• Home
  • Blog
  • Comment Avoir Beaucoup de vues sur YouTube (Vignette à Clics)

Comment Avoir Beaucoup de vues sur YouTube (Vignette à Clics)

Comment Avoir BEAUCOUP DE VUES sur YouTube (Vignette à Clicks)

0 comments

More...

Gagnez des € avec YouTube Formation offerte :
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0

Comment Avoir Beaucoup de vues sur YouTube (Vignette à Clics)

Moi aussi j’ai cherché pendant très longtemps comment augmenter mes vues. C’est vrai, on se lève le matin plein d’espoir et rien, rien n’a bougé pendant la nuit. On se dit cette vidéo, c’est la bonne. Je suis sûr que j’ai bien bossé dessus. Ça va décoller, sûr, et non.


Alors qu’il existe un moyen finalement très simple de multiplier par deux, voire plus votre nombre de vues. Je te montre.

1. Comment avoir plus de vues sur YouTube

Dans cette vidéo, je vais vous proposer un tuto pour pouvoir lancer vous aussi des tests de vignette. Ça veut dire que vous allez pouvoir tester une de vos vignettes contre une autre de vos vignettes et vous allez voir que ça peut tout changer en termes de nombre de vues.

La preuve, certaines de mes miniatures m’ont permis de gagner jusqu’à 356 % de clics sur ma vidéo. En clair, une vidéo qui aurait fait 1 000 vues en fait 3 560. Ce test-là aussi, il est pas mal avec 229 % qui m’ont permis d’avoir deux fois plus de vues, 2,2 fois plus de vues. Certains tests m’ont permis d’éviter le naufrage quand ma vignette était juste carrément nulle. Et puis d’autres m’ont permis de dépasser mes espoirs les plus fous.

Ce qu’il y a de sûr, c’est que c’est juste un test à faire en cinq clics, pas plus. Puis après, tout le reste est automatique et qu’il vous faut juste une extension qui marche sur PC et smartphone et qui s’appelle TubeBuddy dont voici la version pro pendant 30 jours, gratuitement.

2.  Comment faire beaucoup de vues sur YouTube avec TubeBuddy

Alors, on passe en version tuto. Maintenant, on va filmer mon bureau pour que je vous montre concrètement comment faire pour que vous puissiez vous aussi faire vos propres A/B Tests avec vos vignettes.

Le principe du jeu, c’est d’avoir deux vignettes évidemment.


  • La première, vous gardez celle que vous avez l’habitude de faire typiquement, donc vous gardez vos vignettes habituelles et classiques. 

  • Par contre la deuxième, il faut vraiment tenter quelque chose de différent, quelque chose de différent au niveau des images, au niveau des typos, au niveau de ce que vous voulez. Mais faites une miniature radicalement différente pour faire un test qui soit vraiment significatif. 

Et puis surtout, vous allez vous rendre compte que quelquefois, ce n’est pas toujours celles qu’on pense qui finit par gagner et quelquefois, c’est même carrément les plus créatives qui finissent par prendre le dessus sur les plus classiques.

Alors, on part du principe que vous avez installé votre TubeBuddy. Vous allez avoir ce petit menu qui va apparaître en haut et vous allez pouvoir aller sur le Website Tools, donc sur leur propre site internet en choisissant A/B Tests. On clique sur A/B Tests et une fois qu’on est sur leur site internet, on va pouvoir passer enfin à l’action en cliquant sur ce gros bouton vert qui s’appelle Create AB Test.

3.  Avoir des vues YouTube avec une vignette à cliquer

Vous avez cliqué sur ce gros bouton vert et vous allez vous retrouver face aux dernières, finalement les dernières vidéos que vous avez téléchargées en mode privé ou non répertoriées en tous les cas qui ne sont pas publiques. Et vous allez même retrouver les vignettes que vous avez téléchargées sur chacune de ces vidéos. Là, j’ai quelques shorts, mais j’ai aussi, on va prendre cet exemple-là, une des vidéos avec sa vignette.


Ici, la vignette que j’ai téléchargé de manière tout à fait normale et naturelle comme vous le faites d’habitude. Donc, vous voyez que c’est en trois étapes.


La première, toute simple, on choisit la vignette qu’on a envie de tester. Deuxième étape, on va avoir le choix entre mettre un test de vignette ou un test de métadonnée pour tester la description, un titre, les tags, etc. On ne va pas utiliser ça nous aujourd’hui puisqu’on est vraiment parti sur le visuel des vignettes, mais sachez-le, vous pouvez le faire aussi pour des titres par exemple, notamment des titres.

Test de vignette, on va sélectionner ça. Et là, ils vont vous proposer deux possibilités. C’est la troisième étape


  • soit vous dites au bout de quatorze jours, je veux que mon test s’arrête quoi qu’il arrive et vous déterminez quelle est la vignette gagnante 

  • ou utiliser cette deuxième possibilité qui est un test qui devra être statistiquement significatif, c’est-à-dire qui répond à certains critères, à certaines données mathématiques pour qu’on puisse dire à 95 % oui, on est sûr que cette vignette passera et meilleure que l’autre, tout simplement.

Donc ça, c’est ce que j’utilise en général pour ma chaine. Mais si vous avez une petite chaine et qui a peut-être un petit peu moins de vue, peut-être que ce serait intéressant pour vous de commencer d’abord par ces quatorze jours, histoire d’avoir un résultat qui sera peut-être moins statistiquement parlant, significatif, mais qui sera quand même suffisamment significatif pour vous permettre de savoir quelle est la meilleure des deux vignettes que vous aurez testées.

Alors nous, on va faire ça. On va sélectionner ces quatorze jours. Ici, vous voyez que vous pouvez soit mettre en programmation le début du test, soit commencer dès que possible. En général, le mieux c’est de le faire manuellement. C’est-à-dire que dès que vous avez envoyé votre vidéo en version publique, vous envoyez le test aussi en même temps. Donc voilà pour ces trois étapes, vous voyez qu’elles sont quand même super simples et vous faites continuer.

Ici vous allez pouvoir choisir votre deuxième fichier, l’autre vignette et vous allez la télécharger. Alors, je ne le fais pas parce que sinon, on télécharge et on fait Start, mon test, il va partir. Je n’ai pas de test à faire particulier. Mais vous avez compris que c’est extrêmement simple. Une fois que votre test sera terminé, ils vont vous envoyer un email pour vous dire attention, test terminé. Ils vous donnent le titre de la vidéo en question qui est concerné. 


Ils vous donnent aussi un lien qui vous permet d’aller rejoindre tout simplement votre espace membre qui va vous en dire un petit peu plus. Normalement, automatiquement, ils devraient pouvoir vous, alors pas dans tous les cas quand même, mais dans la plupart des cas, ils vont vous mettre automatiquement quelle est la vignette gagnante sur votre YouTube Studio sur votre vidéo qui tourne. 


Donc, vous aurez la bonne qui sera en place, mais pas toujours. Il y a des fois où il faut le faire manuellement. Et puis surtout, c’est intéressant de cliquer sur ce lien rouge parce que vous allez pouvoir en savoir un peu plus, aller un petit peu plus loin et c’est ce qu’on va faire ensemble dans l’interprétation des résultats. Et quelques fois, on fait finalement l’inverse de ce qui nous est proposé... pour de bonnes raisons.

Comment faire une Miniature YouTube sans Logiciel 
(La magie Pixlr)

Gagnez des € avec YouTube Formation offerte :
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0

4.  Comment faire pour avoir des vues sur YouTube avec une vignette

Une fois qu’on a cliqué sur notre lien en rouge, on se retrouve effectivement sur le détail de tous ces tests qui ont été fait pour votre A/B Tests. Et ici, vous avez le panneau principal.

Si vous avez du mal avec l’anglais, je vous rappelle Chrome, clic droit traduire en français et là vous avez toutes les traductions en français. C’est beaucoup plus simple pour beaucoup d’entre vous. Ils nous disent en général, voilà, le test est terminé et la vidéo qui a surpassé votre variante, c’est la version originale, donc elle a surpassé la variante de 42 %.


La plupart du temps, ils auront fait le bon changement. Mais il y a des fois, il faut appuyer sur le bouton en dessous qui disait “attention, on a terminé le test sur la mauvaise vignette“ donc appuyez là-dessus et du coup, ça va changer la vignette dans votre YouTube Studio et votre vidéo sur YouTube aura la vignette sur laquelle vous aurez le plus de clics suite avoir appuyé sur ce bouton. Donc, méfiez-vous juste de ce petit piège. Sinon sur le reste, il y a des fois où vous pouvez être amené, malgré tout, malgré ce qu’ils recommandent ici, à faire l’inverse de ce qu’ils proposent. Je vais vous expliquer pourquoi.

D’abord, cette première rangée, à quoi ça sert ? Ici, vous avez le taux de clics, tout simplement. Vous voyez que là, vous avez en bleu la variante qui a fait effectivement moins, qui a été moins cliquée que la version originale qui a fait 3,65 % de clics, la version originale. Ça, laissez tomber, c’est d’autres calculs, ce n’est pas très important, on oublie. Restons sur l’essentiel.


La deuxième chose que vous avez ici, ce sont le nombre d’impressions quotidiennes avec les clics aussi quotidiens. On voit bien que le nombre de clics est fatalement proportionnel au nombre d’impressions. Donc plus on a d’impressions plus on a de chance d’avoir de clics évidemment.


Cette troisième rangée, alors là, vous avez les vues totales. On voit que finalement la variante a été beaucoup plus proposée en bleu que la grise. Mais ça n’empêche pas de réussir à faire des calculs qui soient justes malgré cette disproportion. Et TubeBuddy arrive très bien à s’en sortir et à vous faire un vrai rapport entre la variante et l’original. L’original qui se trouve ici en haut et la variante qui se trouve ici en bas. On est d’accord.

Durée moyenne d’affichage. Là encore, ce n’est pas très important tout ça. Les vues quotidiennes, oui, on voit qu’effectivement on a plus de vues dans les premières 24 heures, ce qui correspond à une promo classique chez YouTube. On a toujours plus de vues dans la promo d’une semaine à peu près. On a plus de vues sur le premier jour. C’est retransmis ici.


Puis ce point qui est si important et qui pourrait vous faire changer tout, c’est celui-ci, sources de trafic. Parce que quelquefois, dans la globalité, ici, on va vous dire, finalement, votre version originale est supérieure à la variante. C’est ce qu’on va vous dire. Mais vous, ici plus ici font gagner une vignette, mais vous voulez absolument être référencé sur cette partie-là. Pour le coup, sur cette partie-là, c’est l’inverse que vous avez. Vous vous rendez compte que c’est l’autre vignette qui gagne. Si vraiment vous êtes sûr de vous, vous vous dites, mais moi, ce que je veux viser, ce n’est pas le moteur de recherche, mais bien la page d’accueil par exemple, vous allez plutôt suivre ces chiffres-là en particulier et donc refuser leurs résultats puis choisir vous-même, donc de choisir l’autre vignette.

5.  Miniature Youtube & Tubebuddy

Ce n’est pas très compliqué à utiliser. Alors ce que je recommande de faire, c’est d’abord de bien apprendre la version Pro. Vous avez ici le lien pour cette version pro mais aussi son tuto que je vous propose. Donc vous maîtrisez bien la version pro et ensuite seulement vous allez pouvoir monter d’un cran et passer à la version Legend avec notamment ses A/B Tests qui vont vous aider finalement à avoir un maximum de vues.
Et si vraiment vous voulez aller encore plus loin, ce que je vous propose pour vivre de votre chaine YouTube, c’est tout simplement cette formation offerte.

    Version Podcast

About the Author

Follow me


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}