Comment utiliser Facebook pour développer votre Business : 7 étapes

Comment utiliser Facebook pour développer votre Business : 7 étapes

More...

Comment vendre facilement de A à Z sans être un expert :


Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment utiliser Facebook pour développer votre Business : 7 étapes

Comment utiliser Facebook pour développer votre business ? C’est ce qu’on va voir ensemble avec ces sept étapes.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euro, bienvenue sur cette chaine qui travaille à domicile.
Abonnez-vous et cliquez sur la petite clochette de notification, parce que ça, c’est pour ne rien manquer des vidéos à venir.

Le jeu de l’oie, vous vous rappelez de ce vieux jeu ? Bah si, on avançait comme ça, sur des cases avec un pion. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, eh bah, on va faire pareil ! 
On va faire la même chose aujourd’hui, sauf que ce ne sont que sept étapes et peut-être que vous allez vous rendre compte que vous vous êtes peut-être arrêté à la quatrième ?... Vous n'avez pas fait d’ailleurs la une, la deux, et la trois.
Peut-être qu’il y en a même qui se sont arrêtés à l'étape quatre et qui ne feront jamais la cinq et la six et la sept.
Et la huit ? Ah oui, mais la huit, on en parlera tout en fin de vidéo. Je vous la proposerai tout en fin… d’abord, les sept premières.
D’abord voir où vous en êtes et pouvoir cocher petit à petit ces étapes. D'abord vérifier si oui ou non vous les avez faites.

➤ Comment utiliser facebook professionnellement

Première étape, avant d'utiliser facebook professionnellement, ce serait bien d’avoir une stratégie (en sachant évidemment que dans la vie d’un entrepreneur, on passe notre temps à réajuster nos stratégies). 
Un petit coup de volant à droite, un petit coup de volant à gauche pour essayer de se remettre sur la route. Par contre, ce qu’il faut éviter, c’est juste de mettre des grands coups de volant, parce que là, c’est tête à queue assuré !
Donc, vous pouvez partir avec une stratégie en tête, en sachant que ça va être modulable au fil du temps.

Objectif résultats ! Objectif avoir des clients !
Donc il va falloir que vous vous posiez deux questions : la première c’est « où ? » Où est-ce que je vais trouver ces clients, sur quelle plateforme ? Et là encore, vous allez devoir vous rapprocher des plateformes qui vous ressemblent le plus.
Et la deuxième c'est comment est-ce que je vais avoir ces clients ?  Ça peut très bien être en gratuit, en pratiquant le marketing de contenu ou en payant par exemple, en allant chercher de la pub Facebook.

➤ Comment communiquer sur facebook

Deuxième étape, vous allez devoir vous créer une devise pour communiquer sur facebook.
Une devise c’est quoi ? Ce sont quelques mots clés sur lesquels vous allez pouvoir vous appuyer tout au long de votre parcours d’entrepreneur.
Peut-être que vous n'avez pas exactement en tête ces quelques mots. Je peux vais vous aider sur au moins trois mots clés qui vont vous aider un petit peu.

La première chose, c’est que vous devez être authentique.
Et authentique, ça veut dire s’intéresser aux autres, ça veut dire aussi éviter tous les pièges classiques de ce qu’on appelle les vanity metrics. Vous savez, tous ces chiffres qu’on pense important et qui ne le sont absolument pas.
Comme par exemple, le nombre d’abonnés que vous pouvez avoir sur votre page Facebook. On s’en fout ! Ça n’a aucune importance...
Ce qui compte par contre, c’est le nombre de personnes que vous avez dans votre robot ManyChat, dans votre Facebook Messenger.
Pareil, le nombre d’abonnés que vous avez sur votre chaîne YouTube, on s’en fout !
Ce qui compte, c’est le nombre de personnes que vous avez dans votre liste e-mail marketing, évidemment.

- Donc, il va falloir que vous déjouiez ces pièges-là, parce que ce qui compte c’est pas le nombre de like, le nombre d’abonnés. Ce qui compte, c’est le nombre de personnes qui vont s’intéresser à votre contenu. Le nombre de personnes qui vont s’intéresser à ce que vous dites.
- Deuxième chose, il va falloir que vous soyez crédible.
Crédible, ça veut dire une photo, une vraie photo. Ça veut dire un nom, un vrai nom, un contact où on puisse vous joindre, mais ça veut dire aussi : montrer ce que vous faites. Et là, vous allez pouvoir commencer à avoir déjà un minimum de crédibilité.
- Et troisième chose, il va falloir que vous soyez réactif. Réactif, ça veut dire que vous soyez à l’écoute des autres, acceptiez éventuellement les erreurs si vous en faites et en tous les cas, être capable de les reconnaître, ça veut dire aussi : savoir écouter les autres bien sûr et dans votre démarche, être honnête.

➤ Comment créer une communauté sur facebook

Trois, qui dit Facebook dit communauté. Se créer une communauté sur Facebook passe souvent par les groupes. Et qui dit groupe dit se rapprocher, créer du lien social.
Parce qu’on peut très bien mettre en place de très belles relations solides, même si c’est en ligne, même si c’est sur Facebook, c’est faisable.
Et d’ailleurs, je vous invite même à le faire, à vous rapprocher de gens qui vous ressemblent, parce qu’après, vous pourrez aller un petit peu plus loin, à savoir : créer par exemple des associations. Une association avec quelqu’un qui soit pas forcément exactement dans la même niche, mais dans une niche un peu similaire et qui sont en tous les cas au même niveau que vous.
Et vous allez voir que vous allez pouvoir créer ensemble des choses très intéressantes.

Dans tous les cas, si vous êtes sur un groupe, soit vous êtes sur une communauté, votre objectif, ça va être d’aider les autres. Ça va être d’aider les autres sans arrière-pensée en plus !
Et c’est là que petit à petit va commencer à se mettre en place une notoriété. 

➤ Comment augmenter sa notoriété sur facebook

Quatre, suite logique, vous avez déjà un petit peu de notoriété. Maintenant que vous savez comment augmenter votre notoriété sur facebook, l’objectif c’est que vous passiez carrément en sorte de conseiller.

Et conseiller c’est facile, à partir du moment où vous cherchez honnêtement à aider les gens à obtenir ce qu’ils veulent, ça va se faire tout à fait naturellement.
Bien sûr, il y a une chose qui est importante, c’est que vous mettiez en place de la confiance. Particulièrement sur internet, vous l’avez bien compris, il faut créer une confiance.
Et pour ça, je vais vous proposer sept moyens très très simples. 

  1. Soyez constant.
  2. Soignez le nom que vous avez​
  3. Soignez votre photo​
  4. Répondez à tous les commentaires.
  5. Soyez rapide​
  6. Soyez honnête 
  7. Et soyez d’un contact simple.

Bon, déjà, si vous mettez ça en place, ce sera pas mal pour la confiance. 

➤ Comment créer un blog

Cinq, il va falloir maintenant que vous élargissiez un petit peu votre champ d’action, c’est peut-être maintenant le moment de créer votre blog et pas avant.
D’abord Facebook, parce que c’est le plus facile et ensuite le blog.
Le blog, parce que c’est un petit peu plus compliqué, ça demande un petit peu plus de technicité, c’est un petit peu plus long, etc., etc.

Bref, une fois que vous êtes parti sur le blog, il va falloir travailler sur votre contenu.
Une écriture accessible, du contenu varié, une expérience utilisateur qui soit bonne, ça veut dire un site qui soit plutôt rapide, des mises à jour permanentes de tout un tas de choses sur votre site, mais ça veut dire aussi s’intéresser aux analytics : savoir analyser vos chiffres pour savoir ce qui marche le mieux sur votre blog et ce qui marche un petit peu moins bien, pour pouvoir faire des choix.
Et dans ces analytics, aller jusqu’au bout des choses. C’est-à-dire, savoir un peu comment va le trafic. Est-ce qu’il vient de votre page vers votre blog ou de votre blog vers votre page ? 

➤ Comment créer du contenu web

Sixième étape, vous en êtes au blog, vous allez devoir apprendre comment créer du contenu web.
Là il va falloir que vous mettiez toute votre personnalité, toute votre identité, tout votre cœur. C’est ça qui va faire la différence.

Mais il y a aussi d’autres choses que vous devez mettre en place : un contenu simple, concis, percutant, des titres courts, attirants, et pas trop de liens.
Il y a des conventions qui existent avec Google, il faut y aller doucement. Il y a des lois à apprendre. Le SEO, il faut absolument que vous vous y mettiez !

Cela dit, il va falloir aussi que vous trouviez votre propre créneau.
Par exemple, quand il s’agit de contenu, ne jamais perdre de vue ce qui vous a incité à créer votre business. Toujours vous rappeler ce que vous avez perçu et compris de votre marché. Ne pas perdre de vue vos principales motivations pour se lancer. Et bien sûr, faire participer sur vos contenus. 

➤ Comment créer votre marque et la faire vivre

Sept, quand vous en arrivez à ce point-là, ça commence à être pas mal ! 
Ça veut dire qu’en septième étape, il va falloir créer votre marque et la faire vivre. Travailler sur votre réputation en ligne, travailler sur votre e-réputation.
Et pour ça, ça passe simplement par le fait que vous soyez quelqu’un de différent, quelqu’un d’unique, quelqu’un de différent et d’unique sur les valeurs que vous véhiculez, sur votre personnalité, mais aussi sur votre contenu.

Et apprendre aussi, bien évidemment, tous les bons comportements qui vont faire réussir. Par exemple, toutes les bonnes techniques de vente, et la vente c’est contre-intuitif, c’est pas forcément quelque chose qu’on arrive à faire très naturellement. 

Donc pour ça, formation offerte pour vendre facilement de A à Z sans même être un expert.
Bon, j’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin, je vous dis à bientôt, en vidéo.

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)