More...

Gagnez des € avec YouTube : YouTube Turbo
Comment vivre de sa chaîne YouTube même en partant de zéro


Votre outil YouTubeur : ​​​​​​​​​​​​Extension gratuite TubeBuddy


​​​Découvrez comment gagner jusqu'à 1 500 €/Mois :


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment réussir son business sur internet

Comment réussir votre business sur internet, sur les réseaux sociaux, sur Facebook, sur YouTube.
Eh bien, je vais vous proposer aujourd’hui trois clés et deux solutions et je vous emmène en plus à l’extérieur. Magnifique hein ? En plus il fait beau, ça fait un petit peu de bruit avec le vent, mais il fait un temps magnifique.

Et si vous voulez créer votre business en ligne de zéro et sans euro, bienvenue sur cette chaine.
Abonnez-vous ici !  Et cliquez là aussi, pour ne rien louper.

Il y en a-t-il un parmi vous qui puisse penser qu’on puisse réussir sur internet sans avoir de réseau social, sans les réseaux sociaux.
Ah oui, ça paraît carrément impossible. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a un problème quand même. C’est que plus le réseau social grandit, plus la portée organique décline.
Sur Facebook par exemple, il y a quelques deux milliards d’utilisateurs actifs par mois. Ça ne facilite pas les choses.
Sur YouTube, c’est pareil. Il y a cinq milliards de vues par jour. C’est énorme ! Donc, comment on s’en sort dans tout ça ?
Eh bien, ce que je vous propose de faire, c’est un gros zoom arrière pour pouvoir retenir ce qui est vraiment utile de savoir pour réussir dans votre business sur internet. Et pour ça, voici trois clés.

➤ Comment utiliser la fidélisation de l’audience sur YouTube

Et la première clé et bien c’est le Watch Time, ce qu’on appelle la fidélisation de l’audience sur YouTube.
Alors la fidélisation de l’audience, ça veut dire simplement dans l’idéal, ce serait que vous regardiez de la première seconde jusqu’à la toute dernière seconde. Alors pourquoi d’abord prendre ce critère en particulier ? Eh bien, parce que c’est le critère finalement le plus significatif d’engagement. Et bien sûr ces plateformes, ces réseaux sociaux cherchent l’engagement.

Pourquoi ? Pour satisfaire ce qu’on appelle l’expérience utilisateur. C’est juste logique. Imaginez-vous grand chef de YouTube. Vous venez de monter un business sur internet où vous proposez à tout le monde de pouvoir faire une chaîne. Tout ça gratuitement.
La contrepartie c’est bien évidemment que vos visiteurs, si vous voulez que votre plateforme marche, soient satisfaits et grâce donc à des créateurs de vidéos qui soient capables de leur amener du contenu qui a un long watch time.
Donc, ça c’est la première clé avec laquelle je voudrais que vous partiez. C’est-à-dire, vous placez de l’autre côté de la barrière et essayez de comprendre le pourquoi et donc travailler bien évidemment sur votre watch time.

➤ Comment utiliser la nouveauté YouTube

Deuxième clé, eh bien c’est la nouveauté. La nouveauté c’est important.
Nous les êtres humains on est fait comme ça, on aime tous savoir des petites choses nouvelles qui nous sont proposées tout le temps et pour découvrir des choses et puis il paraît que l’herbe est toujours plus verte ailleurs.
Ce facteur de nouveauté, bien évidemment, YouTube l’a compris et l’algorithme de YouTube le maitrise juste parfaitement. Ça veut dire qu’il va favoriser tout ce qui est nouveauté. Alors, vous l’avez peut-être vu par exemple sur votre page d’accueil YouTube, il n’y a pas uniquement les chaînes pour lesquelles vous êtes abonnés. Il y a plein de tendances, de suggestions, etc.

Concrètement, qu’est-ce que ça veut dire pour votre business sur internet qui utilise YouTube (ou Facebook) ?
Ça veut dire que vous aussi vous publiez et vous soyez à même de publier de la nouveauté. Tant qu’à faire régulièrement évidemment.

Donc, la nouveauté qui sera proposée, la vôtre est importante. Elle vous permettra de faire découvrir en fait votre contenu à des nouveaux abonnés.
Ça veut dire concrètement, qu’il va falloir publier et publier régulièrement pour rentrer, vous aussi, dans le cadre de la nouveauté pour de nouveaux abonnés. Ça, c’est la deuxième clé avec laquelle je voudrais que vous partiez.

➤ Comment entreprendre un business rentable avec Facebook ou YouTube

Troisième clé, c’est le trafic.
300 heures de vidéos téléchargées à la minute sur YouTube. Effectivement, ça pose quelques petits problèmes pour votre business sur internet. Il y a un peu des embouteillages quoi pour être clair.

 Alors, je vous prends l’exemple de Facebook. C’est le même principe ! Avec toutes les publications qui sortent, vous imaginez bien qu’il y a juste un fil d’actualités par personne, pas plus. Vous imaginez bien qu’il y a un certain engorgement pour ce qui concerne les publications organiques.
 Et ça commence déjà à être le cas pour les publicités Facebook. C’est déjà exactement la même chose...

➤ Comment créer un business qui rapporte avec la publicité

Donc, à termes, puisqu’on est en droit de croire que plus ça va aller, plus il va y avoir aussi de publicités à faire passer par exemple sur Facebook puisqu’on est dans ce cadre-là. Eh bien, il faut bien imaginer qu’arrive un moment pour être vu sur Facebook, il va falloir sortir les budgets. Les budgets vont augmenter. C’est juste inévitable !
Alors, quelles clés vous devez emporter pour ça ?
Elle est simple, c’est qu’il vaut mieux vous y mettre maintenant ou tout de suite parce que c’est plus facile aujourd’hui que ça ne le sera demain.

Evidemment, un réseau social, ça ne peut pas grandir non plus à l’infini. Il y a forcément une limite quelque part.
Qui aurait pu prévoir, je ne sais pas il y a 30 ans, qu’on pourrait faire une chaîne YouTube. Quand il y a eu la folie des blogs, qui aurait pu croire que derrière en fait, ça deviendrait le moment de la folie des réseaux sociaux.

Donc, il y a certainement d’autres choses qui vont arriver après. Il faut bien sûr s’y préparer. Ça, je vous en parle dans quelques instants.
Mais, la première des deux solutions c’est de devenir très très gros, très très vite, gagner très très vite beaucoup de très très gros argent, pour pouvoir avoir les reins solides et pouvoir donc assumer les budgets pub qu’il va falloir avoir pour tenir la distance sur les réseaux sociaux au vu de la compétition qui est en place.

➤ Comment créer sa propre marque durable

Donc, si on prend un tout petit peu de recul sur tout ça.
Avant, il n’y avait rien, puis les blogs, et puis il y a les réseaux sociaux et puis il y aura encore certainement d’autres choses.
Evidemment, votre objectif  va être un petit peu différent. C'est-à-dire que vous allez vous servir des réseaux sociaux, mais sans jamais en dépendre.

Et pour ça, d’abord, vous allez créer votre propre marque avec votre propre produit qui sera capable de traverser les différents supports dans le temps. Et pour ça, pour faire votre propre marque, bien sûr il faut qu’elle ait intégré vos propres valeurs, votre propre identité, votre propre authenticité, vous.
C’est ça qui est important. C’est ça qui va vous permettre en fait de traverser le temps en ayant toujours en tête que finalement le support sur lequel on est peut très bien s’arrêter du jour au lendemain ou s’arrêter doucement, mais s’arrêter.

Donc à vous de bien articuler votre stratégie de business en ligne en gardant tout ça en tête bien évidemment.

Il y a une autre chose qui est importante, c’est qu’au jour d’aujourd’hui, vous devriez être capable de savoir vous servir de tous les rouages, de tous les mécanismes de ces différentes plateformes. Pourquoi ?
Parce que si je vous demande tout de suite là maintenant de jouer aux échecs alors que vous ne connaissez que le jeu de dame, ça va être un petit peu plus difficile.
C’est pour ça que je vous ai mis au point ce cadeau offert ici ou là où on verra.
En tout cas, il est offert, il est à votre disposition et j’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin.

A bientôt en vidéo !

Vous aimerez aussi :