Comment créer un Produit Numérique : Les 4 Secrets

Comment créer un Produit Numérique : Les 4 Secrets

More...

Comment vendre facilement de A à Z sans être un expert :


Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment créer un Produit Numérique : Les 4 Secrets

Comment créer un produit numérique ? Aujourd’hui, je vais vous proposer quatre petits secrets.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euro, bienvenue sur cette chaine qui travaille à domicile.
Abonnez-vous et cliquez sur la petite clochette de notification, parce que ça, c’est pour ne rien manquer des vidéos à venir.

La force de l’habitude ! On est carrément dirigé par nos habitudes, si vous regardez bien...
Parce que ces habitudes nous permettent de nous évader. Par exemple, quand vous faites vos lacets, vous êtes pas en train de penser à la petite boucle qui doit rentrer dans la grande boucle, avec le truc qui fait le tour. Non, on s’en fout, on s'évade, on pense à autre chose. Donc, si vous arrivez à faire en sorte que votre produit numérique devienne carrément une habitude pour votre client, c’est tout bénef.
Et pour y arriver, nous, on va s’appuyer sur ce livre qui s’appelle Hooked de Nir Eyal (lien d'affiliation Amazon) si vous voulez vous y référer, de manière tout à fait complète.

Trois choses qui sont importantes :
- La première c’est d’avoir une base de clients qui soit tout à fait stable.
- La deuxième, c’est que le produit que vous allez créer devienne pour cette base de clients carrément indispensable.
- Et puis la troisième, c’est que ces clients en viennent à carrément vanter votre produit numérique.
Alors, pour y arriver, ce que je vais vous proposer, ce sont quatre petits secrets. Et à la fin de cette vidéo ils seront vôtres.

➤ Comment faire un bon stimulus

Premier petit secret, il va vous falloir faire un bon stimulus pour votre produit numérique.
Il y en a deux. Il y a ceux qui sont externes et ceux qui sont internes.

Externes, qu’est-ce que c’est ?
Vous avez certainement cette image tout à fait clairement dans votre tête quand il s’agit de faire des pubs pour le parfum.
Qu’est-ce qu’on voit ? On voit un grand top model à 1,90 m, une longue robe de soirée avec des hauts talons et son image qui se reflète sur des miroirs à l’infini.
Bref, vous l’avez cette image en tête.
Là, on crée un stimulus ! Et pourtant, c’est pas facile, parce qu’il s’agit, à travers d’une pub télé, d’essayer de créer une odeur. C’est pas possible. On se sert d’un autre stimulus qui rend les choses faisables.
Je vais vous prendre un autre exemple qui fonctionne, c’est sur les réseaux sociaux.
Tout ce qui est partage, like, commentaires, tout ça ce sont des stimuli qui sont mis en place. 

Maintenant, comme je vous le disais, il y aussi les stimuli externes. Et les stimuli externes c’est tout ce que vous allez pouvoir créer sur votre produit, qui va créer en fait du désir.
Là, ça va faire en sorte que la personne ait envie de se tourner vers votre produit, voire de créer carrément un réflexe. Et qui dit réflexe dit habitudes.

➤ Comment faire pour passer à l'action

Deuxième chose importante, pour qu’on achète votre produit numérique, il faut absolument faire passer à l’action. Et pour ça, il y a une formule carrément mathématique qui fonctionne.
Elle est la suivante : stimulus + motivation + capacité.

Stimulus, on en a un petit peu parlé. La motivation, un petit peu moins.
Il y a différents types de motivations qui peuvent aider, pousser à l’action, à l’achat de votre produit :
- La recherche du plaisir
- La recherche d’espoir
- La recherche de lien social...

Mais votre produit peut aussi s’appuyer sur des choses négatives comme par exemple :
- Éviter la peur
- Éviter l’exclusion
- Voire éviter la douleur.

Alors, je vous reprends cette formule : stimulus + motivation + capacité. C’est quoi la capacité ?
La capacité c’est faciliter les choses.
Faire en sorte par exemple qu’il y ait le minimum d’effort pour l’achat de votre produit, mais ça peut être aussi la rapidité.
Il faudra que ça s’achète très très vite et qu’on puisse le mettre en œuvre très très vite. Ça peut être aussi le prix, bien sûr, pas trop cher, accessible.

➤ Comment fidéliser un client sur internet

Un stimulus, ensuite une action, et puis juste après, une récompense. Une récompense permet de fidéliser un client sur internet.
L’idée bien sûr, ça va être de faire en sorte que vous fidélisez votre client, lui donner envie de se servir de votre produit numérique régulièrement, ou en tous les cas d’y revenir régulièrement.
Pour ça, trois types de récompenses :

  1. La récompense de la tribu. On en est tous au même point, on a tous un désir de lien social. Et c’est pour ça que vous voyez souvent, par exemple sur des formations, des gens qui créent un groupe Facebook pour essayer de rassembler leurs clients sur un groupe Facebook et créer un lien social et qui puissent s’aider les uns les autres.
  2. Deuxième type de récompense que votre produit digital pourrait proposer, c’est la récompense de la chasse, parce qu’on en est tous là, on est tous des chasseurs-cueilleurs. On est tous en train de chercher quelques… la récompense du gain quoi, en fait, en quelque sorte, chasser du gain. Et c’est là que si votre produit propose par exemple de ramener, justement précisément de l’argent de manière régulière, vous pouvez être sûr que là vous avez créé une vraie fidélisation ou faciliter la vie de manière régulière à chaque fois qu’on se réfère à votre produit, là encore, ça va créer une véritable fidélisation.
  3. Troisième type de récompense, la récompense du moi. Il s’agit de mettre en valeur l’utilisateur. Et il y a des domaines dans lesquels c’est très très bien fait. Par exemple, le domaine des jeux vidéo, puisqu’à chaque fois qu’on avance, qu’on progresse, on nous propose de monter d’un palier, de monter d’un étage, de monter d’une étape. Et c’est tout ça qui va créer en fait la fidélisation au produit.

➤ Comment valoriser un client

Quatrième petit secret, c’est l’investissement personnel. La valeur de l’expérience que vous allez pouvoir partager avec le produit numérique. Qu’est-ce qu’il est en train de dire ?! J’explique. Il s'agit là de valoriser un client.
Petit exemple, Ikea. S’acheter un meuble Ikea !
C’est en pièces détachées le truc hein. Il faut tout monter soi-même, un puzzle. Puzzle, puzzle, mais quand même, alors avec un plan, vous avez un plan quand même, vous arrivez à le monter.

Et il y a deux choses qui sortent après avoir monté ce meuble : c’est que la première chose, d’abord vous êtes un petit peu fier de vous.
Et puis la deuxième chose qui est importante, c’est que vous avez partagé avec le produit une expérience utilisateur favorable. Et ça, c’est très bon pour faire revenir la personne à acheter un autre meuble Ikea.

Alors, voilà, les quatre points, les quatre petits secrets sur lesquels vous allez pouvoir vous appuyer.
- Si vous n’avez pas encore de produits, essayez de tenir compte de ces quatre petits secrets.
- Si vous avez déjà un produit, regardez à quel endroit votre produit est faible et essayez de le travailler.
- Et troisième chose qui est importante, s’il s’agit de booster vos ventes. Ce que je vous propose c’est cette formation offerte pour vendre facilement.
J’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin, je vous dis à bientôt, en vidéo.

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez sur ma chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)