Comment Vendre sur Facebook en 5 étapes

Comment Vendre sur Facebook en 5 étapes

More...

Comment vendre facilement de A à Z sans être un expert :


Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


➤ Transcription de la Vidéo :
comment vendre sur Facebook en 5 étapes

Comment vendre sur Facebook ? Je vais vous proposer aujourd’hui cinq secrets qui sont aussi cinq conseils.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euro, bienvenue sur cette chaine qui travaille à domicile.
Abonnez-vous et cliquez sur la petite clochette de notification, parce que ça, c’est pour ne rien louper des vidéos à venir.

Parce que si vous cherchez une vidéo pour la technique pas à pas pour vous servir du business manager comme un dieu et pouvoir vendre sur Facebook, c’est pas celle-ci ! Parce que nous, on va pas s’intéresser aux outils.
Les outils sont au service de l’homme. Et c’est pas juste en ayant le bon outil que vous allez réussir sur internet, malgré tout ce qu’on peut vous laisser croire.

Souvent, en commentaire, sous mes vidéos, on me demande « avec quoi est-ce que tu montes tes vidéos ? Avec quoi est-ce que tu les fabriques ? »
Bah je réponds, je réponds Final Cut, je réponds Première, je réponds ScreenFlow, je réponds Camtasia, je réponds même un banc Avid si vous voulez ! Mais on s’en fout en fait. Ce qui compte, c’est pas l’outil, c’est bel et bien ce que vous allez en faire de cet outil.
Donc précisément dans cette vidéo, on va voir ensemble quel est le savoir que vous devez avoir, au travers de ces cinq secrets.

➤ Comment acheter sur Facebook

Bonne nouvelle, les gens aiment acheter... mais ils aiment pas qu’on leur vende.
Vous avez remarqué  ?
Retenez bien ça, parce que ça va changer tout l’état d’esprit, toute la manière dont vous allez aborder le problème, de vendre sur Facebook.
Et particulièrement quand il s'agit d'acheter sur Facebook parce que quand on se déplace sur Facebook on y va pour voir des chats, éventuellement des chiens, mais certainement pas votre offre. Donc, chercher à vendre à tout prix n’est pas une bonne stratégie.

Au contraire, il faut tenir compte, si vous avez fait un tout petit peu de neuromarketing, du fait que les gens n’aiment pas qu’on leur “prenne“.
Vous, moi, on n’aime pas qu’on nous prenne quelque chose, en l’occurrence de l’argent.
Par contre, si ça vient de nous-mêmes et qu’on a l’impression que c’est un bon échange, c’est-à-dire échange d’argent contre quelque chose dont on a besoin, un produit, un service, qu’importe, là on aime bien acheter.

Et puis autre chose aussi à noter : c’est qu’il y a une énorme différence entre le fait d’acheter et le fait de se dire « je suis prêt à acheter ».
Là, il y a un gros gros gouffre. Donc, retenez bien qu’encore une fois, tant que vous n’êtes pas au tout dernier déclic, c’est-à-dire au déclencheur, c’est-à-dire à l’achat et que l’achat est fait, rien n’est fait.
Les gens n’aiment pas qu’on leur vende, en revanche, ils adorent acheter !

➤ Comment vendre sur Facebook gratuitement

Deuxième petit secret, il va falloir changer d’état d’esprit si vous avez en tête «J’ai besoin de votre argent, je suis là pour prendre l’argent dans votre poche »...
ça ne marche pas !
C’est pas comme ça que ça fonctionne, que ce soit d’ailleurs pour vendre sur Facebook gratuitement ou encore sur internet d’une manière générale.

Il faut que dès le début, dès que vous faites votre première publication, qu’elle soit gratuite ou que ce soit par exemple une pub Facebook, il faut que vous vous mettiez dans l’état d’esprit « je suis là pour aider, je suis là pour aider la personne qui va se trouver en face de moi. Je vais lui suggérer mon produit, encore une fois, pour l’aider. Je suis là pour prendre soin de la personne qui est en face », peut-être même aimer votre client, c’est-à-dire faire en sorte que comme si vous vous adressez directement à votre meilleur ami et vous avez envie de lui apporter assistance.
C’est dans cet état d’esprit là que vous devez absolument vous mettre avant de vous lancer sur Facebook. 

➤ Comment vendre sur le web

Troisième petit secret pour vendre sur internet : écouter/questionner.
Quand vous voulez savoir ce dont a besoin votre client, si vous ne posez pas de questions, donc oui, on peut tout mettre en automatique, mais c’est pas non plus l’objectif, parce que si vous mettez tout en automatique, vous ne serez pas au contact du terrain.
Et il faut l’être, même sur internet. J’allais dire : surtout sur internet !

Donc, posez les questions, mais surtout, posez les bonnes questions pour savoir donc ce dont a besoin votre client.
Et c’est à partir de là que vous aurez une véritable expertise, parce que vous aurez un retour client. Expertise d’abord de votre produit, c’est quand même important ; du sujet qui est autour de votre produit et même de l’environnement qui gravitent autour de votre produit. 

➤ Comment apprendre à vendre sur internet

Quatrième petit secret, pour apprendre à bien vendre sur le net il faut absolument vous preniez les devants sur les objections qui vont vous être faites.
Et pour ça, encore une fois, il faut être au contact bien évidemment du terrain et que vous ayez des retours. En relation, n’hésitez pas à dialoguer avec des prospects, avec des clients pour savoir un petit peu ce qu’ils ont en tête.

Et vous allez trouver, certainement, des freins systématiques.
Et c’est cela que vous allez devoir démonter. Alors, que vous partiez d’une publication Facebook gratuite ou d’une pub tout au long de votre tunnel de vente, il faudra disséminer les petites pierres  qui vont  retirer les objections que vous connaissez.

Par exemple, si vous faites de la formation en ligne, comme j’en fais, il y a une objection systématique qui revient pour tous les formateurs, c’est :
Est-ce que vos formations sont à jour ?
Non, je suis en train de les laisser pourrir... je m’en fous, c’est mon fonds de commerce, mais je m’en fous !
Non, bien sûr qu’elles sont à jour mes formations comme la plupart des formateurs !
Mais ça reste une question que les gens se posent, donc c’est à vous d’en parler tout au long de votre tunnel de vente ou même carrément sur votre page de vente comme je le fais personnellement ; sur votre page de vente et de dire clairement « oui mes formations sont à jour ».

➤ Comment savoir vendre sur internet

5ème petit secret, apprendre à savoir vendre sur internet passe par appliquer cette équation à savoir :
Problème assez gros + Désir assez grand + être Crédible  = Vendre
Pas besoin d’avoir un branding super développé depuis des années pour… par exemple, si c’est un produit qui est inférieur à 200 € en général on se lance sur ce genre de produit même si vous êtes un inconnu.

Peut-être d’ailleurs, vous-même avez acheté à un inconnu ou une personne que vous connaissiez très très peu, donc pour ce genre de petites sommes, il y a pas besoin encore une fois d’avoir un branding énorme, pas besoin d’avoir un CV long comme le bras, vous pouvez très bien trouver des acquéreurs.
Cela dit, il faut absolument que vous appliquiez cette formule, presque mathématique au plus près, c’est-à-dire que votre offre résolve un problème, qu’elle suscite un désir et puis que derrière vous soyez crédible.
Si vous voulez vous même d’ailleurs booster vos ventes, ce que je vous propose c’est tout simplement de cliquer là : formation offerte.
J’espère vous avoir un petit peu aiguillés dans cette botte de foin. Je vous dis : à bientôt en vidéo.

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez sur ma chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)