More...

Gagnez des € avec YouTube : YouTube Turbo
Comment vivre de sa chaîne YouTube même en partant de zéro


Votre outil YouTubeur : ​​​​​​​​​​​​Extension gratuite TubeBuddy


​​​Découvrez comment gagner jusqu'à 1 500 €/Mois :


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment être un bon YouTubeur ? 2 piliers et 7 astuces

Comment devenir un grand youtuber, comment devenir un bon youtuber ? Je te propose 2 piliers.
Et puis aussi ces 7 astuces sur lesquelles tu vas pouvoir te reposer.

Bonjour, je m'appelle Stéphane, et si vous cherchez à créer votre business en ligne
de zéro et sans euro Bienvenue sur cette chaîne ! Abonnez-vous ici !
Et puis là aussi, parce que la petite clochette c'est pour ne rien louper.

Pas facile, hein ? C'est pas facile de faire du bon contenu, c'est à dire du contenu qui intéresse ton audience et qui la motive.
Evidemment, c'est le premier pilier sur lequel on va s'appuyer. Puis la deuxième chose qui n'est pas facile c'est, toi, dans tes vidéos, qu'est ce qu'il faut faire ?
J'ai trouvé quelques petits points communs quand même aux grands Youtubers. J'ai essayé de vous en faire un résumé, mais d'abord on commence par ton contenu.

➤ Comment créer une stratégie de contenu et devenir un bon YouTubeur

1èr Pilier, il faut être "niché", il faut être extrêmement précis sur son contenu.
Mais il faut aussi avoir d'abord une stratégie à long terme. Si tu vas sur ma chaîne, c'est tout à fait clair. Il s'agit de créer un business en ligne de formations en ligne de zéro et sans euro.

Et si tu vas dans les playlists, là encore il y a un fil conducteur : profil facebook, à la page Facebook, YouTube bien sûr.
Tout ça donne une certaine cohérence, un certain fil conducteur et une logique qui amène d'un point A à un point B. Et ça va te donner un contenu pertinent.

Par exemple si tu fais une chaîne de tennis, ta bannière devra clairement indiquer qu'il s'agit de tennis.
Tu vas faire une playlist sur le revers, parce que tu es censé être au courant que le revers effectivement... c'est un petit problème quand on débute. Donc tu vas faire une playlist sur le revers, là dessus tu vas faire des vidéos :  comment est-ce qu'on s'occupe de son jeu de jambes par exemple; comment est-ce qu'on fait un revers à une main; comment est-ce qu'on fait un revers à deux mains; comment est-ce qu'on fait un revers sans les mains...

Tu vas proposer des conseils, des astuces, tu vas proposer des mises en situation, et tout ça va faire un contenu qui sera cohérent pour ta chaîne de youtubeur.
Si tu es tombé sur ma chaîne, c'est pas parce que tu veux devenir pilote d'avion !

➤ Comment faire pour créer un bon contenu pour votre audience

2ème pilier, entre nous, il faut que tu envoies du bénéfice ! Du bénéfice... Non, pas du bénéfice financier ! Du bénéfice en termes de valeur à ton audience, valeur ajoutée ! Ah, et puis en tant que bon Youtubeur, il faut que tu en envoies évidemment, si tu veux que ton audience s'intéresse à ton contenu. Donc ça veut dire quoi concrètement ?

Je sais que c'est contre intuitif de nos jours dans notre société… Ça veut dire qu'il va falloir que tu sois généreux, que tu donnes de l'info utile, pratique, et concrète. Bien sûr ! Alors sois généreux dans ton marketing, aide !

Autre chose, mesure ton succès avec ta propre échelle.
Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que c'est pas forcément le nombre d'abonnés que tu as sur ta chaîne youtube, c'est pas forcément non plus le nombre d'euros que tu as réussi à collecter. Peut-être qu'il y a d'autres valeurs plus fondamentales qui t'habitent et peut-être que ce sont ces valeurs là qui vont faire tenir à un bon youtubeur, le marathon dans la longueur.

Parce que youtube c'est un marathon.
Par exemple, quand je sors une vidéo qui s'appelle "Booster votre page Facebook gratuitement" et que j'arrive dans les 5 premiers, mon plaisir c'est bien évidemment de voir que je colle au train de chaînes qui ont vingt mille, cinquante mille abonnés, qui ont dix fois plus de chances d'y arriver que moi.
Mais c'est surtout la satisfaction du boulot bien fait.
Et ça, ça permet de tenir dans la longueur ce marathon dont je suis en train de te parler.

➤ Comment être un bon YouTubeur

1ère astuce : sois Singe. Non, pas “singer“ !
Tu vois ce petit singe, là, sur sa branche ? Voilà, qui mange quelque chose, qui prend une pierre, qui la jette sur le singe voisin, et qui s'enfuit de branches en branches dans la forêt. Tu le vois ? Ok !
Sois vivant. Sois vivant comme le singe, tout simplement.
 
Quand tu fais une vidéo, tu as une certaine dépense d'énergie à mettre en place pour tes visiteurs, ceux qui te regardent, donc une énergie positive. Mets la en place, donne cette énergie positive; particulièrement, bien sûr, si tu fais une démonstration de produits ou de quoi que ce soit.
Là, il faut que tu mettes en plus tout l'enthousiasme du bon Youtubeur. Sois singe, sois vivant.

2è astuce, et puisqu'on est dans les animaux : soit Lion !
Tu le vois ce lion au milieu de la savane ? C'est cramé tout autour, c'est jaune, y'a le soleil qui cogne, et lui qu'est ce qu'il fait ? Il est assis, tranquille, il regarde autour, il se lèche les babines.
Comme lui, tu dois avoir une force qui sort de toi, une certaine maîtrise, et surtout le plus important : une confiance absolue en toi.
Si tu as confiance en toi dans tes vidéos, ça se transmettra évidemment au travers de l'objectif que tu regardes
en face et, ça, ton audience le ressentira. Donc sois aussi Lion : aie confiance en toi.

➤ Quels sont les éléments principaux à apporter à votre visiteur dans vos vidéos

Autres astuces, et on va peut-être arrêter là avec les animaux... ok !
Il faut que tu sois authentique, parce qu'effectivement quand tu croises quelqu'un dans la rue pour la première fois,
il se peut très bien que tu aies ce petit sentiment : je le sens pas lui, il est...
Eh bien dans les vidéos ça fera pareil ! Sauf que quand tu vends un produit, un service, de l'affiliation, n'importe quoi, en général, ça se passe au bout de quelques vidéos. Pas tout de suite dès les premières minutes. Faut que la personne regarde (chauffage) 5 ou 10 vidéos, et là elle va passer à l'acte.
Mais pendant ces 5 ou 10 vidéos, si elle ressent ce petit malaise : sûr que ce sentiment va s'accentuer au fil du temps !
  
Donc d'abord, parce que c'est ce que tu dois quand même à ton audience, sois sincère et authentique. Ensuite parce que, bah, ça va te permettre de tenir la longueur, la distance encore une fois. Sois surtout authentique. Et ça, tous les grands youtubers en sont passés par là.
Et toi aussi, en tant que bon youtuber, il faudra que tu en passes par là. C'est y croire et passer à l'action.

Exemple, quand je regarde les abonnés de la chaîne, y'a à peu près 50% d'abonnés qui ont fait une chaîne qui est très très bien... simplement, ils n'ont pas mis leur vidéo !
C'est à dire qu'ils ont peut-être au fond d'eux quelque chose qui les empêche de passer à l'action. Ils y croient, ils ont envie de faire quelque chose mais... ils ne passent pas à l'action !
Donc ces deux facteurs sont importants : D'abord y croire, ensuite passer à l'action. Je le redis, tous les grands youtubers en sont passés par là. Ensuite, une fois qu'on est passé à l'action, qu'on a fait quelques petites vidéos, eh bien continuer à y croire, à croire qu'il y aura encore quelque chose en plus derrière.
Donc passer à l'action, croire, passer à l'action, croire, passer à l'action...

➤ Quelles sont les clés de votre réussite sur YouTube ?

Mettez-y de la passion, parce qu'évidemment plus vous allez y mettre de la passion, plus, en face, on aura envie de se passionner.
Se passionner pour votre contenu sera déjà une grande chance, mais peut-être aussi se passionner pour la personne que vous êtes.  Alors transmettez la passion qu'ont les bons youtubeurs. Mais, pour ça, il faut vous même y mettre beaucoup de coeur pour que votre audience s'engage dans votre contenu, voire dans la personne que vous êtes.

Ton contenu, il doit être ciblé, il doit être plein de bénéfices, il doit être mesuré avec ta propre échelle de valeurs.
Singe, lion, authentique, croire et passer à l'action, être passionné !

Et si tu veux aller un petit peu plus loin, ben tu cliques là, cadeaux offerts.
Si tu es mon ami tu t'abonnes, si t'es pas mon ami... tu t'abonnes quand même !
J'espère t'avoir un peu aiguillé... hein ? Je l'ai déjà dit ça ? Ok, bon, alors à bientôt, en vidéo. 

Vous aimerez aussi :