Comment avoir du charisme en 7 étapes : Vendez plus facilement !

Comment avoir du charisme en 7 étapes : Vendez plus facilement !

More...

Comment vendre facilement de A à Z sans être un expert :


Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment avoir du charisme en 7 étapes : Vendez plus facilement !

Comment avoir du charisme en sept étapes ?
Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euro, bienvenue sur cette chaine qui travaille à domicile. 
Abonnez-vous et cliquez sur la clochette de notification pour ne rien manquer des prochaines vidéos.

Le charisme, moi ? Non, c’est… et vous ? Ah, non plus ? Ah ouais, bah c’est pas grave.
Je vais vous dire : c’est pas grave du tout ! Parce qu’en fait le charisme ce n’est pas inné, le charisme ça s’apprend.
C’est précisément ce que nous montre dans son livre, Olivia Fox Cabane, ce livre qui s’appelle “Le charisme démythifié“. (Lien d'affiliation Amazon y accéder)
Et le charisme, on en a tous besoin évidemment. Dans notre vie privée, dans notre vie familiale, mais aussi dans notre vie professionnelle, surtout quand on cherche à vendre, c’est un atout à avoir dans son jeu.

Bon alors, concrètement, qu’est-ce qu’on peut faire ? On va voir ensemble ces sept étapes pour que vous ayez du charisme et surtout à la septième étape, ce qu’on va faire c’est un petit jeu pour savoir quel est le type de charisme dont vous disposez.

➤ Comment développer son charisme

Première étape, admettre que le charisme est lié au comportement, donc par exemple au langage corporel, mais aussi aux micro-expressions que vous avez, qu’on ne peut pas maîtriser quand on est face à un interlocuteur.

Qu’est-ce qu’on peut faire face à ça ?
Première chose qu’on sait très bien, c’est que le cerveau a du mal à faire la différence entre l’imaginaire et le réel. Donc, ça va être à vous d’essayer de vous imaginer comme étant quelqu’un qui a un profond charisme.
Et plus vous allez réussir à vous l’ancrer dans la tête, plus vous allez avoir un comportement d’homme ou de femme charismatiques.

➤ Comment améliorer son charisme

Deuxième étape, il y a trois qualités à développer pour améliorer votre charisme.
La toute première, c’est la présence.
Rien de plus désagréable que de… quand vous parlez à quelqu’un par exemple que la personne regarde un peu à droite à gauche, hein. Hey là, tu m’écoutes ?

C’est un peu gênant. Donc, c’est cette présence qu’il va falloir que vous donniez à la personne qui vous parle, en essayant d’éviter… alors, faire semblant ça marche pas non plus !
Il faut absolument que vous soyez réellement à l’écoute à 100 %, et aussi que vous soyez pas dans une phase de préparation du prochain argument que vous allez sortir ou quoi. Non, vraiment présent, que vous ayez une excellente écoute.
Et ça, la personne, elle va le ressentir et c’est ça qui va vous différencier par rapport aux autres. 

➤ Comment développer son charisme et son leadership

Troisième étape, et deuxième qualité à avoir pour développer son charisme et son leadership, c’est le pouvoir.
Le pouvoir, c’est ce qui va vous permettre en fait de transformer un petit peu le monde qui est autour de vous et il y a différents types de pouvoir.
Il y en a pour tous les goûts et quels qu’ils soient. 

Par exemple, si vous êtes fort physiquement, vous avez ce pouvoir déjà. Il y a un autre pouvoir qui existe, c’est fort intellectuellement ou quelque chose de particulier. Ça, ça vous démarque aussi. Bien sûr, il y a aussi le pouvoir de l’argent ! 
En tout cas, soyez sûr que l’interlocuteur qui va se trouver juste en face de vous va essayer de déceler quelles sont les traces de votre pouvoir.

Troisième qualité à posséder, chaleur humaine. Chaleur humaine, ça veut dire quoi ?
Ça veut dire bienveillance vis-à-vis de votre interlocuteur. Et souvent, les grands leaders charismatiques de tribus, de groupes, d’une manière générale sont souvent des gens qui sont très bienveillants vis-à-vis de leur tribu.
Bienveillant, qu’est-ce que ça veut dire ? Il y a le mot « bien » et il y a le mot « veiller » quoi, et veiller bien sur les autres. C’est ça, donc avoir un petit peu de bienveillance, chaleur humaine. 

➤ Comment cultiver son charisme

Quatrième étape, pour cultiver votre charisme sachez qu'il peut y avoir des freins, des obstacles à gérer.
Des obstacles que vous ne maîtrisez pas, comme par exemple les circonstances extérieures.

Si vous êtes en train de parler à un interlocuteur et que vous avez le soleil dans les yeux, grimaçant comme ça, non, le charisme il en prend un petit coup là quand même.
Ça peut être votre tenue vestimentaire. Si ce jour-là vous n’êtes pas habillé comme vous auriez souhaité...
Ça peut être le lieu de rendez-vous. Vous avez besoin de parler sérieusement avec une personne, malheureusement, vous êtes dans un grand café dans lequel il y a beaucoup de bruits et vous l’entendez à peine.
Alors, qu’est-ce qu’on fait dans ce genre de cas ? Parce que bien évidemment, ça risque de se voir un petit peu que vous êtes mal à l’aise. Encore une fois, votre langage corporel, vos micro-expressions vont le trahir, eh bien, il suffit tout simplement de le dire, d’en parler, de s’excuser et d’expliquer un petit peu pourquoi on n’est pas très très à l’aise, c’est simple.

➤ Comment éviter le manque de charisme

Cinquième étape, après les obstacles physiques, les obstacles mentaux pour éviter le manque de charisme.
L’esprit clair, c’est important si vous voulez absolument vous imposer, il faut que vous ayez l’esprit clair.

Quels sont les ennemis de l’esprit clair ?

  • Première chose, c’est le manque de concentration. Si vous êtes éparpillé à droite à gauche, ça va être difficile d’avoir du charisme et d’avoir l’esprit clair, bien sûr, sur ce que vous avez à dire.
  • La deuxième chose, c’est le manque de présence, il faut absolument que vous soyez là, bien présent en face de la personne.
  • Troisième chose, c’est l’incertitude. Si vous connaissez mal votre sujet, si vous n’êtes pas très sûr de ce que vous allez dire, ça va pas vous aider. Qu’est-ce qu’on peut faire si vous avez un petit peu tout ça qui vient vous créer de l’anxiété ? Déchargez ce fardeau et appuyez-vous sur ce que vous croyez. Si c’est Dieu, appuyez-vous dessus. Déchargez votre fardeau sur la chance si c’est ce en quoi vous croyez. Ça peut être votre bonne étoile, mais en tous les cas, déchargez ce fardeau. 

➤ Comment améliorer prestance et charisme

Il existe trois solutions pour vous aider un petit peu à développer votre charisme et votre prestance.

  1. La première, c’est de dédramatiser. Essayez de bien garder à l’esprit que tous ces réflexes d’anxiété, toutes ces idées noires qu’on a en nous en fait, ce sont tout simplement des réflexes comportementaux, des réflexes de survie qu’on a depuis… depuis très très longtemps. C’est ancré dans notre cerveau reptilien, pour cause de survie tout simplement.
  2. Deuxième solution pour améliorer votre prestance, c’est de neutraliser toutes ces vilaines idées. Et pour ça, il suffit juste de se rappeler que souvent l’esprit dépasse la réalité.
  3. Troisième solution, c’est de tout simplement réinventer la réalité. Je rappelle le principe de la visualisation. Alors, sans partir dans des trucs ésotériques trop poussés. Juste le fait de visualiser une scène sur laquelle vous êtes vainqueur, sur laquelle vous êtes gagnant, sur laquelle vous êtes fort, eh bien, ça va booster votre mental.

➤ Comment développer son leadership et son impact personnel

Septième étape, voici notre petit jeu.
Vous allez pouvoir vous amuser donc à essayer de trouver quel est votre type de charisme et développer votre leadership et votre impact personnel.

En gros, il en existe quatre. Une fois que vous aurez trouvé le vôtre, là vous saurez exactement sur lequel vous allez pouvoir travailler.

  • Le premier type de charisme, le charisme de présence.
    Soyez présent hein vis-à-vis des gens, parce qu’effectivement, ça va leur donner l’impression qu’ils sont importants pour vous. Et ça, ça compte.
  • Le charisme visionnaire. Donnez un petit peu de foi en vous, donnez de la foi en votre projet, faites en sorte que la personne en face visualise ce qui va se passer et se sente comme accompagnée d’une personne qui est précisément visionnaire.
  • Trois, le charisme de bonté. L’attention, faites en sorte que la personne en face soit la bienvenue, apportez un peu de chaleur humaine. Tout ça, ça fait partie de cette troisième catégorie de charisme.
  • Quatre, le charisme d’autorité : Impact sur le monde ! Impact sur les vies des gens qui sont en train de vous écouter !
    Et puis dernière chose, n’oubliez pas la première impression, elle est toujours primordiale...

 Vous le savez, si vous voulez être un entrepreneur charismatique, un entrepreneur qui a cet atout dans son jeu pour vendre, eh bien, ce que je vous propose tout simplement, c’est de cliquer là : Formation offerte pour vendre facilement.
J’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin. Je vous dis à bientôt en vidéo.

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)