Comment avoir une Idée de Business ? Votre Quiz en 3 étapes

Comment avoir une Idée de Business ? Votre Quiz en 3 étapes

More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Comment avoir une idée de business ?
Votre Quiz en 3 étapes


Vous allez trouver votre idée de business grâce à ce quizz en trois étapes.

Bonjour ! Je m’appelle Stéphane. Si vous cherchez à créer votre business en ligne, bienvenue sur cette chaîne qui travaille à domicile. Abonnez-vous et cliquez sur cette petite clochette de notification qui vous permettra de ne rien louper.

Trouver une idée, pour certains, c’est carrément violence cette histoire d’idée. Ah si, ils sont campés sur leurs positions et ils disent : moi, je ne commence pas tant que je n’ai pas une bonne idée. Principalement, les débutants qui disent ça : il n’y a pas question, le jour où j’aurai une bonne idée, là je commençais. Mais à l’opposé du spectre des débutants, vous avez ceux qui ont déjà eu leur idée leur business en ligne, les entrepreneurs. Et ceux-là savent très bien qu'une idée est importante pour commencer, mais ce n’est absolument pas ce qu’il y a de primordial.

Déjà le premier objectif pour moi, c’est de faire baisser un petit peu la pression, réduire l’importance que vous allez mettre dans cette nouvelle idée magnifique que vous devriez trouver et au contraire essayer de vous faire comprendre qu’il vaut mieux avoir une mauvaise idée que vous mettez en place plutôt qu’une bonne idée sur laquelle vous n’allez jamais passer à l’action. Votre portefeuille vous sera bien plus reconnaissant. D’autant qu’une idée avec le temps, ça s’améliore, ça s’affine, ça progresse. Le principe de cette vidéo, c’est de vous proposer (maintenant qu’on a bien relativisé tout ça) un quiz en trois étapes et la plus importante des trois étapes c’est évidemment la troisième.
Encore faut-il que vous arriviez jusque-là ! Je n’ai pas fait tout ça pour rien...


1. S’appuyer sur les 6 grandes émotions de base pour créer son idée de business.

Première étape, on va s’appuyer sur les six grandes émotions humaines de base pour trouver l’idée de votre business. Vous les avez aussi ces six émotions évidemment. Mais toutes vos réponses devraient être orientées business. Vous devez penser business, donc penser aux autres parce qu’un business est toujours orienté vers les autres. Vous êtes prêt, stylo papier, on y va.


  1. La première question porte sur la joie, une grande émotion universelle qu’est la joie. Votre choix, vous, quel est votre joie ? Quelle est la plus grande joie chez vous ? Qu’est-ce qui vous procure la plus grande joie ? Notez ça sur papier évidemment parce qu’on va y revenir. Par exemple, ça peut être le voyage.
  2. Deuxième grande émotion humaine universelle et vous y participez, c’est la surprise. Alors la question à vous poser c’est qu’est-ce qui vous surprend le plus chez ceux qui... quoi... remplissez les blancs. Par exemple, chez ceux qui se plaignent tous les jours de leur boulot, mais qui y vont quand même et qui ne font absolument rien pour changer. Notez ça sur papier, surprise.
  3. La tristesse, ça aussi c’est une grande émotion. Pour l’instant, ne vous posez pas trop de questions où est-ce que je veux en venir. Juste répondez à ces questions et vous allez comprendre petit à petit au fur et à mesure de cette vidéo. La question sur la tristesse à vous poser est la suivante : quelle est la chose qui m’attriste suffisamment pour avoir réellement envie de tendre la main et d’aider les autres ? Notez ça sur papier. Ça peut être par exemple de voir votre meilleur ami sombrer dans l’alcool et carrément gâcher sa vie à cause de ça.
  4. La peur, ne me dites pas que vous n’avez pas peur. On a tous des peurs, nous. Essayez de localiser les autres et surtout de les tourner vers les autres. Quelle est la plus grande peur que vous partagez avec vos amis ? Mettez ça noir sur blanc sur papier. Ça peut être par exemple la peur de perdre l’autre évidemment.
  5. La colère, on est tous un peu coléreux quelquefois, donc cherchez dans vos colères, cherchez en tous les cas quelle est la colère qui est pour vous la plus récurrente, celle qui revient le plus souvent, qui est la plus puissante aussi, pourquoi pas. Par exemple, ça peut être tout simplement vous énerver après la voisine du dessus qui n’arrête pas de hurler après sa fille qui fait des bêtises. Ça vous met hors de vous. C’est une véritable colère. Notez ça sur votre papier.
  6. Dernière grande émotion universelle, c’est le dégoût. Alors, notez sur papier la réponse à cette question : qu’est-ce qui vous dégoûte le plus sur cette terre ? Après tout, ça pourrait très bien être, je ne sais pas, les comportements machistes par exemple. Ça peut être... qu’importe !
    Notez ça noir sur blanc. On passe aux résultats.

2. Trouver une bonne idée business : Résultats du Quiz

Deuxième partie, voici le moment des résultats de votre quizz.

Alors, comment se servir de ces six grandes émotions que vous avez partagées avec vous-même sur papier pour finalement en tirer une idée de business ? C’est ce qu’on va voir ensemble avec l’interprétation de vos résultats.


  • La joie.
    Regardez ce que vous avez marqué en face de la joie sur cette première question parce que la joie dans un business, c’est carrément le moteur. Vous êtes parti sur votre business, c’est un marathon le truc afin de le tenir pendant des années et des années. Vous avez intérêt quand même à aimer ce que vous faites, vous avez intérêt à avoir de la joie pour ce que vous faites. Vous avez déjà trouvé le thème. Bien sûr, il faudra affiner, mais vous avez déjà trouvé votre thème en sachant ce qui vous rend heureux.
  • La surprise.
    Et là normalement, vous avez marqué quelque chose sur votre papier qui correspond à la cible. C’est-à-dire les gens que vous allez viser par exemple sur la thématique du voyage, vous aurez très bien pu marquer : moi, ce qui me surprend le plus, c’est de voir qu’il y a des gens qui tous les ans vont au même endroit en vacances, au même camping, sur la même place de camping. Donc là, vous avez déjà repéré un petit peu qui vous allez pouvoir viser dans votre business. Alors, si ça ne colle pas avec la précédente réponse, ne vous inquiétez pas, on va affiner tout ça dans la troisième partie de cette vidéo.
  • La tristesse.
    Ça symbolise la motivation. Vous pouvez très bien transformer une tristesse en vous en véritables motivations pour trouver une solution à un problème. Par exemple, si ça vous rend un petit peu triste de voir tous ces problèmes d’alcool qu’il peut y avoir autour de vous, pourquoi pas transformer ça en un thème coaching pour les aider. Et là, vous avez une idée pour votre future entreprise.
  • La colère.
    La colère représente le déclencheur. Attention, la colère c’est puissant. Puis la colère, ça peut vous emmener carrément à avoir le déclic pour vous lancer sur votre idée. Par exemple, vous pouvez très bien vous dire du jour au lendemain : je vais écrire un ebook parce que c’est quelque chose qui met en colère, créer un ebook sur une façon alternative d’éduquer ses enfants de manière bienveillante.
  • La peur est un accélérateur de business.
    Ça représente l’accélération la peur parce que quand on a peur de quelque chose en général, on a envie de s’en débarrasser très vite. C’est une agression intérieure, on est prêt à peu près à faire tout pour s’en débarrasser.
    Regardez quelles sont vos peurs et peut-être que vous aurez un thème qui va vous aider à trouver votre idée de business dont vous allez avoir envie. Par exemple, si c’était comme on le disait tout à l’heure cette peur de perdre l’autre, viscérale, ancrée en vous ? Peut-être que vous avez envie de traiter le problème de manière urgente. Ça va être le déclic, l’accélérateur de votre business, la peur.
    Ne vous inquiétez pas, on va remettre tout ça dans l’ordre dans cette troisième étape, le dégoût.
  • Le dégoût.
    Le dégoût c’est ce qui représente le carburant des votre business puisqu’en général quand on est dégoûté de quelque chose, c’est un truc qui dure à vie. C’est du carburant à vie.
    Par exemple si vous avez un problème avec l’injustice, c’est quelque chose qui est ancré en vous, au fond de vous et ça va durer toute la vie quoi qu’il en soit. Donc, ça va vous donner du carburant dans votre business si votre business vise à essayer de solutionner ce problème que vous avez avec l’injustice.

Formation en ligne : Comment ça marche ? (Le Résumé Complet)

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :

3. Comment clarifier l'idée d'un projet

Troisième étape, je vais vous proposer de remettre un tout petit peu d’ordre dans tout ça et de reprendre ce questionnaire cette fois-ci en vous basant sur la question une : la joie.

Ça, c’est la thématique, l’idée sur laquelle vous devrez vous appuyer. Et après, vous allez faire le déroulé de ces cinq questions qui suivent derrière, mais cette fois orientées uniquement vers le thème, la thématique que vous aurez choisie pour votre projet de business.

Et à la fin de ce questionnaire évidemment, maintenant que vous avez compris comment s’articule le fonctionnement, vous aurez trouvé quelque chose qui vous ressemble basé sur vos propres émotions déjà d’une part et d'autre part qui vous permet de tenir la distance parce que si vous partez sur une thématique qui vous met en joie, vous devriez pouvoir traverser ce marathon qui est de monter un business. C’est le premier objectif. 


Puis le deuxième objectif, c’est aussi de trouver une solution face aux quelques problèmes que vous aurez cernés grâce à ces six grandes émotions. Une solution qui vous soit tout à fait personnelle, celle que vous allez pouvoir proposer. Ça, c’est votre idée de business, totalement personnelle.


Et si vous voulez aller plus loin et créer un business de formation en ligne rentable : Formation Offerte.
J’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin. Je vous dis à bientôt en vidéo.

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>