More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Votre outil YouTubeur : ​​​​​​​​​​​​Extension gratuite TubeBuddy


​​​Découvrez comment gagner jusqu'à 1 500 €/Mois :


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment être plus productif quand on lance un business internet

Je vais vous proposer cinq secrets de productivité et cinq ressources gratuites qui vont vous aider à les appliquer.

Et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaîne.
Abonnez-vous ici !  Et cliquez là aussi, pour ne rien louper.

Emails, notifications, sms, ça tombe de partout. On est sollicité d’absolument partout quand on travaille à domicile derrière son écran d’ordinateur. Les études le montrent, on n’est absolument pas fait pour être multitâche. Il faut être monotâche, être concentré sur ce qu’on fait. Donc, c’est un peu problématique. Du coup, il y a des sollicitations d’absolument partout et quand on a une sollicitation, souvent, ça requiert notre attention et ça requiert également notre curiosité.

➤ Comment être plus productif avec cette méthode radicale

Alors quelle est notre solution en général ? On dit : « bon, allez ! Je me concentre ». Et ça ne marche pas.

  1. Vous fermez tous les onglets de votre navigateur.
  2. Vous fermez votre logiciel emails.
  3. Vous mettez votre portable en mode avion.

Ce sont les trois méthodes les plus radicales et les plus simples aussi, mais ce n’est pas toujours facile.
Alors, ressource : extension gratuite Google qui s’appelle StayFocusd, restez concentré sur ce que vous faites.

C’est super simple à utiliser. Vous choisissez d’abord le site ou les sites que vous voulez bloquer.
Vous choisissez également la durée pendant laquelle vous voulez bloquer ces sites et donc pour combien de temps vous voulez bloquer tout cela.
Ce que je vous recommande c’est de programmer une petite periode de temps. C'est-à-dire qu’on est un petit peu addict à toutes ces sollicitations qui finalement viennent nous distraire.
Il semblerait que cela nous semble plus agréable de travailler dans ces conditions-là, mais voilà. Et cela pose un problème de productivité. C'est contre-productif.
Donc, allez-y doucement, commencez par cinq minutes. Il faut se désintoxiquer. Et puis, quinze et puis…

Arrêtez d’être multitâche, soyez monotâche. Et pour cela, ressource : voici E.ggTimer
Alors, c’est super simple, c’est gratuit, c’est juste un compte à rebours qui va sonner au bout du temps que vous aurez programmé. Donc, vous programmez E.ggTimer. Là-dessus, vous appliquez la méthode précédente, c'est-à-dire la plus radicale et puis vous voyez.
Sinon, vous passez à ce secret numéro 2.

➤ Comment améliorer sa productivité au travail

Et le problème quand on se lance sur un business sur internet, ou même quand on a démarré ou un peu commencé déjà ce business sur internet, c’est qu’on a des grands rêves. On rêve d’une multinationale ! Ça nous parait être une montagne à franchir.
Eh bien, il faut pratiquer la méthode des extrêmes.

C’est simple, en fait l’idée c’est que tu ne perdes pas tes rêves. C’est important. En revanche, ce que tu dois faire c’est penser à faire des petits pas concrets jours après jours. Quel est ce petit pas de bébé que tu vas pouvoir faire maintenant tout de suite et qui va te faire avancer vers ton rêve ?


Donc, garde en tête cette méthode des extrêmes. Avoir beaucoup de recul, mais aussi avoir une grosse loupe sur ce que tu peux faire là maintenant tout de suite.
Ressource !
Et je vous présente Asana.
Je vous mettrai tous les liens dans la description, si cela vous intéresse. C’est aussi gratuit comme toutes les ressources que je vais présenter dans cette vidéo.

Asana sert à être clair et à avancer en pas à pas.
On définit des tâches et on les accomplit en simplement cochant tout ce qu’il y a à faire. Il suffit de cocher les cases quand c’est fait.
Il y a des recherches aussi qui sont plus faciles. Cela permet aussi de travailler en équipe, c’est vrai, mais si on n’en est pas là dans tous les cas, même en solo, c’est très bien fait.
C’est plus facile de définir sa tâche que de la commencer !
Donc, ce petit premier pas c’est d’abord de définir la tâche, de l’inscrire noir sur blanc. Et quelque part, ça nous fait une sorte de feuille de route.

La solution, c’est aussi, grâce à cet outil de disséquer un petit peu chaque petit pas que vous avez à faire. Segmentez, mettez tout cela noir sur blanc et vous divisez chaque petit pas en étant tout à fait précis parce qu’il y a moyen de cocher. Et c’est une solution parce qu’on a l’impression d’avancer et on avance d’ailleurs concrètement avec une feuille de route que vous aurez vous-même établie.

➤ Comment ne plus procrastiner quand on lance son business sur internet

Un autre problème en termes de productivité, c’est que plus on approche de la deadline, c'est-à-dire de la réalisation de l’objectif, plus la pression monte, cela pose problème.
Il y a autre chose aussi, il n’y a absolument pas de loi (en tous les cas, moi, je n’en ai pas vue) qui nous définit combien on doit passer de temps sur la tâche.

Ressource ! Eh bien c’est tout simplement Google Calendar, bien sûr.
Vous fixez une deadline. Vous vous engagez aussi - alors ça c’est une méthode infaillible - vous vous engagez auprès de votre audience. Alors, par exemple, vous faites une publication Facebook, vous dites clairement dans une semaine, dans quinze jours disons, il faut ça, je sors mon premier e-book.
On va améliorer encore cela.

➤ Comment bien démarrer un business online

En fait, quand vous dites : « je sors mon e-book dans quinze jours », il ne manque pas quelque chose là ?
Si, il manque un petit quelque chose ; c’est la date de début de votre travail. C’est important quand même !
Donc, il faut absolument que vous vous fixiez un rendez-vous à vous-même. Selon au moins deux critères qui sont importants c’est le « où » et le « quand ».
Le « quand » c’est facile à faire, le « où », on ne le fait pas en général.

Au contraire le « où » nous permet de matérialiser la chose, de la rendre un petit peu plus concrète.
Ce n’est pas grave, cela peut être juste derrière votre bureau habituel sur lequel vous travaillez, voilà, là, j’ai rendez-vous avec moi-même tel jour. Et avec les outils qu’on a vus précédemment, vous pouvez encore plus le matérialiser.

C’est comme ça, le cerveau est fait comme ça et il y a des intrications, je ne peux pas vous expliquer pourquoi, mais le fait de vous donner rendez-vous à vous-même selon ces deux critères où et quand, eh bien, ça va vous permettre d’être un petit peu plus productif.

➤ Comment gagner du temps de productivité

Cinquième secret de productivité : travailler sur ce qui et important. Voici RescueTime !

C’est magnifique pour trouver des priorités. Alors, qu’est- ce que c’est ? 
C’est juste une petite application qui est travaillée disons en tâche de fond et qui va vous montrer où est-ce que vous êtes en train de travailler et combien de temps vous passez sur ces choses-là.
Par exemple, si vous faites comme moi des vidéos YouTube, mettez cela en place une semaine. Au bout d’une semaine, vous checkez les résultats et vous regardez là où vous devriez être et là où vous ne devriez pas être.
Evidemment, quand on commence à mesurer, tout de suite, on arrive mieux à gérer.
Et ça, précisément, ça mesure. Donc, mettez-le en place. Personnellement, j’ai beaucoup amélioré mon temps de travail grâce à cet outil très simple et gratuit, donc allez-y, profitez-en.

Deux hacks de productivité supplémentaires si, comme moi, vous êtes en train de travailler sur votre chaîne YouTube.

  • Je vous propose une heure de coaching pour votre chaîne YouTube. Et je ne vous dis absolument pas où se trouve mon contact !
    Seuls les plus motivés réussiront à le trouver 😉 C’est simplement dû au fait que je n’ai pas beaucoup de créneaux à y consacrer.
  • Et la deuxième chose, deuxième hack de productivité que je vous propose, c’est de « cliquez là », cadeau offert.
    J’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin.
    On se retrouve très bientôt en vidéo ! 

Vous aimerez aussi :