Comment devenir Entrepreneur - 5 Clés du Succès

Comment devenir Entrepreneur – 5 Clés du Succès

More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment devenir Entrepreneur - 5 Clés du Succès

Je vous propose aujourd’hui les 5 clés du succès.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaîne qui travaille à domicile. Abonnez-vous et cliquez sur la petite clochette de notification pour ne rien louper.

Comment devenir entrepreneur ? Ce ne sera pas donné à tout le monde, je vous le dis tout de suite.
Ce n’est pas la fin de la rate race non plus. Non, la rate race commence en fait.
Entrepreneur ou pas, c’est pareil, ça bosse un entrepreneur, sauf que c’est plus agréable, c’est sûr. On bosse pour soi-même au lieu de bosser pour un patron.
Vous n’avez plus de patron en fait, par contre vous avez des clients...
Ils ne sont pas tous cools les clients. Il y en a qui sont pas faciles. C’est comme les fournisseurs d’ailleurs, sachez-le. Il faut s’en dépatouiller quelquefois des fournisseurs.
Et puis un entrepreneur, si vous avez l’habitude par exemple de, je ne sais pas tomber malade une petite fois par an... Fini ! Entrepreneurs, on n’est jamais malade nous. Nous on ne coûte rien du tout. Nous on bosse. On est là … C’est ça entrepreneur.

Alors si, malgré tout ce que je viens de vous dire, je ne vous ai pas découragé, que vous voulez toujours devenir entrepreneur, eh bien je vais vous proposer maintenant les 5 clés du succès.

➤ Quel est le profil de l'entrepreneur

Vous n’êtes pas obligé de vous lancer sur une passion, c’est peut-être un petit peu trop restrictif.
Par contre, quelque chose que vous aimez, ça peut servir. Quoique, en fait, on se rend vite compte qu’en réussissant quelque chose, on se met souvent à aimer cette chose, bien plus d’ailleurs que d’aimer est un gage de réussite.
Qu’est-ce qu’il dit ?
Je m’explique : la première fois qu’on m’a collé une boule de bowling dans la main, eh bien j’ai abattu les 10 quilles, je me suis mis à aimer le bowling.

En fait, souvent quand on réussit quelque chose, on se met à l’aimer. Donc ne soyez pas trop restrictif sur le choix de la niche que vous allez choisir pour devenir entrepreneur. Sachez que vous pouvez très bien vous mettre à l’aimer petit à petit avec votre réussite.

Autre chose pour ce profil d'entrepreneur, je ne veux pas entendre de : « il est trop tard pour commencer ».
Il n’est jamais trop tard pour commencer, jamais trop tard. Vous pouvez très bien être un senior de 70 ans, et vous lancer sur un business sur internet. Simplement, il faut savoir, il va y avoir un phénomène d’identification et que vous risquez d’attirer à vous des gens, des seniors comme vous de 70 ans, mais pas grave, ça vous donnera justement une particularité, une spécificité qui va vous aider à réussir et donc à clé numéro une : aimer.

➤ Quelles sont les caractéristiques personnelles d'un entrepreneur

Il va falloir accepter deux-trois petites choses, notamment le risque. Entrepreneur = risque, ça fait parti des caractéristiques personnelles de l'entrepreneur à succès.

Et première chose à laquelle on ne pense pas d’ailleurs, c’est l’émotion, l’émotionnel. Quand vous montez un business, vous y mettez tout votre cœur. Donc il y a un risque d’avoir un peu mal au cœur si …
Deuxième chose à laquelle tout le monde pense évidemment, deuxième risque : c’est le risque matériel. Évidemment, les finances, l’argent qu’on peut y mettre. Alors d’une part, l’argent, c’est fait pour circuler. Et d’autre part, il n’y a pas de meilleur endroit où vous puissiez placer votre argent qu’en le misant sur vous-même. Misez sur vous-même.
Dans tous les cas, il sera bien mieux placé qu’en le mettant sous le matelas en espérant qu’il soit plus mou la nuit quand on dort. Ça ne marche pas. J’ai essayé, non, ça ne marche pas.

Autre chose importante, ce sont les sacrifices. Quand vous arrivez sur une niche de marché, quelle qu’elle soit, vous pouvez être sûr que dessus, il y aura forcément des champions du monde qui sont là depuis des années. Donc il va falloir que vous compensiez ça par quelque chose.
Par quoi ? Par une dose d’énergie, une dose d’enthousiasme, une dose de générosité.

➤ Quels sont les défauts d'un entrepreneur

Il y a des choses que vous ne devrez pas accepter. Et, bien souvent, ce sont des choses face à nous-mêmes. Par exemple, la procrastination. Remettre au lendemain des choses qu’on sait qu’on devrait faire aujourd’hui pour réussir.

Je prends cet exemple de cette personne à qui je demande pourquoi tu n’as acheté aucune de mes formations alors qu’elles ont l’air de t’intéresser. Il me répond : je n’ai pas le temps.
Cette histoire de “pas le temps“ on se le donne souvent en excuse. Alors qu’importe qu’il ait envie ou pas d’acheter mes formations, le problème n’est pas là.
Le problème, c’est ce qu’il dit : “Je n’ai pas le temps“ Il n’a pas le temps, il venait juste de traverser quand même cinq de mes formations offertes, ça représente quand même pas mal d’heures ! Donc du temps, il en avait.
Alors soit il n’ose pas me le dire auquel cas, je ne vois pas pourquoi il n’assume pas le fait que : ben non, je n’ai pas envie de t’acheter une formation ! Puis, on n’en parle plus ok ?
Peut-être que c’est même quelque chose qu'il se dit en lui-même. Si c’est quelque chose qu'il se dit en lui-même, ça veut dire qu’il se donne des fausses excuses. Et là, on est pile dans le cas de la procrastination.
Donc attention aux fausses excuses qu’on pourrait se donner à soi-même pour, par exemple, pour ne pas franchir le cap en fait, pour ne pas franchir le pas.
C’est là qu’il faut avoir ce recul justement pour connaître nos points faibles. Là qu'il faut savoir quels sont les défauts d'un entrepreneur

Par exemple, il y a un autre point faible qu’on peut avoir souvent, c’est la vente. Il y en a pour qui ça pose un véritable problème de vendre, qui se sentent tout de suite dans la peau, presque à la limite d'un escroc, sous prétexte qu’ils vont vendre.
C’est naturel. Il faut bien sûr, si vous montez un business, avoir la possibilité de vendre vos produits simplement. Alors je n’ai pas de recette miracle à vous proposer pour ça simplement. Ce qu’il y a de sûr c’est que plus vous allez vous immerger dans la vente, plus vous allez apprendre à vendre, plus vous allez vous former sur la vente, plus vous allez mettre cette casquette de vendeur, plus ça vous sera facile après de passer le cap et de devenir effectivement un vendeur.
Donc il y a les choses envers vous-même, que vous allez devoir... ne pas accepter. 

➤ Quelles sont les exigences de la carrière d'un entrepreneur

Il va falloir que vous observiez d’abord votre propre égo, ça fait parti des exigences de la carrière d'un entrepreneur.
Le fait d’être sur internet et de ne pas être dans la vie réelle, quelque fois, nous laisse aller sur des penchants qui ne sont pas toujours terribles, pas notre meilleur aspect de nous-même.
C’est comme ça d’ailleurs qu’on rencontre carrément des haters, ceux qui sont cachés. Alors eux, ils peuvent tout, et puis ils s’en foutent, ils ont l’impression qu’ils sont hein ?

Nous, entrepreneurs, ce n’est pas le cas. On est, on se montre. Donc il va falloir qu’on propose la meilleure version de nous-même. Et pour ça, il va falloir ce petit recul sur notre propre égo, qui quelquefois est tellement impliqué dans notre business qu’on n’y met plus que de l’émotionnel et quelquefois on peut eh bien perdre un petit peu les pédales.

Deuxième chose, il va falloir aussi avoir du recul sur le chemin, votre chemin d’entrepreneur. Donc d’ubiquité, être capable de vous asseoir à côté de vous-même et de regarder votre chemin.
Qui est la personne qui se trouve à côté ? D’où vient-elle ? Petit débutant ? Et où va-t-elle ? Grand chef d’entreprise à gagner des milliards d’euros. Et entre temps, quels sont les obstacles quand même qu’elle a réussi à franchir ? Quels sont les problèmes qu’elle a eus ? Quels sont les autres problèmes qu’elle aura plus tard, quels sont… ?
Savoir regarder son propre parcours comme si c’était le parcours d’un autre entrepreneur et savoir en tirer fierté, sans pour autant se la péter quoi.

➤ Quelles sont les forces d'un entrepreneur

Il va falloir vous construire une réputation, bien sûr.
Basé sur votre blog, sur votre chaîne YouTube, sur vos réseaux sociaux, il va falloir vous auto-promouvoir. Et cela fait partie de la construction de votre marque. Cela fait parti des forces d'un entrepreneur.

Vous allez devoir aussi apprendre des autres le mindset d’un chef d’entreprise, ça ne s’invente pas. Il y a des trucs à savoir. Pareil, il va falloir aussi, je vous en ai parlé un petit peu tout à l’heure, que vous chaussiez la casquette du vendeur, et que vous appreniez bien sûr à être webmarketer.

Et quelle que soit la niche de marché que vous ayez choisie : apprendre des autres.
Pour ce qui me concerne, c’est plutôt les business de formation en ligne rentables. Et d’ailleurs, ce que je vous propose, c’est tout simplement de cliquer là : formation offerte pour créer votre formation rentable.
Bon, j’espère vous avoir aussi un petit peu aiguillé dans cette botte de foin.
Je vous dis à bientôt en vidéo !

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez sur ma chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)