More...

Gagnez des € avec YouTube : YouTube Turbo
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0


Formation offerte pour promouvoir votre page Facebook gratuitement :


​​​Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment PROmouvoir sa Chaine YouTube

7 Astuces pour Booster ses Vues sur YouTube

Comment Promouvoir sa Chaine YouTube ? Eh bien, je te propose 7 astuces pour booster ses vues sur YouTube.

Aujourd’hui, je t’emmène à l’extérieur donc on profite un petit peu. On est en Nouvelle Calédonie. Bienvenue !
Si tu cherches à créer ton business en ligne de zéro et sans euro, bienvenue sur cette chaîne et puis, il suffit simplement de cliquer sur le bouton « Abonnez-vous » et n’oubliez pas la petite clochette de notifications pour ne rien louper.

Alors, je sais, pour promouvoir sa chaine YouTube, ce n’est pas super facile.
Avoir des vues et tout ça, c’est super compliqué. Souvent, on a tendance à se dire un petit peu qu’YouTube ne nous aime pas, l’algorithme ne nous aime pas. L’algorithme n’aime pas nos vidéos. Il ne veut pas nous référencer…
Pas du tout ! C’est même carrément tout l’inverse.

YouTube c’est un recruteur de talents. Il recherche les talents. C’est son objectif évidemment. C’est un peu comme les scouts en football. Vous savez ce qu’on appelle les scouts… Ils sont là en fait pour aller dans tous les clubs pour vérifier s’il n’y a pas de jeunes recrues, de jeunes talents qu’on pourrait prendre et puis valoriser avec le temps pour les revendre encore plus chers.
YouTube fonctionne de la même manière. Il est là pour recruter les talents. Cela veut dire que si vous avez même une petite chaine avec très peu de vues, du jour au lendemain, si vous trouvez la bonne vidéo qui plait et qui effectivement fasse qu’il y ait des gens qui puissent s’intéresser dessus, l’objectif de YouTube bien évidemment c’est de dénicher ce super créateur de contenu que vous êtes, de le prendre, de le mettre devant, de le mettre en avant et donc de promouvoir votre vidéo.
Donc, ne perdez jamais espoir. C’est clair que selon la vidéo que vous allez sortir, et cela peut être la prochaine, vous pouvez très bien exploser du jour au lendemain parce que je vous assure que quand YouTube s’y met, il balance de la promotion sur une de vos vidéos, cela fait tout drôle. Vous voyez tout de suite dans vos Analytics. C’est dans le rouge !

➤ Comment promouvoir un événement sur Facebook

Première astuce pour promouvoir votre chaine YouTube : ce sont les médias sociaux.
Je ne vais pas vous parler de tous les réseaux sociaux mais je vais prendre par exemple Facebook. Si vous avez une page, c’est vrai que ce n’est pas facile de vous aider de votre page pour promouvoir votre vidéo YouTube ou qu’importe, parce que c’est un peu la guerre entre les deux, entre Facebook et YouTube en ce qui concerne la vidéo, donc vous allez avoir très peu de portées organiques, il y a peu de gens qui vont voir vos vidéos malheureusement. Donc, ce n’est pas super facile.

Maintenant, il y a les groupes aussi qui sont là pour vous aider. Si vous avez votre propre groupe évidemment, cela va être super facile. Si c’est le groupe de quelqu’un d’autre, à moins que ce soit un groupe dédié au partage de vidéos YouTube, cela ne va pas être facile non plus. Il va falloir quand même que vous y alliez doucement pour vous introduire petit à petit, en douceur sur le groupe et être accepté suffisamment pour pouvoir présenter vos vidéos en tous les cas, les présenter puis qu’elles soient regardées et qu’elles soient vues, qu’elles soient appréciées.

Et puis, la troisième chose c’est le profil Facebook. Ce n’est pas vraiment fait pour cela. C’est limité à 5 000 amis maximum. Vos amis ne sont pas forcément les plus dédiés à votre business si c’est une chaine business, par exemple. Ce n’est pas franchement évident.
Cela dit, c’est à vous de bien connaitre vos médias sociaux parce que vous pouvez vous en servir pour promouvoir vos vidéos YouTube en connaissant bien sûr les particularités de chaque réseau.

➤ Comment promouvoir un événement sur le web

Deuxième point pour vous aider bien sûr, cela va être de vous aider de votre blog.
Si vous en avez un ou si vous n’en avez pas, faut-il en faire, rien que pour cela, de nos jours ? Quelquefois je me demande.
Un blog de nos jours c’est vraiment fait avant tout pour récupérer des prospects, c’est-à-dire des emails, des adresses emails. C’est là que le blog reste le plus efficace et l’est, c’est sûr.

Maintenant, faire un blog exprès pour cela, à ce moment-là, il faudrait trouver une stratégie qui ferait que soit vous avez du temps et vous aimez écrire et vous faites donc une vidéo YouTube que vous hébergez sur votre propre blog, dans un article, vous allez devoir écrire un article, soit, vous pouvez, vous savez de la transcription que vous allez faire faire chez des prestataires de services qui sont là pour ça, ou vous savez tout simplement, pourquoi pas de la transcription faite par YouTube, puisque vous savez qu’il ne le fait pas très bien mais il le fait quand même un petit peu. Vous récupérez donc ces sous-titres générés par la vidéo YouTube, vous les récupérez sous forme de fichier. Vous corrigez un petit peu et vous mettez cela sous votre vidéo, en mettant transcription de la vidéo en-dessous. Cela donnera plein de mots que le moteur Google va pouvoir décrypter et donc il pourra faire ranker votre article qui comprendra cette transcription plus la vidéo que vous aurez mise dessus.

➤ Comment promouvoir vos événements grâce à l'e-mail marketing

Troisième manière de promouvoir votre chaine YouTube c’est évidemment de vous servir de votre liste emails.
Si vous n’en avez pas, il faut absolument que vous en montiez. C’est toujours et encore toujours le nerf de la guerre. C’est vraiment la base de la base. Si vous voulez faire un business sans avoir d’email marketing, cela ne va pas être facile. Cela ne prédit pas de très beaux jours à l’avenir.

Donc, oui, il faut avoir une mailing list. Il faut savoir aussi qu’en envoyant des emails comme ça à votre liste d'emails marketing, il y aura fatalement un petit taux de désabonnements. Il y aura certains à qui cela ne plaira pas forcément de recevoir vos vidéos. Donc, attendez-vous à avoir une petite dose de désabonnements mais rien de grave. Ce n’est pas grave et après tout, ce n’est pas ceux qui auront le plus envie de vous suivre, ceux qui auront trouvé de valeur dans les contenus que vous aurez amenés. Donc, cela ne pose pas vraiment de gros problème.

➤ Comment promouvoir vos événements avec Facebook Messenger

Aidez vous de Messenger. Si vous voulez voir un exemple , voici de quoi rejoindre le Messenger de ma Page Facebook.
C’est une plateforme comme une autre, sauf qu’elle est un petit peu différente. C’est vrai ! C’est plus du one-to-one, du face à face. Messenger c’est dans la boite de réception de votre page Facebook. Il y a d’ailleurs une formation sur ce thème. Renseignez-vous, je vous la mets là.
A cet endroit-là, sur votre Messenger ou la boite de réception de votre page Facebook, vous pouvez très bien récolter plein de « prospects », c’est-à-dire des profils Facebook dans votre boite de réception avec ce robot qui est là pour cela, et créer une communauté.

Cela peut être considéré comme une sorte de groupe Facebook sauf que, encore une fois, c’est du un par un. Mais comme vous envoyez un message, c’est envoyé à toutes les personnes qui sont dans votre communauté. Personnellement, je m’en sers comme ça. Je n’ai pas de groupe Facebook à l’heure où je vous parle en tous les cas, mais j’ai une belle communauté sur ManyChat et donc, ils reçoivent mes vidéos régulièrement. Tout comme ma mailing list d’ailleurs, ils reçoivent mes vidéos régulièrement et il y a beaucoup plus d’ouvertures sur Messenger que sur la mailing list. Après, chacun fait ce qu’il veut. Il y en a qui se désinscrivent de ManyChat, il y en a d’autres qui se désinscrivent de… On s’en fout ! C’est nous qui gérons. Chacun fait ce qu’il veut.

En tout cas, on fait notre boulot de web-marketeur, à savoir qu’on a proposé notre contenu et chacun le prend ou ne le prend pas.
Donc, considérez ManyChat, considérez Messenger comme un véritable endroit où vous pouvez créer votre propre communauté.

➤ Comment faire un partenariat YouTube

Pensez collaboration.
Alors, c’est vrai qu’on en parle beaucoup. C’est vrai que cela parait un peu bizarre et cela ne parait pas facile. En fait, c’est assez simple. Il suffit juste de trouver quelqu’un qui quoi soit à peu près de la même taille de chaîne que vous, qui soit proche de ce que vous faites sans être un concurrent direct, parce que sinon, à un moment, ça va tirer un petit peu. A force que vous trouviez quelqu’un qui soit humainement assez proche de vous aussi, parce qu’encore une fois, ce n’est pas la peine de faire ce genre de deux mariages pour qu’au bout d’un moment, cela casse très très vite.

Oui, il y a des choses à mettre en place dans le sens de la collaboration et après, comment est-ce que cela se fait concrètement ? Il s’agit juste de faire de la promotion croisée. C’est-à-dire que vous pouvez très bien faire un petit bout de vidéo sur la personne que vous soutenez et elle fait un petit bout de vidéo aussi sur vous, elle vous soutient. Dans les deux sens, cela devient une promotion croisée mais cela peut être aussi, là encore, sur d’autres supports, sur votre mailing list, pourquoi pas ? En envoyant un mail à vos propres abonnés et en disant : tiens, je vous recommande la vidéo de tel web-marketeur qui parle de tel ou tel problème. Cela pourrait bien vous intéresser ! Il s’agit juste de faire, encore une fois, de la promo croisée de manière la plus douce, sans agresser personne.

➤ Comment être bien référencé sur YouTube

La dernière astuce va être d’essayer de ranker sur le nom d’un gros YouTubeur.
Pas trop grand non plus parce que sinon, vous n’allez jamais y arriver. Mais, un YouTubeur c’est juste un petit étage au-dessus de vous. Pour cela, c’est simple. Il suffit de faire une vidéo qui va bien sûr porter son nom dans le titre et éventuellement sur la vignette, sur tous les métatags. Vous allez tout optimiser pour que ce soit basé sur son nom et à vous de faire une vidéo.

Alors, tant qu’à faire une vidéo, soit positive soit négative, faites comme vous voulez. C’est vrai que j’ai tendance à toujours penser positif mais si vous voulez démonter quel cas, faites-le parce que c’est ce qui me parait être le mieux.
A partir du moment où vous allez faire une vidéo sur le thème de quelqu’un d’autre, si tant est que ce soit une bonne vidéo, c’est-à-dire qu’elle soit bien référencée ou qu’elle soit bien argumentée, qui ait vraiment du fond, une bio, une bonne grosse bio de famille… avec du contenu, quelque chose d’intéressant pour les gens qui vont regarder, il n’y a pas de raison. C’est quelque chose qui devrait pouvoir vous aider à promouvoir votre propre vidéo et donc votre propre chaine.

Et si vous voulez aller un petit peu plus loin, c’est-à-dire carrément vivre de votre chaine YouTube, eh bien ce que je vous propose c’est de cliquer là :
Formation offerte ! C’est pour vous aiguiller un peu dans cette botte de foin.
On se retrouve très bientôt en vidéo.

Vous aimerez aussi :