5 choses que vous DEVEZ FAIRE après une IDÉE DE BUSINESS

5 choses que vous DEVEZ FAIRE après une IDÉE DE BUSINESS

More...

Créez votre business en ligne en partant de zéro :

5 choses que vous devez faire après une idée de business en ligne

Ça y est, vous l’avez, vous avez trouvé votre idée de business en ligne. C’est génial !
Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? Par où on commence ?


Suivre sa logique, c’est bien, mais quand c'est son premier business en ligne, le chemin du bon sens n’est pas toujours le plus adapté. Ce n’est pas pour rien qu’il y a 95 % des business en ligne qui échouent.


Alors, qu’est-ce qu’on fait ?

Je vais vous le dire dans cette vidéo et je vous recommande d’ailleurs de bien suivre ces cinq étapes dans l’ordre parce que vous risquez d’être un peu surpris. On commence par ça, la tête.

1. Comment se motiver pour travailler sur son business en ligne

"

“Vous pouvez choisir une vie de facilité ou de confort, ou vous pouvez choisir une vie de service et d'aventure. De laquelle des deux, quand vous aurez 90 ans, serez-vous la plus fier... “

Jeff Bezos PDG d'Amazon

Alors, qu’est-ce qu’on fait ? On reste les deux pieds dans le même sabot ou on se bouge pour être fiers de nous ? J’ai une suggestion à vous faire. Passez à l’action !


C’est la première chose que vous devez ancrer dans votre tête, passer à l’action. Rien qu’en passant à l’action, vous allez éliminer 90 % de vos concurrents qui eux resteront les deux pieds dans le ciment. Ce n’est pas compliqué de passer à l’action. Ça commence par se donner du temps. Combien est-ce que vous passez par jour devant la télé ? Une heure trente, deux heures ? Deux heures. Voilà, récupérez ce temps-là pour vous et créez-vous de la disponibilité. Profitez-en pour vous faire un créneau dans votre vie.


2. Comment réussir son Business en Ligne

"

“On passe à peu près 60% de notre temps de communication à écouter. Mais nous ne sommes pas très bon, on ne retient que 25% de ce qu'on entend. “

Julian Treasure Écrivain et conférencier sur la communication

On n’est pas vraiment bon en écoute ! Puis, on l’est de moins en moins avec nos réseaux sociaux qui nous font carrément oublier ce qu’est une écoute profonde. Pourtant, c’est la clé de votre réussite.


Savoir observer, savoir écouter les autres peut vous aider à trouver ce que vous ne cherchiez pas. Vous savez, ces petites surprises dans la vie auxquels on est confronté qui vient quelquefois carrément tout bouleverser. Chercher, OK, mais chercher quoi ?


Chercher tout simplement le bon produit, celui qui fera de vous un homme riche. Comment est-ce qu’on fait ça ? En allant chercher ce qui se dit sur les principaux groupes, les forums, les réseaux sociaux, un peu partout. Regardez quels sont les problèmes qui sont posés, puis au passage, voir si oui ou non votre idée est une bonne idée de business. Deuxième chose à faire, savoir se mettre à l’écoute de son marché.

7 Idées de Business en Ligne à Lancer

(Spécial loisirs à domicile)

Créez votre business en ligne en partant de zéro :

3. Comment se fixer des objectifs et les atteindre

"

“Toutes les montagnes ne méritent pas une ascension. Donc on doit être sûr de choisir ce qui est bon pour nous.“

Brendon Burchard Écrivain et développement personnel

Il nous explique que se fixer des priorités dans la vie, c’est un véritable challenge. Alors, si vous avez eu une idée de business en ligne, il va falloir absolument en passer par ces trois priorités.


Pour vous simplifier, vous avez le choix entre ces deux grandes tendances :
 

  • La première, c’est de vous servir des plateformes spécialisées, type places de marché, Udemy pour les formations, Amazon pour les ebooks, 5euros.com pour les prestations de services, etc. et vous allez pouvoir vous servir de tous les avantages de ce type de plateforme. Mais il y a une grosse concurrence quand même. 
  • Soit, deuxième solution, vous partez en solo. Auquel cas, il faudra construire votre propre blog, votre propre chaîne YouTube, vos propres réseaux sociaux ou votre propre école de formations comme je l'ai fait. Bref, au moment de l’idée même de votre business en ligne, pensez-y.


Deuxième priorité, votre promo.
La promo, c’est juste un des points clés de votre réussite. Alors, on appelle ça avoir du trafic sur son blog. On appelle ça avoir des vues sur sa chaîne YouTube. On appelle ça avoir des followers sur ces réseaux sociaux. Mais quoi qu’il en soit, vous allez être obligé de vous focaliser sur au moins un réseau social, en tous les cas une plateforme qui vous ressemble.

Troisième priorité, la vente.
Comment est-ce que vous allez vendre ? Si vous avez choisi une place de marché, vous êtes tranquille puisqu’en fait ils vont s’occuper de tout votre marketing et de votre vente. Par contre, si vous partez en solo, il va falloir vraiment vous y intéresser, essayer d’apprendre comment vous pouvez monter des tunnels de vente, des webinaires, etc.


4. Comment trouver des prospects sur internet

"

“Les emails sont aussi fondamentaux que la nourriture ou l'eau dans nos vies. Selon Statista, 300 milliards d'emails sont envoyés chaque jour dans le monde“

Guy Katz Écrivain, professeur et homme d’affaires allemand.

Dès que vous avez une idée de business, vous devez avoir le réflexe de transformer ça en contacts. Ces adresses email que vous allez collecter seront juste le meilleur endroit où vous pourrez le plus vendre. S’il y a bien un endroit où vous ne perdrez pas votre temps à apprendre comment ça fonctionne, c’est ici, dans l’email marketing.

Alors, quoi faire concrètement ?
Que vous ayez choisi Instagram, LinkedIn, TikTok, YouTube, de toute façon, vous serez obligé à un moment donné de transformer tous ces visiteurs en adresse email, donc de savoir créer une page de capture. Dans la série, les choses concrètes que je dois faire, vous créer une page de capture et y collecter des adresses email devraient juste être pour vous la priorité des priorités.


Créer sa liste email avant la création de produit n’est absolument pas une folie. La folie, ce serait plutôt l’inverse, de ne pas le faire.

L’obsession du consommateur si chère à Jeff Bezos ! C’est vrai qu’il y a tout un tas de choses qui détournent notre attention de cette obsession qu’on devrait avoir... l’obsession du consommateur.


5. Comment faire du marketing et mettre en place votre écosystème

"

“Nous parlons de l'obsession du consommateur en opposition à l'obsession de la concurrence.“

Jeff Bezos - PDG d'Amazon

Nos concurrents ! C’est un aspirateur à attention... Pourtant, on n’a aucune maîtrise dessus, aucun contrôle. Donc l’idéal serait plutôt de laisser tomber, de lâcher-prise sur ce sujet.

Autre chose parlons des outils.
Quand il s’agit de mettre en place notre marketing, on a deux grandes directions possibles.


  • Soit on prend un outil tout-en-un et c’est en général ce que font les débutants qui sentent bien que quelque part, ils vont être un peu gêné s’il s’agit de créer un puzzle de tout un tas de logiciels pour arriver à leurs fins. 
  • Autre possiblité, si vous regardez bien, les plus grands webmarketeurs en général utilisent justement ce puzzle de logiciels parce qu’ils savent très bien qu’ils auront comme ça et uniquement comme ça, les meilleurs services (page web, email, bon de commande, etc.) dans chacun des domaines.


Donc la question se pose à vous : quel type d’outils vous allez pouvoir utiliser ? Est-ce que vous allez utiliser un tout-en-un, une boîte à outils qui saura tout faire ? Ou une superposition de couches qui, une fois empilées, vous donneront le meilleur de vos applications ?


Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais que ces outils ne seront jamais la cause de votre réussite. La seule cause de votre réussite, ce sera plutôt votre marketing et cette obsession à vouloir servir votre client.

Bien sûr, vous allez devoir créer votre produit et le commercialiser, mais tout part avant tout d’une idée et de cette suite d’actions.


  1.  Se préparer à l’action, c’est juste une question de motivation mentale. 
  2.  Faire des recherches pour faire coller son produit à ce que les gens veulent
  3.  Se fixer les bonnes priorités, on en a parlé, votre business model, quelle promo, quel type de plateforme. 
  4.  Créer une liste email, c’est une urgence dès que vous avez fini vos recherches. Puis bien sûr, après, mettre en place votre produit, votre marketing et votre commercialisation. 

Et c’est à ce moment-là seulement que vous allez créer votre entité commerciale, pas avant ! Vous allez pouvoir commencer à penser à votre structure juridique qui sera certainement micro-entrepreneur, pas plus. Et si vous avez besoin d’aide pour créer votre business en ligne, je vous propose tout simplement de rejoindre cette Formation Offerte.

    Version Podcast

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>
Success message!
Warning message!
Error message!