More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :

Comment Travailler à la Maison sur Internet :

31 idées Inspirantes

Vous cherchez un métier à exercer à la maison. Ce n’est pas facile. Il faut trouver l’idée déjà. Alors c’est sûr que si vous avez déjà une spécificité, une compétence particulière, ça va vous aider. Si vous êtes dans le son, il y a les métiers du son. Si vous êtes dans la communication, peut-être agence de pub. Si vous êtes dans les chiffres, comptable.

Ce n’est pas de ça qu’on va parler. On va parler d’autres types de métiers. Pour que ce soit tout à fait clair dans votre tête, ce que j’ai fait, c’est que je vous ai catégorisé ça en deux grosses moitiés.
 

  • Il y a les métiers des mots.
  • Puis, il y a les métiers des images : images fixes et images animées, plus communément appelées les vidéos.

On va voir ensemble quelles sont ces 31 idées. Puis, à la fin de cette vidéo, je vais vous proposer : comment devriez-vous vous organiser pour y arriver ? Mais aussi quels sont les sites sur lesquels vous devriez vous inscrire ? 

1.  Les métiers de la rédaction

Écrire, c’est accessible à tous. L’avantage, c’est que ça s’adapte à tous les jobs à la maison. Les outils sont relativement simples. Il suffit de quoi ? Un ordinateur, une connexion Internet et un logiciel de traitement de texte gratuit. L’avantage aussi, c’est que dans tous ces métiers de l’écriture, il y a plein de possibilités.


Si vous savez vous servir des mots, vous trouverez forcément une idée. Je vais vous en proposer dix d’ailleurs, dix exemples, dix idées auxquelles vous n’avez pas forcément pensé.

  1. La transcription. Il s’agit juste de faire passer tout ce qui est audio, podcast, etc. ou vidéos d’ailleurs, vidéos YouTube ou autres à l’écrit.
  2. La rédaction de CV, curriculum vitae, de lettres de motivation, etc. Là, l’objectif, c’est d’essayer de travailler sur l’originalité.
  3. La rédaction d’articles optimisés SEO pour un blog, par exemple, ou pas.
  4. La traduction si vous êtes bilingue ou même trilingue. Il y a des marchés dans absolument toutes les langues.
  5. La rédaction d’un ebook. Croyez-moi, c’est toujours très demandé.
  6. La rédaction de documents officiels, si les documents administratifs ne vous font pas peur.
  7. La retouche de texte pour le rendre plus personnalisé.
  8. La mise en page. Souvent, ce sont de longs documents qu’il faut mettre dans un format spécifique, par exemple Kindle.
  9. La correction de texte. Tout ce qui est orthographe, grammaire. Sortez les dicos, sortez les Bescherelle.
  10. Rédaction de scripts. Afin de créer une vidéo YouTube efficace mais aussi, bien montée. Ou encore une vidéo de vente.

Évidemment, si vous êtes particulièrement doué pour les mots, n’hésitez pas à tester différents métiers de l’écriture dont je viens de vous parler, puis de voir un petit peu celui sur lequel vous allez réussir à réellement vous imposer comme un expert.

2.  Les métiers de l'image numérique

Dans ces métiers de l’image, il y en a beaucoup que vous pourriez faire, même si vous n’avez pas de compétences de dessin très avancées. Il y a des logiciels qui vont vous faciliter la tâche par dix, comme Adobe Illustrator.

En tous les cas, je vais vous proposer dix exemples, dix idées de métiers de l’image qui pourraient bien réactiver votre créativité.


  1. On l’évacue :  le dessin ! Evidemment, et même les illustrations, les caricatures, par exemple.
  2. La création de cartes de visite. C’est toujours aussi utile.
  3. Les objets publicitaires : T-shirt, mug, etc.
  4. Les Flyers, les affiches, support toujours aussi demandé.
  5. L’architecture, les plans, mais aussi les conseils, le design.
  6. La photo : la photo pour les retouches, la photo pour les détourages.
  7. Les couvertures d’ebook. C’est aussi une vraie spécialité.
  8. Évidemment, la création de logos. Que ce soit un logo pour YouTube ou autres.
  9. Tout ce qui se rapporte au webdesign, par exemple, ce qui va favoriser l’expérience utilisateur d’un site Web.
  10. La 3D qui fait toujours son petit effet, évidemment, modéliser des sujets et des objets.

Si tout ça vous paraît un peu lointain, inaccessible, en fin de vidéo, je vous montrerai comment vous pouvez le mettre en place.

3.  Les métiers de l'audiovisuel

Il y a des idées de métiers de l’audiovisuel qui étaient, il y a une vingtaine d’années, absolument inaccessibles. Il fallait avoir fait des écoles spécialisées un peu compliquées quelquefois. En tous les cas de nos jours, c’est accessible absolument à tous. Tout le monde peut faire ce type de métiers, ces métiers de l’audiovisuel. Dix idées :


  1. Évidemment, le montage vidéo que vous pouvez même commencer, au tout début, par un petit logiciel gratuit. Après, il faut investir quand même dedans. C’est clair. En tous les cas, un logiciel et c’est parti pour vous.
  2. La composition musicale chantée ou musicale. Là encore, même un bon musicien peut, avec la musique assistée par ordinateur, s’en sortir très facilement.
  3. Les vidéos de vente. Il y a des techniques de ventes très spécifiques et par vidéo, c'est tellement important pour vos clients.
  4. Les animations, faire des vidéos type dessins animés. Ce n’est pas le métier le plus désagréable du monde non plus.
  5. Parolier. Écrire des textes de chansons. Par exemple, ça peut être avec un objectif particulier comme celui de la pub. 
  6. Transcrire des sous-titres des vidéos en français, bien sûr, mais aussi dans d’autres langues.
  7. Faire des voix off, vendre des enregistrements de votre voix. C’est un des jobs d’ailleurs les plus rapides du monde.
  8. Le mixage ou le montage audio. C’est aussi une compétence très spéciale et vous pouvez gagner de l’argent avec ça.
  9. Les effets sonores : créer ou retoucher des sons sur mesure.
  10. L’animation : l’animation de logos 3D, par exemple, pour diverses utilisations.

Si je compte bien, ça fait 30, il en manque une. On voit ça dans quelques instants. D’abord, on essaie de s’organiser sur les bonnes plateformes pour mettre en place la bonne idée que vous avez eue.

Comment Travailler chez Soi et Gagner de l'Argent (7 Exemples)

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :

4.  Travailler à la maison et gagner de l'argent

Normalement, tout ça, ça devrait vous avoir donné quelques idées, mais maintenant, il va falloir effectivement concrétiser tout ça et voir quelle organisation vous allez pouvoir choisir. En gros, pour vous simplifier les choses, il y en a deux.


  • Soit vous partez seul, auquel cas il va falloir que vous créiez votre propre plateforme pour vous promouvoir.

Par exemple, un blog, une chaîne YouTube, Instagram, Facebook, les réseaux sociaux. Ce que vous voulez. En tout cas, il va falloir une plateforme pour ce point de départ. Ensuite, pour travailler à domicile et en vivre, il va falloir apprendre le marketing, apprendre à vous promouvoir et ensuite il va falloir apprendre à vendre aussi. L’avantage de cette situation, c’est que vous êtes totalement libre. Vous faites ce que vous voulez.

  • Maintenant, il y a un deuxième chemin possible, c’est de vous aider de certaines plateformes qui sont faites pour ça.

Par exemple Fiverr, Upwork5euros.com. Ce sont ce qu’on appelle des places de marché, c’est-à-dire qu’à cet endroit-là, sur ces plateformes, il y a déjà beaucoup de clients potentiels qui sont réunis, qui sont là autour et qui cherchent quel va être le meilleur prestataire. Peut-être vous ? C’est ce que je vous souhaite. L’avantage, c’est qu’il y a effectivement déjà des clients potentiels qui sont là. L’inconvénient, c’est qu’il y a aussi pas mal de concurrence quand même.


Alors, cette 31e idée que je devais vous proposer, c’est précisément celle qui va vous laisser le plus de liberté et le plus de choix quant à votre business modèle. C’est tout simplement apprendre à faire des formations en ligne. C’est ce que je vous propose de faire tout de suite avec cette Formation Offerte pour apprendre à faire une formation rentable. 

    Version Podcast

Vous aimerez aussi :