Comment créer une bonne miniature YouTube. Outil YouTuber : TubeBuddy

Comment créer une bonne miniature YouTube. Outil YouTuber : Tubebuddy

More...

Gagnez des € avec YouTube : YouTube Turbo
Comment vivre de sa chaîne YouTube même en partant de zéro


​​​​​​​​​​​​Boostez gratuitement votre Page comme un Pro  :


​​​Découvrez comment gagner jusqu'à 1 500 €/Mois :


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment créer une bonne miniature YouTube. Outil YouTuber : TubeBuddy

Comment créer une bonne miniature YouTube avec cet outil gratuit pour YouTuber, TubeBuddy
On va faire un tuto en trois étapes, et puis juste derrière, je vais vous proposer trois astuces..

Si vous voulez créer votre business en ligne de zéro et sans euros, vous êtes les bienvenus sur cette chaîne.
Abonnez-vous ici !...  Et il faut que tu cliques sur la clochette de notifications, parce que sinon tu vas tout manquer.

➤ Comment faire une vignette qui vous permet d’avoir des vues

Que vous soyez gamer ou marketeur, vous êtes dans deux niches radicalement opposées mais votre objectif reste exactement le même ; votre clic to rate dès qu’on clique sur votre petite vignette.
D’ailleurs, vous avez deux choses à retenir à part le contenu qui est le plus important, c’est effectivement travailler le titre et la vignette. Donc, le temps qu’on va passer sur ce tuto, vous en fera gagner par la suite parce que vous irez plus vite pour créer vos miniatures. Et puis, je vais vous proposer aussi deux outils : YouTuber gratuits et puis à la fin de cette vidéo, trois petits hacks maison.

D’abord, on va essayer d’utiliser les bons outils, ceux qui vont vous permettre non pas seulement de générer des vignettes mais aussi de booster vos vues et essayer de finir en première page de YouTube. Vous savez que sinon, on est invisible. Oui, c’est comme ça !
Concrètement, voici mon ultime outil YouTuber : Tubebuddy ; certifié YouTube.
 
Qu’est-ce que c’est que Tubebuddy ? En fait, c’est une extension qui se met sur votre navigateur et qui est gratuit.
Qu’est-ce que ça fait ?
Un, la productivité. Regardez tous ces outils, de quoi donc favoriser le vite et bien lors de votre création de vidéo.
Bulk processing c’est une action sur toutes les vidéos. Là, on est pile poil de finir en première page de YouTube.
Le SEO bien sûr
La promotion de vidéos et puis les Analytics pour tirer les bonnes conclusions et améliorer vos vidéos, chaines, abonnés, vues, tout y passe !

➤ Comment installer cette extension gratuite : TubeBuddy


Concrètement, ça nous installe tout un tas de petits menus contextuels dans lesquels vous allez pouvoir vous référer et je vous invite d’ailleurs à faire vraiment un petit tour du côté du Tag Explorer parce que là, ça vous fait gagner énormément de temps, ça vous permet de viser juste pour finir en première page de YouTube et puis, nous ce qu’on va utiliser, c’est ça : le générateur de miniatures.
Maintenant que vous situez un tout petit peu mieux ce qu’est Tubebuddy, vous allez pouvoir cliquer dans la description sur mon lien de partenariat pour cette extension gratuite et on va avancer pas à pas pour générer une vignette efficace.

Ce qu’on fait, c’est qu’on va directement sur le Creator Studio. Là, on va chercher le Thumbnail Generator. Et là, la question qui va se poser c’est « Est-ce que oui ou non, tu veux montrer ton visage ? ». Quoi qu’il en soit, c’est la même démarche.

➤ Comment faire une vignette efficace avec TubeBuddy


Ça se passe en trois étapes :
La première c’est de choisir un background, un fond, ça peut être tout simplement une image tirée de ta vidéo. Ça peut être un solide ou une image, un fond graphique quel qu’il soit.
Qu’importe finalement ce que tu choisis ; bien sûr, c’est mieux de choisir avec un visage. On va regarder vite-fait le solid color. Donc, il suffit tout simplement de choisir un fond de couleur quel qu’il soit, on choisit la couleur voilà et on fait « Choose » et ça change. Facile ! L’image, facile ! Il y a aussi tout un tas de fonds qui sont proposés d’origine mais on peut aussi, comme marqué ici, sélectionner une image aux ressources. Là, ce que je te propose de faire c’est d’aller faire un petit tour sur ce site qui s’appelle Pixabay. Et comme c’est marqué en gros, ce sont des images gratuites et de haute qualité. Il n’y a aucun droit, rien à déclarer. De ce côté-là, c’est absolument tranquille ; barre de recherche pour rechercher le style de fond. Donc, on peut taper le mot fond par exemple. Là, on voit qu’il y a plein plein de fonds possibles. On peut taper fond graphique par exemple, et là, on voit encore qu’il y a plein de fonds. Il suffit juste en fait, c’est super simple, de télécharger un de ces fonds sur le bureau et puis ensuite, de re-télécharger dans Tubebuddy. Donc, on appuie sur Select Image, on la télécharge depuis le bureau, elle va venir s’installer quelque part par ici.

➤ Comment faire une vignette youtube avec TubeBuddy : tutoriel


Nous, pour notre exemple, on va choisir une image aussi, mais juste avant, je voudrais vous dire qu’on peut choisir comme fond une image de la vidéo. Alors, vous choisissez absolument l’image que vous voulez quel que soit l’endroit où vous choisissez. Essayez de choisir une image peut-être en mouvement où on n’est pas trop… Vous voyez qu’ici, il y a moyen d’avancer image par image et de choisir vraiment une photo. Magnifique celle-là ! Voilà ! Et donc, à partir du moment où on a choisi l’image, on appuie sur Continue et on va arriver à l’étape 2.

Et nous ce qu’on va faire, parce que je sais que vous êtes beaucoup à ne pas aimer montrer votre visage, ça revient au même de toute façon. C’est la même démarche. On va choisir une image prise sur Pixabay. En l’occurrence, j’ai choisi celle-ci. Et l’exemple tout bête que j’ai choisi de vous prendre c’est de faire ni une image qui soit pour marketeur, parce que ça n’a rien à voir, ni pour gamer mais un truc un peu entre les deux.
Donc, on va faire un petit peu comme si on faisait une miniature pour de l’astrologie. Ça n’a rien à voir mais le principe, encore une fois, est exactement le même. Donc, voilà, une image que j’ai trouvée sur Pixabay et qui va nous servir de fond.

Première chose, le fond en lui-même, on peut le sélectionner dès qu’on passe à l’étape numéro 2. Mais pour ça, il faut retirer ce petit Lock Background si jamais vous voulez le bouger par exemple. Si jamais vous voulez changer la dimension ou le faire tourner, donc là, on a une base. Là-dessus, sur le background qu’on a mis, on va pouvoir rajouter des couches comme c’est marqué ici. Alors, qu’est-ce qu’on nous propose comme couche ? Bah, des textes par exemple. Là, on tape bélier. On peut choisir aussi la couleur qu’on veut sur le mot qui vient juste d’être écrit. On peut en choisir la grosseur mais là aussi, c’est modulable en tirant dessus et puis, le type de typo. On peut même uploader sa propre typo si vous avez une typo qui fait partie de votre marque tout simplement.

Là, on va faire très simple. On va prendre celle-ci et donc on rajoute ça. Voilà ! On a notre bélier là en plein milieu qu’on peut agrandir exactement comme le fond, comme on l’a fait tout à l’heure pour le fond. On rajoute notre couche, notre texte. Voilà, mis en place ! On rajoute encore un autre texte. Voilà, placé avec une autre typo et là, vous avez quelque chose d’extrêmement simple et rapide. Et si, par exemple, vous cherchiez à ranker sur ces trois mots clés de longue traine, et vous avez là quelque chose qui réunit les trois éléments importants d’une bonne vignette ; à savoir, une image qui est arrangée un petit peu quand même et surtout qui est sur le thème, une typo massive et lisible de loin. 

Preview, effectivement, on se rend compte qu’elle est quand même assez lisible de loin et qui vient compléter avec ces 7 atouts, votre titre Exact Match qui est de Astrologie 2017 Bélier. Ce n’est pas du haut graphique design, on est d’accord, mais les fonctions là sont remplies.
Maintenant, si vous voulez aller plus loin, on peut faire ça. Et pour ça, c’est simple ; on a pris tout simplement un shape ici, une forme. On a donné une couleur et on a fait Ajouter. Voilà, il est là. On a bougé, on l’a placé et tout va bien.

Mais on peut aussi faire ça.
Et là, qu’est-ce que j’ai fait en plus, j’ai rajouté un shape comme tout à l’heure avec une forme carrée que j’ai rajoutée sauf qu’ici, notre shape, je lui ai mis juste de l’opacité. Une opacité à 42. Ce qui fait qu’en noir, ce sera un peu violent, et ici, il est absent et au milieu, on n’est pas mal. Mais vous pouvez aussi faire ça, rajouter votre logo subtilement. On a rajouté donc des couches effectivement comme on l’a vu tout à l’heure, mais en plus, il y a moyen de les projeter devant ou derrière les autres calques. On va prendre par exemple ce calque et on va choisir de mettre Bring to front et il est juste passé devant mon logo ; derrière, il est passé derrière mon logo.

Alors, si ça vous plait, vous faites une petite preview. Voilà, c’est ok ! Vous faites Save. Alors, avant, vous avez le moyen de faire une petite preview et là, on voit qu’effectivement, c’est extrêmement difficile d’aligner les formats YouTube et Facebook. Dans tous les cas, ça vous alerte. Vous faites Save and Publish. On vous demande une confirmation et ça se charge automatiquement sur votre vidéo.
Alors, ces trois astuces :

➤ 3 Astuces pour rapidement avoir plus de vues sur YouTube


- Première astuce : vignette. Une miniature ça se change si la vidéo ne marche pas. Comment on vérifie ? Ici, Search Ranking. On voit un petit peu en troisième place sur la première page. Septième, quatrième… Là, il n’y a pas de raison de changer mais on peut quand même vérifier effectivement que 21e place à 21e place et 5e place 5e place. Boom ! Septième… Ok ! On est bien. Là, on ne touche pas.

- Deuxième astuce : le visage. Oui, mais ça, ça va améliorer considérablement ton clic to rate. On va cliquer. Mais bien sûr, il faut qu’on voit les yeux. On est d’humain à humain. Si je te parle comme ça par exemple, ça va ! Mais si je te parle comme ça, c’est un petit peu moins bien quand même. Voilà, il faut mettre le visage et tant qu’à faire en gros plan.

- Troisième astuce : le titre. Le titre que tu vas créer pour Google ou YouTube n’est absolument pas le même que pour un réseau social. Alors, pour une vignette, ça se rapproche précisément d'une titre Facebook par exemple. Ça se rapproche plus de ce qu’on peut faire pour un réseau social.

Là-dessous, je t’ai mis une vidéo dédiée à ça, avec cinq formules qui marchent sur Facebook, les réseaux sociaux et donc la vignette.
Je t’ai mis aussi d’ailleurs mon ebook, si vraiment ça t’intéresse de dompter YouTube en 7 étapes. Ebook offert là-dessous et puis, le cadeau du moment, il est là. Donc, tu cliques là.
J’espère t’avoir un peu aiguillé dans cette botte de foin. On se retrouve très bientôt en vidéo.

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>