More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lance
z votre Business en ligne avec cette formation offerte :


​​​Comment promouvoir votre page Facebook gratuitement
avec votre robot Messenger :


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24 chrono


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment créer du Contenu de Qualité : 4 Conseils création de contenu

Création de Contenu : Comment créer du contenu de qualité́ ? Je vais vous proposer quatre conseils pour réussir !

Bonjour, je m’appelle Stéphane. Si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaîne.
Il suffit simplement de vous  abonner et de cliquer sur la petite clochette de notifications pour ne rien manquer des vidéos à venir.

Véritable problème : la visibilité sur Internet.
Réussir à attirer du monde, à générer du trafic que ce soit des écrits pour un blog, que ce soit de la vidéo, que ce soit même des petites images, petits dessins, ce que vous voulez, qu’importe. On veut qu’il y ait du monde qui atterrisse dessus, on veut qu’il y ait des gens qui voient notre contenu.
Et pour ça, bien sûr, il faut faire un contenu de qualité.
J’aurais pu vous prodiguer 20, 50, 100 conseils, je vais essayer de n’en retenir que 4. On en fait 4 ? Allez, on commence tout de suite par le premier.

➤ Comment créer du contenu de qualité

Premier conseil pour la création du contenu web, c’est de faire du contenu à forte valeur informative.
Bien sûr, quand on fait un article de blog, par exemple, l’objectif final, c’est de se promouvoir. Promouvoir son offre par exemple. Vous allez devoir tenir compte du fait que les gens qui atterrissent sur votre article de blog, d’une manière générale, sont plutôt situés en haut de l’entonnoir. Vous savez cet entonnoir de vente dont on parle ? Donc tout en haut de l’entonnoir, il y a des gens qui ne sont pas encore suffisamment avertis sur l’offre ou sur votre offre, votre particularité, alors que tout en bas de cet entonnoir, là, on est plus proche de quelqu’un qui va être converti en client.
Les articles de blog en général sont plus considérés comme étant tout en haut de l’entonnoir. Donc, il va falloir que vous promouviez votre contenu. Il va falloir apporter du plus, quelque chose en plus par rapport à votre concurrence. Il va falloir aussi que vous cherchiez à vous démarquer d’une manière générale sur votre contenu pour qu'il prenne de la valeur. Mais pas uniquement, car il va falloir faire un coup double : travailler en même temps sur le SEO et savoir parler le langage Google qui n’est pas toujours exactement celui des humains.

Plus le temps passe, moins on a besoin d’apprendre ce langage SEO et toutes les bonnes pratiques pour essayer d’être « ranké », d'être référencé.
Cela dit, malgré tout, il faut quand même connaitre les meilleures pratiques et il y en a pas mal. Parmi celles-ci, c’est d’éviter peut-être de répéter différents articles sur le même sujet, exactement le même sujet. Il vaut mieux carrément mettre à jour un article que vous avez écrit. Google adore ça. Le petit robot va se régaler si vous supprimez deux, trois lignes et que vous mettez un nouveau paragraphe en plus par exemple sur un de vos articles de blog.

➤ Comment créer un contenu de qualité pour le référencement

Et c’est le deuxième conseil que je puisse vous donner pour devenir un créateur de contenu de qualité sur le web, c’est tout simplement d’optimiser votre SEO.
Parce qu’il faut absolument que vous appreniez à rédiger en fonction du lexique que vous utilisez.

Alors, il ne s’agit pas de répéter 1 500 fois votre mot clé, le mot clé de votre article ou de votre vidéo, ce n’est pas ça qui va vous aider à être référencé, c’est fini ce temps-là. En général, les experts disent 3%. 3% de mots clés par rapport à votre article.
Maintenant, on peut utiliser beaucoup de synonymes qui vont vous aider à mieux vous faire comprendre, mais d’une manière générale - et je reviens à ce que je disais tout à l’heure - d’une manière générale, on arrive de moins en moins à duper nos petits robots qui viennent scanner un petit peu nos articles ou nos vidéos d’une manière générale.
On arrive de moins en moins à les duper. Ils sont de plus en plus intelligents et donc autant essayer de plus en plus d’aller vers un langage courant d’êtres humains que vers un langage propre et vraiment très ciblé référencement.

➤ Comment optimiser votre maillage interne pour votre site web

Troisième conseil pour la création de contenu web, il s’agit du maillage interne.
Alors qu’est-ce que c’est que ce truc-là ? Eh bien, c’est tout simplement ce qui va apporter à votre visiteur une meilleure expérience utilisateur.
C’est-à-dire faire en sorte que certains articles soient reliés à d’autres articles qui soient extrêmement pertinents, qui soient un petit peu peut-être une suite logique, en tous les cas, qui soient liés à l’article que vous venez juste d’écrire ou la vidéo. Et si vous regardez bien, souvent en bas des blogs, il y a d’autres articles qui sont suggérés et ça aussi, ça fait partie du maillage interne, tout comme vous pouvez mettre dans vos écrits des liens au travers de différents articles de votre site Internet.

Alors là encore, n’en mettez pas trop. En général, allez, on dit en gros : moitié-moitié.
C’est-à-dire que si vous mettez une moitié de liens qui dirigent vers votre propre site Internet, vous allez mettre d’autres liens, autant de liens qui vont diriger vers l’extérieur de votre site, vers un autre site Internet, vers l’extérieur.
Autre chose, tous ces liens, eh bien, ça va vous servir à atteindre les pages les plus profondes, les plus cachées peut-être au fond de votre site qui sont peut-être le moins vues, mais qui ont pour autant de la valeur. Et là, vous allez pouvoir vous servir de ce genre de maillage interne pour arriver à ça.
Et pour les vidéos, eh bien, c’est exactement pareil. Si vous regardez bien sous chacune de mes vidéos, à chaque fois, il y a marqué en dessous en commentaire au premier, tout premier commentaire épinglé, ce qu’on appelle, il y a marqué « vidéos complémentaires » et vous avez un lien sur lequel cliquer.
C’est du maillage interne ça !

➤ Comment optimiser la longueur idéale d'un article de blog

Quatrième conseil, j’ai envie de vous parler de quantité. Parce que là, on voit tout et n’importe quoi sur les quantités, le nombre de mots que vous devez faire pour faire un bon article. Je vais vous donner juste des caps et vous allez garder ça en tête.

  • Moins de 300 mots, pas la peine. 500 mots, un strict minimum quand même.
  • La moyenne qu’on retrouve sur Internet, c’est plutôt dans les 1 000 mots, un petit peu plus : 1 000- 1 200.
    Vous pouvez commencer à travailler sur des 1 200 mots.
  • Et puis, les articles qui rentrent le mieux, il y a un chiffre exact qui est sorti, une statistique, je ne sais plus ce que c’est, ça doit être 2 364.
    Bref, qu’importe, on s’en fout. Retenez juste 2 500, c’est beaucoup plus simple. J’aimerais vous dire que c’est du boulot un article à 2 500 mots s’il est bien documenté, bien référencé, si c’est vraiment un article de contenu de qualité. Ce n’est pas facile quand même. Donc à vous de voir.
    En tous les cas, ça vous rapportera plus de faire ce genre d’articles en termes de référencement que d’en faire 5 à 500 mots où là vous n’allez rien déplacer du tout. Ça déplace pas les foules !

J’espère vous avoir aussi un petit peu aiguillé dans cette botte de foin.
Si vous voulez aller plus loin, ce que je vous propose, c’est de cliquer là pour rejoindre cette formation offerte pour vivre de votre chaine YouTube
Et à bientôt en vidéo !

Vous aimerez aussi :