Comment trouver un nom de chaine YouTube : 11 idées de nom de chaine YouTube

Comment trouver un nom de chaine YouTube : 11 idées de nom de chaine YouTube

More...

Gagnez des € avec YouTube : YouTube Turbo
Comment vivre de sa chaîne YouTube même en partant de zéro


Votre outil YouTubeur : ​​​​​​​​​​​​Extension gratuite TubeBuddy


​​​Découvrez comment gagner jusqu'à 1 500 €/Mois :


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment trouver un nom de chaine YouTube : 11 idées de nom de chaine YouTube

Comment trouver un nom de chaîne YouTube ? Eh bien, je vais vous proposer des idées de nom de chaîne YouTube avec ces 11 astuces !
Bonjour, je m’appelle Stéphane. Si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaîne :
Abonnez-vous ici !  Et n'oubliez pas de cliquer sur cette clochette de notification . Ça c’est pour ne rien manquer.

➤ comment choisir son nom pour sa chaine youtube

Oui, trouver le nom d’une chaîne YouTube, trouver une idée de nom de chaîne, c’est un véritable casse-tête. Alors, d’entrée de jeux, je vais te retirer un tout petit peu de pression : sache que le nom d’une chaîne YouTube, ça se change et que le plus important, c’est que tu passes à l’action. Comme tout ce qui est sur internet, d’ailleurs, ne pas procrastiner.


Donc, on va avancer au long de ces 11 astuces qui se présentent, mais d’une manière logique et qui fait sens :

  • La première astuce, c’est bien sûr d’avoir une vision globale de la chose.
    C’est-à-dire que : tu souhaites vendre un produit, un service, de l’affiliation, même si tu ne veux pas vendre, l’idéal c’est d’aligner tout ça. Le même nom sur tous tes réseaux sociaux et, évidemment, le top c’est d’avoir aussi ton nom de domaine qui soit aligné dessus. Là, tu seras totalement cohérent. Donc, oui, c’est vrai que ça mérite de se casser un petit peu la tête, mais on va y remédier.
  • La deuxième idée, c’est bien sûr d’essayer de t’identifier, de te différencier.
    Pour ça, il va falloir que tu vérifies si ce nom existe déjà. Alors, tu tapes dans Google, tu tapes dans YouTube, ok. Mais il y a mieux que ça, tu tapes aussi dans namecheck.com. Je te mets le lien dans la description. Alors, il en existe plein des sites comme ça, mais celui-ci est particulièrement intéressant, parce qu’il est plutôt bien agencé et puis, en fouillant un petit peu, tu peux même trouver des idées. Mais pour les idées, j’aurai d’autres sites à te proposer en fin de vidéo.
  • Troisième astuce, il va te falloir un nom de chaîne qui soit mémorisable.
    Pour ça, il faut que ce soit court, clair et simple. Alors, pas de chiffres ! Ah non, non, pas de chiffres. Evite les SebXb2Wb3, ça ne se retient absolument pas. Evite aussi les départements. Non ! Clair, simple et précis.
  • Quatrième astuce, on en arrive au nom et au prénom.
    Voilà, mais ce n’est pas si simple. D’abord, il faut vérifier que ce nom et ce prénom n’existent pas déjà, parce qu’encore une fois, il s’agit de te démarquer. Cela dit, ça a quand même un énorme avantage, c’est que tu vas pouvoir progresser avec le temps en restant sur ce nom et ce prénom, c’est évolutif. Si tu es sur une niche tennis, tu peux être, demain, je ne sais pas, sur une niche golf par exemple qui sont deux sports assez voisins. Donc tu pourras évoluer en gardant le même nom sans aucun problème au fil du temps. Ça, c’est quand même un énorme avantage.
  • Cinquième astuce : localiser.
    Ça peut être intéressant de localiser. Si, par exemple, tu es sur une niche… Allez, disons que tu sois à Marseille et que tu fasses de superbes vidéos sur… il y a des coins fantastiques là-bas. Donc, ça vaut peut-être le coup quand même de s’appeler « Tony Marseille » ? Là déjà, tu commences à marquer un peu le territoire sur lequel tu travailles à travers tes vidéos grâce à ton nom de chaîne.
  • Sixième astuce, il va falloir que tu trouves un nom pertinent.
    Et pour ça, il va falloir éviter la confusion. Par exemple, si tu t’appelles… Supposons que tu travailles dans l’affiliation et que tu décides de t’appeler « Seb Le Parrain » ; tape « Le Parrain » sur YouTube pour voir. A mon avis, tu vas tomber d’abord sur le film. Donc là, tu es en pleine confusion. Donc, il faut éviter la confusion et ça se vérifie bien sûr.
  • Septième astuce, le mot-clé.
    C’est surpuissant, le mot-clé. Si demain je devais faire une chaîne… Si j’étais une fille tiens, par exemple, et que je vais faire une chaîne YouTube pour aider les autres, eh bien, je l’appellerais « Devenir YouTubeuse », ça, c’est un mot-clé qui est puissant sur internet, sur YouTube d’ailleurs de manière générale. Et, évidemment, si demain quelqu’un vient à taper le mot « devenir YouTubeuse » dans le moteur de recherche de YouTube, eh bien, pour peu qu’on ait mis du bon contenu, la chaîne va tout de suite ranker en première page. Donc, oui, c’est surpuissant. Cela dit, l’inconvénient quand même, c’est que c’est peu évolutif comme je le disais tout à l’heure, mais aussi, ça manque un petit peu d’identification et l’identification en marketing, c’est juste primordial
  • Huitième astuce, le nom plus le thème.
    Ça aussi, ce n’est pas mal quand même. Ou le prénom plus le thème. Dans tous les cas, par exemple, si vous êtes dans la photographie et pourquoi pas vous appeler, je ne sais pas, « Kevin Zoom ». Ça marque déjà un petit peu ce que vous faites, pas mal.
  • Neuvième astuce, les noms créatifs.
    Alors là, attention, « noms créatifs ». En 90, quand j’ai commencé dans l’entreprenariat, j’ai été en tant que freelance au nom de « Anima son ». Oui, j’ai commencé par le son. Mauvaise idée, très très mauvaise idée. Tout le monde m’appelait « animation ». Donc, attention aux noms créatifs. En 2000, quand j’ai monté mon agence conseils en communication, j’ai réduit ça à Anima. Bon, ce n’est pas top non plus, ça manque un petit peu de voyelles à l’intérieur pour claquer. Anita, ça aurait été mieux, mais Anita, ça ne veut rien dire. Bon, vous avez compris l’idée. Donc, attention aux noms créatifs.
  • Dixième astuce.
    Si vraiment, vous n’y arrivez pas, il existe des outils pour ça. Il y a tout un tas de sites, regardez. Enfin, tout un tas, je ne sais pas, mais dans tous les cas, il y en a quelques-uns qui fonctionnent bien. Ceux-là, ceux que vous êtes en train de voir et bien évidemment, je vais vous mettre tous les liens dans la description et vous pourrez vous y référer. Faire aussi une sorte de melting-pot entre les différentes idées et pourquoi pas, mélanger avec les différentes astuces qu’on a vues ensemble pour réussir à trouver finalement votre nom. Dans tous les cas, celui qui va vous satisfaire.
  • Onzième astuce.
    Ce n’est pas vraiment à propos du nom de la chaîne, mais sachez quand même que l’URL du nom de votre chaîne, ça se change. Oui, mais ça ne se change qu’une fois. C’est un peu l’inconvénient quand même. Ce que je vous conseille, c’est de laisser maturer votre chaîne, laissez vous-même maturer et si vous le faites, sachez-le, ça ne se fait qu’une fois. Eh bien évidemment, si un jour vous souhaitez par exemple revendre votre chaîne pour x raison ou quoi que ce soit, eh bien, vous ne pourrez plus changer le nom de votre chaîne. Et ça, c’est un squelette un petit peu dommage, par contre ça vous permet de mieux l’identifier. Pourquoi pas,

Une fois que vous avez fait tout ce chemin, le plus important, ça va être de vous ressourcer.
Eteignez tout, ordinateur. Sortez de chez vous, allez faire un petit tour, je ne sais pas, une balade dans la forêt et puis, laissez aller…
Remettez-vous en contact avec vous-même, laissez aller un petit peu les choses et vous allez voir que, dans ce genre de cadre, l’inspiration vient beaucoup plus facilement.

Si vous voulez aller un petit peu plus loin, ce que je vous propose, c’est le cadeau qui est offert là.
J’espère vous avoir aiguillé dans cette botte de foin. On se retrouve très bientôt en vidéo.

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>