More...

Comment promouvoir votre Page Facebook gratuitement : 
Formation offerte :


​​​​​​​​​​​​Optimisez gratuitement votre Page comme un Pro  :


​​​Découvrez comment gagner jusqu'à 1 500 €/Mois :


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment gagner de l’argent avec sa page Facebook

Comment gagner de l'argent avec sa page Facebook ?
Eh bien je vous propose onze astuces et trois stratégies.

Si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaîne.
Abonnez-vous ici !...  Et il faut que tu cliques sur la clochette de notifications, parce que sinon tu vas tout louper.

➤ Comment gagner de l'argent facilement avec vos réseaux sociaux : 4 Mots-clé

Tout commence par vos publications, seulement le problème, c’est qu’il y a 1,13 milliards d’utilisateurs actifs par jour sur Facebook. Donc puisque vous voulez être vu et être lu, la première question c’est comment est-ce que Facebook choisit les publications qui vont figurer dans les fils d’actualités. Quatre choses à noter.
Il y a plus de 100 000 facteurs, quand même, pour déterminer ça, mais il y en a quatre majeurs.

Le premier, c’est l’intérêt de l’utilisateur. Facebook va commencer à lancer vos publications et checker auprès de certains de vos abonnés, très très peu, voir si oui ou non, ça mérite de passer à l’étape supérieure et ça nous amène au deuxième facteur.

Et ce deuxième facteur, eh bien c’est la performance qu’aura réalisé cette publication et donc elle sera élargie oui ou non au cercle. Et c’est comme ça que ça peut devenir un buzz.

Troisième facteur, il va vérifier le type de publication que vous faites. Toutes n’ont pas la même valeur. Un texte seul ça a moins de valeur qu’un texte avec une image. Si vous faites une publication par exemple avec un lien YouTube, ça dirige vers l’extérieur de Facebook, et donc ça aura moins de reach, moins de portées.
Et le quatrième facteur majeur, c’est la nouveauté. Facebook aime les petites publications toutes propres, toutes fraîches, toutes neuves.

Pour gagner de l’argent avec Facebook, il faut bien comprendre la méthode, il faut considérer les réseaux sociaux comme un gros mégaphone pour attirer du trafic. Dans un deuxième temps, il faut chercher l’engagement et dans un troisième temps seulement, chercher à vendre pour gagner de l’argent.
Et maintenant que vous avez la méthode bien en tête, on va pouvoir passer aux onze astuces pour chercher de l’engagement et aux trois stratégies pour vendre. C’est du bon sens !

➤ Comment gagner de l'argent avec une page facebook gratuitement : 11 Astuces

Première astuce, je vous défie de retrouver une vieille publication que vous avez encore en tête grâce à la barre de recherche de Facebook. Ça passe super vite les publications, on les oublie, on les perd. Donc, republiez, foncez dans vos statistiques, allez voir tout de suite quelle est la publication qui a suscité soit le plus d’engagement, soit le plus de vues. Quelle que soit votre stratégie, republiez. Mais d’origine, ça veut dire que vous reprenez la photo depuis votre bureau et vous re-téléchargez, vous republiez les mêmes mots ou vous changez un petit peu, un petit quelque chose, et vous republiez.

Deuxième astuce : éduquer : non. Non, vous aimez vous, qu’on vous fasse des petits cours de morale comme ça, même implicites, non, non, non. En revanche qu’on vous fasse découvrir quelque chose de concret en s’amusant, oui. Ah oui, oui, donc choisissez des publications qui soient ciblées sur votre niche, sur ce que cherchent vos abonnés et qui soient en plus tout à fait concrètes.

Postez des contenus variés. Variés, mais en rapport avec votre niche quand même. Par exemple, on dit tout ce qui est phrase du jour, citation, inspiration, tout ça, c’est excellent. Oui, c’est excellent dans certaines niches et puis dans d’autres, pas du tout. Donc, testez sur la vôtre et en fonction, n’insistez pas. Perso, j’en fais une par semaine, le dimanche. Ouais, mais en même temps c’est dimanche...

Tiens et puis il faut absolument que tu postes du contenu cohérent. Cohérent, ça veut dire en fait, en harmonie imbriquée quoi, entre même les différents réseaux sociaux, bien sûr. Par exemple, en ce moment, je parle beaucoup des pages Facebook sur YouTube, je fais des vidéos, ah ouais, je sais, c’en est une. Eh bien sur ma page Facebook, devine quoi ? Je fais des astucettes sur la page Facebook.

Et focus sur ton CTA, le call to action, l’appel à l’action. Il y a bien un moment où tu vas faire une publication avec un lien à l’intérieur et ton objectif ça va être que les gens cliquent sur ce lien. Donc, pour ça, il faut être clair. Tiens au passage, la page Facebook a une couverture. Là aussi, c’est de l’engagement supplémentaire. Rappel, le marketing c’est de faire en sorte que tu facilites les choses pour les gens. Pour ça, il faut être court, clair et précis.

Je me rappelle de cette vieille vidéo vue sur YouTube avec une vieille dame dans une vieille pièce sombre, un peu comme ça, et qui disait la chose suivante : « soyez généreux dans votre marketing ». Tu sais quoi, elle a totalement raison. Sois généreux dans ton marketing, fais des publications sans aucune arrière-pensée, aide.

Expérimente, ben oui, mais tu es sur un réseau social, c’est censé être extraordinaire, sortir de l’ordinaire. Donc fait cette expérience fantastique. Exemple un petit peu extrême, mais qui va fonctionner : tu fais cinq vidéos par semaine, natives, très courtes sur ta page Facebook. Tu le fais pendant un mois. Un mois parce que les A/B testing, c’est souvent très long avant d’avoir des résultats fiables. Et là, tu check tes statistiques. Et en fonction, tu ajustes. Expérimente !

Mobile first. En fait, tous les bloggeurs avertis le savent, il faut d’abord penser aux mobiles. Toute la création du contenu que vous allez faire, que ce soit sur internet, sur les réseaux sociaux et a fortiori sur Facebook, puisque c’est 90% des utilisateurs qui utilisent leurs portables pour consulter votre contenu. Donc, quand vous créez du contenu, ayez cette mentalité de penser d’abord aux mobiles, portables, mobile first.

Antépénultième astuce. Et ouais, le partage, ça reste le graal. Et oui, parce qu’en fait le partage, ça permet de poser votre contenu sur d’autres fils d’actualités. Alors, les likes et les commentaires, c’est bien, mais il se trouve quand même que le gâteau sous la cerise, eh bien c’est le partage.

La stratégie visuelle pour tes posts, mais pas n’importe quelle stratégie visuelle, la stratégie visuelle de ta marque. Donc, ça veut dire quoi ? Brand yourself tiens, comme disent nos amis américains, ça veut dire quoi ? Ça veut dire vidéos à ta marque, ça veut dire des images à ta marque, des graphiques, et tu vas même pouvoir distribuer les gif.

Et cette dernière astuce, c’est la plus importante. Je vais vous la résumer en une phrase parce que j’y reviendrai en fin de vidéo : Facebook se dirige clairement vers Facebook Messenger.

➤ Comment vendre sur Facebook : 3 Stratégies


Alors, maintenant que je t’ai partagé ces onze astuces pour créer de l’engagement, on va pouvoir passer aux trois stratégies pour vendre. Mais juste avant, j’aimerais bien que tu appliques l’astuce numéro 9. Tu ne te rappelles plus ?... Eh bien partage cette vidéo !

Alors comment vendre vos produits sur Facebook ? Il y a trois stratégies.
La première et la plus efficace, c’est de faire des lives Facebook. Tant que Facebook n’aura pas rattrapé le retard qu’il a sur YouTube sur le chemin de la vidéo, eh bien, ça aura une portée énorme. Mais dès que ça ne le sera plus, eh bien, la portée de vos lives Facebook et aussi d’ailleurs de vos vidéos natives dans Facebook, dès que ce sera rattrapé, oup ! Ça va redescendre et la portée redeviendra normale.

Donc, on est dans l’âge d’or de la vidéo live Facebook. Profitez-en.
Ce qui m’amène à la deuxième stratégie qui est grâce à vos vidéos lives ou vos publications simples, ou faire des petits cadeaux que vous proposez comme des pdf, comme des e-books, etc., vous connaissez le principe dans vos publications ; donc, de gagner des prospects que vous allez emmener dans votre mailing list. Tous ces prospects que vous aurez dans votre mailing list, vous allez leur proposer du contenu gratuit, qui va les aider, et concret. Et de temps en temps, leur proposer pour ceux qui ont envie de passer au niveau supérieur, du contenu payant. Et c’est là que vous allez pouvoir donc vendre vos produits. Cette deuxième stratégie, tout le monde la connait.

En revanche, la troisième peut être encore un petit peu moins connue, c’est de faire exactement la même chose que cette stratégie de mailing list, mais dans Facebook Messenger. Robot Facebook Messenger, automatisation, voilà, c’est tout simple à faire.
Pour ça, je vous ai créé une formation offerte sur trois outils gratuits pour promouvoir votre page Facebook gratuitement. C’est là ! Eh bien vous cliquez là !
Si tu es mon ami, tu t’abonnes !
A bientôt en vidéo.

Vous aimerez aussi :