Comment avoir des Revenus sur YouTube : Les 3 Méthodes Efficaces

Comment avoir des Revenus sur YouTube : Les 3 Méthodes Efficaces

More...

Comment vendre facilement de A à Z sans être un expert :


Comment vendre facilement de A à Z sans être un expert :


Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment avoir des Revenus sur YouTube : Les 3 Méthodes Efficaces

Comment générer des revenus sur YouTube ? Comment gagner de l'argent sur YouTube ?
Dans cette vidéo, je vais vous proposer trois façons réalistes et efficaces.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business de formations en ligne de zéro et sans euro, bienvenue sur cette chaine qui travaille à domicile. Abonnez-vous et cliquez sur la petite clochette de notification pour ne rien manquer des vidéos à venir.

Du facile ? Vous voulez du rapide aussi ? OK, bon. Alors, je ne vais pas vous parler de la monétisation, parce que pour pratiquer la monétisation, il faut avoir beaucoup de vues, donc il faut avoir une bonne grosse chaîne quand même !
Je ne vais pas vous parler non plus des deals avec les marques, parce que là c’est pareil, il faut avoir une bonne grosse notoriété.
Je ne vais pas vous parler du crowdfunding. Vous savez, les plateformes du style “Patreon“ par exemple. Là il faut avoir une grosse communauté qui vous suit et de très près.
Bon, je vais pas vous parler des pubs non plus. Pub YouTube, je vais pas vous parler…
Ah ! Conférenciers !... Non c’est pareil. Conférencier, il faut une bonne grosse notoriété... 

Alors, de quoi je vais vous parler alors dans cette vidéo ?
Bah, je vais vous parler de trois méthodes, de trois façons : une facile, une rapide et une rentable.

➤ Comment générer des revenus avec youtube

Et on commence avec le plus facile pour générer des revenus avec YouTube.
Alors, évidemment, si c’est le plus facile, c’est aussi le plus populaire. Tout le monde le pratique en tout cas.
Il s’agit de vendre un produit que vous n’avez pas créé. Vous allez toucher une commission dessus. On est en train de vous parler de l'affiliation là. 

Le principe, c’est qu’on vous donne une URL personnalisée, un www.quelque chose qui vous appartient à vous seul. Et c’est grâce à ça qu’on va réussir à savoir qui a vendu quoi et qu’on va savoir que vous, vous avez vendu quelque chose. Et donc pouvoir vous remettre une commission.
L'inconvénient c’est que comme je vous le disais : tout le monde pratique l'affiliation.
Donc, il y a une meute, littéralement, de gens qui pense simplement que c’est intuitif, qu’il suffit juste d’être un peu malin, qu’il suffit juste d’être plein de bon sens, qui… mais non ! En fait ça suffit pas du tout.
Et finalement, l’inconvénient c’est qu’il y en a très très peu qui en vivent de manière totale. Et ce sont souvent les meilleurs qui en vivent !

Exemple type : Amazon.
Amazon : 4 %, au mieux 4 %, ce n’est pas non plus des… enfin bon, en tous les cas, on vous propose un lien et ce lien dure 24 heures.
Ça veut dire que si vous proposez d’acheter des chaussettes et qu'après, la personne achète un appareil photo (dans les 24 heures, en tous les cas) , eh bien vous pourriez toucher aussi la commission sur l’appareil photo.

Comment est-ce qu’on fait ?
Bah, c’est tout simple, il vous suffit de faire une vidéo sur YouTube, de vanter les avantages du produit et de faire en sorte qu’en description de la vidéo YouTube vous mettiez le lien, votre lien particulier et personnel à disposition pour que la personne clique et aille acheter ce produit.

Quelle est la valeur ajoutée que vous, personnellement, vous pouvez ajouter à ça ?
Eh bah, en fait, l’idéal ce serait que vous réussissiez à dépasser un petit peu toute la masse de gens qui se lance sans jamais vraiment savoir exactement comment ça fonctionne vraiment ou comment il faudrait faire pour réellement… et qui pense que c’est juste intuitif, facile, qu’il suffit d’avoir du bon sens,
Que vous dépassiez toute cette meute de gens en devenant un petit peu plus “webmarketeur“ un petit peu plus expérimenté dans les techniques de vente par exemple.

➤ Comment faire des revenus avec youtube

Deuxième méthode, c’est la méthode la plus rapide pour faire des revenus avec YouTube, même si ça reste la moins exploitée.
C’est celle qui va le plus vite, parce que c’est la plus rapide à mettre en place, à implémenter tout simplement.
Et là, je suis en train de vous parler du coaching, du consulting

Comment est-ce qu’on fait ça ?
Tout simplement en faisant des vidéos là encore et faire en sorte que dans ces vidéos vous ayez cet objectif, vous ne le perdiez pas de vue, faire en sorte que dans ces vidéos vous ameniez le maximum de contenu, de bon contenu. Contenu gratuit, contenu offert effectivement, mettre de la bonne valeur ajoutée sur chacune de vos vidéos. Parce que l’idée, c’est que vous ameniez la personne qui se trouve juste en face de vous, en train de vous regarder à penser :
“Il m'apporte déjà pas mal en gratuit. Alors, si  j’en venais à lui prendre une heure de coaching ou de consulting, eh bien, il va certainement m’amener beaucoup plus encore !“

Le principe ?
Le principe du jeu, c’est d’échanger votre temps contre de l’argent.
L’avantage, c’est que le produit c’est vous. C’est tout de suite un peu plus facile à mettre en place dans ce genre de cas !
L’inconvénient c’est qu’il y a pas du tout d’effets levier. Encore une fois, vous échangez donc chaque heure de votre temps contre de l’argent et c’est tout l’inverse de certains autres business qui permettent de fabriquer une fois quelque chose et de le vendre cent fois après, sans y passer tout son temps.

Quelle valeur ajoutée vous pouvez, vous, apporter à tout ce qui est coaching, tout ce qui est consulting ?
Eh bien, c’est très simple. Il faut que vous deveniez une énorme oreille, une grosse écoute pour savoir un petit peu ce que les gens ont à dire dans votre niche, d’abord pour pouvoir répondre à leurs questions quand vous serez en consulting et quand vous serez en coaching.
Mais pas que... pour vous donner aussi une perspective d’avenir. Parce qu’une fois que vous aurez compris quels sont les problèmes dans votre niche, peut-être que vous pourrez passer au stade supérieur à fabriquer votre propre produit qui viendra résoudre tous ces problèmes que vous aurez entendus x fois en coaching et en consulting.

➤ Comment gagner de l'argent sur youtube sans être partenaire

Troisième méthode pour gagner de l’argent sur YouTube sans être partenaire, c’est la plus rentable.
Il s’agit simplement de vendre votre propre produit, parce que peut-être qu’avoir 4 % sur Amazon, pff... Peut-être que gagner 1 € toutes 1 000 vues sur YouTube, c’est pas pour vous.

Alors, peut-être que vous vous dites que finalement il serait peut-être mieux que je construise, que je crée mon propre produit pour gagner 100 % dessus.
- Deux questions à vous poser : la première, qu’est-ce qu’il y a de plus facile d’après vous ?
Est-ce que c’est créer un produit… en dur, ou un produit digital.
- La deuxième chose, qu’est-ce qu’il y a de plus, d’après vous, technique à mettre en place, technique, administratif, etc. ?
Est-ce que c’est se lancer dans le dropshipping ou créer un produit digital ? 

Comment est-ce qu’on fait ça ?
On crée une formation en ligne, tout simplement ! Une petite, une petite formationette, c’est très simple à mettre en place.
Vous faites une bonne vidéo YouTube qui renvoie vers votre formation, petit truc à 49 €. Et supposons tiens, que vous en vendez qu’une tous les… toutes les 10 000 vues. Allez tiens, faites les calculs, vous verrez que c’est très rentable.​

Les inconvénients ?
Il y en a quand même ! Si vous vous lancez là-dedans en faisant de la vente directe, genre le marché à la criée ou le spam version moderne, ça marche pas du tout ça, c’est pas du tout ce qu’il faut faire !
Non non. Il faut être un petit peu plus subtil dans votre web marketing, il faut apprendre un peu les techniques.

Deuxième chose, il va falloir que vous créiez une communauté.
Quand je dis « une communauté », c’est pas forcément une grosse chaîne YouTube, une grosse page Facebook… non, c’est pas ça, quand je parle d’une communauté, c’est-à-dire des gens qui vous pensent comme étant crédible, qui sont prêts à vous croire, qui sont prêts à vous faire confiance, suffisamment en tous les cas, pour vous acheter vos propres formations.

Bien sûr, tout ça, ça nécessite pour être vendu, des techniques, techniques de vente pures.
Et c’est ce que je vous propose de faire : formation offerte pour vendre plus facilement... booster vos ventes quoi.
Bon, j’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin, je vous dis à bientôt en vidéo.

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)