Comment devenir riche - Robert Kiyosaki (Education Financiere)

Comment devenir riche – Robert Kiyosaki (Education Financiere)

More...

Comment vendre facilement de A à Z sans être un expert :


Comment vendre facilement de A à Z sans être un expert :


Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment devenir riche : Robert Kiyosaki (Education Financière)

Comment devenir riche ? Cinq clés signées Robert Kiyosaki à propos d’éducation financière.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business de formations en ligne de zéro et sans euro, bienvenue sur cette chaine qui travaille à domicile. Abonnez-vous et cliquez sur la petite cloche de notification parce que ça, ça va vous permettre de ne rien manquer des vidéos à venir.

Être riche c’est quoi ?
Je vais vous donner une petite définition. Être riche, c’est quand vous gagnez plus d’argent (de manière passive tant qu’à faire. Avec des rentes immobilières par exemple...) donc quand vous en gagnez plus que ce que vous dépensez.
Et si en plus vous faites une petite marge par-dessus pour réinvestir (sur votre capital ou sur vous-même) là vous êtes riche !

Selon Robert Kiyosaki, l’argent c’est secondaire.
Le plus important c’est d’apprendre à contrôler son argent d’où l’éducation financière. Robert Kiyosaki, c’est l'auteur qui a écrit ce livre :  « Père riche, père pauvre ». (Lien d’affiliation Amazon vers le livre) sur lequel on va s'appuyer.
Parce que, toujours selon lui, pour devenir riche il suffit de saisir la bonne occasion quand elle se présente, plutôt que d’attendre sans savoir la reconnaître.

➤ Comment devenir riche sur internet

Mauvaise nouvelle, gagner plus : ça ne rend pas plus riche ! 
Si je vous prends cet exemple. Si je vous dis « je vous augmente de 10 % tout de suite votre salaire » qu’est-ce que ça va changer pour vous ? Rien !
Vous êtes toujours obligé de venir bosser huit heures. En plus, vous êtes toujours dépendant de votre salaire.
Alors comment devenir riche sur internet ?

En fait, selon Robert Kiyosaki, il y a une autre manière de voir les choses.
Il faut réussir à, pour devenir riche, retirer l’argent de l’équation et mettre à la place du plaisir, de l’envie. Et je peux vous assurer que ça, c’est une véritable locomotive.

Alors, je sais que vous allez me dire « ouais, c’est facile tout ça, toi tu lis ça dans les livres et tout, puis après tu… «
J’ai une petite expérience quand même maintenant derrière moi. Et je peux vous assurer que dans la vie, tout ce que j’ai fait, je l’ai toujours fait par plaisir et par envie et que c’est seulement après (parce que c’est une véritable locomotive et que je devenais bon dans ce que je faisais. Parce que je faisais les choses avec passion) c’est seulement après que l’argent est arrivé.

➤ Pourquoi l'éducation financière ?

Deuxième mauvaise nouvelle : l’école nous formate et elle nous formate à rester pauvre. Pas d'éducation financière !
Attention, elle ne nous apprend pas que les mauvaises choses : à lire, écrire, compter, magnifique !
Mais aussi à travailler dur, avoir son Bac, à avoir un gros CV pour gagner un gros salaire. Et on retombe dans cette histoire de salaire ! C’est reparti pour un tour.
Tout ça pour gagner 10 % de plus : vous allez finir par vous exploiter vous-même, exploiter votre propre temps...

Son idée à lui, c’est plutôt d’essayer de renoncer. Renoncer à certaines choses comme l’argent, absolument gagner plus. Mais aussi comme l’épargne, ou encore vous baser sur des projets qui s’appuient sur votre paye.
On va essayer d’oublier un petit peu tout ça. L'éducation financière qu'il propose, son idée à lui, c’est de renoncer, encore une fois, se libérer de tout ça.

Alors je sais, vous allez me dire : « ouais, du jour au lendemain, ce n’est pas facile ».
Je ne demande pas le faire du jour au lendemain. Je demande juste d’essayer de l’envisager le temps, ne serait-ce que, d’une vidéo.

➤ Comment faire pour devenir riche

Ah, et puis un CDI, ce n’est pas rentable. Sur le long terme, c’est même carrément de la “survie financière“.
Pour savoir comment faire pour devenir riche, regardez les choses sous cet angle là, vous allez voir qu’il y a deux émotions qui vous font perdre de l’argent. 

  • La première, c’est la peur, la peur de perdre votre travail, la peur de perdre votre salaire.
    Et c’est cette peur qui va venir un petit peu vous obscurcir les choses et qui va vous empêcher de voir quelles sont les opportunités qui pourraient se présenter à vous.
  • Et puis, la deuxième émotion qui vous fait perdre de l’argent, c’est tout simplement le désir.
    Société de consommation : acheter, acheter, acheter... tout ce qui brille au lieu d’investir sur votre propre capital, au lieu d’investir même carrément sur vous-même, sur vos propres comportements. Sur le fait d'apprendre des choses nouvelles pour vous et pour pouvoir avancer. 

Si vous voulez avoir une vision un peu plus à long terme, il va falloir d’abord être créatif, ensuite essayer de lister un petit peu les différentes possibilités qui se présentent à vous, et puis enfin, faire un choix qui va réellement impacter votre vie positivement.

➤ Comment gérer son argent pour devenir riche

Quatrième clé pour devenir riche : savoir gérer son argent et acheter des actifs. Je vous rappelle que les actifs rapportent, les passifs coûtent !
Chacun de vos euros devrait travailler pour vous, et non pas l’inverse... pas vous qui devez travailler pour des euros !

Alors, vous allez me dire : quelle est la différence entre un homme riche et un homme pauvre ?
Eh bien, un homme pauvre, dès qu’il a un petit peu d’argent, qu’est-ce qu’il va faire ? Il va acheter une plus grosse maison et il va s’endetter pour 30 ans : travaux, entretiens, assurances… ouais, 30 ans quoi.
Alors là, ça devient un passif.

Par contre, l’homme riche, il va plutôt investir sur ses actifs. Sur son capital, sur d’autres choses : l’immobilier par exemple, il va se mettre à acheter des appartements qu’il va louer ; ça peut être des obligations ; ça peut être la propriété intellectuelle ; des brevets…
Bref, il va trouver des moyens d’investir sur son actif.
Parce qu’en fait, la vraie différence qui existe entre un homme riche et un homme pauvre, eh bah, c’est tout simplement ce que cette personne fait de son argent. 

➤ Comment devenir riche rapidement

Cinquième clé, apprenez plutôt que de dépenser.
Pour devenir riche rapidement, il y a quelques petites choses quand même que vous allez devoir apprendre, par exemple le marketing. Autre exemple : la vente.
Je vous rappelle que c’est pas exactement la même chose.

La vente, c’est l’acte final, tout à fait à la fin de tout le process. Le marketing, ça vient juste avant.
Et souvent, ça se marche un petit peu dessus et c’est un peu la guéguerre entre les deux services.

En tous les cas, ces comportements-là, vous devez absolument réussir à les maîtriser. Parce que, quoi que vous fassiez, vous allez devoir apprendre à vendre.
Ça veut dire aussi d’autres choses que toutes les choses dont j’ai parlé dans mes vidéos.
Par exemple avoir un peu de charisme, ça s’apprend. Je vous ai fait une vidéo là-dessus. Là je ne vous félicite pas les gars, elle n’est pas très regardée quand même, pourtant c’est important !

Avoir le sens du relationnel. Ça aussi ça fait partie des choses qui vont vous aider à vendre.
Quelques petits conseils, devenez performant dans vos relations, soyez ouvert au changement, choisissez-vous des mentors, ouvrez-vous aux autres.
Quelques uns des petits conseils à appliquer, mais il y en a aussi bien d’autres comme par exemple celui-ci : formation offerte. Vous cliquez là pour apprendre à vendre de A à Z.
J’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin. Je vous dis : à bientôt, en vidéo.

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>