More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lance
z votre Business en ligne avec cette formation offerte :


​​​Comment promouvoir votre page Facebook gratuitement
avec votre robot Messenger :


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24 chrono


➤ Transcription de la vidéo :
Comment travailler en ligne. Quel travail à domicile sérieux choisir ? 7 Idées

Comment travailler à domicile sur internet ? Quel travail à domicile sérieux choisir ?
7 idées, 7 choix !

Bonjour, je m’appelle Stéphane. Si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euro, bienvenue sur cette chaîne.
Il suffit simplement  de vous  abonner et de cliquer sur la petite clochette de notifications pour ne rien louper des prochaines sorties vidéos.

Cette vidéo, elle aurait très bien pu s’appeler « Comment devenir Digital nomade » parce que c’est la même chose.
A partir du moment où on travaille sur internet, on peut très bien parcourir le monde avec son petit PC portable sous le bras ou alors travailler à domicile.
Vous faites votre petit bureau comme celui dans lequel je suis, dans lequel je vous accueille avec plaisir d’ailleurs. Tout est possible et cela, vous le sentez bien.
Cette chose que vous ne savez pas toujours c’est comment est-ce qu’on peut s’y prendre ? Quoi faire ? C’est un petit peu compliqué, c’est vrai.
Cela dit au fond de vous, vous sentez que d’ici une dizaine d’années, les salariés seront devenus denrées rares. Et si vous êtes sur cette vidéo, c’est que vous n’avez pas envie d’être une denrée rare...

➤ Comment vivre de son blog

Première idée, on va commencer par les plus évidentes, c’est vivre de son blog.
Vivre de son blog, ça va demander quand même au moins trois choses minimum :

  1. La première, c’est un savoir-faire. Savoir-faire quand même sera un domaine particulier dans lequel vous allez pouvoir exceller ou en tous les cas commencer à exceller parce qu’avec le temps, bien sûr vous allez vous améliorer et améliorer aussi votre expertise.
  2. La deuxième chose, c’est d’avoir un objectif. Il faut que vous ayez ça en tête. Mon objectif, c’est que ce soit tout à fait précis et défini parce que c’est à partir de ça que vous allez avoir besoin de cette troisième chose qui est la motivation.
  3. C’est cette motivation qui va vous aider à atteindre votre objectif grâce à votre savoir-faire triptyque qui est juste essentiel.
    Là-dessus il va falloir aussi que vous appreniez à monétiser vos textes. Un blog, c’est de l’écrit. Donc, il faut que vous ayez une petite plume, une véritable capacité rédactionnelle.

Faire un blog, on ne va pas se mentir, ce n’est pas si facile que ça d’en faire un véritable métier, de passer le cap en tous les cas, parce qu’il y en a beaucoup qui s’en servent juste comme revenus complémentaires, de leur blog. Mais le petit cap au dessus, passer professionnel et en faire un véritable travail à domicile, c’est un petit peu plus compliqué. Malgré tout, il y a des moyens de le faire. On peut s’aider par exemple de l’affiliation, on peut s’aider d’articles sponsorisés, on peut s’aider de la pub d’une manière générale, de Adsense, des pubs Facebook, etc.

➤ Comment vivre de sa chaine YouTube

Deuxième idée et toujours dans l’évidence, c’est de vivre de sa chaîne YouTube.
Je vous ai fait une formation pour vivre de votre chaine YouTube même en partant de zéro, elle est offerte, donc allez-y profitez-en.
Cela dit d’une manière générale, à partir du moment où vous voulez en vivre, bien sûr il va falloir affronter la vidéo. C’est super simple.
Par contre, le gros avantage de la vidéo, c’est qu’après, vous pouvez décliner le contenu que vous avez fabriqué, le décliner à l’écrit et le poser sur votre blog.
Ce n’est pas du travail supplémentaire.

La transcription par exemple de vos vidéos, vous pouvez les mettre sur votre blog et cela peut suffire. Ce ne sera pas idéal, mais cela peut suffire à faire référencer vos articles de blog, donc à être vus par votre blog aussi. C'est un deuxième support pour vous permettre de montrer votre contenu. Et bien évidemment, tout ce qui est contenu vidéo peut être décliné sur des différents réseaux sociaux en mettant des petits bouts qui vont vous permettre…  un contenu qui va permettre de répartir sur tout un tas de fonctionnalités.
Pour vivre de sa chaîne YouTube, permettez-moi juste d’aller à contre courant par rapport à cette idée très populaire qui laisse à penser que plus on a d’abonnés sur sa chaîne, plus on va vivre de notre chaîne YouTube. Faux ! Archi-faux !

Vous pouvez vivre de votre chaîne YouTube avec quelques milliers d’abonnés, c’est extrêmement faisable.
Je prends juste mon exemple personnel, j’ai plus de gens qui rentrent dans ma mailing liste tous les jours grâce à mes formations offertes que de gens qui s’abonnent sur ma chaîne YouTube par jour plus qui rentrent dans ma mailing liste qui s’abonnent sur ma chaîne YouTube. Si vous voulez, le nombre d’abonnés sur ma chaîne YouTube, pour moi c’est accessoire. Ce n’est pas cela qui me fait vivre.
Donc, encore une fois, ne vous laissez pas prendre par ce piège qui est de regarder tout de suite le nombre d’abonnés et puis, de vous dire : « Il a 10 000 abonnés, 100 000 abonnés, mon Dieu, il doit gagner une fortune ! »
Non, il y a des gens qui avec 20.000 abonnés gagnent trois fois rien quand d’autres avec 2 000 gagnent trois fois plus.

➤ Comment faire du commerce en ligne

Troisième idée, c’est de faire du e commerce. Maintenant, la vente sur internet s’est carrément démocratisée.
Enfin, tout le monde achète sur internet n’a absolument plus peur de ça, du coup, cela ouvre des perspectives qui sont absolument délicieuses.
En plus, tous les secteurs de l’économie sont concernés, alors pourquoi pas vous.

Bien sûr il va falloir vous lancer dans le e-marketing, dans tout ce qui est market place, vous intéresser aux boutiques en ligne. Là encore, il va y avoir des articles à écrire, parce que selon le succès de vos articles, effectivement, vous allez attirer plus ou moins de gens vers votre offre. Mais surtout, il va falloir ne pas se tromper sur la niche que vous allez choisir parce que dès le départ, il ne s’agit pas de faire une erreur d’aiguillage quand même. Il va falloir aussi tenir compte des fournisseurs. C’est important ! Ou alors travailler carrément en dropshipping, pourquoi pas !

➤ Les nouveaux métiers du web

Quatrième idée, il y a tous les métiers qui se rapprochent des métiers de l'internet.
Par exemple le webmaster. Effectivement, depuis que le commerce en ligne s’est lancé, ça a développé carrément tous ces métiers parallèles. Peut-être que ce sont des activités qui peuvent éventuellement vous correspondre, parce qu’un entrepreneur même s’il essaie, il doit être le plus multi casquette possible, n’est pas toujours très bon sur tous les niveaux. Il ne peut pas être webmaster, webmarketeur, ce n’est pas possible.
Donc, il y a un moment il est obligé de faire appel à des aides. Ce sont des fournisseurs qui vont venir lui prêter mains fortes et bien souvent dès qu’il gagne un petit quelque chose, d’une manière générale, il va vite chercher à déléguer et vous pouvez faire partie de ces gens qui vont être assignés à certaines tâches qui vont l’aider à avancer.

Alors quels sont ces métiers ? Webmaster, je vous en ai parlé, mais aussi développeur, graphiste, community manager et tous les métiers de la création web d’une manière générale. Évidemment, cela n’exclut pas le fait qu’on soit au contact, vous-même, vous pouvez être au contact de fournisseurs et que vous soyez aussi au contact de clients et même dans la vie réelle d’ailleurs.

➤ La traduction rémunérée en ligne

Cinquième idée et on n’y pense peu.
1- On sait que le commerce devient de plus en plus international sur internet.
2- On sait qu’il y a de plus en plus de sites qui se montent.

Un petit créneau qui s’ouvre quand même, c’est la traduction des sites, des blogs, etc. La traduction en différentes langues, bien sûr en anglais, il y a pas mal de compétitions parce que c’est une langue internationale et qu’il y en a pas mal qui savent la parler. Cela dit, il y a peut-être des compétences que vous avez et qui peuvent aider.
Allemand ? Pas mal l’allemand. Vous pouvez faire des traductions d’italien, des traductions d’espagnol, le portugais évidemment. Les langues asiatiques, certaines langues asiatiques, japonais. Donc, si vous avez ces compétences-là, effectivement, vous allez pouvoir proposer vos services tout simplement.

➤ Comment faire du coaching en ligne

Sixième idée et j’aime beaucoup cette idée, parce que cela peut être un point de départ pour ceux qui ne savent pas exactement comment s’y prendre, c’est tout ce qui est coaching ! Le coaching, c’est super simple à faire. Le coaching, (ou même le consulting) à partir du moment où vous savez vous servir de skype, c’est parti pour un tour !

Bien sûr, il faut avoir une capacité d’écoute. Il faut savoir écouter les gens, il faut savoir aussi aider, il faut avoir une expertise quelque part aussi c’est vrai, mais en plus il faut avoir un petit peu de psychologie et amener les bonnes choses au bon moment pour la personne pour qu’elle puisse avancer, mais surtout, c’est un contact avec le terrain pour vous. Cela veut dire que cette sixième idée va pouvoir vous emmener du fait de parler avec plein de gens et de connaitre leur problème, de savoir un petit peu quels sont les points sur lesquels ils pêchent, qu’est-ce qui les empêchent d’arriver à ceci, bref où sont leurs freins, leurs obstacles, etc. Cette sixième idée va pouvoir vous permettre d’arriver à la septième idée qui est encore plus intéressante.

➤ Comment devenir formateur à distance

Cette septième idée, c’est tout simplement de vivre de sa formation en ligne. C’est magnifique comme idée !
A partir du moment où vous avez fait du coaching juste avant, vous aurez une somme d’obstacles, de freins, de problèmes que les gens vous auront confiée, c’est à partir de cela que vous allez pouvoir créer une formation qui va résoudre ces problèmes.
Là vous avez une ouverture absolument géniale, alors si vous me dites : « Oui, mais je ne sais pas quoi faire comme formation. » Je vais vous dire : « Cherchez ! »

Il y a un moyen de trouver, j’ai mis en place un petit jeu très sympa dans ma formation justement pour essayer de trouver quelle est votre propre formation, celle que vous allez pouvoir faire et qui vous ressemble à votre personnalité tout simplement.
Et puis, si vous me dites : « Je manque d’expérience. » Je vais vous dire : « Non, le peu d’expérience que vous avez sera toujours supérieure à celle de la personne qui va suivre votre cours et donc après avec le temps, vous pourrez upgrader cette performance et aller de plus en plus loin pour devenir un véritable expert dans votre domaine. »

C’est comme cela que cela fonctionne tout simplement. Bien sûr par rapport à du coaching, le gros avantage, c’est qu’au coaching vous êtes payé à l’heure, une heure de votre travail égale telle somme, alors que la formation, une heure de votre travail égale telle somme, mais vendu X fois, donc multiplié par 10, 100, 1 000, 10 000... C’est quand même une différence importante, cet effet levier !

Si vous voulez vivre de votre formation rentable, ce que je vous propose c’est de cliquer là-bas. Cliquez-là et formation offerte. On se retrouve de l’autre côté.
J’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin. A bientôt en vidéo !

Vous aimerez aussi :