domicile.
Abonnez-vous et cliquez sur la petite clochette de notification, parce que ça, c’est pour ne rien manquer des prochaines vidéos.

Encore une vidéo dans laquelle je ne vais pas vous parler paperasse, inscription ou documents à remplir. Vous trouverez tout ça sur internet !
En revanche, ce qui me parait plus intéressant pour devenir micro entrepreneur, c’est d’avoir quelques petites recettes de succès comme ces 3 conseils par exemple qui sont un mélange de ce que j’ai appris durant ces 30 dernières années d’entrepreneuriat mais aussi un mélange avec ce livre de Norm Brodsky (lien d'affiliation Amazon) “Le secret des entrepreneurs qui réussissent“ 
On voit ensemble quels sont ces 3 conseils de survie.

➤ Le secret des entrepreneurs qui réussissent : Norm Brodsky

  • Premier conseil, il va falloir devenir un bon vendeur. Comment devenir un bon vendeur en ligne ?
    Un bon vendeur n’a pas peur du rejet. C’est un truc qui est un peu plus personnel. Non, n’en faites pas une affaire personnelle. Si vous êtes rejeté quand vous faites une vente, comprenez simplement qu’il y a des gens qui en veulent et qui n’en veulent pas. Il va falloir apprendre à accepter à encaisser si pour vous c’est un coup, à encaisser ce rejet-là.
  • Autre chose importante pour devenir un bon vendeur, il faut absolument que vous ayez un bon axe pour votre produit.
    Pour être un bon vendeur, il faut avoir aussi bien sûr un bon produit, donc à vous d’avoir un produit qui choisit un axe particulier, très précis, qui soit différent. Plus votre produit sera remarquable, plus vous allez devenir comme par magie un bon vendeur.
  • Il va falloir aussi travailler votre réputation de micro entrepreneur. Ce n’est pas la peine d’essayer de critiquer ou de taper sur la concurrence. Tout ça, ça vous fera du tort au bout du compte puisqu’évidemment les gens en face vont très vite se rendre compte… Ce n’est pas la peine de faire ça. Laissez couler, de toute façon vous avez plutôt intérêt à vous faire allier avec certains de vos concurrents avec lesquels ça va plutôt bien se passer et vous allez voir que du coup, vous aurez plus à y gagner.
  •  Quatrième chose importante c’est de construire une confiance, une relation de confiance avec son client avant, pendant et après.
    Avant, ça veut dire que tout ne sera pas forcément automatisé à 100%. Il va y avoir des fuites, des clients qui vont chercher à vous joindre en direct. Ils veulent savoir un petit peu à qui ils ont à faire. Pendant, ils vont certainement vous demander de l’aide, ils vont vous poser toujours plus de questions. C’est juste qu'ils ont surtout besoin d’être rassurés sur le produit qu’ils vont acheter. Donc, soyez-là quand même pour eux. Et puis après, il faut bien sûr continuer la relation de confiance. Mais s’ils ont acheté, laissez un peu tomber l'inflation de questions puisque vous les avez déjà satisfaits !

➤ Comment négocier avec les gens difficiles

- Deuxième chose importante pour un micro entrepreneur, c’est de savoir négocier, particulièrement avec les gens difficiles.
On a toujours un petit peu besoin de savoir négocier, que ce soit pour des fournisseurs, pour des clients, que ce soit, comme je vous le disais tout à l’heure même si vous êtes en automatique sur internet, il peut y avoir des fuites.
Différentes manières de négocier, cela peut se faire par téléphone, cela marche très bien, cela peut se faire par tchat, cela peut se faire dans la vie réelle, pourquoi pas.

Bref, on a besoin de négocier et l’un des points clés principaux que vous devez mettre en place pour devenir micro entrepreneur à succès, c’est une écoute.
N’allez surtout pas vous croire plus malin que la personne qui est en face, parce qu’à partir du moment où vous vous pensez plus malin, plus intelligent que l’autre, vous rompez cette écoute, vous êtes moins à l’écoute de la personne en face. Plus vous allez être à l’écoute de la personne en face, plus vous allez vite cibler exactement ce dont elle a besoin, ce qu’elle veut et donc avoir quelque part un petit peu un coup d’avance et donc pouvoir lâcher du lest sur quelque chose qui vous semblait secondaire mais qui ne l’est pas forcément pour la personne en face.
Vous pourrez récupérer ce qui vous semble pour vous le plus important, parce qu’une négociation c’est un jeu de « je te donne, tu me donnes » et si tout le monde est content, si tout le monde est gagnant-gagnant, vous aurez réussi votre négociation avec la personne en face qui sortira aussi contente.
Pas de vainqueur, pas de vaincu ! Cela passe par l’écoute et en bref, ça s’appelle tout simplement créer un compromis.

➤ Comment devenir auto entrepreneur en ligne

Troisième conseil de survie pour devenir auto entrepreneur en ligne à succès, ne perdez pas votre fil conducteur.
Vous savez exactement où vous allez et des occasions vous allez en avoir. Un coup de volant à droite, un coup de volant à gauche, c’est sortie de route assurée. Revenez sur la route !
Des occasions vous allez en avoir, c'est sûr, parce que plus vous allez grossir, plus on va vous proposer de grosses occasions, maintenant une bonne grosse occasion bien solide. Elle est là, elle ne va pas partir, elle ne va pas s’envoler. Restez quand même cool avec ça. Ne lâchez pas votre fil conducteur.

Autre chose, vous risquez d’être confronté aux échecs.
Ça, c’est pout tout le monde pareil ! On aura tous des échecs. Maintenant, il y a des leçons à en tirer. A vous de savoir prendre ce recul. Plus vous saurez tirer des leçons avec le plus d’objectivité possible par rapport à ce qui s’est passé, moins vous aurez de chance de perpétrer cet échec, moins vous risquerez évidemment de le répéter. A vous d’avoir ce recul-là.
Pareil pour les excuses, vous êtes exactement à l’endroit où vous avez décidé d’être. Je ne veux pas entendre des excuses.

Le cas typique : quelqu'un qui sait. J’en ai vu plein qui savent exactement comment monter un business en ligne de A à Z. Ils savent tout... mais ils n’ont rien monté ! 
En plus, ils viennent vous voir en vous donnant des leçons alors qu’ils n’ont pas gagné 1€ sur internet ! Ils sont exactement là où ils ont décidé d'être. Et si on leur demande pourquoi, ils répondent : « Je n’ai pas le temps. ». Ils ont le temps pourtant pour tout apprendre... mais ils n’ont pas le temps pour se lancer ?
Bref, ils sont exactement à l’endroit où ils ont décidé d’être. Vous êtes à l’endroit où vous avez décidé d’être, je suis à l’endroit où j’ai décidé d’être. Chacun a sa responsabilité. Il faut vraiment l’affronter de face.

Dernière chose, sachez que vous allez avoir des problèmes.
​Micro entrepreneur, c’est une suite de problèmes qui s'enchaînent les uns à la suite des autres. Mais ce n’est pas grave. Une fois qu’on le sait, ça ne pose pas de problème puisqu’on sait qu’on doit résoudre des problèmes.
D’ailleurs, il y a quand même des business qui sont un petit plus faciles que d’autres et qui engendrent moins de problèmes comme par exemple celui des formations en ligne.

Ce que je vous propose, c’est de cliquer là, c’est un programme offert pour créer votre business de formations rentables.
J’espère vous avoir aiguillé dans cette botte de foin.
Je vous dis à bientôt en vidéo !

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez sur ma chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)