Facebook Messenger marketing automation : ManyChat c’est quoi ?

Facebook Messenger marketing automation : ManyChat c’est quoi ?

More...

Formation offerte pour promouvoir votre page Facebook gratuitement  :


Formation offerte pour promouvoir votre page Facebook gratuitement  :


Formation offerte pour promouvoir votre page Facebook gratuitement  :


➤ Transcription de la Vidéo :
Facebook Messenger marketing automation - ManyChat c’est quoi ?

Astuce 6 : Facebook Messenger : Automations marketing pour votre Page Facebook

Je vais vous expliquer de qu'est ce robot ManyChat qui se greffe sur la boite de recption de votre Page Facebook pour trouver des prospects et vendre. Et je vais aussi vous proposer une astuce en une minute.

Bonjour, je m’appelle Stéphane.
Et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaîne. Il faut cliquer là pour ne rien louper.

Bon alors ManyChat c’est quoi ?
Eh bien ManyChat c’est un robot qui va vous permettre de transformer tous ceux qui aiment votre page Facebook en subscribers (abonnés) dans Messenger. Et là, vous aurez beaucoup plus moyens de pouvoir les joindre, les contacter et leur faire votre offre, voilà, tout simplement.
Donc, ce petit robot qui est automatisé permet ça. Mais il permet aussi, une fois qu’ils sont dans Messenger, de transformer vos prospects en clients.
Ce sont des prospects qui sont, on va dire, tièdes en prospects chauds et puis carrément en clients. Grâce donc à toutes ces formules automatisées que vous propose ce robot ManyChat et notamment ce petit truc un peu magique qui est le “Quick Reply“.
Parce que quand on est sur Messenger, on arrive sur une plateforme conversationnelle. Ça veut dire qu’il va falloir personnaliser la conversation comme si c’était une vraie conversation, la personnaliser, la customiser. Et ces petits boutons vous le permettent très facilement et de manière automatique. Ça recrée la conversation, une vraie conversation. 

Bon, pour mettre ce robot en place, je vous propose une formation offerte à la fin de cette vidéo. Mais avant, il y a notre astuce en une minute !

ManyChat c’est quoi ?

Top une minute ! Allons-y pour comprendre ce qu'est ManyChat et surtout quelles sont les automations possibles grâce au Marketing par Messenger.

Eh bien, il va falloir que vous aidiez vos abonnés à trouver par eux-mêmes, et j’insiste sur le « par eux-mêmes », le contenu le plus pertinent. Et pour ça, vous allez pouvoir proposer plein de choses très intéressantes.
Un article de blog par exemple. Vous allez pouvoir envoyer dans leur Messenger une vidéo ou des vidéos. Et ce sont à eux de choisir quels types de vidéos ils veulent voir. Mais ça peut être aussi de l’audio ou alors des textes, des messages écrits, là encore des choix possibles et fatalement vous serez pertinents puisque ce sont vos abonnés, vos prospects donc dans Messenger qui choisiront par eux-mêmes.

Alors évidemment, c’est un moyen extrêmement peu intrusif. Et ça encore, c’est important. Non intrusif, c’est super important que de ne pas brusquer les gens et de les emmener doucement là où ils veulent aller.
En l’occurrence, nous, ce qu’on veut c’est transformer le prospect en client. Et là encore, vous pourrez aller jusqu’au bout de la filière en vendant tout simplement, en leur proposant à la fin pourquoi pas, votre page de vente, mais aussi un simple bouton Paypal, au même titre que vous pouvez intégrer un bouton Paypal dans une page de vente. Vous pouvez l’intégrer directement dans Messenger, directement émis par votre robot Messenger.

Si vous voulez aller un petit peu loin, mais cette fois-ci de manière un peu plus concrète, ce que je vous propose, c’est une heure de formation offerte sur trois outils gratuits pour promouvoir votre page Facebook gratuitement et vous cliquez là.

J’espère vous avoir un petit aiguillé dans cette botte de foin.
On se retrouve très bientôt en vidéo !

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>