More...

Comment promouvoir votre Page Facebook gratuitement : 
Formation offerte :


​​​​​​​​​​​​Optimisez gratuitement votre Page comme un Pro  :


​​​Découvrez comment gagner jusqu'à 1 500 €/Mois :


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment faire une publicité Facebook efficace

Comment faire une publicité Facebook efficace ?
Eh bien je vous propose trois piliers et onze astuces pour une publicité Facebook rentable.

Si vous voulez créer votre business en ligne de zéro et sans euro, bienvenue sur cette chaîne.
Abonnez-vous ici !...  Et tu dois cliquer sur la clochette de notifications, pour ne rien louper.

➤ Comment faire une publicité sur Facebook réussie

Bonjour, je m’appelle Stéphane, le problème, c’est qu’on n’a pas de résultats avec la publicité Facebook.
C’est vrai que c’est un peu compliqué, ça peut être technique, et puis, il y a les petits problèmes de budget.
Mais Facebook est ton ami, ça veut dire que ses deux grandes forces, c’est le ciblage et les prix bas.
Donc, on va travailler ensemble sur l’audience et le ciblage dans ces trois piliers et puis ensuite, sur la suite du processus jusqu’à la création de la pub avec 11 astuces.

➤ Comment définir une audience en partant de zéro - 1er pilier : se créer une audience

L'audience Facebook ? En clair, qui verra votre pub !
Et ça, ça se cible en fonction des intérêts, de l’âge, etc. etc… Alors, vous allez me dire, pourquoi cibler ?
Tiens, je prends cet exemple. Si vous cherchez à vendre une brosse à dents à 1000 personnes qui en ont déjà, vous n’en vendrez pas une. Par contre, si vous cherchez à vendre une brosse à dent à 10 personnes qui n’en ont pas, vous en vendrez dix.
Comment est-ce qu’on cible son audience ?
En fait, il y a trois points sur lesquels tu peux t’appuyer de manière très simple ; d’abord, il y a le pixel Facebook. Ça, on en reparle dans quelques instants. Ensuite, il y a ta mailing list que tu peux importer pour créer une audience personnalisée, une base et après, les ventes grâce aux publicités Facebook. On en reparle dans quelques instants. Mais, si tu n’as rien de tout ça, comment est-ce qu’on fait ?
Il va falloir t’appuyer sur les intérêts de ton audience en allant faire quelques petites recherches dans la barre de recherche Facebook. Alors, tu vas chercher pages, hobby, bref le max d’infos que tu puisses trouver sur ton audience. C’est dans tous les cas qui t’intéressent. Tu vas chercher bien évidemment de grosses pages mais pertinentes. Pertinentes ça veut dire quoi ? Ça veut dire que par exemple, si tu habites Saint-Julien-Molin-Molette et que tu as un commerce à Saint-Julien-Molin-Molette, tu vas chercher une grosse page, oui, dans ta niche mais de Saint-Julien-Molin-Molette pour essayer de vendre des produits sur Saint-Julien-Molin-Molette.
Alors, l’important c’est de creuser le plus possible pour essayer de trouver le maximum d’infos sur tout ce qu’il est possible d’avoir, pour essayer de recouper toutes ces infos et te créer une audience cible la plus restreinte possible.

➤ Comment se créer une audience personnalisée avec le pixel Facebook et sa mailing list  2è pilier : Une audience ciblée

- Deuxième pilier pour cibler votre audience, c’est ce fameux pixel Facebook.
Qu’est-ce que c’est que ce pixel Facebook ? C’est simple en fait. C’est juste une ligne de code, un petit script que vous collez, si vous avez un site, dans votre header mais si vous ne l’avez pas fait, c’est votre urgence. Tout de suite ! Maintenant ! Faites-le même si vous n’avez pas l’intention de faire de pub Facebook. Faites-le et puis, dans un an ou deux, vous me direz merci en commentaires ! Ce sont des infos sures, précieuses, après bien sûr pour… parce que ça récolte donc les infos des visiteurs et ensuite, ça vous permet de présenter vos publicités Facebook à ces mêmes visiteurs. Du coup, ça devient tout à fait cohérent. Et puis, avec ça, tu vas pouvoir créer une audience ciblée. Ça veut dire que tu vas pouvoir savoir qui a vu une page, quel prospect a signé sur ta mailing list. Quel client a acheté ? Savoir aussi exactement qui a vu ta page de vente. L’info va à mini. Donc, ça, si ce n’est pas fait, c’est vraiment ton urgence.
Et pour la mailing list, exactement pareil ; tu peux importer ta mailing list. Alors, si en plus, tu la segmentais dès le départ, là, tu vas être super cohérent, super pertinent. Tu vas pouvoir cibler et là, tu vas aller vendre tes brosses à dents.

➤ Comment cibler l’audience pour faire de la pub sur Facebook -  3è pilier : La taille de l'audience


Si vous débutez, plus elle est petite, mieux c’est. Plus elle est grande, plus ça fait mal au portefeuille. Dans tous les cas, c’est toujours très difficile de vous donner des chiffres mais en gros, essayez de ne pas dépasser par exemple les 1000 personnes mais très très ciblées.
Facebook est toujours ton ami, ça veut dire que Facebook favorise ça. Il n’est pas là pour te faire dépenser des sous. Il est là pour favoriser ce qu’on appelle l’expérience utilisateurs. Oui, c’est mieux pour sa plateforme que tu réussisses et après, vous pourrez agrandir votre audience avec ce qu’on appelle le Look alike audience ; ce qui veut dire en français, l’audience similaire. Ça, c’est Facebook qui vous le propose et il vous propose de trouver le même type d’acheteurs.
On a placé les piliers pour cibler. Maintenant, on va s’intéresser à booster vos publicités sur Facebook avec ces 11 astuces.
On va commencer par ce qui fait mal.

➤ Comment créer une publicité Facebook rentable : 11 astuces

  1. Le budget
    Tous les experts Facebook sont approximatifs là-dessus et c’est bien normal puisqu’en fait, ça dépend de quel budget tu as toi-même à allouer. Ça dépend aussi de la niche. Tout ce que je peux faire éventuellement c’est te donner quelques proportions mais vraiment en gros. Si tu as une micro-audience, tente-le à 1 euro par jour jusqu’à 200 personnes. 200 Personnes, il faut que tu sois vraiment très très ciblé.
    Ensuite, bien évidemment, c’était à 10 000 personnes ; 1 euro par jour ce ne sera pas suffisant d’où l’intérêt précisément de cibler.
  2. Il y a une énorme différence entre Google et Facebook et il faut vraiment en prendre conscience ; c’est-à-dire quand on va sur Google, on est actif. On va chercher une information. On est actif ! Sur Facebook, on est totalement passif. C’est entre les fils d’actualités qui défilent devant nos yeux et entre les photos de grand-mamans et puis celles du chat, et il va falloir que ta pub elle réussisse à interrompre en restant dans les codes Facebook, bien sûr.
    Donc, dans l’ordre d’importance, pour fabriquer une bonne pub, il faut d’abord une bonne image, ce qui est le plus important. Ensuite, vient le titre. Ensuite, vient le texte et enfin, la description. Et précisément, on y vient à cette histoire d’image.
  3. Alors, première chose, il va falloir contraster sur ce fond un petit peu grisâtre. Pas de bleu, au moins que vous vouliez mélanger avec Facebook. Du visage ! Important ! Peu de texte ; la règle des 20%, elle est toujours applicable.
    Ressource, et avec ça, vous allez pouvoir tester si a moins de 20% de l’image a du texte. Je vous mets tous les liens en description.
  4. Le titre. Alors, je ne peux pas m’empêcher de te renvoyer vers la vidéo que j’ai faite exprès, avec donc 5 formules d’accroche pour les réseaux sociaux, avec même deux petites nuances ; la première, c’est que Facebook n’aime pas trop les chiffres quand même. Si vous faites une pub du style Gagner 10 000 dollars en une seconde… La deuxième nuance, c’est le « vous » qui s’adresse à ceux qui regardent la pub. Ça aussi, c’est à manier avec beaucoup de précautions. Monsieur Facebook ne veut pas que la personne qui voit la pub puisse penser qu’elle récupérait des infos que Facebook a pour faire sa pub. Ce qui est un peu normal donc de ne pas se mettre en porte-à-faux et protéger son business.
    Par exemple, vous perdez vos cheveux ? Mais comment il sait ça, lui !
  5. Le texte ; tout sauf robotique. Il va falloir utiliser les mots qui résonnent avec vos clients et pour ça. Il faut aller tout simplement sur les points les plus pertinents ; par exemple, des groupes Facebook qui soient nichés et exactement là où se trouvent vos clients et trouver les mots qu’ils utilisent, les problèmes qu’ils ont, etc. etc.
  6. Et si on parlait de ce petit bouton « Booster la publication » ?
    Ça en fait, ça sert à toucher votre propre audience. C’est pour aller plus vite, pour chercher de l’engagement. Ça sert - par exemple quand vous avez quelque chose à booster, je ne sais pas si vous avez un ebook par exemple à proposer auprès de votre audience, et bah - à booster la publication.
  7.  Objectif : like. Oui, achetez des like… Alors, à moins d’avoir une vraie bonne raison pour le faire, comme par exemple, chercher une preuve sociale, je vous rappelle que 95% des gens qui vont voir votre page et qui font un petit like ou…n’y reviendront jamais. Donc là, on est pile poil dans le vanity metrics s’il n’y a pas une bonne raison.
  8. Mais revenons au cœur de notre sujet ; la pub. Alors, une pub optimisée pour l’impression, ça c’est montrer votre pub à un maximum de gens. Le pay by impression ; ça c’est montrer la même pub à la même personne plusieurs fois par jour. Le pay for reach, ça c’est montrer à un maximum de gens de votre audience ; en général, une fois par jour.
  9. Quel schéma adopter dans toutes ces fonctions Facebook si vous cherchez à vendre un produit ?
    Tout simplement, la pub. L’idéal c’est de faire une vidéo à forte valeur ajoutée, qui dirige vers une page de vente. Derrière, vous proposez un petit produit. Alors, il est encore difficile de donner un chiffre, mais bon, en général ça dépend des niches. En général, 17-27€, voilà un produit d’appel et après, une fois dans votre autorépondeur, là, vous allez faire monter en gamme.
    Alors, attention, pas de rupture. Ça veut dire, sur le fond et sur la forme, entre la vidéo et la page de vente et puis même toute la suite de la filière que tu vas mettre en place, la personne doit se sentir toujours sous la même marque, sur la forme et sur le fond avec toujours autant de valeurs ajoutées à chaque étape franchie par ton prospect.
  10. Le CPC. Un petit mot quand même sur le CPC parce que je sais qu’il y a beaucoup de questions : Le coût par clic. Ne te focalise pas trop là-dessus quand même ; çà, oublie pour l’instant surtout si tu débutes. Le mieux c’est de commencer une campagne avec tout ce qu’on a dit ; donc, cibler, etc. etc…
    Tu te fixes un petit budget, disons, 50 € par exemple et puis, au bout de 50€, tu arrêtes tout et là, tu checkes tes chiffres. Et ça, tu t’en sers comme référence. Ce sera mieux que le CPC. Tu te sers de ça comme référence et la prochaine fois, tu essaies de faire mieux.
  11. Et votre objectif, ça devrait être l’autofinancement déjà dans un premier temps, surtout si vous débutez et là, vous allez essayer donc de gagner autant que ce que vous avez dépensé. En contrepartie, vous aurez des prospects dans votre mailing list, et en plus, des prospects chauds.

Si vous voulez promouvoir dans un premier temps votre page Facebook gratuitement, eh bien, je vous propose une formation offerte sur trois outils gratuits et vous cliquez là. J’espère vous avoir un peu aiguillé dans cette botte de foin, on se retrouve très bientôt en vidéo.

Vous aimerez aussi :