More...

Gagnez des € avec YouTube : YouTube Turbo
Comment vivre de sa chaîne YouTube même en partant de zéro


Votre outil YouTubeur : ​​​​​​​​​​​​Extension gratuite TubeBuddy


​​​Découvrez comment gagner jusqu'à 1 500 €/Mois :


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment les YouTubeurs gagnent de l’argent

Comment les YouTubeurs gagnent de l’argent sur YouTube et surtout vous, comment devenir YouTubeurs et gagner de l’argent sur YouTube ?
Eh bien, je vous propose 7 façons différentes de le faire.

Et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euro, bienvenue sur cette chaine
Abonnez-vous ici !  Et il faut cliquer là aussi. Ça c’est pour ne rien louper.

Une étude est sortie aux Etats-Unis :
Pour 25% des YouTubeurs, c’est carrément leur revenu principal. Pour 50% d’entre eux, couci-couça et 25% restants, rien.
Alors, je vais vous proposer 7 façons de gagner de l’argent sur internet et surtout à la fin de cette vidéo, je vais vous proposer comment vous, vous allez gagner de l’argent.
Pour être vraiment clair, il y a deux grands groupes : soit, vous vendez le produit des autres soit vous vendez votre propre produit.
Donc, dans cette vidéo, on va monter petit à petit de ce qui rapporte le moins vers ce qui rapporte le plus et on commence tout de suite avec les cacahuètes.

➤ Comment monétiser sa chaine YouTube

Ce n’est pas sympa pour la monétisation quand même...
La monétisation, il y a beaucoup de gens qui l’utilisent et vous pourrez trouver absolument toutes les infos sur ce Creator Academy qui est là à votre disposition. C’est en français, c’est très bien fait, et vous connaissez le principe, c’est très connu : je ne m’attarde pas dessus, c’est juste mettre des pubs sur vos vidéos.

Alors, deux petites choses ; le dernier chiffre que j’ai vu c’est 60 ct toutes les 1 000 vues. Donc, il faut avoir quand même déjà pas mal de vues pour que ce soit rentable cette monétisation.
Et il y a d’autres choses qui sont testées en ce moment sur YouTube, notamment sur les chaines de gamers et puis les grosses chaines.
Donc, tout ça c’est en train d’évoluer dans tous les cas pour la monétisation. Ce qui a de sûr, c’est qu’il faut avoir un minimum de 10 000 vues sur votre chaine pour pouvoir activer la monétisation.

  • Avantage, c’est du passif.
  • Inconvénient, il faut avoir quand même une sacrée audience et ça ne rapporte pas beaucoup.

➤ Comment vendre par affiliation avec votre chaîne YouTube

Deuxième façon, celle-ci aussi je passe vite dessus puisque vous la connaissez. C’est l’affiliation marketing.
Là-encore, on est dans la catégorie de : “Vous vendez le produit de quelqu’un d’autre“. 

Les plateformes d'affiliation :
Vous connaissez tous l’exemple typique qui est Amazon. Vous connaissez peut-être un petit peu moins le numéro 1 mondial sur sa niche, pourtant, c’est Click Bank. Un petit peu moins 1TPE numéro 1 sur la France. JVZoo qui est spécial webmarketing.

Les sociétés et leur programme d'affiliation :
Personnellement, j’ai choisi Boursorama pour ne rien vous cacher.

Les personnes physiques et leur affiliation marketing :
Il y a aussi des personnes physiques qui le font et qui vous proposent donc de gagner un petit peu sur l’affiliation de leur produit ; par exemple, des formations en ligne. Voilà donc les différents types d’affiliation.

  • Avantage : coût 0
  • Inconvénient : là vous êtes dans les 50%. Il y a très très peu de YouTubeurs qui ne vivent qu’exclusivement de l’affiliation.

➤ Comment faire un partenariat sur ce réseau social

Troisième façon, et c’est peut-être finalement ce qui rapporte le plus quand on cherche à vendre le produit de quelqu’un d’autre ; c’est le partenariat et le placement de produit.
Vous connaissez tous ce principe. Vous l’avez vu dans le grand James Bond quand il conduit sa superbe voiture rouge. C’est un placement de produit. Colombo, oui aussi je pense, ça peut être que ça !
Alors, si vous voulez un jour, vous aussi, atteindre des chiffres comme on voit aux Etats-Unis, des 10 000 dollars, des 20 000 dollars, peut-être qu’un jour, quelqu’un viendra frapper à votre porte parce que, quelquefois ce sont des petites entreprises. Pas forcément des énormes entreprises auquel cas, il va falloir quand même réunir quelques petits critères pour vos vidéos

  1. Il va falloir être original ​
  2. Avoir du contenu de qualité ​
  3. Avoir des vidéos très familiales
  4. Avoir de l’engagement ​
  5. Il va falloir poster régulièrement.

Et si ça vous arrive, bah, négociez parce que vous pouvez être sûr qu’ils vont arriver avec une cacahuète quand ils pourraient vous proposer le paquet.
(Tu peux même prendre le devant si tu veux, mais si, monte un dossier. Dedans, tu mets tes stats, ta communauté, l’engagement, etc. Il y en a qui ont réussi comme ça).

  • Avantage : ça coute 0 
  • Inconvénient, il faut avoir une grosse audience et ça peut rapporter gros.

➤ Comment vendre un produit physique sur YouTube

Quatrième façon et on arrive dans vos propres produits ; c’est les produits digitaux ou les produits physiques.
Les produits physiques ; par exemple, des T-shirt, des mugs, comme vous voulez… Dans tous les cas, l’idée c’est de rester simple, de ne pas prendre une grosse quantité si vous commencez parce qu’on va vous proposer, bien évidemment, des prix plus bas mais ça va être un peu plus compliqué pour vous à gérer, et de faire des produits faciles et éviter les produits qui ont un coût de maintenance élevé.
Evitez, par exemple, les chaussures. Vous allez avoir du mal à trouver une taille unique sur les chaussures. Ça va compliquer et il y a tout un tas de choses derrière comme la gestion de stocks. ​

  • Avantage c’est que bien sûr, ça peut rapporter gros.
  • Inconvénient, c’est que derrière, on risque d’y avoir de la gestion de stock, des frais de maintenance, des coûts de production, des coûts de livraison, des … C’est compliqué !

➤ Comment vendre un produit numérique sur votre plateforme

Les produits digitaux c’est assez simple finalement ; ça a un coût de production qui est égal à 0.
Pratiquement, ça demande beaucoup d’investissement en temps au départ pour la fabrication mais après, c’est un effet levier carrément. Ça se vend à l’infini si vous êtes bon.

- Vous pouvez le vendre avant qu’il soit fabriqué, donc, ne jamais le sortir si vraiment il n’y a pas de demande. Et vous pouvez également l’améliorer en cours de route suite aux retours de vos clients.
- En fin de parcours, et vous pourrez mettre carrément une affiliation sur vos propres produits. Ce seront autant de petits commerciaux qui démarcheront pour vous.
- Vous allez pouvoir créer une montée en gamme sur mesure.
C’est-à-dire que vous allez faire votre premier produit qui va être à un prix d’appel et derrière jusqu’à arriver au produit premium.

  • Avantage, oui, avec ça vous pouvez effectivement gagner gros.
  • Inconvénient, il faut avoir quand même une vraie expertise sur votre sujet.

➤ Comment vendre un service avec vos vidéos

Cinquième façon, offrir du travail de freelance ou offrir des services.
Exemple typique : le coaching.
Par exemple, dans le coaching, évidemment il va falloir que vous sachiez exactement où est le besoin, où est la demande, où sont les problèmes pour que vous puissiez derrière proposer une offre irrésistible. Alors, évidemment, il va falloir que vous soyez différent. C’est important !

  • Avantage  : c’est facile à mettre en place et il n’y a pas de frais.
  • Inconvénient, eh ben, vous êtes payé à l’heure. Alors, même si vous êtes très très bien payé, ce ne sera pas extensible à l’infini comme peuvent l’être un ebook, une formation, les applications, etc. etc. Il n’y a pas cet effet levier.

➤ Comment vendre un service avec vos vidéos

La sixième façon, bon là on arrive dans le high level, quand même. Les membership, vous savez par exemple avoir un club privé.
Donc là, il va falloir d’abord être clair sur comment fonctionne votre club privé. D’autre part, il va falloir peut-être avoir une petite équipe pour vous aider et puis surtout, il va falloir être extrêmement expert pour pouvoir répondre aux questions qui vont se poser dans ce club privé.

  • Avantage c’est que vous allez avoir des revenus récurrents. C’est-à-dire que c’est un petit nombre de petites sommes qui vont tomber régulièrement et tout ensemble, ça va vous faire un revenu stable et fixe.
  • Inconvénient, il faut avoir une grosse audience pour faire ça et surtout une audience engagée.

➤ Comment vendre un service avec vos vidéos

Septième façon, passer le consulting et tout ce qui est conférence, etc.
Bon alors, on est quand même dans le stratosphérique et malgré tout, il va falloir quand même montrer une certaine autorité, une certaine expertise, tout en démontrant tous les bénéfices d’une telle offre et puis, bien sûr, montrer un maximum de témoignages, de preuves sociales.

  • Avantages, on n’est plus du tout dans les cacahuètes et l’inconvénient, je n’en vois pas.

➤ 2 Objectifs quand on part de zéro

Et toi, dans tout ça, comment est-ce que tu vas t’y prendre pour gagner de l’argent sur YouTube ?
Tu as envie de devenir YouTubeur ? Bah oui, c’est normal !

  • Alors, on voit quand même qu’il y a un petit point commun dans cette façon, c’est de construire son audience. Ça, c’est important !
  • Autre chose, il va falloir apprendre comment fonctionne YouTube ? Si tu veux devenir YouTubeur, il faut absolument en passer par là.
    Donc, ce que je te propose c’est ce petit cadeau offert du moment. Il faut que tu cliques là.

Quant à moi, j’espère un peu t’avoir aiguillé dans cette botte de foin. On se retrouve très bientôt en vidéo.

Vous aimerez aussi :