Comment Créer une Activité sur Internet (le Guide Business 100% Débutant)

Comment Créer une Activité sur Internet (le Guide Business 100% Débutant)

More...

Créez votre business en ligne en partant de zéro :

Comment Créer une Activité sur Internet ?

Le Guide Business 100% Débutant

  • 1. Vous avez besoin d’une offre.
  • 2. Vous avez besoin de trafic.
  • Et 3, de conversion. 


Le problème pour la plupart des gens, c’est qu’ils commencent par la fin. Ils commencent par du rêve. Ce n’est pas leur faute. On n’arrête pas de leur proposer des « semaines de 4 heures », des fortunes faites en quelques jours.


Alors quand ça ne se passe pas comme ça, ça devient carrément frustrant. Pour vous éviter ça, ce que je vous propose, c’est tout simplement cet article avec ce guide en trois étapes.

Comment Créer un Produit à Vendre Facilement

Une question : quand on commence de zéro, qu’est-ce qu’on fait ? On commence d’abord par créer un produit et après on fait, par exemple, un gros compte Instagram pour faire venir plein de visiteurs sur notre produit ? Ou on fait l’inverse, c’est-à-dire qu’on fait d’abord le gros compte sur un réseau social, puis après, on cherche à vendre ?


Ça, c’est une excellente question que beaucoup de débutants se posent. C’est un peu l’histoire de la poule et de l’œuf. Pour vous aider, deux réflexions :

Est-ce que vous connaissez beaucoup de sportifs qui n’ont pas d’objectif ? Regardez cette année, par exemple, Teddy Riner sait exactement quelles compétitions il va tenter de gagner.

  • Première affirmation : Partir du produit vous aidera à savoir quoi programmer sur vos réseaux sociaux.
     

Évidemment, si vous vous lancez sur un business en ligne, c’est plus intéressant de savoir ce que vous allez promouvoir comme activité. Alors que vous choisissez de vous servir d’un compte Instagram, d’une chaîne YouTube, de vous inscrire sur une place de marché, genre 5euros.com, il va falloir montrer ce que vous faites, il va falloir exister.

  • D’où cette deuxième affirmation : Psychologiquement, chercher à faire des ventes dès le début, aide.
     

On a vu quelques-uns rester bloquer. Ils créent une chaîne YouTube, puis se disent : “Je devrais monétiser un peu autrement que simplement avec la pub sur ma chaîne YouTube.“ Donc, ils essayent de faire autre chose, et c’est la catastrophe. Au mieux, quand il s’agit de vendre, c’est maladresses sur maladresses, sans même d’ailleurs qu’ils ne s’en rendent compte. Et au pire, ils se sentent carrément coupables de demander de l’argent à leur communauté.

Raison pour laquelle je vous recommande, dès le début, d'avoir en tête de vendre quelque chose pour éviter ce blocage qui va arriver à un moment donné. Vendre soit un produit physique style e-commerce, soit un produit numérique, comme je le fais tout simplement moi-même avec mon école de formation en ligne, soit du coaching ou encore, par exemple, de l’affiliation.

Bref, quel que soit le produit que vous choisirez, il devra au moins avoir ces deux points forts :

  • Le premier, être une proposition unique de vente.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire tout simplement que votre produit devra avoir quelque chose qui le différencie, quelque chose de spécifique qui fait qu’il va se démarquer par rapport à la concurrence.

  • Puis, deuxième chose, ça devrait être un product market fit.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Pour vous faire simple, ça veut dire qu’il sera tellement adapté à vos clients, tellement adapté au marché que du coup, ça deviendra carrément une évidence pour eux.
Mais n’allons pas trop loin. Restons simples.

Comment Avoir du Trafic

Première étape, on crée un produit. Deuxième étape, quand il s’agit de lancer une activité sur Internet, on fait quoi ?


Vous avez besoin de trafic. Vous avez besoin de visiteurs qui découvrent votre offre et du bon trafic. Pas juste des flâneurs qui viennent par curiosité. Et là, vous avez trois types de trafic.


  • Le premier, celui qui vient des réseaux sociaux.  Ce n’est pas si simple que ça, parce qu’en fait, les réseauteurs ne sont absolument pas là pour voir votre offre. Ils ne sont pas venus là pour acheter quoi que ce soit. Ils sont venus là en général, pour quoi ? Pour se distraire !

  • Remarquez que ce n’est pas grave parce que vous pouvez aussi vous positionner sur les moteurs de recherche, une chaîne YouTube, un blog. Et ce n’est pas si mal, finalement, ce type de communication là. Parce qu’effectivement, quand vous créez un contenu et qu’il fonctionne, vous pouvez être sûr que là, pour le coup, c’est du long terme.

  • Puis vous avez la publicité. Mais alors ça, ce n’est absolument pas recommandé. Je ne le recommande absolument pas aux débutants. Parce qu’il faut bien connaître le marché. Il faut bien connaître le marketing, le management. Puis, comment s’articule une pub...

Il y a aussi un problème majeur, le “protectionnisme.“ Dites-vous bien que toutes ces plateformes, quelles qu’elles soient, n’ont qu’une seule idée en tête, c’est de garder leur trafic, leurs visiteurs sur leurs plateformes. Vous allez avoir du mal à les prendre et à les sortir de la plateforme pour les emmener sur votre offre.

Il y a peut-être une exception quand même... Google !

Google, c’est le premier moteur de recherche mondial, donc ils sont là précisément pour ça, pour envoyer du trafic vers votre blog par exemple. Même le deuxième moteur de recherche mondial, YouTube, freine un petit peu quand il s’agit de faire sortir les spectateurs de sa plateforme.

Google, montre donc bien que de nos jours, c’est encore très utile que de se créer un blog.

7 Business en Ligne pour Gagner de l'Argent (même débutant)

Créez votre business en ligne en partant de zéro :

Comment Vendre un Produit en Ligne

Je crée le produit. Je cherche du trafic. Et après, c’est quoi ? Je ne sais plus. Le troisième, c’est quoi ?...


Troisième étape, c’est la conversion. Ou dit autrement, faire des ventes.
On a déjà parlé  au début, pour réussir sa vente il faut avant tout avoir un bon produit. Il faut aussi amener du bon trafic. Et puis, il faudrait aussi partir du principe que tant que vous n’avez pas conclu réellement la vente, rien n’est fait.

Quelques mots clés particuliers à noter dans votre tête pour réussir vos ventes :


  • La confiance :

Être capable de générer de la confiance parce que c’est vrai que, même si de nos jours les gens achètent de plus en plus facilement sur Internet, il faut quand même réussir, notamment grâce à vos tunnels de vente, à générer de la confiance. Et dans votre tunnel de vente, vous aurez une suite d’emails envoyés automatiquement qui dirige vers des pages de contenu pour donner confiance.

  • Éduquez :

Ça aussi, c’est un mot clé important à bien retenir. Ça veut dire qu’au fur et à mesure que la personne va traverser les étapes de votre tunnel de vente, vous allez chercher à le faire monter en niveau jusqu’au point où il arrive à se dire : “Finalement, si je veux faire ce que j’ai en tête, il va falloir que je lui achète son produit.“ C'est ce qu'on appelle éduquer son prospect.


  • Ça se fait comment ?

Grâce aux séquences d’emails qui renvoient vers des pages de contenu privé. Mais ça peut se faire aussi, grâce aux messageries qui peuvent faire la même chose et qui renvoient elles aussi vers des pages de contenu privées.


  • Market place :

Bien sûr, si vous êtes sur une place de marché, vous n’aurez pas à vous embêter avec toutes les histoires de tunnels, d'email marketing etc. Par contre, vous n’aurez pas non plus de fichiers clients. Et ça, c’est ennuyeux...

Mais il y a quand même quelque chose que vous allez être obligé d’apprendre quel que soit le business que vous choisissez, c’est d’apprendre la vente. Et la vente, ce n’est pas dangereux, ça ne fait pas mal. C’est juste de la psychologie humaine rapportée à la commercialisation.

Et si vous voulez aller plus loin et créer votre propre business en ligne rentable en partant de zéro, Formation Offerte !

    Version Podcast

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>
Success message!
Warning message!
Error message!