Comment gérer les Haters sur YouTube ? 3 Moyens !

Comment gérer les Haters sur YouTube ? 3 Moyens !

More...

Gagnez des € avec YouTube : YouTube Turbo
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0


Gagnez des € avec YouTube : YouTube Turbo
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0


​​​Formations en ligne : Formation Turbo
Comment créer une Formation Rentable même en partant de 0


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment gérer les Haters sur YouTube ? 3 Moyens !

Comment gérer les Haters sur YouTube ?
On va faire un petit peu le tour de cette question et surtout à la fin, je vais vous proposer 3 moyens de vous amuser avec vos Haters.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaîne.
Abonnez-vous et cliquez sur la clochette de notification pour ne rien louper sur les vidéos à venir.

Le Hater, c’est quoi ?
Le Hater, c’est un thermomètre qui a pour vocation d’aller chercher dans les coins les plus reculés de votre assise corporelle si vous êtes bien, si vous êtes malade, si vous êtes à l’aise avec vous-même. Les petits coups de griffes qu'ils vont vous mettre parlent de lui en fait. De son petit égo bien sûr.
Mais vous allez voir tout de suite si vous êtes à l’aise avec vous-même au vu de ce qu’il est en train de vous dire.
Si vous voulez, il a plutôt une vertu aidante au départ, curative, je n’irai peut-être pas jusque là, mais bon.
Alors, on va voir ensemble ce qu’on peut faire avec tout ça. Ça se gère...

➤ Comment comprendre les haters YouTube

Le Hater, c’est qui ? Le Hater, c’est celui qui aurait bien voulu embrasser la mariée à ta place, mais qui est incapable de dire bonjour à une fille dans la rue.
C’est un looser en un mot.

D'abord il faut que tu le comprennes, que tu comprennes sa grande frustration.
En même temps on peut le qualifier d’un certain courage. Il ne faut pas non plus complètement le rejeter. Il a le courage d’exprimer ses opinions... à partir du moment où il est caché derrière un faux nom, une fausse photo, un faux profil.
Ça nous rappelle un peu les sombres heures de ses grandes guerres passées.
À partir du moment où tu l’as un petit peu compris, tu sais aussi donc que c’est quelqu'un qui est là pour du négatif, pour détruire.  Non seulement il détruit son propre rêve, il détruit aussi ce qu’il pourrait faire de positif, c’est-à-dire créer son propre rêve. Mais il va détruire aussi le tien. Alors, il se fait perdre son propre temps à détruire, mais il va te faire perdre aussi le tien si tu rentres dans son jeu. On en parle.

Première chose qu’il faut que tu notes, c’est que le Hater est un signe de réussite. Le haineux, le rageux, le jaloux, si tu n’en as pas, c’est que tu laisses tout le monde indifférent. Ce n’est pas bon.
Attention, ce n’est pas un jugement radical. C’est peut-être aussi parce que tu débutes une jeune chaîne, quelque chose qui est encore relativement nouveau, parce que le Hater ne s’intéresse qu’à ceux qui ont déjà un petit statut quand même. Sinon, il s’en fout.
Il est énervé, c’est le poids de sa frustration qu’il porte. Tu as bien compris : le Hater est un signe de réussite.

➤ Comment gérer les haters et les critiques

Trois types de Haters :

  • D’abord, le critique, le critique n’est pas un Hater. Il ne faut pas le confondre. C’est pour ça que je t’en parle maintenant tout de suite pour débrancher le truc. Le critique, c’est quelqu'un qui, et tu vas le sentir, va chercher juste à apporter sa pierre à l’édifice soit pour vraiment aider, soit pour se faire un petit peu mousser, mais qu’importe. De toute façon, c’est quelqu'un qui va apporter quelque chose de positif à ton contenu, qui va apporter quelque chose de positif à ce que tu fais, à ce que tu es, pourquoi pas. En tous les cas, tu vas le sentir et lui, il ne faut pas le repousser. Au contraire, il faut répondre, il faut le remercier d’avoir apporté encore une fois sa pierre à l’édifice. Lui, il n’est pas un Hater, ne le confonds pas.
  • Premier type de réel Hater, c’est le « pas fin ». Le mec qui arrive avec ses gros sabots, qui détruit. C’est le bûcheron. Celui-là, franchement je ne sais pas quoi te dire. Il va systématiquement sur toutes tes vidéos, balancer des pouces en bas. Ça n’a pas grand intérêt. Je t’expliquerai comment t’en débarrasser tout à l’heure, mais il y a un petit peu plus finaud comme Hater.
  • Il y a celui qui va effectivement s’arranger pour te faire un commentaire avec 90% de positif et un petit 10% de négatif. Ce petit 10%-là, c’est pour ça que c’est difficile de ne pas le mélanger avec le critique, c’est ce petit 10% qui sera pile un coup de griffe, sauf que ce coup de griffe-là ne t’apportera rien, rien de constructif, rien de positif. C’est là que tu vas reconnaître le Hater, le vrai, le finaud, le pourri, à l’intérieur un peu rongé par le mal.

Quoi faire face à ça ?
On l’a dit, d’abord se réjouir. C’est bien d’avoir des Haters. Il en faut et ça fait toujours plaisir.

Deuxième chose, maintenant, vis-à-vis de ta communauté, ce que tu peux faire. D’abord, c’est toi le chef sur ta chaîne. C’est ta chaîne, c’est ta communauté et c’est toi qui mets l’ambiance sur ta chaîne. Si tu as envie qu’il n’y ait que du positif, tu ne mets que du positif. Si tu n’as pas envie d’avoir un cancre au fond de la classe qui tire tout le monde vers le bas et qui empêche les autres de prendre des notes, tu l’envoies dehors. Tu lui fais faire dix tours de cours. Il reviendra quand il sera calmé ou chez Monsieur le Proviseur, comme tu veux. Dans tous les cas, c’est toi qui gères, c’est toi le chef.
Pour ça, il y a plusieurs manières de faire.
Ce que tu peux faire, c’est le bloquer, bannir, effacer, ignorer, bref, bloquer, engager, éradiquer. Il y a plein de moyens, mais moi je vais proposer 3 méthodes.

➤ Comment réagir face aux haters YouTube

  1. Première chose que tu peux faire, si tu veux bien sûr te concentrer sur tes supporters, sur tes soutiens, parce que tu as compris quelque part que cette personne ne cherche qu’à attirer la lumière à lui, peut-être même carrément à faire en sorte qu’on aille voir sa pauvre petite chaîne qui est un petit peu délaissée et abandonnée. Bref, si tu veux vraiment te concentrer sur ce qu’il y a de positif, c’est que YouTube nous a prévu un outil remarquable. C’est une tuerie. Regarde !
    Tu vas tout simplement dans Communauté. Tu cliques sur Commentaire. Tu retrouves le commentaire de la personne qui t’a gêné. Tu cliques ici et tu fais « Masquer les commentaires de cet utilisateur sur cette chaîne. »
    Qu’est-ce que ça fait ? Ça fait qu’on ne verra plus jamais ses commentaires, mais pire, ça fait que lui verra ses commentaires, mais ce sera le seul à le voir. Tu ne le frustres pas, parce qu’il continue de parler. En même temps, il ne pète pas les boulons. YouTube, c’est redoutable. Ne pars pas, il y a encore des trucs.
  2. Deuxième possibilité, ce que tu peux faire c’est lutter avec lui. Sache quand même que tu n’auras jamais vraiment le… ça va être difficile, parce que si tu veux, il n’y a pas de raison. Il n’y a pas de logique, de bonne foi, toutes ces choses-là n’existent pas chez le Hater. Donc, à partir du moment où tu décides de lutter, il faut savoir que ça va être difficile. Ce que tu peux faire, si tu as vraiment envie de lutter, c’est de le pousser dans ses retranchements. Ne cherche pas à amener de l’argument, mais juste de la question. Tu poses des questions, de plus en plus fines et de plus en plus précises. Alors, il va lâcher prise totalement, parce qu’il va être paumé au bout d’un moment, soit il va aller de plus en plus en avant et il va arriver un moment où tu ne pourras plus que dire : « Oui, mais à ce moment-là, tu dis n’importe quoi parce que là, tu vas pouvoir prouver que »… Je te dis tout de suite, c’est de l’énergie perdue, c’est du temps perdu, tu as d’autres choses à faire. Tu as à construire ta chaîne, construire ta communauté, construire ton business, si c’est un business que tu fais sur ta chaîne YouTube. Bref, ce n’est pas la meilleure solution. Soyons clair.
  3. Troisième chose que tu peux faire, c’est carrément l’ignorer. Petite réflexion philosophique en deux secondes, la vie c’est du temps. C’est du temps qui passe, alors chaque seconde de temps passé, fais en sorte que ce soit une seconde qui te rende heureux. Est-ce que ça te rend heureux de passer du temps sur tes Haters, oui ou non ? Pose-toi la question. Si c’est non, passe à autre chose. Je ferme la parenthèse philo. On s’en fout.
    On va passer à autre chose. Comme je te le disais, en l’ignorant, ça va quand même te montrer quelque part quels sont les points sur lesquels peut-être tu as à travailler sur ta propre personnalité. On passe là-dessus aussi. L’ignorer, c’est terrible.
    L’ignorer, c’est une des pires choses que tu puisses lui faire, parce que c’est un petit peu de magie, comme si chacun de ses commentaires te passaient au dessus de la tête et ça le frustre encore plus quand même. Mais quelle est la pire chose que tu puisses faire à un Hater ? Je ne t’entends pas...

La pire chose que tu puisses faire à un Hater, c’est de réussir. Réussis et tu vas l’énerver encore plus. Ce que je te propose pour réussir, c’est tout simplement de cliquer là. Tu cliques là, formation offerte pour vivre de ta chaine YouTube. J’espère t’avoir aiguillé dans cette botte de foin. A bientôt en vidéo !

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>