Comment Vendre sur Internet : 5 Atouts à Posséder

Comment Vendre sur Internet : 5 Atouts à Posséder

More...

Comment vendre facilement de A à Z sans être un expert :


Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment Vendre sur Internet : 5 Atouts à Avoir

Comment vendre sur internet ? Eh bien, je vais vous proposer cinq atouts pour vendre.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euro, bienvenue sur cette chaine qui travaille à domicile.
Abonnez-vous et cliquez sur la petite clochette de notification, parce que ça, c’est pour ne rien louper des vidéos à venir.

On passe son temps à vendre en fait quand on regarde bien. On vend des idées :
« Hey, chérie, un p’tit ciné ce soir, j’aimerais bien qu’on se fasse un petit… hein ? Resto ? Ah, oh, OK alors, resto ».
On passe son temps aussi à vendre des besoins :
« Chef, chef, ouais, chef, j’aurai besoin d’une agrafeuse… hein ? Avec du… papier collant ? Ouais ouais, OK, du papier… »

Vous voyez bien que si vous n’avez pas ces quelques atouts que je vais vous proposer, ça va être difficile, beaucoup plus difficile pour faire passer les choses de manière fluide, parce que ça peut se passer comme ça.
Alors, c’est tout simple en fait. Vous allez voir, ce sont des atouts très très simples à posséder, mais ça vous demande juste quand même un tout petit peu de concentration.

➤ Comment se vendre sur internet

Premier atout à mettre dans votre jeu, c'est apprendre à se vendre sur internet. Pour ça il y a la règle des quatre 20.
Précisément, on en parlait beaucoup dans les années 80, mais ça reste encore valable aujourd’hui.

  1. Le premier 20, ce sont les 20 premières secondes que vous allez passer avec la personne.
    Et évidemment, dans ces 20 premières secondes, vous allez devoir mettre en place une sorte de climat de confiance. Vous le savez comme moi, la première impression est super importante. 
  2. Deuxième 20, ce sont les 20 premiers mouvements que vous allez faire.
    Et là, encore vous allez par exemple amener une démarche engagée, une démarche assurée.
  3. Troisième 20, c’est les 20 premiers centimètres de votre visage, souriez.
  4. Et quatrième, eh bien, ce sont les 20 premiers mots que vous allez prononcer.
    Et souvent, on entend dire dans les magasins « bonjour, que puis-je faire pour vous ? » Pour vous. Donc ces quatre 20, il faut que vous les possédiez suffisamment bien pour amener une première bonne impression.

Parce que quoi que vous vendiez, la première chose que vous vendez c’est vous ! 

➤ Comment réussir à vendre sur internet

Vous allez réussir à vendre sur internet si vous avez conscience de cet atout :
Si vous cherchez à vendre des patins à glace à un rugbyman, bah c’est pas gagné cette histoire-là !

Donc, il faut effectivement savoir à qui on vend. C’est juste un atout primordial de savoir que votre produit correspond à tel avatar client, effectivement.
Mais il va falloir aussi introduire une nouvelle donnée, une autre donnée. C’est de savoir, à quel moment est-ce que je vais lui vendre mes patins à glace ?
Oui, le moment où vous allez chercher à vendre. Ça aussi c’est quelque chose qui est important pour la personne en face. 

Le bon produit, à la bonne personne, au bon moment.
Par exemple, si vous cherchez à vendre à vos clients, ce sera toujours beaucoup plus facile que si vous cherchez à vendre à vos prospects.
Enfin, si vous avez fait du bon boulot bien sûr.
Vous vendez une première formation à un client, il sera plus enclin à en acheter une deuxième si cette première formation lui a plu, il vous fera plus facilement confiance.
Si c’est un prospect, que vous n’avez jamais vu ni d’Ève ni d’Adam, ce qu’on appelle un prospect froid, là, ça va être plus dur. Il va falloir faire tout un travail d’éducation avant qu’il devienne prospect chaud et qu’il se décide à passer à l’acte d’achat.
Donc, le bon produit pour la bonne personne et puis au bon moment. 

➤ Comment mieux vendre sur internet

Trois, comprendre ce que votre prospect veut. Ça veut dire que pour mieux vendre sur internet, il faut savoir se taire et apprendre à écouter.
Parce que tout sera dit par votre prospect, vous avez toutes les solutions à vos problèmes de vente données par votre prospect.
C’est lui qui va vous parler du produit, c’est lui qui va vous dire ce dont il a besoin, quelle est sa demande, c’est lui qui va même faire des critiques sur votre produit, que vous allez pouvoir modifier en fonction de ses critiques.

Donc que ce soit sur le fond, mais aussi sur la forme, c’est lui qui va vous en parler avec ses propres mots et ce sont ces mots que vous allez pouvoir réutiliser sur vos pages de vente par exemple pour vendre tout à fait concrètement.
Encore une fois, l’idée c’est de savoir se taire pour mieux écouter, parce que : une fois que votre client sera prêt à acheter, ça se fera tout seul hein. Ah, vous aurez zéro effort à faire.
Devenez une énorme oreille et une toute petite bouche... 

➤ Comment vendre plus sur internet

Quatre, pour plus vendre sur internet, tournez-vous vers ce qui marche le mieux pour vous.
Ça veut dire quoi ? Ça veut dire, déjà d’une part, ne pas courir plusieurs lièvres à la fois. Quand on commence à vendre un petit peu sur internet, on peut s’éparpiller. Alors, s’éparpiller façon puzzle 5 000 pièces, il y en a partout ! Regroupez-vous ! Et un seul lièvre à la fois.

Autre chose, si vous avez besoin de vous faire aider, donc de déléguer certaines tâches, surtout essayez de trouver des gens qui soient meilleurs que vous dans cette tâche à déléguer. Parce que je sais, quelquefois on bloque un peu.
Mais en même temps, si vous vous faites aider, tant qu’à faire, autant que ce soit par une personne qui vous amène une véritable valeur ajoutée à votre petite entreprise. En plus, vous aurez fait des frais, des dépenses, mais pas pour rien puisque cette personne vous fera progresser sur votre business. 

Puis, autre chose, il faut absolument que vous vous focalisiez sur ce qui marche le mieux pour vous.
Concrètement, si vous avez par exemple cinq formations qui tournent en ligne, il y en a trois qui marchent extrêmement bien, une à peu près, moyenne, et puis une, pas du tout. Alors, si vous avez c’est même style d’efforts sur les cinq, à effort égal, oubliez celles qui ne marchent pas du tout, et puis focalisez-vous sur les trois qui marchent bien et éventuellement sur la petite moyenne là...
Focalisez-vous sur ceux qui marche pour vous. 

➤ Comment booster ses ventes sur internet

Cinq, boostez vos ventes sur internet en montrant que vous avez compris les difficultés de votre prospect.
Et pour ça, il y a des outils marketing qui sont très utiles. Il faut que vous appreniez un tout petit peu de Copywriting, l’art de vendre avec des mots, un tout petit peu de Neuromarketings, parce que ça va vous permettre de vous mettre dans la tête de votre prospect, savoir un petit peu comment il pense. Et ça va vous aider à convaincre et persuader.
Et puis, storytelling, pour se mettre en connexion avec la personne : L’art de vendre avec des histoires et pas n’importe quelles histoires, vos histoires, des anecdotes, mais surtout bien structurées avec un endroit précis pour qu’elles puissent convertir vos prospects en clients.
Bien sûr, un bon storytelling c’est tout à fait d’abord divertissant, universel, éducatif, structurant et mémorisable.

Ces trois armes de conversion massive : copywriting, neuromarketing, storytelling, vous devez les posséder.
Et d’ailleurs, ça tombe bien : formation offerte pour vendre plus avec ces trois armes de conversion massive. Les choses sont bien faites...
Bon, j’espère vous avoir un petit peu aiguillés dans cette botte de foin. Je vous dis : à bientôt, en vidéo.

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)