7 Règles pour faire de l'Argent maintenant (et pas dans 10 ans)

7 Règles pour faire de l’Argent maintenant (et pas dans 10 ans)

More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :

7 Règles pour faire de l’Argent maintenant

(et pas dans 10 ans)

Intelligence financière, ça existe ça ? Ça voudrait dire qu'il y en a qui naissent carrément avec un avantage injuste et qu'ils auraient carrément des neurones un peu plus affutés que la moyenne pour ce qui concerne l'argent.

Non, mais je n’y crois pas moi à ça. Par contre, c'est vrai qu'il faut quand même essayer d'avoir les fondamentaux. Si vous ne les avez pas, ça va être plus compliqué.
 

  • Par exemple, le premier d'entre tous, c'est de ne pas être anti-argent. 
  • Le deuxième, c'est aussi de bien connaître le monde de l'argent et surtout d'avoir une vraie motivation.

« Si les femmes n'existaient pas, tout l'argent du monde ne signifierait rien ».
C'est Aristote Onassis qui a dit ça, l'armateur grec. Il connaissait un peu l'argent... et les femmes.
C'est vrai qu'en matière de motivation, si on réfléchit bien, depuis la nuit des temps, ça tourne toujours autour des trois mêmes domaines : argent, pouvoir et sexe.

Règle 1 Comment se cultiver au quotidien

Première règle, on va reprendre les fondations. L'objectif du jeu, ce n'est pas que vous me répondiez : « ah, mais ça, je le sais », mais plutôt : « ah, mais ça, je le fais ». Ce n’est pas la même chose. Parce que si vous vous mettez à piloter une Formule 1 comme le fait Lewis Hamilton, je peux vous assurer que vous allez gagner le salaire de Lewis Hamilton. En revanche, si ne vous faites pas ce qu'il faut, vous allez finir pilote d’Uber.

« L'éducation obligatoire amène un salaire, l’éducation personnelle amène la fortune. »

C'est Robert Kiyosaki qui nous dit ça, grand promoteur immobilier mais aussi un écrivain. Je vous recommande ce livre de référence : Père riche, père pauvre (lien d'affiliation Amazon).
Bref, ce qu'il essaie de nous faire comprendre, c'est que la meilleure source de revenus que vous puissiez avoir, c'est votre savoir. 


Du savoir, de l'information, il y en a absolument partout. Ne serait-ce que sur Internet. Alors, la vraie question à se poser, finalement, c'est quoi ? C'est tout simplement : Vous, qu'est-ce que vous êtes prêt à faire pour monter en compétence ?

Règle 2 Comment bien maitriser son budget

Deuxième règle, ne vous laissez pas maîtriser par l'argent. Maîtrisez-le. Je vais vous poser tout de suite deux questions auxquelles il va falloir réfléchir très vite, donc répondre très vite spontanément. La première va porter sur les dépenses et la deuxième sur les recettes.

  1. Dans quoi est-ce que vous dépensez le plus tous les mois ? Tu n’as pas la réponse. Si tu n’as pas la réponse, ça veut dire que tu ne connais pas bien tes dépenses.
  2. Combien pensez-vous pouvoir mettre de côté tous les mois si vous faisiez un petit effort ?
    Il y a la sénatrice américaine Elizabeth Warren, qui a sorti un livre là-dessus. J'ai fait un article et une vidéo pour savoir comment gérer son budget facilement sur ce sujet, à savoir, vous devriez être capable, selon elle, de mettre de côté tous les mois au moins 20 % de votre salaire. Alors soit pour payer votre mauvaise dette, pas la bonne, la mauvaise dette, soit pour mettre de côté, tout simplement épargner. Deuxième grande règle dépenses, recettes, maîtrisez votre budget.

Règle 3 Comment fonctionne l'économie

Troisième règle, on va élargir un peu le cercle de cette deuxième règle, l'élargir au point qu'on va s'intéresser au monde qui nous entoure.


  • Comment l'économie fonctionne ?
  • Comment les dettes fonctionnent ?
  • La loi de l'offre et de la demande, c'est quoi ?
  • Qu'est-ce qui entraîne l'inflation ?
  • Et bien d'autres questions d'ordre général. 

Ce sont effectivement toutes ces questions et surtout les réponses que vous avez à apporter à ces questions qui vont vous aider à mieux connaître le fonctionnement général de l'argent, le fonctionnement de l'économie. 


“L'argent est un bon valet et un mauvais maître.“
C'est un proverbe anglais qui nous dit ça. Effectivement, comment devenir champion du monde de l'argent si vous ne connaissez même pas les règles.

Règle 4 Comment faire des économies et gagner de l'argent

Quatrième règle, l'argent qu'on met de côté. Vous devez devenir absolument un champion des économies. Tout part de ce petit pécule que vous auriez réussi à mettre de côté. C'est votre point de départ.


Un jour, un copain, gros promoteur immobilier, m'a dit : « tu dois avoir des liquidités ». C'est quoi ? Pour quoi faire ? Parce que si vous cherchez à investir dans l'immobilier, par exemple pour payer le notaire : liquidités ! Si vous voulez investir en bourse : liquidités ! Si vous vous lancez dans un petit business soit en ligne, soit dans la vie réelle : liquidités !

« Les petites économies font les grandes fortunes. »
Vous connaissez cette phrase. C'est Gabriel Haubert qui a dit ça. Alors appelez vos liquidités des économies si vous voulez. En tout cas, l'objectif c'est bien que vous ayez un peu d'argent de côté qui va vous permettre d'avoir un train d'avance, un temps d'avance.

Puis, deux grosses vertus à faire des économies :


  • La toute première, c'est que ça va vous sécuriser. C’est-à-dire que si vous vous dites : j’ai une bonne année de salaire devant moi, il peut arriver n'importe quoi, vous allez voir que vous allez traverser la vie dans un beaucoup plus grand confort.
  • La deuxième vertu importante, c'est que ça va vous permettre d'investir à tout moment. Ça va changer votre vision de ce qui se passe autour de vous. Vous allez commencer à vous ouvrir aux éventuelles opportunités qui pourraient vous satisfaire, ouvrir un petit peu les œillères. Et à tout moment, s'il arrive quelque chose qui vraiment vous intéresse, vous pourrez vous dire : là, oui, je peux. J’investis.

7 Petits Business que tu peux Faire à la Maison (sans investir)

Comment vendre facilement de A à Z sans être un expert :

Règle 5  Comment investir son argent

Cinquième règle, comment investir son argent ? Il va falloir avoir des stratégies, court, moyen et long terme. L'idéal, évidemment, c’est de taper dans les trois. Ça va être à vous d'essayer de voir ce que vous devez mettre et où vous devez le mettre : bourse, immobilier, assurance-vie, travail, entreprise...


  • Le court terme, qu'est-ce qu'on met dedans ?

Court terme, c'est l'urgence. C'est ce qui va vous rapporter tout de suite le plus vite possible. Et dans cette catégorie, la chose la plus évidente que vous pouvez mettre, c'est l'investissement, l'investissement sur vous-même, le savoir dont on parlait tout à l'heure. Parce que, là, à partir du moment où vous allez faire monter vos compétences dans tel ou tel domaine, vous aurez un retour financier qui sera extrêmement rapide grâce à votre travail.

  • Le long terme, c'est quoi ?

Ça peut être investir son argent sur différentes choses. Les retraites peut-être. Ça peut être l'immobilier, la pierre, c'est du solide normalement. Ou alors ça peut être une assurance-vie si vous vous y prenez suffisamment jeune, que vous mettiez une petite épargne tous les mois, durant toute votre vie. Le jour où ça va tomber, vous allez voir tout le gain ainsi obtenu. 


Quoi qu'il en soit, ce n’est absolument pas à moi de décider ce que vous devez mettre et dans quelle case, court, moyen ou long terme, vous devez le mettre. C'est à vous de le faire. Pour ça, je vous renvoie tout simplement, pour ne pas vous tromper, à la règle numéro une « formez-vous ».

Règle 6  Comment devenir plus productif

Sixième règle, comment devenir plus productif pour gagner plus d'argent ? 

Je vais vous proposer une méthode de calcul qui n'est pas très juste, c'est vrai, mais extrêmement simple sur laquelle vous allez pouvoir vous appuyer déjà comme base pour avancer. Si vous gagnez, par exemple, 50 000 euros par an. Vous retirez les trois zéros derrière. Ça fait 50 euros.

50 euros que vous allez diviser par deux. Le chiffre que vous allez trouver est 25 euros. Soit 25 euros de l'heure. Ça part du principe que vous gagnez 25 euros de l'heure avec ce calcul. En tous les cas, grâce à ça, vous allez pouvoir maintenant commencer à réfléchir différemment. Par exemple vous dire : en ce moment, je passe, si je regarde bien, toutes les semaines quatre heures à faire mon ménage.

Si j’embauchais cette dame de ménage qui le ferait à ma place, je la paierais 10 euros de l'heure. Ça veut dire que chaque heure, si je faisais du travail à la place, je gagnerais 15 euros. J’aurais 15 euros de bénéfices.


15, 15, 15, 15, ça fait 60 euros qui seraient gagnés rien qu'avec ces quatre heures, 60 euros de bénéfice pur. Voilà une manière de réfléchir, voilà un petit calcul très sympa, pas tout à fait juste, mais très simple qui vous permet de changer un petit peu votre manière de réfléchir, comment est-ce que vous pouvez gagner de l'argent en délégant.

Règle 7  Comment gagner plus d'argent

Septième règle, comment gagner plus d'argent ? Il y a deux choses en particulier vraiment génératrices de monnaie-monnaie.


  • La première des deux, les intérêts composés.

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Albert Einstein : « Les intérêts composés sont la plus grande force dans tout l'univers. »

En fait, ça se représente de manière très simple. Il suffit juste d'imaginer la différence entre une courbe plate et une accélération exponentielle, une courbe exponentielle. C’est-à-dire qui accélère.
Plus le temps passe, plus elle accélère. On se retrouve avec des courbes comme ça. Vous voyez bien que la différence est quand même magistrale.

Alors comment est-ce qu'on fait ça ? Il faut juste faire en sorte que les intérêts, vous ne les preniez pas dans le capital que vous allez déposer, mais qu’ils s’ajoutent à votre capital. À chaque fois votre capital va grossir et majorer des intérêts qui viendront à chaque fois se rajouter. Le principe est simple. Cela dit, il faut trouver les bons produits pour pouvoir faire ça. Et là, je vous renvoie encore à la règle numéro une, à savoir « formez-vous ».

  • La deuxième chose la plus génératrice d'argent, c'est tout simplement ce qu'on appelle l'effet levier.

Qu'est-ce que c'est que l'effet levier ? C'est juste un effet multiplicateur. Si vous arrivez à mettre cet effet multiplicateur sur quelque chose qui vous génère du profit, c'est dans la poche, tout de suite directe. Je vais vous donner un exemple que je connais un tout petit peu quand même. C'est le principe des formations en ligne. Vous créez une fois une formation en ligne et après que vous la vendiez une fois, mille fois, cent fois, un milliard de fois, pour vous c'est la même somme de travail, ça ne change absolument rien.


Si vous voulez vous aussi créer votre propre business en ligne de formation rentable, ce que je vous propose, c'est tout simplement de cliquer là : Formation Offerte pour créer votre première formation en ligne rentable

    Version Podcast

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>