More...

➤ Transcription de la Vidéo :
Comment optimiser sa Page Facebook

Bonjour ! Comment optimiser votre page Facebook ? Comment la booster, comment la développer ? Comment la promouvoir cette page Facebook ? Eh bien, je vais vous proposer un petit test en cinq secondes.

Et si vous cherchez à créer votre business en ligne « de zéro et sans euros », bienvenue sur cette chaine !
Abonnez-vous ici !... 10 % seulement verront les vidéos !
Et cliquez la petite clochette de notification aussi...  Et puis là aussi. Là, c’est pour ne rien louper.

➤ Comment optimiser le contenu votre Page Facebook ?

Bienvenue dans les années 2000, vous savez, ces années où, avec notre petite télécommande, on zappe, on zappe, on zappe très vite.
Et bienvenue dans les années 2020, vous savez, ces années où on n’a même plus besoin de la télécommande ; ça zappe tout seul sur le fil d’actualité.
Oui, mais c’est un problème pour nos pages Facebook.

Et ce problème en fait, on peut le résoudre grâce à ce mot-clé : « clarté ».
Il y a des business aux Etats-Unis qui se montent juste sur ce thème : « clarté », avec des webmarketeurs qui gagnent jusqu’à des salaires de six chiffres. C’est donc qu’il y a un vrai problème.
Et le problème, c’est que nous, on est tellement impliqué dans ce qu’on fait, quand on fait par exemple une couverture de page Facebook, on est tellement impliqué dans notre business internet que, bien évidemment, on n’a pas de recul, on est comme ça.
En plus, on y met tout son cœur et puis vous, vous connaissez super bien votre business en ligne ; par contre, quelqu’un qui débarque là, tout de suite, maintenant... un peu moins quand même.

Donc, je vais vous proposer une méthode simple : on va faire un test de cinq secondes pour optimiser votre page, profil, groupe Facebook.
- Il y aura deux questions très générales et ouvertes à poser derrière dont vous allez pouvoir tirer les bénéfices.
- Et ensuite trois questions un petit peu plus pointues, toujours à poser à votre… à la personne avec qui vous allez faire le test, votre bêta-testeur en quelques sortes.
- Et encore plus loin dans la vidéo, à la fin, ça, c’est vous-même qui allez faire le test pour voir si l’image de votre couverture de page Facebook porte votre message.
On fait ça méthodiquement, pas-à-pas, histoire d’être bien clair.

➤  Comment développer le message de votre Page Facebook.
Le Test des 5 secondes, deux premières questions :

Cinq secondes.
Cinq secondes, à peu près. Vous avez à peu près cinq secondes pour éviter un trop fort... ce qu’on appelle taux de rebond.
Vous savez, c’est quand les gens ils arrivent, ils regardent et : « ça ne m’intéresse pas ».
Non, vous voulez accrocher dans ces cinq secondes, vous ne voulez pas qu’ils partent les gens.
Donc, vous avez cinq secondes pour accrocher la personne. Bah ça tombe bien, le test que je vais vous proposer dure, lui aussi, cinq secondes. Donc, je vais vous le faire à vous et c’est comme ça que vous allez procéder.
Attention, vous avez cinq secondes !

Et voilà les deux questions que je vais vous poser et auxquelles vous aller répondre en commentaire, et ce sont aussi les deux questions que vous allez poser pour votre propre test, que vous allez faire à qui vous voulez.

  1. La première question :
    Est-ce que tu peux me dire de quoi ça parle ? 
  2. La deuxième question  :
    De quoi te rappelles-tu ?

Voilà les deux questions très générales et très ouvertes que vous allez poser pour optimiser votre Facebook. Les deux premières, d’accord ?
Ça va vous aider déjà à corriger un petit peu votre copie.
Vous, vous répondez en commentaire. Oui, répondez en commentaire, que je sache un petit peu si je me plante ou pas. Il faut se remettre en question sans cesse dans ce boulot. Ok ?

Comment booster le message de votre Page Facebook.
3 Questions supplémentaires :

Les trois questions suivantes sont un petit peu plus pointues, un petit peu plus fermées, un petit peu plus orientées, mais vous allez pouvoir tirer beaucoup de bénéfices de ces trois questions.

  1. La première :
    Sur quelle chose as-tu porté ton attention ?
    Ça peut être le bouton, le call to action. Ça peut être, je ne sais pas, une phrase qui l’a un peu plus marquée, ça peut être l’image qui peut peut-être perturber. Qu’importe, une fois que la personne vous a donné ses premiers sentiments naturellement avec les deux questions générales, là vous commencez à orienter.
  2. La deuxième question porte sur l’image :
    Est-ce que cette image que tu as vue t’as aidé à la compréhension ou t’as, au contraire, distrait ?
    Importante cette deuxième question. Vous le savez, l’image sur internet, c’est juste primordial.
  3. Troisième question : Y a-t-il eu quelque chose de peu important ou de secondaire qui ait pu attirer ton attention ?

Alors, juste avant de passer au deuxième test qui, lui aussi, dure d’ailleurs cinq secondes et que vous allez pouvoir faire pour le coup seul, tranquillement, eh bien, je vous propose de récapituler ces cinq questions histoire d’être bien clair.

  • Qu’est-ce que tu as vu ? ​
  • De quoi te rappelles-tu ?
  • Sur quoi tu as porté ton attention.
  • L’image, d’après toi, est-ce qu’elle soutient ou est-ce qu’elle distrait ma couverture de page Facebook, ou blog, ou ce que vous voulez.
  • Est-ce qu’il y a quelque chose de peu important qui aurait pu attirer ton attention ?

Alors, bien sûr, les deux premières questions d’abord. Vous la laisser parler, dire et après, vous orientez le débat pour avoir un résultat clair ; dans tous les cas, pas orienté.

 2è Test de 5 secondes : Comment optimiser votre couverture Facebook ?

Et ce deuxième test, il est encore plus simple.
Vous allez faire ça : floutez votre image naturellement en plissant un peu des yeux comme ça et vous allez voir ça.
Bon, vous pouvez le faire autrement, je vous ai fait un tuto sur Canva par exemple. On peut flouter grâce à Canva.
Si vous connaissez Photoshop, vous floutez votre image grâce à Photoshop et ça va faire sortir un petit peu les points importants, les points-clés, majeurs, qui sortent de votre image très naturellement.

Et là, on voit par exemple très bien que tout de suite, c’est le titre qu’on voit le plus.
Pas seulement parce qu’il est au milieu, mais parce que le contraste est intéressant par rapport à ce fond de couleur un peu marron ; on voit très bien que le sous-titre, enfin la deuxième partie un peu moins importante, c’est l’étape une, est visible en second lieu et que c’est bien la photo qui est visible en troisième lieu. Ce qui est l’objectif puisqu’on a déjà une photo à gauche sur la page Facebook.

En revanche, petite astuce, vous avez remarqué que le regard se dirige vers le titre, ce qui fait que si la personne regarde la photo, elle ira naturellement… son regard à elle se détournera naturellement vers le titre.

Avec cette méthode de floutage, vous allez pouvoir savoir quels sont les éléments importants qui sortent de votre propre couverture page Facebook et savoir si oui ou non vous avez réussi à mettre en avant ce que vous voulez après tout.
Prenez le temps de l'écoute, viendra ensuite celui où vous devrez optimiser votre profil, page, groupe Facebook et même votre Blog.

Pars pas !! La question du jour, elle est double aujourd’hui !
C’est sur ma page Facebook que je t’ai montrée.
De quoi ça parle ? Qu’est-ce que tu as retenu ? Tu mets ça là, en commentaire.
Si vous voulez aller un petit peu plus loin, formation offerte sur trois outils gratuits pour promouvoir votre page Facebook gratuitement, là.
Si tu es mon ami, tu t’abonnes !
A bientôt en vidéo !

Vous aimerez aussi :