7 IDÉES de Travail en Ligne à Domicile SANS MONTRER SA TÊTE

7 IDÉES de Travail en Ligne à Domicile SANS MONTRER SA TÊTE

More...

Créez votre business en ligne en partant de zéro :

7 Idées de Travail en Ligne à Domicile Sans montrer sa tête

Il existe beaucoup de sites, beaucoup de sites sur lesquels vous pouvez travailler à la maison, gagner de l’argent sur internet sans jamais montrer votre visage. On n’a pas envie de se montrer ou on se dit que ça va être difficile de faire sans, alors on se sent un petit peu frustré. Résultat, on ne commence jamais.


Dans cette vidéo, je vais vous montrer sept idées. Sept idées qui vont vous prouver que finalement, vous pouvez très bien travailler à domicile sans jamais montrer votre tête.

1. Comment fonctionne Udemy pour les formations en ligne

Quand on vous dit récession absolument partout et que vous entendez en même temps que le marché des formations en ligne va augmenter de 15 % dans les cinq prochaines années, vous vous dites : “peut-être que ce serait intéressant de s’y pencher.“

Un marché de 375 milliards de dollars vaut le coup de faire un petit effort, non ? Alors, comment conjuguer un marché qui est en plein essor et le fait de ne pas montrer sa tête ? Ça ne va pas être facile. Parce qu’après tout, un formateur, ça s’appuie principalement sur ces trois choses-là :
 

  • sa méthode
  • sa personnalité
  • mais aussi sa renommée.

Si vous ne connaissez pas, je vous présente Udemy. Tiens, on va faire un petit tour dans la thématique informatique et logiciel. Est-ce qu’ici vous avez l’impression que ce sont des formateurs qu’on voit ou alors des photos prises sur un quelconque site internet ? On va taper hacking éthique et vous voyez bien qu’on n’a pas systématiquement des visages de formateurs de temps en temps, mais pas obligatoirement. En clair, on peut faire des formations en ligne sur ce type de marché sans jamais montrer son visage.

Je peux vous dire que j’ai creusé le sujet au point d’en faire carrément une formation. Alors, continuons notre petite investigation. Si on va voir la meilleure vente de cette niche. Ici, notre formateur a mis deux choses sa photo et son logo. Vous pourriez très bien ne mettre que votre logo. Rien ne l’oblige à mettre sa photo et vous pourriez très bien faire la même chose en ne mettant que votre logo du coup, intégrer ce marché de la formation en ligne sans jamais montrer votre visage.

2. Créer un ebook et le vendre un eBook sur Amazon KDP

Tiens, je vous pose la question. Est-ce que vous seriez prêt à sacrifier quinze jours de votre vie pour créer un revenu complémentaire qui tombe sans rien faire ? Je réitère la question. Est-ce que vous seriez prêt à écrire deux pages par jour pour ça ? Tiens, regarde ça. Les livres électroniques peuvent être relativement courts, peut-être 30 à 50 pages, et peuvent être relativement peu coûteux à créer, car ils reposent sur votre propre expertise. Amusez-vous à ce petit jeu. Vous tapez “best passive income“ ce qui veut dire les meilleurs revenus passifs, et regardez un peu ce qui apparaît tout en haut de Google.

En deuxième position des revenus passifs, nous avons l’écriture d’un ebook. Deux pages par jour pendant quinze jours et vous avez votre strict minimum pour pouvoir vendre sur Amazon. 30 pages, quoi. Là, on est sur les meilleures ventes. Dites-moi, une question. Vous voyez un visage de l’auteur là ? Et là, vous allez me dire,  je ne vais pas faire un roman !

Donc prenons un exemple d’un ebook sur la cuisine. Ebook sur la cuisine. Tu vois un visage d’auteur là ? Non. Tiens, on va avoir les fromages. Numéro un des fromages, le “maître corbeau du fromage“. Tu vois son visage là ? Non. Ça veut dire que, comme pour les formations en ligne, tu n’es juste pas obligé de te montrer. Deuxième business tout à fait passif, en plus celui-ci qui fonctionne sur le même modèle, à savoir sans montrer son visage.

Je sais de quoi je parle. J’ai un ebook sur Amazon (7 étapes pour dompter YouTube) et aussi une formation sur les ebooks. Bref, tu poses le machin sur la plateforme et puis tu attends.

3. Comment utiliser Etsy

Troisième idée, troisième idée un peu moins connue. Quand une plateforme marche au point de devenir une véritable valeur sûre, on doit s’y intéresser, au moins pour deux raisons.


  • La première, c’est qu’une plateforme qui a réussi à exploser à ce point-là durant ces trois dernières années, vu la concurrence qu’il y a actuellement, ce n’était pas gagné.
  • La deuxième, c’est de se dire, peut-être que cette plateforme est un peu spéciale... et elle est spéciale ! En tous les cas, Etsy a une certaine particularité, une véritable spécificité.

Etsy est une place de marché sur laquelle vous pouvez vendre vos produits faits main, articles vintages et fournitures créatives, et ce, directement à des acheteurs qui se trouvent carrément aux quatre coins du monde. Qui aurait pu prévoir un tel succès sur ce marché de l’artisanat ?

Parce que c’est bien de ça dont on est en train de parler, effectivement. L’artisanat, c’est l’ADN d’Etsy, même si c’est vrai que de nos jours, on peut y vendre beaucoup d’autres choses : déco, mobilier, bijoux, cadeaux. Bref, on est dans la créativité, dans le fait main. Quand on va par exemple sur des casquettes, on voit bien que là, ce sont les produits qui sont mis en avant, pas votre tête.

Etsy, ça peut aussi être très intéressant pour des produits digitaux ou pour des produits numériques. Tiens, par exemple, amusez-vous à taper produits digitaux et vous allez trouver tout un tas d’idées qui vont vous permettre d’entrer dans une catégorie encore plus facile à exploiter, celle des produits digitaux.


Plus de produits physiques, uniquement des fichiers. Vous vendez des fichiers numériques et vous pouvez vous amuser à cliquer sur n’importe lequel. Là encore, vous verrez qu’on y trouve plus souvent des logos que des visages d’auteur. Eh bien, encore une idée pour avoir un travail à domicile sans montrer sa tête. Et encore, vous n’avez pas vu la quatrième, la suivante. Idée qui va vous plaire.

4. Comment vendre ses services sur Fiverr

Alors, Fiverr est une plateforme qui peut basculer en français. Si vous avez un problème de langue, de toute façon, il y a plein de travaux que vous allez pouvoir faire sans avoir besoin de parler forcément anglais. Je ne sais pas créer une chaîne YouTube, créer un blog, faire des logos, etc. Donc tout ça, c’est très possible.


De même que vous pouvez très bien faire du télétravail à domicile sur la plateforme 5euros.com, là vous serez dans le cadre des prestations de services. Si on prend un peu de recul sur tout ça, on peut très bien s’imaginer que depuis la nuit des temps, on a quand même une légère tendance à vivre en tribu, donc à vivre ensemble. Et il y a fort à parier que même à l’époque des grottes, on avait tendance à s’aider les uns les autres, à se rendre service. Eh bien, rien n’a changé, en fait. Sauf qu’avec les moyens modernes, on n’a plus forcément besoin de se déplacer pour rendre ces services. Fiverr pour les prestataires de services.

J’aurais pu vous montrer 5euros.com ou Upwork, mais j’ai un petit faible pour Fiverr. Ce que j’adore sur ce type de plateforme, c’est que vous allez forcément trouver votre bonheur. Il y a forcément une compétence, un service que vous allez pouvoir faire rentrer dans une de ces cases. Ça part dans tous les sens et même si vous n’avez pas d’idée, il vous suffit de parcourir ces pages, ces différents menus pour vous dire à un moment donné, mais ça, je pourrais le faire, pas dur.


Le principe du jeu pour vous, c’est tout simplement de vous rendre sur ce type de plateforme et de fouiller, de regarder un peu dans tous ces menus. Qu’est-ce qu’il y a à disposition et qu’est-ce qui pourrait finalement vous correspondre ? Quels sont les services que vous aussi vous pourriez rendre ?

Si on s’amuse à cliquer sur une activité, là encore, on peut très vite se rendre compte que la photo, si elle est un plus, c’est vrai, n’est pas obligatoire. On peut là encore se cacher derrière un avatar ou encore un logo. Donc, clairement, allez faire un petit tour sur ce type de site. Mais pour aller aussi un peu plus loin encore, essayez de vous trouver des sites qui soient spécialisés dans la fonction que vous avez en tête, dans le service que vous allez pouvoir rendre. Parce qu’effectivement, on a des plateformes qui sont littéralement spécialisées. Par exemple, pour le montage, ça existe. Si vous voulez faire du montage, rendre ce service, c’est possible.


Ça, c’est la quatrième idée, toujours sans montrer, sans votre visage. Et voici la cinquième qui, vous allez voir, est plutôt cool.

5 choses que vous DEVEZ FAIRE après

une IDÉE DE BUSINESS

Créez votre business en ligne en partant de zéro :

5. Comment faire du Print on demand (Spreadshot)

On ne va pas se mentir, si aujourd’hui vendre des produits est devenu tellement plus facile aujourd’hui qu’il y a dix ans, c’est bel et bien parce que les grandes marques ont décidé de nous rendre les choses beaucoup plus faciles, de faire en sorte que tout le monde puisse gagner de l’argent sur Internet. C’était leur intérêt, évidemment, mais ça devient aussi quelque part, un peu le nôtre.

L’un des exemples les plus fous qu’on puisse trouver finalement, quand on y réfléchit bien, c’est le print on demand. Parce que là, sur le coup, on nous mâche littéralement le travail. Le principe est simple, ils s’occupent de la matière première, un tee-shirt, par exemple. Ils impriment, ils expédient et ils gèrent même le service après-vente. Bon là, je vous ai pris Spreadshop en exemple, parce que ça fonctionne particulièrement bien avec YouTube, que finalement il y a peu de gens qui connaissent. En tout cas, ce qu’il y a de sûr, c’est ce type de plateformes “imprimables à la demande“ ce sont des plateformes qui sont très intéressantes pour, encore une fois, lancer des produits physiques cette fois-ci et sans montrer son visage.

Tiens, voilà un exemple d’une boutique d’une Youtubeuse qui s’appelle Jessica. On voit qu’il y a beaucoup de produits et en fait, elle ne fait que les fichiers graphiques. Tout le reste, c’est Spreadshop qui gère. Donc, elle crée des fichiers numériques.

Comment est-ce que ça marche ? Si vous regardez bien, en plus il ne reste plus que les trucs sympas à faire. Vous importez vos designs, vous créez en choisissant quel type de tee-shirt, de casquette ou autre vous voulez, vous créez une trop mignonne petite boutique en ligne à votre goût et vous faites vos propres promos. Il y a même tous les outils qu’il faut pour faire des suivis statistiques, des données analytiques, tout ce qu’il vous faut pour vraiment suivre votre activité au plus près.


Quand je vous dis que toutes ces grandes marques ont fait tout ce qu’il fallait pour démocratiser le fait que tout le monde puisse gagner de l’argent et même quelquefois sans montrer sa tête.
Autre idée, et celle-là, il y a de fortes chances pour que vous ne la connaissiez pas.

6. Comment vendre ses design

On va maintenant s’attaquer aux bons plans, les bons plans un peu à la marge. Alors d’ici la fin de cette vidéo, normalement vous devriez trouver le vôtre. En tous les cas, je vous le souhaite. Quoi qu’il en soit, on va commencer par l’image, mais l’image au sens large.

MYM, vous connaissez ? MYM est un réseau social un peu fermé, c’est vrai, sur lequel vous pouvez prendre des photos de vous, non pas de votre visage, forcément, mais par exemple vos pieds. Oui, vos pieds, vos pieds, vos pieds, vos pieds. Vous êtes modèles de pieds. Ce n’est pas le pied, ça ?!


Voici Dreamstime. En fait, je vous montre ce site parce qu’il vous permet de toucher jusqu’à 50 % de commission. Vous pouvez commencer gratuitement et comme vous le voyez là, on n’est pas obligé de mettre son portrait. Là aussi, un logo suffit.

Et si les images vous intéressent, vous avez aussi ce type de site. On n’est plus sur de la vidéo. Ça, c’est Shutterstock. Vous allez pouvoir partager votre travail, vos prises vidéos et commencer à gagner de l’argent. Et ça se passe en trois étapes.
 

  • D’abord, vous faites une bonne vidéo. Si vous avez un bon smartphone, ça suffit. Vous pouvez faire aussi de très belles prises avec un beau smartphone.
  • Puis vous mettez ça en ligne
  • Et dès que quelqu’un achète, vous gagnez de l’argent et vous pouvez même parrainer.

Alors ça, ce sont des possibilités sur l’image au sens large. Maintenant, il y a d’autres solutions. Je vous propose ces quelques petites idées un petit peu plus insolites.

7. Comment vendre ses créations

On termine avec ces propositions originales et peut-être que la plupart de celles que je vous ai montrées, vous n'y avez même carrément jamais pensé. Mais vérifiez peut-être que vous êtes concerné.

Manger-français.com, vendre directement du producteur au consommateur, des produits locaux, des produits frais au prix de la ferme. Si vous savez par exemple, bien faire des cadeaux gourmands style du caramiel par exemple, vous pourriez très bien ouvrir une boutique gratuitement. Donc faites le tour du voisinage, vous avez peut-être une mamie qui est capable de faire des confitures venues de l’espace...

On vous a peut-être dit qu’une idée, ça ne pouvait pas être protégé, pas vendu. A priori, c’est possible. Avec ce site, vous pouvez vendre vos idées ou encore en acheter. Vous vous inscrivez gratuitement. Vous décrivez votre concept. Vous définissez un prix indicatif et si un acheteur vous achète, c’est gagné.

Vous aviez pensé à ça aussi ? Myfonts.com. Ici, vous pouvez vendre vos propres fontes, vos typos, vos polices d’écriture. Là, on est carrément sur une place de marché spécialisée. Si vous avez dans vos compétences ce type de connaissances, on est en plein dans le revenu passif.

Tiens, je voudrais bien mettre quand même une petite note de positif dans tout ça, une jolie petite note de musique. Cdbaby.com streaming, téléchargement, vente de cd et de vinyles, monétisation YouTube, licence de synchro, collecte de redevances, ventes aux fans. Partout où c’est possible, cdbaby.com vous fait gagner de l’argent.

Et si vous aussi vous voulez créer votre propre business en ligne, ce que je vous propose, c’est tout simplement de rejoindre cette Formation Offerte.

    Version Podcast

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>
Success message!
Warning message!
Error message!