Comment faire pour avoir Beaucoup de Vues sur YouTube : 13 Erreurs

Comment faire pour avoir Beaucoup de Vues sur YouTube : 13 Erreurs de Débutant

More...

Gagnez des € avec YouTube : YouTube Turbo
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0


Gagnez des € avec YouTube : YouTube Turbo
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0


​​​Formations en ligne : Formation Turbo
Comment créer une Formation Rentable même en partant de 0


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment faire pour avoir Beaucoup de Vues sur YouTube : 13 Erreurs de Débutant

Comment faire pour avoir beaucoup de vues sur YouTube ? Je vous propose 13 erreurs à éviter.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euros et travailler en short à la maison, bienvenue sur cette chaîne. Il vous suffit simplement de vous abonner et de cliquer sur la petite clochette de notification pour ne rien louper.

Non, ne dites pas non ! Je peux les voir vos chaînes YouTube ! Je vois bien ce qui s’y passe dans tous les domaines d’ailleurs. Et il y a des erreurs partout.
Alors ce que j’ai fait, c’est que je vous ai trouvé des erreurs communes à toutes vos chaînes. J’en ai fait une liste de 13 erreurs que vous allez pouvoir éviter pour avoir beaucoup plus de vues sur vos vidéos YouTube, parce que des erreurs, on en fait tous, c'est pas un problème...
Mais continuer à faire une erreur alors qu’on vous a signalé une erreur, ça c’est une véritable erreur !
Alors on va gommer tout ça, bien sûr, et on va s’arranger pour avoir beaucoup plus de vues sur vos vidéos, beaucoup plus de vues sur votre chaîne.

➤ Comment faire un générique YouTube

Première erreur la plus simple, c’est votre générique d’introduction.
Quand on va sur une vidéo, on veut du contenu. On ne veut pas se taper 30 secondes de générique YouTube.
Première erreur, la longueur ! Ne faites pas un 20 à 30 secondes, c’est 10 fois trop long, faites du 4-5 secondes, votre générique, pas plus ! Ça doit être une virgule. Vous n’allez pas sur une vidéo pour voir le générique de la personne, vous allez pour chercher du contenu.

Deuxième erreur sur votre générique : mal le placer.
Ça doit être placé juste après l’accroche de votre vidéo, c’est-à-dire à 10 secondes, le temps que vous ayez le temps d’introduire votre vidéo. Derrière, si vraiment vous voulez en mettre un, vous le mettez là, mais c’est loin d’être une obligation.

Troisième chose, ne pas être “en décalage“ avec cette histoire de générique vidéo. Si vous proposez un générique hollywoodien magnifique son surround, stéréo, panoramique, double vision, et que vous derrière vous êtes dans votre chambre dans le noir avec le placard de fringues mal rangé derrière... ce n’est même pas pour un amateur que vous allez passer, mais pour un débutant ! Parce que ce décalage, ça va encore plus vous desservir.
Voilà les 3 erreurs à éviter sur votre générique YouTube.

➤ Comment personnaliser sa chaine YouTube

Deuxième erreur, attention je vais commencer à m’énerver !
C’est le paramétrage de votre chaîne ! Je vois plein de chaînes qui ne sont pas personnalisées.
Même si vous ne voulez pas prendre la tête, il y a quand même un gros bouton qui s’appelle “Personnaliser“ la chaîne, un gros bouton bleu, vous cliquez là-dessus et vous me rangez un petit peu votre chambre.
La page d’accueil, vous voyez bien qu’il y a des sections. Vous me faites certaines sections horizontales, d’autres verticales. Après, vous me faites quelque chose de super présentable, même si vous ne voulez pas aller jusqu’à faire des playlists, au moins la page d’accueil si on veut faire quelque chose qui soit digeste pour la personne qui arrive. Quand vous arrivez sur la page, tout ce qui parle de moi, c’est tout en bas. Ce n’est pas ce qui intéresse le plus les gens. Ça existe, mais c’est tout en bas. Mettez aussi en place une hiérarchie.
Bref, construisez votre page d’accueil.

➤ Comment faire une bannière YouTube

Troisième erreur sur votre bannière ! Je vois des choses magnifiques, un logo planté en plein milieu. Quelquefois, je vois juste des couleurs, parfois je vois juste un nom planté en plein milieu. Mais ça ne nous dit absolument rien. Un logo, ça ne parle pas et un logo, en quoi est-ce que ça vous sert ? La seule chose qui pourrait vous servir éventuellement sur votre bannière, c’est d’avoir une phrase, un titre, ce qu’on appelle un titre promesse, faire une phrase qui explique ce que vous faites sur cette chaîne.
Quelqu'un qui débarque, qui vous connait ni d’Ève ni d’Adam, il regarde et il dit : « Je suis où, c’est quoi ? Le logo, c’est quoi ? Ça parle de quoi ? »
Donc, vous devez absolument vous servir de cette bannière YouTube pour montrer ce que vous faites sur votre chaîne.

➤ Comment faire une vignette YouTube

Quatrième erreur les vignettes, calibrage zéro.
Ça se calibre une vignette ! Ça se calibre en fonction des playlists.
Allez faire un tour dans vos playlists et vous allez voir qu’il y a une partie qui est sombre, une partie qui est claire. À vous d’utiliser ça à votre profit. Cela veut dire que dans la partie claire par exemple, vous allez pouvoir mettre soit votre typo, soit votre visage. Personnellement, j’ai choisi de mettre plutôt les écritures, les titres dans la partie claire et mon visage qui me paraît moins important dans la partie sombre.

Ce qui fait que concrètement, quand quelqu'un débarque dans mes playlists, il va lire ensemble les titres de la playlist, mais aussi le titre de la vignette sans qu’il soit caché, cassé, tronqué, etc. Mais aussi sur la première page de YouTube, j’ai certaines de mes playlists qui sont référencées en première page de YouTube, ce qui veut dire que la personne quand elle va voir ma playlist, elle va voir encore une fois quelque chose de tout à fait clair, c’est-à-dire quelque chose de marqué proprement et qui ne soit pas tronqué.
Travaillez sur le calibrage de vos vignettes.

➤ Comment choisir le titre video d'une YouTube

Cinquième erreur, les titres ! Il ne faut pas faire n’importe quoi avec les titres de vos vidéos !
C’est ce qui permet à YouTube de ranger telle ou telle vidéo à tel ou tel endroit, ce qui vous permettra d’être vu. Cela veut dire que vous allez devoir dans votre tête cibler des mots clés objectifs.
Par exemple, si vous avez une chaîne sur les montres et que vous ciblez le mot-clé Rolex, parce que c’est une marque qui vous intéresse, vous n’allez pas le mettre n’importe où dans votre titre. Quand vous allez le mettre au début, plus ça va donner de l’importance à ce mot-là Rolex.
Mettez-les, si vraiment c’est ce que vous voulez, mots-clés objectifs vous les mettez en tout début de vos titres.

➤ Comment faire un montage video YouTube

Sixième erreur, le bla bla bla ! Vous allez perdre beaucoup de gens avec trop de bla bla ! Il y a moyen de rectifier ça, c’est au montage ! Vous pouvez pratiquer ce qu’on appelle le jump cut. Le jump cut, c’est ça, il suffit de couper et de raccourcir... comme ça !
C’est simple non ?

➤ Comment faire un contenu YouTube

Septième erreur, votre contenu ! Dans votre contenu, le bla bla bla ! Il faut que vous gardiez quand même certains objectifs dans la tête.
Par exemple, il faut que votre vidéo soit inspirante, motivante, informationnelle et dans tous les cas, il faut qu’elle ait un vrai fond.

  • Astuce bonus :
    Je ne peux pas en faire 13. Ce sera la poisse sur la vidéo après ! Ce n’est pas bon du tout !
    Astuce bonus, je vous ai mis un lien, c’est un lien pour aller vers Tubebuddy qui est une extension gratuite que vous allez mettre sur Chrome, Firefox, etc. Lien de partenariat mais gratuit, donc voilà, vous cliquez là-dessus. Là, vous avez une véritable trousse à outils dans laquelle il y a plein de fonctionnalités qui vont vous aider à avoir beaucoup plus de vues sur YouTube.

➤ Comment faire une presentation video

Huitième astuce pour continuer à vous éviter de faire des erreurs. A qui parler ? A qui est-ce que vous parlez ?
Est-ce que vous parlez aux abonnés ? Est-ce que vous parlez aux non-abonnés ? Visiteurs ?
C’est à vous de le décider, mais dans tous les cas, quoi qu’il arrive, essayez d’éviter de penser que toux ceux qui vous rejoignent sur la vidéo, vous ont déjà vu, parce que ce n’est pas le cas.
Il va y avoir plein de nouvelles personnes et vous avez intérêt à ce qu’il y ait plein de nouvelles personnes aussi. Auquel cas, ça veut dire quoi ?
Ça veut dire qu’il faut se présenter quand même, présentez ce que vous faites, présentez votre business si c’est un business et montrez un des bénéfices que vous allez pouvoir donner.
C’est comme dans la rue. Vous rencontrez un copain : « Bonjour, ça va ? » C’est pareil sur les vidéos. Présentez-vous, présentez votre business.

➤ Comment faire une description YouTube

Neuvième erreur à éviter, description vide !
Vu, archi-vu, plein de fois vu ! Mais ça, vous ne pouvez pas le faire, ce n’est pas possible ! C’est un petit peu comme un blog, où il y a la partie ce qu’on appelle above the folder en anglais ou alors la partie ligne de flottaison, comme on dit en français. Cette ligne de flottaison, c’est ce qui apparait sans que la personne ait besoin de scroller. Cette ligne de flottaison est super importante.
Dans la description, c’est pareil. Il y a une ligne de flottaison. Ce sont les deux-trois premières lignes de votre description YouTube. Alors oui, il faut traiter ça comme véritablement un mini-article de blog, votre description, et les deux-trois premières lignes sur la partie ligne de flottaison.

➤ Comment publier sur YouTube

Dixième erreur, on commence une chaîne YouTube, on fait plein de vidéos. Tous les jours, on fait publication YouTube ! « La folie, génial ! »
Et puis au bout d’un mois, on commence à se fatiguer et puis au bout de deux mois, il ne reste plus qu’une vidéo par semaine !
Grave erreur, ça ne va plaire à personne ni à vos abonnés ni à YouTube. Faites l’inverse ! Si vous commencez une chaîne YouTube, commencez très modestement, une petite vidéo par semaine et il se peut très bien que dès la deuxième semaine, vous sentiez le coup et vous dites : « Je suis capable de passer à deux. »
Deux par semaines, vous restez un petit peu et vous passez après… Allez plutôt dans ce sens-là, parce que je vous assure à partir du moment où vous allez vraiment vous y mettre, c’est un véritable boulot !

➤ Comment éviter cette erreur sur YouTube

Onzième erreur : Chercher les raccourcis !
Les hacks, les astuces, toutes ces choses là, en fait, ce ne sont que des cerises, des cerises sur le gâteau. Mais ça ne nourrit pas son homme une cerise sur le gâteau.
Ce qui nourrit son homme, c’est le gâteau !
Ça veut dire qu’il va falloir que vous vous y mettiez vraiment pour apprendre ce qu’est YouTube et non pas vous satisfaire uniquement d’astuces de trucs de hacks, de black hacks, de tips,  hooks, tricks....
D’abord, on apprend les règles et après, on voit pour le reste.

➤ Quel matériel pour devenir Youtubeur 

Douzième erreur, tomber dans les excès.
Il va falloir absolument que vous trouviez un équilibre au niveau du matériel. Je vous parle du matériel de youtubeur et de la qualité que vous allez délivrer dans vos vidéos.
Si du jour au lendemain, vous décidez de commencer votre chaîne avec un super DSLR comme celui-ci ou un super Microphone comme le mien, vous faites une erreur, parce que quand on commence une chaîne on n’a pas besoin d’en passer par là, il faut au contraire chercher du minimaliste.

Du minimaliste, mais quand même avec un minimum, un son qui soit propre, une image qui soit à peu près propre, un peu bien éclairée, donc il faut trouver ce juste milieu entre eux.
Dire : « Moi, je ne peux pas faire des bonnes vidéos, parce que je n’ai pas du bon matériel. » Faux, archi-faux !
Vous pouvez très bien faire ça avec une simple webcam, mais il y a un équilibre entre trop de matos qui n’est totalement pas adapté à votre situation et pas assez de matos, parce qu’il y a un moment oui, il faudra que vous passiez à l’étape supérieure avec le temps, tranquillement.
Quand votre chaîne YouTube sera un peu plus assise, vous pourrez chercher du matos un petit peu plus cher et faire monter votre niveau technique.

➤ Le contenu est roi

Treizième erreur et c’est la plus importante, celle sur laquelle je veux appuyer le plus.
Tout le monde connait cette phrase sur internet : « Content is king ! » En français, ça veut dire que votre contenu est roi.
En français, ça veut dire que ce que vous dites, ce que vous mettez dans vos vidéos, il n’y a rien de plus important, il n’y a rien qui pourra plus aider vos vidéos, qui pourra plus aider vos chaînes. C’est ce que vous allez dire, ce que vous allez montrer, ce que vous allez faire qui est le plus important ! « Content is king ! »

On dit même que : « … is queen ! » et « … » C’est quoi ?
Ça veut dire qu’il y a quelque chose qui peut aider encore votre contenu, c’est quoi ? On dit que : « Marketing is queen ! »
Traduction : Le marketing est reine.
Le marketing, c’est quoi ? Si vous n’avez pas de business, ce n’est pas seulement essayer de vendre un produit... c’est aussi connaître toutes les bonnes règles, les bonnes stratégies, les bonnes tactiques. Celles en tous les cas qui sont dans le bon ordre des choses, les bonnes pratiques qui sont à mettre en place.

C’est ce que je vous propose de faire dans cette formation offerte : 
Il vous suffit simplement de cliquer là pour apprendre à vivre de votre chaîne YouTube.
J’espère vous avoir aiguillé dans cette botte de foin. On se retrouve de l’autre côté ! A bientôt en vidéo !

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez sur ma chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)