More...

Gagnez des € avec YouTube : YouTube Turbo
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0


Gagnez des € avec YouTube : YouTube Turbo
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0


​​​Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


➤ Transcription de la Vidéo :
Astuces YouTube – Petite Chaine YouTube : 5 FAQ !

J’ai pris 5 questions que je retrouve souvent sous mes vidéos pour en sortir.
5 astuces pour vos petites chaînes.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euro, bienvenue sur cette chaîne. Il vous suffit de vous abonner et de cliquer sur la petite clochette de notification pour ne rien louper.

Oui, je sais. Les sentiments sont partagés quand on lance une chaîne YouTube, quand on n’a pas encore beaucoup d’abonnés, pas encore beaucoup de vues. Au début, on se dit : « J’ai quelques vues, quelques dizaines vues ». On se dit : ce n’est pas mal, mais plus quand même ce serait mieux, des centaines de vues… »
On se pose des questions, on se dit : « Comment est-ce qu’on peut faire cela ? Ou est-ce que je pêche ? Comment est-ce que je peux faire mieux ?».
Il y a une foule de questions qui se posent. Précisément, j’ai choisi de prendre quelques unes des questions que vous me posez en général sous mes vidéos YouTube qui sont les plus représentatives et qui vont vous servir aussi certainement si vous appliquez ces quelques bonnes astuces.

➤ Comment avoir plus d'abonnés sur YouTube gratuitement

  • Première question et elle m’est posée par La bourse sans stress. « 87 abonnés en six mois, je peux mieux faire ? J’ai prix un abonnement TubeBuddy mais je ne sais pas m’en servir. C’est bête ! »
    Réponse à cette question qui concerne un petit peu tous ceux qui n’ont pas encore beaucoup d’abonnés, pas encore beaucoup de vues, quand vous faites une vidéo, c’est comme faire un cadeau.
    Quand vous faites un cadeau, qu’est-ce qui compte le plus ? C’est le cadeau en lui-même, c’est le contenu.
    Supposons par exemple que je vous offre cette boîte de chewing-gum, qu’est-ce qu’il y a de plus important ? C’est le chewing-gum. Le contenu c’est quoi ? C’est tout simplement ce que vous allez dire dans votre vidéo. Travaillez sur ce que vous allez dire dans votre vidéo.
  • La deuxième chose qui est plus importante pour votre vidéo, c’est quoi ? C’est la boîte. Parce que si la boîte souffre tout le temps, elle part dans tous les sens, elle se déchire, cela ne sert à rien d’avoir des chewing-gums. La boîte pour vos vidéos, c’est tout ce qui est SEO, le référencement. C’est-à-dire le titre, la description, les métatags et les closed captions (les sous-titres).
  • La troisième chose qui est importante c’est la marque. Le packaging, ce qu’on appelle le 60, les belles couleurs et tout ça. C’est la vignette sur votre vidéo. Donc, ces trois choses-là, vous devez les travailler pour que votre vidéo fonctionne.
    1- Le contenu
    2- Le SEO
    3- La vignette, pour qu’on clique sur votre vidéo

➤ Comment écrire un commentaire sur YouTube

Deuxième question qui m’est posée c’est par Jackie Boy. « Salut et merci pour le contenu que vous proposez. J’ai une question : comment peut-on écrire un excellent commentaire pour qu’il y ait des réactions envers ce dernier, psychologique, technique, etc. »
C’est juste une excellente question parce qu’effectivement, c’est un désir de YouTube, de Facebook, de tous les réseaux sociaux de manière générale que d’avoir des interactions, des commentaires par définition.

Vous allez chercher vous aussi à avoir des commentaires sous vos vidéos YouTube pour deux raisons.
- La première, grâce à ces commentaires, à ces interactions, vous allez réussir à créer une communauté autour de votre chaîne YouTube, de votre personnalité, de votre contenu, de votre thème, donc créer une communauté grâce à ces commentaires.
- Et la deuxième chose, c’est que YouTube cherche à avoir cela, cherche à ce que vous ayez des commentaires, que vous fassiez des commentaires, qu’il y ait cette interaction-là et il va vous favoriser effectivement. L’algo de YouTube va dire : « Il a beaucoup de commentaires, chouette vidéo à mon avis. On va la faire grimper. »

➤ Comment se faire remarquer sur YouTube

Troisième questions très intéressante, celle de Diabolique 1993 qui nous dit : « Comment trouver le petit X que personne n’utilise et attirer du monde car j’ai l’impression que les visiteurs regardent le nombre d’abonnés et le nombre de vues donc ne cliquent pas sur ces vidéos. C’est tout pour moi et merci des conseils. »
Il n’a pas tort parce qu’on fonctionne tous comme cela. On a tendance à s’appuyer sur : « Est-ce que cette personne a beaucoup de vues ? Est-ce que cette personne a beaucoup d’abonnés ? » Cela donne une certaine crédibilité, mais c’est un très mauvais choix et un très mauvais calcul parce qu’il y a des petites chaînes avec 1.000 abonnés qui gagnent beaucoup plus d’argent que d’autres avec 10.000.
Je vous assure que vous seriez extrêmement surpris. Il y a des chaînes qui ont des contenus d’une bien meilleure valeur, avec 1.000 abonnés que celles qui en ont 10.000 et qui vous prodigueront de bien meilleurs conseils avec 1.000 qu’avec 10.000 parce que celles de 10.000 ne font pas les mêmes choses pour réussir à se faire remarquer que celles de 1.000. Ce calcul-là, de s’appuyer sur le nombre d’abonnés pour dire : « Lui, il a beaucoup d’abonnés. », ce n’est pas un bon calcul. Il y en a qui ont peu d’abonnés parce qu’ils se sont arrêtés par exemple pendant une certaine période, ils y en a qui ne produisent pas beaucoup de vidéos parce que ce n’est pas leur priorité sur leur chaîne YouTube mais pour autant ils ont quand même du très bon contenu qui peut vraiment vous aider. A vous de savoir prendre ce recul-là et de vous dire : « Ce n’est pas parce que Diabolique n’a pas beaucoup de vues ni d’abonnés qu’il n’a pas de bon contenu et qu’il n’a pas des choses à m’apprendre. »
Ne vous laissez pas piéger par ce qu’on appelle le vanity metric.

Quant au petit facteur X qu’il vient de parler, cela ne va pas être facile quand même de l’expliquer en quelques mots. Le facteur x, ils y en a qui disent : « Vous l’avez ou vous ne l’avez pas ? » Peut-être en tous les cas. Le facteur X, c’est cette petite différence génétique naturelle qui fait que votre personnalité va être au-dessus de la moyenne et qu’on va plus vous remarquer.
En tous les cas, ne vous posez pas trop de questions là-dessus. Essayez juste d’être vous-même. Ce sera bien dans un premier temps. Ne vous sous-estimez ni ne vous surestimez pas. Ne jouez pas de rôle. Laissez vous aller sincèrement au travers de vos vidéos et avec le temps, si au moins vous n’avez pas ce facteur x, qui effectivement permet de faire décoller les personnalités, les vidéos, si au moins vous ne l’avez pas, au moins vous serez vous-même, vous serez sincère, vous serez naturel et cela passe au travers de l’objectif.

➤ Comment gagner de l'argent sur YouTube

Quatrième question, je me demande si ce n’est pas celle-ci qu’on retrouve le plus souvent. Elle nous est posée par New Lyrics. Il a raison de nous la poser.
« Bonjour Steph, est-ce que tu as une méthode pour gagner de l’argent gratuitement sur une application ou n’importe. Bref, comment est-ce qu’on peut gagner de l’argent gratuitement ? ».
Réponse : Cela n’existe pas.

Est-ce que vous connaissez une personne qui dans la vie réelle va vous donner de l’argent gratuitement ? Cela n’existe pas. Si cela n’existe pas dans la vie réelle, pourquoi cela existerait sur internet ?
Si jamais vous vous retrouvez sur un truc comme cela qui vous propose de gagner de l’argent gratuitement juste en claquant des doigts, restez juste méfiant. Sur internet, d’une manière générale, ce n’est pas la peine d’être plus méfiant que dans la vie réelle, il n’y a pas de raison parce que de toute façon, vous détenez la clé et la clé finale, elle est au moment où vous allez oui ou non décider d’acheter c’est-à-dire de rentrer votre carte de crédit.
Toutes les étapes qui peuvent exister avant, vous pouvez les traverser avec ni plus ni moins de méfiance que celle que vous avez dans la vie réelle. Ce n’est pas parce que c’est internet qu’il faut être plus méfiant. Parce que, j'insiste, vous seul avez la clé.

➤ Comment réussir sur YouTube

La cinquième question, c’est moi qui vais vous la poser. Vous répondez là-dessus en commentaire de la vidéo YouTube.
C’est simple, la question est la suivante : “Est-ce que d’après vous, c’est important de se former ou pas ?“
En attendant : Formation offerte pour vivre de ta chaine YouTube. Donc, tu cliques là et on se retrouve très bientôt en vidéo.
J’espère t’avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin.
A bientôt.

Vous aimerez aussi :