• Home
  • Blog
  • Comment Créer une Formation en Ligne Teachable (Plateforme + Cours en 5 mn)

Comment Créer une Formation en Ligne Teachable (Plateforme + Cours en 5 mn)

Comment Créer une Formation en Ligne Teachable (Plateforme + Cours en 5 mn)

0 comments

More...

Voir Teachable (lien d'affiliation)

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :

Comment Créer une Formation en Ligne Teachable (Plateforme + Cours en 5 mn)

Créer sa première formation, c’est comme sauter d’un plongeoir de dix mètres. On sait qu’on peut le faire, mais ça va être compliqué. La technique, compliquée. La plateforme, compliquée. Sa formation, compliquée.

Et si on simplifiait tout ça ? On s’y met vraiment puis dans cinq minutes, l’affaire sera réglée.


Comment s’inscrire sur une plateforme de formation en ligne gratuite comme celle que j’utilise, Teachable pour faire mon école ?

  Alors d’abord, pourquoi ? Pourquoi est-ce que j’utilise Teachable ? Eh bien, tout simplement parce qu’il y a quand même de nombreux avantages, notamment l’un des premiers, c’est que ce sont eux qui vont s’occuper de toute la partie facturation. Facturation, si vous achetez un logiciel exprès pour ça, vous voyez qu’au niveau pro, ça revient tout de suite dans les 25 € par mois. Donc, ce n’est quand même pas donné. Ce sont quelques économies de faite aussi.

  Vous avez aussi toute la partie TVA. La TVA, quand vous vendez une formation, vous êtes obligé d’y passer, c’est-à-dire que vous êtes obligé de facturer et en fonction du pays du client de votre formation. C’est-à-dire que si la personne est en Belgique, vous devez mettre plus de 21 %, en France plus 20 et cetera pour tous les pays du monde. C’est juste hyper compliqué. Donc là, il y a des logiciels qui gèrent ça. Mais ce que vous pouvez faire aussi, c’est confier ça à Teachable qui pour le coup va prendre ça en main, va collecter à votre place la TVA et va remettre à votre place la TVA. Donc, c’est juste un confort parfait.

L’affiliation aussi, alors super simple. Vous pouvez faire de l’affiliation pour vos propres formations. C’est juste on/off et ce n’est pas plus compliqué que ça.


Vous avez les suivis de non-paiement. Quand il y a des gens qui ne payent pas, ce sont ceux qui s’en occupent.


  Le remboursement, facile. Si jamais vous voulez rembourser un client, pareil clic et hop là, ça y est, vous n’en occupez plus. Pas besoin de Stripe, juste un compte PayPal, ça suffit, il vous reverse l’argent le premier du mois. Donc voilà, la globalité, un petit peu comme un salaire qui tomberait le premier du mois donc, c’est juste bien.

Côté marketing, ils font bien aussi puisqu’ils vous proposent de faire des order bump par exemple, pour ceux qui sont vraiment branchés marketing. Vous savez que ce sont des techniques de vente qui sont juste primordiales.


Ce qu’on appelle le « one click upsell », c’est-à-dire qu’en un clic, la personne n’a pas besoin de ressortir systématiquement sa carte, il pourra avoir une vente additionnelle. Bref, tous les bons côtés sont là à disposition et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi ce Teachable en question.

Alors ce que je vais faire, c’est que je vais vous proposer tout simplement ce lien. Donc, vous cliquez et vous aurez, grâce à ce lien de partenariat, 14 jours gratuits, 14 jours pour pouvoir utiliser ce Teachable et dans quelques minutes, on aura mis en place l’essentiel et vous pourrez avoir 14 jours pour y poser et y mettre votre toute première formation.

1. Comment s’inscrire sur une plateforme de formation en ligne gratuite

Donc si vous avez cliqué sur ce lien ci-dessus, vous devriez vous retrouver sur cette même page. Si vous avez un problème avec l’anglais, je vous rappelle que sur Chrome, vous cliquez n’importe où, où il n’y a pas de texte et vous faites clic droit traduire en français et disparu. Les problèmes d’anglais, on n’en parle plus.

Première chose, vous allez vous inscrire. Ce n’est pas compliqué. Vous appuyez sur ce commencez gratuitement et vous remplissez votre nom, votre prénom, une adresse email, votre meilleure adresse email tant qu’à faire. Vous vous créez un mot de passe, vous confirmez et vous vous créez un compte.

2. Comment créer une plateforme de formation en ligne

Une fois que c’est fait, ça y est, vous êtes à l’intérieur même de votre école dans la partie admin et vous allez pouvoir cliquer sur ce QuickLinks.  Comment est-ce qu’on fait pour se servir de ces liens rapides qui sont ici ? On va tout simplement traverser ce “Commencer“ et ces différents chapitres. D’abord, on va donner un nom à son école.

Première chose à faire, vous allez pouvoir mettre ici le nom de votre école. Vous voyez que j’ai fait très simple. J’ai appelé ça tout simplement mon nom et mon prénom. Vous pouvez mettre le nom de votre entreprise si vous préférez, mais c’est à vous de choisir ce que vous mettez.

Ici, votre meilleur email pour qu’encore une fois vous puissiez recevoir vos emails sans encombre. Là encore, vous mettez vos coordonnées : votre email. Là, votre adresse postale. Vous voyez que moi je suis vraiment resté très simple. Ce n’est pas super important ce passage-là.

Ensuite les paramètres de l’accueil. Ça par contre, c’est important parce que ça reste quand même votre slogan quelque part, celui qui va se voir sur votre bannière d’école. Éditer, vous mettez ici votre slogan. Vous voyez que le mien figure ici. Alors là, il s’agit juste de définir un petit peu dans quelle thématique, dans quelle niche vous êtes.


Puis, vous pouvez ici faire la description de la page d’accueil puisqu’on est toujours sur la page d’accueil. Et cette phrase, vous voyez qu’on la retrouve juste en dessous ici. Il s’agit de bien faire comprendre encore une fois ce que vous faites sur cette école. Pourquoi pas apporter des bénéfices aux gens qui vont atterrir sur cette page.

Vous avez aussi toute la partie sécurité et donc la confidentialité. Ici, pas très compliqué. Si vous voulez faire la même configuration que moi, allez-y. Vous suivez ce que je fais. Selon les lois locales auxquelles vous êtes soumis, vous mettrez on ou off pour ce qui est de stocker les adresses IP complètes ou pas. Ici, c’est le ReCaptcha pour empêcher les inscriptions et les connexions indésirables. Donc, mettez-le. C’est une petite sécurité, pourquoi pas.

Les paramètres de connexion et d’inscription, ce n’est pas non plus très compliqué. Comptes enseignables. Alors enseignable, ça veut dire Teachable. C’est traduit du français comme je le disais, donc les comptes Teachable. Ça, c’est utile si vous avez par exemple des élèves qui ont accès à plusieurs écoles dans Teachable. À vous de voir, ce n’est pas encore une fois très important. Puis ici les comptes Google, c’est une petite fonctionnalité qui va aider vos élèves à s’inscrire ou à se connecter à l’aide d’un compte Google. Là encore, encore une fois, ce n’est vraiment pas primordial. Mais là, déjà, dans un premier temps, on a mis en place l’essentiel.

Pour ce qui est des cours, vous voyez que vous avez encore quelques paramètres. Est-ce que oui ou non, ça va marquer automatiquement à la fin de leur session ? Est-ce que ça a marqué les vidéos comme étant terminé pour vos élèves ?

Lecture automatique. C’est simplement, est-ce que les vidéos vont se lancer automatiquement ? Vous voyez que moi je les ai décochés.

Synchroniser le pourcentage de cours des utilisateurs terminés. Là encore, ça recalcule les pourcentages d’achèvement du cours. Ça donne des stats tout simplement.

Les paramètres des commentaires, j’ai tout mis pour que je puisse avoir des commentaires au sein même de mes formations. Puis les paramètres de suivi des événements en cours, là j’ai décoché, histoire de ne pas surcharger mes élèves avec tout un tas d’événements qui pourraient leur être envoyés. Donc là, on reste très sobre évidemment. Donc là, ce sont les paramètres globaux.

On avance d’un cran et pour ça, on va cliquer sur le Quick links et personnaliser votre domaine. C’est la deuxième étape qui se trouve ici donc, créer une URL https, etc. personnalisé ou pas d’ailleurs, selon ce que vous avez envie de faire.

Vous voyez qu’il y a deux possibilités :

  • La toute première c’est d’utiliser le nom de domaine de Teachable et de rajouter votre nom devant. Auquel cas ça, c’est gratuit, vous êtes tranquille, c’est fait une fois pour toutes.
     
  • Ou alors si vous avez, personnellement j’ai déjà mon propre nom de domaine. C’est mon site internet qui s’appelle stephanelacoste.com et j’ai donc rajouté juste le mot formation devant pour avoir mon propre nom de domaine. Mais, ça a un petit coût. Ce n’est pas grand-chose. Si vous voulez acheter un nom de domaine, c’est quoi ? Je ne sais plus, moins de 10 € par an.

Mais bref, si vous voulez faire vraiment simple, commencez par cette version, c’est-à-dire que vous utilisez l’adresse de Teachable et vous rajoutez votre nom à vous, le nom de votre école et vous le rendez primaire. Si vous avez une deuxième, vous mettez en priorité tout simplement, histoire de faire en sorte que les gens puissent avoir un nom auquel se référer pour atterrir sur votre école. Donc, ce n’est pas très compliqué à faire, même si le nom de domaine, c’est quand même relativement simplifié sur cette deuxième étape.

On va passer à la troisième étape. Cette fois-ci, on va chercher à configurer votre marque.

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :

3. Comment créer une marque

Donc, comment créer une marque ? Eh bien, cette fois-ci, on va avancer sur la configuration de votre marque et vous allez ici dans cette troisième étape, pouvoir configurer votre marque, le thème du site.

Première chose, ici, vous avez tout ce qui est logo et image de marque. Ici, vous pouvez mettre votre logo tout simplement. Il vous suffit juste de cliquer puis de le télécharger depuis votre bureau. Ici, la vignette de l’école, vignette qui est utilisée pour représenter votre école dans le tableau de bord. Puis ici, vous avez de l’icône de favoris, ce qu’on appelle un favicon. Un favicon, je le rappelle, par exemple on va aller sur mon école, vous allez voir que là, vous avez mon logo en question. Là, vous avez la bannière. Et si vous faites hop, là vous avez le favicon ce qu’on appelle, ce petit logo qui se trouve sur les onglets, tout simplement. Donc là, c’est la partie graphique en quelque sorte.

Vous supprimez la marque enseignable, c’est-à-dire Teachable. Vous la supprimez, comme ça vous n’avez pas de marques parasites qui viennent se greffer dessus. Vous allez pouvoir choisir la police d’écriture de votre marque. Vous voyez qu’il y a les principales. Ça tombe bien, il y a aussi la raleway qui est la mienne. Et là, vous avez d’ailleurs un exemple visuel pour vous montrer à quoi ressemblent ces typos. Puis après, vous allez pouvoir choisir vos palettes de couleurs. Alors si vous n’avez pas d’idée encore, vous pouvez prendre ces préréglages qui sont déjà proposés par Teachable. Sinon, si vous avez déjà vos couleurs, vous faites comme moi, c’est-à-dire que vous utilisez tout simplement cet endroit pour personnaliser vos couleurs, donc mettre les couleurs des boutons, des liens, la barre de navigation. Le corps du texte, quelle est sa couleur, etc. ? Donc bref, c’est toute la partie carrément graphique design de votre école.

On clique sur le lien rapide et cette fois-ci, on va pouvoir passer à l’étape suivante qui est de configurer votre page de destination. Alors ce qui s’appelle la page de destination, c’est tout simplement la page d’accueil. La page d’accueil qui est l’accueil de votre école. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

Modifier la page d’accueil, qu’est-ce qu’on peut y faire sur cette page ? Parce qu’évidemment, on peut changer un petit peu toutes ces choses-là que vous voyez tout au long. Je vais vous montrer pour en avoir quelque chose, quelque chose de très personnalisé. D’abord, vous pouvez mettre ici, on va se remettre en français peut-être, tout simplement votre en-tête, la bannière ce qu’on appelle sur YouTube. C’est tout simplement cette photo-là qu’il y a de moi en fond. Ici, vous pouvez mettre tout simplement, télécharger ici votre bannière de fond et après vous pouvez jouer même avec ici plus ou moins foncé, plus ou moins clair. Vous pouvez afficher un bouton. Moi, je ne l’ai pas mis. Je n’ai pas de bouton là-dessous. Mais bon, on peut en mettre un si vous voulez, qui pourrait dire par exemple, inscrivez-vous ici pour s’inscrire sur l’école. Voilà pour ce qui est donc de cette partie bannière.

Alors, les cours en vedette, c’est quoi ? Ici, j’ai marqué formation. C’est ce que vous allez retrouver ici, Formations. Je l’ai programmé pour qu’il y ait 21 cours qui soient affichés. Je ne vais pas vous calculer, mais trois fois un, deux, trois, quatre, cinq, on est à 21. Après, s’il y en a d’autres, ce sera un bouton qui sera comme celui-ci. On clique dessus et ça déplie l’ensemble de toutes les formations. Donc à vous de voir comment vous gérez cette partie-là.

Là, ce sont quelques petits codes. Perso, vous n’êtes pas obligé d’en mettre. Là, le titre de la page, vous appelez ça accueil tout simplement. Puis l’URL aussi, accueil. Après, ne vous prenez pas trop la tête, vous suivez juste ces mêmes réglages. Donc, vous supprimez tout ce qui est code de modèles. Vous mettez off.


Vous affichez la barre de navigation. C’est important quand même. La barre de navigation, c’est le menu qui se trouve ici. On est d’accord. Ensuite, si vous voulez colorer votre barre de navigation, la mienne est sur fond, vous le voyez ici, elle est sur fond transparent. Même quand je descends, elle est toujours sur fond transparent. Donc, c’est à vous de voir comment vous gérez ça, en fonction de ce que vous avez envie de faire.

Puis le pied de page, ce qu’on appelle le footer tout en bas. Vous avez donc quelques petites choses marquées, termes et conditions, politique, contact, etc. C’est ici que ça se règle. Vous mettez on et après, vous avez dans les pages, la page qui correspond à ces différentes pages que je vous ai montrées, contact, etc. que vous allez pouvoir créer ici.

Mais pour l’instant, on reste très facile, très accessible à tous et très simple. Donc, vous faites sauvegarder une fois que vous avez terminé. Parce que là, on va continuer d’avancer dans ces Quick Links.

4. Comment recevoir de l’argent sur Paypal

Il ne reste plus que deux étapes, notamment comment créer un cours. Mais avant de passer à cette étape, on va d’abord chercher à configurer vos paiements et on va essayer de retrouver tous ces avantages dont je vous ai parlé tout à l’heure : facturation, TVA, toutes ces choses-là.


C’est tout simplement ici que vous allez pouvoir le configurer. Bien sûr, vous mettez en français, si vous n’êtes pas en français. Donc, à partir d’ici, on réexplique un peu les choses dont je vous ai parlé tout à l’heure. Premièrement, vous allez pouvoir toucher mensuellement ce que vous aurez gagné durant le mois. Pour être clair, vos paiements proviendront de Teachable dans votre compte PayPal. Pour tenir compte des remboursements d’étudiants, les fonds sont retenus pendant 30 jours. Ils sont là, en attente pendant 30 jours. Ce qui fait que si pendant ces 30 jours vous avez un remboursement à faire, vous n’avez plus qu’à un bouton à appuyer. La somme est là. Ensuite, vous serez payé au bout de ces 30 jours. Vous serez payé donc sur le premier du mois sur votre compte PayPal.

Ce qu’on appelle être payé 30 jours fin de mois, c’est-à-dire qu’une fois que le mois de janvier est terminé, vous n’êtes pas payé au 1ᵉʳ février, vous êtes payé au 1ᵉʳ mars parce qu’on garde pendant tout le mois de février de côté au cas où vous auriez des remboursements à faire. Donc, le 1ᵉʳ mars, vous touchez ce que vous avez gagné au mois de janvier. Ce sera reversé sur le compte PayPal lors du prochain cycle de paiements. Alors ici, vous mettez tout simplement votre adresse PayPal, c’est une adresse email, en général. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

Ensuite, si vous voulez chercher à utiliser ce qu’ils appellent le back-office Teachable, c’est ça le back-office qui fait que vous n’allez plus avoir à faire de factures, de TVA, de ne plus à vous occuper de la TVA. Vous êtes tranquille avec ça. Ce sont eux qui collectent et qui reversent à votre place. L’affiliation, ça passe aussi par cette histoire de back-office. C’est une fonctionnalité qui s’appelle back-office et qui vous permet de faire toutes ces choses-là. Ça se trouve ici. Si vous voulez mettre ça en place, vous appuyez juste sur changer et donc, voyez-vous, vous pouvez payer les auteurs. Si jamais vous avez plusieurs formateurs sur votre école, c’est payé grâce à ça. Les affiliés, pareil, c’est payé grâce à ça. Vous n’avez pas tous les calculs à faire de TVA en fonction de cette personne qui est mon affilié. On reste calme. Tout est pris en main.

Collecte et reverse les taxes, donc paiement rapide. Teachable qui collecte les taxes européennes, la TVA et tous ces trucs dont je vous ai parlé qui sont extrêmement compliqué quand même et qui vous évite d’acheter des logiciels fait exprès.


Puis, vous pouvez avoir accès avec des paiements par Google Pay et Apple Pay. Vous voyez que vraiment, il y a beaucoup d’avantages à passer par ça et ça vous prendre juste 2 % sur votre chiffre d’affaires. 2 % de bénéfices et croyez-moi, ça les vaut largement vu les problèmes que ça vous évite, tout ce qui est paperasserie, etc. Vous serez bien content d’avoir cette fonctionnalité que vous pouvez mettre en place ici, tout simplement. Gagnez du temps. Arrêtez de vous soucier des formulaires spéciaux. Vous pouvez booster vos ventes aussi avec PayPal, mais alors là malheureusement c’est si et seulement si vous avez des prix qui sont en US dollars.

En ce qui me concerne par exemple dans mon école, ça n’est pas en US dollars. Je fais payer mes élèves en euros, du coup je n’ai pas le droit à leur PayPal. J’ai droit juste à cette carte, à ce formulaire qui permet de faire payer par carte. Bien sûr, je pourrais mettre en USD, du coup j’aurai les deux manières de payer. Mais ce n’est pas le cas et je ne pense pas que ça fasse une réelle différence. Je reste avec juste leur carte plutôt que d’utiliser leur carte et leur PayPal. Mais si vous voulez mettre en USD, vous pourrez utiliser leur PayPal et leur carte et on restera dans le schéma du back-office avec ce paiement qui vous sera proposé en 30 jours fin de mois. Il vous suffit juste de cocher ici.

Vous voyez que moi je suis en back-office que vous pouvez mettre en place tout simplement ici. À vous de voir si vous ou non vous utilisez toutes ces fonctionnalités qui sont quand même un gros atout. Pour l’instant, il ne semble pas avoir vu ces mêmes avantages sur d’autres plateformes de formation .

On continue d’avancer, mais cette fois-ci sur cette toute dernière partie qui est tout simplement Créer un cours. On y va.

5. Comment créer un cours en ligne et une page de vente gratuite

Pour créer un cours, on clique tout simplement sur créer un cours et là, on lui donne un nom. Vous pouvez l’appeler par exemple test tout simplement ou test1 et continuez. Alors, il nous dit que le cours est créé. On fait continuer. Il nous met sur tous ces menus qui vont nous permettre de créer notre cours. 


Vous voyez qu’on commence d’abord par un chapitre avec une leçon dans un chapitre qu’on peut éditer, évidemment cette leçon et dans laquelle vous pouvez mettre tous ces éléments, donc rajouter une vidéo que vous avez téléchargée depuis votre disque dur, rajouter un fichier, du texte, un quiz, faire un upsell, c’est-à-dire une vente additionnelle directement dans votre cours, ajouter de l’affiliation. Bref, vous avez plein de possibilités.

Alors, on va prendre plutôt une de mes formations parce que ce sera un petit peu plus complet. Vous voyez qu’ici dans “Curriculum“, on fait tout simplement la table des matières de votre formation et c’est ce qui est le véritable squelette, la véritable structure de votre formation.


Après, bien évidemment, il s’agit juste d’éditer chacun de ces cours, comme je vous l’ai montré tout à l’heure, mais aussi si vous voulez voir une petite preview de ce à quoi ça ressemble, cette fois-ci côté élèves, vous avez tout ça. Si l’élève appuie par exemple ici à un endroit en particulier, vous avez donc la vidéo que vous avez choisi de mettre à l’intérieur. Vous avez par exemple, je ne vous en montre pas trop quand même, des ressources, d’autres vidéos ajoutées. À la fin, tout en bas, vous avez les questions.


Bref, vous avez tout ce qu’il faut pour créer et s’ajoute en fait. Ce sont des blocs. L’idée de Teachable, c’est que vous ajoutez des blocs pour créer des pages. Que ce soient des pages de formation ou des pages de vente, ça se passe ici.

En gros, là, vous allez pouvoir mettre en place le design de vos formations. Vous voyez que j’ai choisi la classique, la plus simple. Ça ressemble à ça les designs. Ici, vous allez pouvoir faire le prix et vous voyez que vous avez plein de possibilités de prix : de faire du gratuit, payable en une fois, payable en plusieurs fois ou des souscriptions à vie si vous faites un membership. Vous avez moyen de faire des order bumps. Voilà, c’est ça. Qu’est-ce que c’est ces order bumps ? C’est tout simplement sur le bon de commande qui se trouve ici. Sur le bon de commande tout en bas, vous avez moyen de rajouter une petite vente, une petite vente additionnelle à pas cher. C’est possible. Vous pouvez rajouter des coupons, évidemment.

Vous pouvez rajouter Drip content. C’est simplement faire en sorte que les contenus, les chapitres par exemple, premier chapitre, vous allez le programmer pour qu’il soit libéré, ouvert la première semaine, là la deuxième semaine, là la troisième, etc. Donc, vous délivrez votre contenu petit à petit en le débloquant petit à petit.


Ici, vous avez tous les commentaires. Vous gérez les différents élèves de votre formation. Vous pouvez faire des bundles, des packages de différentes formations. Vous avez des rapports aussi qui vous sont proposés. Puis vous pouvez même proposer un certificat si vous le voulez.

Alors, revenons-en, attendez que vous voyiez en gros comment se fait une page. Une page de formation ou une page pour une page de vente, ça se fait de la même manière. On va aller voir vite fait la page de vente. Ce sont des blocs accumulés. Je vais éditer ma page de vente.


  • Donc là, on a page de vente.
     
  • Ici, la page de bons de commande.

  • Ici, la Thank You page. Thank You, soit une page de remerciement sur une page d’upsell, où vous allez pouvoir en un clic sans que la personne ait encore à re-rentrer toute sa carte, ses cartes et ses CB, elle pourra acheter un second de vos produits, une seconde formation.


On édite ça très vite pour que je vous montre à quoi ça ressemble et comment ça fonctionne ces systèmes de blogs pour créer des pages de vente ou même des pages de formation. Vous voyez que là j’ai mis un background image. Je vais vous montrer à quoi ça ressemble concrètement.

Donc avec le titre, là une vidéo à l’intérieur même. Ensuite, il y a quelques petits codes et puis un bouton et on retrouve ça ici. Effectivement, on a le titre. Effectivement, on a la vidéo. Puis effectivement, on a le bouton. Donc, vous voyez que ça suit avec des blocs que vous pouvez insérer. Et ces blocs, c’est ça : rajouter un texte, rajouter une vidéo, etc. Vous avez plein de choses qui vous sont proposées. Donc ça, c’est tout simplement de la manière de créer des pages.

Maintenant, sur ce qui est du site en lui-même, on va revenir deux secondes ici parce que ce qu’on a fait ensemble jusqu’ici, c’est tout simplement des raccourcis, des raccourcis de tous ces menus du site qui se trouvent ici. Donc, si vous voulez aller plus loin et perfectionner un petit peu tout ça, vous avez tous ces mêmes petits menus, qui vous permettront de faire les mêmes choses que ce qu’on a fait ensemble depuis le début.

Les prix. Parlons-en des prix. Première chose, c’est que si vous avez utilisé le lien que je vous ai donné, vous avez 14 jours gratuits, donc 14 jours pour mettre en place votre propre formation. Donc, prenez-les tranquillement et au bout de 14 jours, vous pourrez commencer à passer à cette version de base qui est donc à 29 $ en version annuelle, 29 $ par mois. Ça reste quand même super accessible. On est d’accord là-dessus, surtout si vous utilisez les quelques petits, le back-office dont je vous ai parlé et tous ces petits agréments qui vont venir vous simplifier la vie.


Tout ça, c’est que de la mécanique. Le plus important, ce n’est pas la voiture. Le plus important, c’est que vous sachiez gérer la course pour la gagner. Si vous cherchez à vivre de votre propre formation en ligne, ce que je vous propose, c’est cette formation offerte pour vous apprendre à créer votre propre business de formation en ligne rentable.

About the Author

Follow me


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}