Email Marketing Exemple : Les 7 Avantages de l'Emailing

Email Marketing Exemple : Les 7 Avantages de l’Emailing

More...

Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24 chrono


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24 chrono


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24 chrono


➤ Transcription de la Vidéo :
Email Marketing Exemple : Les 7 Avantages de l’Emailing

E-mailing marketing exemple, c’est ce que je vais vous proposer aujourd’hui au travers de ces sept avantages à l’email marketing.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaîne. Il vous suffit simplement de vous abonner et de cliquer sur clochette de notification pour ne rien manquer.

Et là, vous sortez votre publication sur votre page Facebook et vous vous rendez compte qu’il n’y a que combien ? 5 % des gens qui vous suivent sur votre page qui sont touchés par votre publication gratuite. Alors vous allez sur Instagram, et là vous vous rendez compte qu’il y en a que 10 %... pas beaucoup !
Je sais, dans ce genre de cas on a tendance à se décourager, se dire : bon, j’en fais un peu moins...  Évidemment ce n’est pas ce qu’il faut faire, parce que là c’est 0 % que vous allez faire ! Bon, alors qu’est-ce qu’on fait ?

Je vous propose de voir les choses un petit peu différemment, sous un angle différent.
Et si votre liste d’e-mails c’était ça votre réseau social ? Votre vrai réseau social... ça va tout changer ! Du coup vous allez passer un petit peu moins de temps sur les réseaux sociaux et un petit peu plus sur votre liste d’e-mails. Donc je vous propose de voir les choses sous cet angle-là et là vous allez voir qu’il y a sept avantages.

Comment comprendre le taux d'ouverture de l'emailing

Premier avantage à considérer votre e-mail liste comme un réseau social, c’est le coût. D’abord la portée de vos publications de contenu.

Si on sait qu’il y a à peu près 5 % de gens qui verront votre publication Facebook. Pour une newsletter, le taux d'ouverture de l'emailing est bien supérieur. Il faudrait vraiment le faire exprès pour tomber en dessous des 10 % quand même. En général, on compte plus dans les 20 voire 30 % selon les niches, selon la taille, selon… selon plein de choses. Et le taux d'ouverture est quand même un des nerfs de la guerre !
Et puis pour les séquences, ça monte beaucoup plus. Si vraiment votre séquence est attendue suite à un bon petit cadeau que vous offrez, c’est 70-80 %.
Là, on est sur des chiffres largement supérieurs.
Donc déjà, la portée est plus intéressante. C’est plus intéressant aussi sur le coût. Voilà un exemple de prix : 8,40 € par mois, je recommande GetResponse (lien d'affiliation), et ça, c’est le prix mini qu’on puisse trouver sur GetResponse. 

Si vous commencez à passer dans le payant, il faut comparer avec une pub Facebook.
Et les pubs Facebook, on parle en général de 5 €/jour. Ouais, il faut avoir fait quand même une petite batterie de tests avant d’en arriver là  ! Ça coûte un petit peu plus cher que ça quand même.
Donc si vraiment vous voulez comparer les choses à prix égal, vous vous rendez compte que considérer votre e-mail liste comme votre propre réseau social, ça coûte effectivement beaucoup moins cher quant il s'agit de créer des publications de contenu qui ont de la portée pour par cher. 

Comment créer un emailing commercial

Deuxième avantage que vous devez considérer, quand vous sortez une publication par exemple sur Instagram, il faut sortir une belle photo sur Instagram, sinon ça ne veut rien dire. Une belle photo, ça se travaille, c’est du boulot.
Si vous sortez un publication sur Pinterest, c’est pareil, il faut que ce soit  joli, et puis il faut qu’il y ait du contenu.
Une vidéo YouTube ? C’est un peu de boulot aussi quand même une vidéo YouTube.
Effectivement, la création d’un emailing commercial ou pas, à côté de ça, ça prend tout de suite beaucoup moins de temps ! 

Comment faire une publication en ligne

Troisième avantage, quand vous créez une publication en ligne sur votre page Facebook ou même sur un profil, au bout de quelques heures, pour la retrouver, je vous souhaite bon courage !
Ça a disparu dans le fil d’actualité, noyé sous les pubs, sous le chat et le chien du voisin et…
Par contre, quand vous faites un e-mail, si vous l’envoyez au bon moment, vous allez toucher les gens qui sont là au bon moment, mais après cet e-mail reste dans la boîte de réception.
J’ai des e-mails qui sont ouverts 24 heures, voire 48 heures après l'envoi.
C’est quand même plus agréable de savoir que votre contenu, ce que vous avez créé, ça ne s’envole pas comme ça dans les airs au bout de trois-quatre heures. 

Comment améliorer le taux de clic

Quatrième avantage, la “clicabilité“... on va dire ça comme ça.
Les réseaux sociaux n’aiment pas que vous sortiez les gens de leurs propres réseaux sociaux. Si vous cherchez à les emmener vers votre blog par exemple, non, les réseaux sociaux ne veulent pas ça et votre taux de clic sera très très faible.
Et puis en plus, les gens qui sont par exemple sur Facebook n’aiment pas forcément sortir et aller vers votre blog. Donc ça fait quand même quelques inconvénients majeurs pour réussir à faire ce que vous voulez.
En revanche un email, vous faites ce que vous voulez à l’intérieur, c’est vous qui êtes chef. Vous mettez tous les liens que vous voulez.
Par exemple, ça peut être un fichier, un document, un .pdf, de la vidéo, de l’audio, une image, un .gif, bref ce que vous voulez, vous êtes chez vous !

Comment faire un mailing commercial ciblé

Cinquième avantage, imaginez que vous ayez besoin par exemple de faire une publication sur votre page Facebook, mais que pour les filles.
Comment on fait ça ?... Ça va pas être simple !
Alors par contre, sur votre propre réseau social, c’est très simple, parce qu’il y a tous les outils qu’il faut pour.
Vous pouvez faire des segmentations de listes, vous pouvez faire du tracking en fonction du comportement de telle ou telle personne, faire des emails, ce qu’on appelle comportementaux, et on sait que c’est ce qu’il y a de plus efficace sur internet. Faire un mailing commercial ciblé au plus près de vos besoins.
Vous pouvez faire des listes propres. Quelqu’un qui n’a pas ouvert un de vos emails, pendant par exemple plus de trois mois : dehors ! Viré !
Alors que sur les réseaux sociaux... ça traîne un peu.

Comment faire un mailing automatiquement

Sixième avantage, automaticité.
Alors, vous allez me dire : oui, mais enfin, sur les pages Facebook, moi aussi je peux mettre des publications en automatique et puis que… ouais.
Mais tous les réseaux sociaux vont pas forcément vous donner ces facilités-là pour faire ce genre de choses là. Alors que votre propre réseau social, l’email marketing est fait pour ça.

Vous avez des séquences d’e-mails que vous pouvez programmer au jour zéro, jour un, jour deux, jours trois, quand vous voulez, et puis mettre aussi absolument ce que vous voulez.
Vous pouvez faire au travers de votre mailing automatique, du branding si vous voulez, c’est-à-dire montrer votre propre marque, qui vous êtes, vous pouvez faire du contenu si vous voulez, vous pouvez faire… tout, tout est possible… Le promotionnel ? Oui, faites des e-mails promotionnels si vous voulez !

En tous les cas, ce qu’il y a de sûr c’est que dans votre liste d’e-mails, vous n’avez pas le même type de prospects que sur les réseaux sociaux. On dit que sur les réseaux sociaux, sur Facebook par exemple, que les prospects sont froids froids, froids froids, gelés, gelés. Alors qu’une fois qu’ils sont sur votre réseau social, dans votre liste d’e-mails, devinez quoi, ils sont déjà tièdes. Au minimum tiède, si ce n’est chaud et vous allez pouvoir les réchauffer avec encore plus de bon contenu. 

Comment faire une liste email

Septième avantage, et vous avez bien fait de rester jusqu’au bout de la vidéo, parce que c’est le plus important.
Septième avantage, une liste e-mail, c’est votre actif. Et c'est comme ça que vous devez penser et faire une liste email.
Ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’un réseau social, du jour au lendemain ça peut s’arrêter. Vérifiez, dans le passé vous verrez qu’il y a des réseaux sociaux qui ont plongé et qu’on ne verra plus jamais.

Mais ça peut s’arrêter aussi uniquement pour vous.
Vous pouvez très bien, je ne sais pas, avoir fait une erreur sans faire exprès et sortir des termes et conditions, allez hop, dehors. Vous pouvez très bien avoir exagéré aussi un petit peu, ça aussi, allez hop dehors. Ou alors, vous pouvez très bien vous faire virer sans aucune raison et vous ne seriez pas les premiers. Après, pour rattraper le coup, un petit peu plus compliqué quand même.
Donc votre réseau social, l’email liste, c’est tout simplement votre actif.

Et si vous voulez aller un petit peu plus loin, ce que je vous propose, c’est tout simplement de cliquer là : formation offerte pour créer votre liste comme un pro en 24 heures. J’espère vous avoir un petit peu aiguillés dans cette botte de foin. Je vous dis à bientôt en vidéo.

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)