More...

➤ Transcription de la Vidéo :
Comment gagner de l’argent avec L’AFFILIATION : Trouver une Niche rentable

Bonjour ! Comment gagner de l’argent avec l’affiliation et puis surtout comment trouver une niche rentable ?
Je vais vous proposer une méthode toute simple, en cinq étapes.

Si vous cherchez à gagner de l’argent sur internet de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaîne.
Abonnez-vous ici !... 10 % seulement verront les vidéos ! Cliquez sur la petite clochette de notifications et 100% d’entre vous verront les vidéos.

Alors cette méthode ?
Eh bien, cette méthode, elle peut s’appliquer aux sociétés, mais pourquoi pas aux autres types d’affiliation ? A vous de l’adapter.
Dans tous les cas, l’objectif c’est de partir du très général pour arriver au très ciblé.
Et à chaque étape que vous allez franchir, vous allez vous poser la question si oui ou non, ça vaut le coup de passer à la suivante.

Étape 1 : Comment activer un réseau ?
Leaders, influencer, personnes charismatiques en premier lieu.

La première chose que vous allez devoir faire, c’est vérifier auprès de vos amis, dans votre réseau donc, si oui ou non, vous avez des gens qui ont rejoint telle ou telle affiliation, pourquoi telle société plutôt que telle autre concurrente et s'ils pensent que cette niche  est rentable.

En plus, vous connaissez vos amis ! Vous savez qu’il y en a qui sont droit dans leurs bottes, il y en a qui sont astucieux et puis il y en a qui sont un peu trop astucieux. Bon, malgré tout, cette étape n’est pas obligatoire, ça n’est pas votre jugement.

Étape 2 : Comment facilement découvrir si votre niche de marché est rentable

Deuxième étape : Là, c’est votre jugement !Il s’agit maintenant d’étudier un petit peu la rentabilité de la niche de la société que vous visez.
De manière très générale, voir si ça monte ou si ça descend quoi, tout simplement.
Alors, soyons clair, dans cette étude de cas (une méthode un peu étude de cas) je vais prendre comme exemple Boursorama, parce que c’est tout simplement l’affiliation sur laquelle je suis et je trouve que c’est un exemple extrêmement parlant.
Donc, première ressource : vous allez sur Google Trends. 

Et là, vous allez voir, après avoir tapé banque en ligne, France et douze derniers mois par exemple, l’évolution de l’intérêt pour cette recherche.
Là on voit que la niche est plutôt tranquillement à la hausse, donc pas de souci à ce niveau-là.
Là-dessus vous allez rajouter votre propre société, par exemple Boursorama. Et là, vous voyez que cette même société est aussi à la hausse (là aussi, pas de problème) et voire peut-être un petit peu plus même que le marché des banques en ligne en général.

On continue dans le très très général : j’aimerais bien savoir ce que nous dit Wikipédia là-dessus. Moi, c’est ce petit bout de phrase pour tout vous dire qui m’intéresse vraiment : actionnaire de la totalité du capital.
Si vous voulez aller plus loin bien évidemment, faites -le ! Parce que Wikipédia n’a pas toujours raison à 100%. N’hésitez pas à pousser votre investigation sur votre niche.
En ce qui me concerne, je mets un chouette feu-vert.

Étape 3 : Comment trouver la valeur d'une offre de parrainage et en vérifier sa stabilité.

Un feu vert qui nous ouvre l’étape numéro 3 qui est de vérifier la stabilité de l’offre de la société.
Et pour ça, on va s’aider de Google et de YouTube tout simplement.

D'abord Google et on va regarder un petit peu ce qui se passe ici, mais surtout, on va essayer d’aller voir dans les images en cliquant sur Images.
Alors, je vous fais ça en raccourci, j’en ai trouvé une par exemple. Une offre qui date de 2016 où on voit bien qu’on est toujours à 150 €.
Ce qui marque déjà une première stabilité de l’offre puisqu’il y a deux ans ou un an à peu près, on était toujours au même prix sur cette niche. 
Mais surtout, on va checker YouTube, on arrive, en tapant donc dans les filtres et en tapant ces mots clés là et en tapant sur date de mise en ligne, on va trouver une vieille vidéo qui date de 2014 et dans laquelle on voit la chose suivante : 
2014. On est à 110 Euros pour le parrain. En clair, moi, si je comprends bien, l’offre est à la hausse.
Donc, la stabilité de l’offre pour moi mérite un chouette feu-vert.

Étape 4 : Comment trouver les freins des affiliés qui proposent une affiliation.

Continuons d’avancer, on est à l’avant-dernière étape, et ça va nous permettre de voir quels sont les freins qui permettent de rejoindre l’opportunité que vous avez choisie.

Et pour ça on va s’aider des groupes Facebook.
Alors dans ce cas précis, voici le groupe communauté Boursorama banque avec son administrateur JC qui a eu l’excellente idée de nous demander justement quelles étaient les objections les plus récurrentes de vos prospects ?
Et là, alors, là c’est du pain béni, parce qu’on sait exactement quels sont les freins et d’ailleurs, ils sont tous extrêmement faciles à lever.
On va pouvoir travailler dessus.

Cela dit, tous les groupes n’ont pas forcément ce genre de sondages à vous proposer.
Donc, ce que vous pouvez faire et j’en parle d’ailleurs dans cette vidéo, eh bien, c’est regarder un petit peu ce qui se passe, quelles sont les questions posées, etc. Et tout ça, ça va vous donner de fortes indications sur les freins qui vont être levés pour l'opportunité de votre niche de marché.

Étape 5 : Comment savoir dans votre niche ce que font vos compétiteurs.

La cinquième, ça va être de vérifier quelle est la compétition sur cette société.
C’est très simple, vous allez tout simplement sur Google et vous tapez votre société, “offres parrainage“ et vous regardez ce que font les autres parrains, ce qu’ils proposent et comment vous vous situer par rapport à eux.
Si votre société passe ces cinq étapes, si vous cumulez cinq feux verts, foncez,  cinq feux verts, foncez !

Alors, la question du jour, elle s’adresse à vous :
Si vous avez des choses à apporter, des points à affiner, n’hésitez pas, ça se passe en commentaires.
Si vous voulez aller plus loin : Comment gagner jusqu’à 1500 € par mois, sans même savoir ce qu’est un filleul, vous cliquez là ! Formation offerte !
J’espère vous avoir un peu aiguillé dans cette botte de foin. On se retrouve très bientôt en vidéo.​

Vous aimerez aussi :