More...

Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


​​​Comment promouvoir votre page Facebook gratuitement
avec votre robot Messenger :


Gagnez des € avec YouTube : YouTube Turbo
Comment vivre de sa chaîne YouTube même en partant de zéro


➤ Transcription de la Vidéo :
Qu’est ce que le Neuromarketing ? 3 exemples pour la vente

Qu’est-ce que le Neuromarketing ? je vais vous proposer 3 exemples pour la vente

Bonjour, je m’appelle Stéphane. Et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaîne. Abonnez-vous. Cliquez sur la petite clochette, ça c’est pour ne rien louper.

Le Neuromarketing, c'est quoi ?
C’est tout simplement une branche du marketing. Sauf que là, on est carrément dans l’étude du comportement du consommateur.
Ces études sont normalement interdites en France. Par contre, elles sont tout à fait autorisées aux Etats-Unis et on arrive à en tirer des conclusions objectives. L’objectif, c’est d’être objectif pour avoir quelque chose de concret sur lequel s’appuyer. On rejoint quelque part la science du business.
Et pour quoi faire ? Tout simplement pour essayer de trouver quels sont les mécanismes de l’acte d’achats, quels sont les déclencheurs psychologiques qui vont faire en sorte que les gens vont acheter.
Nous, concrètement, comment est-ce qu’on peut mettre ça en place ? Eh bien il y a deux à trois choses à savoir.

➤ Exemple d'utilisation du Neuromarketing

Pour la vente, premier exemple, l’étude des stimuli comportementaux et sensoriels.
On sait qu’il va nous falloir par exemple mettre en place une sorte d’atmosphère sensorielle pour favoriser l’acte d’achat. Il va falloir améliorer l’humeur, c’est l’objectif effectivement pour essayer d’améliorer le confort d’achat. Et donc pour ça, il va falloir mobiliser les cinq sens du consommateur.

Effectivement, les études ont montré que même avec des images sensorielles à l’appui, que même de simples odeurs peuvent favoriser l’achat.
Par exemple, dans la restauration rapide. Chez McDonald's par exemple, vous avez des odeurs très particulières qui sont genre de mélange de frites et de cires de parquets et qui sont censés être là pour favoriser l’acte d’achat. Comment ? Eh bien tout simplement en créant de l’appétit chez les gens, ça ouvre l’appétit !
Des odeurs qui ouvrent l’appétit ? Tout à fait ! Et elles sont là pour ça, pour aider à consommer.

➤ Publicité Neuromarketing : Exemple 2

Deuxième exemple et il est important, c’est le rôle du design et de l’esthétisme. C'est particulièrement visible dans la publicité.
Il y a des études collectives qui ont été faites en 2004 et qui nous prouvent que le rôle du beau est super important pour nous. De belles vidéos, de belles images.

Le beau, ça vient nous influencer. Il y a des gens très célèbres comme par exemple Einstein qui parle carrément de psychologie de l’esthétisme, l’importance du marketing de l’esthétisme bien sûr sur les voitures par exemple, puisqu’il y a de grandes études qui sont faites systématiquement pour savoir quels sont les modèles qui vont plaire aux consommateurs.
Mais concrètement, c’est aussi pour vos téléphones, les téléphones portables, pour les PC, enfin bref, toutes ces choses-là sur lesquelles l’esthétisme qui a priori nous semble pas être l’essentiel pour un téléphone. Au moins, on a d’autres fonctionnalités qui nous intéressent. Mais non, eh bien, c’est là, c’est présent, et ça compte pour beaucoup dans l’achat que vous allez faire, que nous faisons tous, nous, consommateurs.

➤ Technique Neuromarketing : Exemple 3

Troisième technique importante pour l’acte d’achat, c’est le rôle des émotions. Il y a des études qui ont été faites en 2005 notamment par Derbaix et Poncin qui nous ont prouvé que ça influait lourdement sur l’achat.
Les émotions ! L’idée pour vous, pour créer ces réactions émotionnelles, c’est de mettre en place une véritable TGV d’émotion avec un wagon d’amour, un autre de peur, un autre de tristesse, un autre de joie, etc.

Bref, toutes ces émotions qui vont s’enchainer les unes à la suite des autres et qui vont faire en sorte qu’eh bien la personne, elle ne va pas partir comme ça. Elle va rester captivée par ses émotions. Parce qu’il est prouvé qu’à partir du moment où vous réussissez à toucher l’hémisphère droit de la personne que vous visez, c’est l’affect de la personne que vous allez toucher. Et là, fatalement, ça va requérir l’attention de votre cible.
C’est le véritable combat moderne que vous puissiez mener. Chercher à trouver de l’attention de nos jours sur internet, c’est extrêmement difficile au vu de toutes les sollicitations qu’on va avoir d’un petit peu partout.

J’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin et particulièrement dans le Neuromarketing.
On se retrouve très bientôt en vidéo, mais avant, vous cliquez là pour rejoindre cette formation offerte sur l'Email marketing et vous créer une liste rentable en 24h chrono.

Vous aimerez aussi :