10 Conseils Business : Elon Musk (L'entrepreneur à succès)

10 Conseils Business – Elon Musk (l’entrepreneur à succès)

More...

Comment vendre facilement de A à Z sans être un expert :


Comment vendre facilement de A à Z sans être un expert :


Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


➤ Transcription de la Vidéo :
10 Conseils Business – Elon Musk (l’entrepreneur à succès)

Voici 10 conseils business d’Elon Musk et sur lesquels vous allez pouvoir vous appuyer pour réussir.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business de formations en ligne de zéro et sans euro, bienvenue sur cette chaine qui travaille à domicile. Abonnez-vous et cliquez sur la petite clochette de notification qui va vous permettre de ne rien manquer des vidéos à venir.

Qui a fait trembler littéralement l’industrie automobile à lui tout seul, les voitures électriques Tesla : c’est Elon Musk…
Qui est un véritable cauchemar pour Arianespace, pour l’industrie spatiale russe avec sa société SpaceX : Elon Musk ! 
PayPal ? Elon Musk. Zip2 ? Elon Musk. Hyperloop ? Elon Musk.
Elon Musk ? Voici son livre. (Lien d'affiliation Amazon)

Et c’est précisément sur ce livre qu’on va s’appuyer pour essayer de tirer les meilleurs conseils business qu’il pourrait nous donner.
Évidemment on aurait pu s’appuyer sur ce qu’il dit, sur ses interviews, tout ça, mais nous, ce qu’on veut c’est du concret.
On va donc s’appuyer sur ce qu’il a fait dans son passé et essayer d’en tirer les 10 meilleurs conseils possibles pour votre business.

➤ Elon Musk présentation

À 10 ans ?
À 10 ans il savait pas qu’il allait carrément inspirer Tony Stark. Tony Stark, Iron Man ! C’est Elon Musk qui a inspiré ce super héros.

Présentation d'Elon Musk :
En tous les cas, à 10 ans, lui, il joue aux jeux vidéo, comme tous les enfants. Cela dit, il était lui tellement passionné que du coup il a carrément créé son propre jeu vidéo. Donc il s’est mis au codage, il a codé carrément. Il est passé dans les journaux pour avoir créé un jeu aussi jeune !

Et nous, qu’est-ce qu’on peut en tirer en tant qu’entrepreneurs comme conseil de ça ?
D’une manière générale, la passion ! La passion ça fait avancer les choses évidemment. Et Dieu sait que c’est un fil conducteur tout au long de sa vie, la passion.
Donc, essayez de garder en vous quelque part cette passion et surtout cette âme d’enfant !

➤ Comment travaille Elon Musk

24 ans, première société : Zip2
C’est un genre de Google Maps avant la lettre, mais bien avant, parce que du coup il a été obligé de s’associer avec son frère et en plus, de se trouver des associés.
Obligé de se battre pour essayer d’imposer cette idée auprès des commerçants, et Dieu sait que ce n’était pas gagné dès le début. Ça nous donne déjà quelques indication sur comment travaille Elon Musk...

Aujourd’hui c’est banal, mais à l’époque ça ne l’était pas.
Donc, le deuxième conseil qu’on pourra en tirer c’est : persévérance, ténacité.

➤ Comment Elon Musk a fait fortune

Zip2 !
Peu après il trouve carrément des investisseurs, parce qu’il a besoin bien sûr de se développer, et c’est ce qu’il va faire.
Et ensuite, il va revendre, 22 millions de dollars. 

Fortune, ça y est, c’est fait, on n’en parle plus, il a 27 ans et on sait comment Elon Musk a fait fortune !
Donc, quels sont les conseils que nous on peut en tirer de ça ? C’est tout simplement que les associations, oui... mais alors, lui, il l’a fait avec son frère par exemple, donc déjà avec des gens qui sont proches.
Ensuite avec des associés, avec lesquels il partage les mêmes objectifs et surtout avec lesquels il peut rester en position de meneur d’hommes.

➤ Les entreprises d'Elon Musk

Deuxième entreprise, PayPal 1998.  Elle fait partie des entreprises d'Elon Musk... les plus populaires !
Le gars il chôme pas quand même, 2 mois, 200 000 clients ! C’est la première start-up de ce qu’on appelle la FinTech, la financial technology, la technologie financière en français.
Alors, quel conseil, nous, on peut tirer de cette histoire-là ?
D’abord, innovation. Il faut être novateur bien sûr. Tant qu’à faire, essayer d’ouvrir des marchés, être le premier sur un marché.

➤ Comment Elon Musk est devenu milliardaire

Et le chemin continue pour X.com. (X.com c’est PayPal)
Et ça continue. Et là, qu’est-ce qu’il décide de faire ? De fusionner avec son principal concurrent.
Par contre, une fois fusionné : petit désaccord. Ou plutôt, gros gros désaccord, il se retrouve carrément sur la touche.

Il n'est plus Président de sa propre société. Qu’est-ce qu’il fait ?
Il patiente, il continue, il n'est plus Président, mais il ne lâche pas l’affaire. Et puis le jour où ça se revend à eBay 250 millions de dollars :
Ce qui nous explique comment Elon Musk est devenu milliardaire. Grosse fortune !

Alors, qu’est-ce qu’on en a nous à tirer comme conseil de ça ?
Il avait de quoi être frustré pour s’être fait retirer sa propre société, il avait de quoi se faire une vraie petite crise d’ego aussi, mais rien de tout ça.
Lui, il reste calme, serein. On reste en place et on continue d’avancer.

➤ Le projets d'Elon Musk

2002, il fait plonger l’industrie russe à lui tout seul avec sa société SpaceX
Le projet d'Elon Musk ? Il lance sa propre fusée pour ravitailler la navette spatiale internationale. Et ça, personne n’y croyait !
Lui, si, par contre...

Alors, qu’est-ce qu’on peut en tirer, nous, alors à notre petit niveau évidemment, mais quel est le conseil, les deux conseils même qu’on peut tirer de cette expérience-là ?

  1. Exigence​
  2. Patience

Parce que c’est quelqu’un qui est extrêmement exigeant jusque dans les moindres détails, et malgré tout extrêmement patient aussi. Ce sont deux pôles qui peuvent paraître opposés, mais lui, il a su les réunir.

➤ Elon Musk précise ses plans pour aller sur mars

Sept, objectif mars ! Il précise ses plan pour aller sur mars 
Il a de l’ambition, il voudrait en fait pouvoir coloniser carrément la planète mars.
Il y a différents écueils évidemment. Ce n’est pas facile à faire. Parmi ceux ci, le principal souci c’est quand même de créer une sorte de grosse sphère pressurisée dans laquelle on pourrait vivre.
Il est quand même assez réaliste. Il sait que ça ne va pas se faire tout de suite...

Quels sont les conseils qu'on peut tirer de son rêve martien, de cette ambition qui est là.
Le premier, c’est qu’effectivement l’ambition ça fait avancer ! C’est ce qui le fait réellement avancer.
Et le deuxième, deuxième petit conseil, c’est que malgré tout il arrive à garder les pieds sur terre, parce qu’il sait très bien, et il le dit d’ailleurs, que c’est quelque chose qu’il risque de ne pas voir de son vivant.

➤ Elon Musk et la voiture Tesla

L’avenir de la voiture, selon lui, est électrique, avec sa marque Tesla.
Et bien sûr, son objectif ultime, son but ultime, c’est carrément d’éradiquer la pollution de la planète.

Cela dit, pour y réussir, il va falloir des voitures extrêmement connectées, et c’est une technologie qui coûte cher à fabriquer. Alors, à un moment où tout va très très mal pour lui, où il est limite banqueroute, faillite : coup de chance !
Il y a l’administration américaine qui s’intéresse à son cas et qui décide de lui reverser des fonds.
650 millions de dollars pour faire avancer son projet quand même.

 Alors quel conseil, nous on peut en tirer, à notre propre niveau, on va pas parler de millions de dollars. Mais en tous les cas, c’est que oui, les fonds c’est vrai que ça aide, et lui n’a pas hésité à les miser sur son business.
Alors, quand je vois certains qui hésitent à miser 99 € sur une formation…

➤ Conseil Elon Musk

Industrie spatiale, industrie automobile, production d’électricité, New York, Los Angeles, c’est un empire, littéralement, un empire industriel qu’il a mis en place !
Et quels sont les conseils que nous on peut tirer de ça ? Le conseil Elon Musk pour réussir dans l'entreprenariat :
Eh bien, c’est qu’avoir des ambitions c’est bien. Mais il faut aussi être à la hauteur de ses ambitions !
Et lui il l’a été. Et ça va être à nous de l’être aussi, parce qu’avoir des rêves c’est bien, mais passer à l’action c’est mieux.

➤ Entrepreneurs à succès ? Elon Musk !

La sauvegarde de la planète et la survie de l’espèce humaine ni plus ni moins.
Ah, ça, ce sont ses véritables ambitions profondes, ce qu’il a à l’intérieur de lui, c’est ce que les Américains appellent le “why“.
Et ça va être à vous, si vous voulez aussi devenir un entrepreneur à succès, c’est bien le conseil numéro 10, d’essayer de trouver votre “why“.
Le “pourquoi“ est-ce que vous faites ça ?

Tiens, par exemple, si vous cherchez à aider les autres, peut-être que vous aurez envie de faire une formation qui va aider les autres.
Alors, formation offerte pour créer votre formation rentable. Bah, j’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin, je vous dis à bientôt, en vidéo.

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>