Comment utiliser le Neuromarketing ? 3 techniques de vente faciles

Comment utiliser le Neuromarketing ? 3 techniques de vente faciles

More...

​​​Comment promouvoir votre page Facebook gratuitement
avec votre robot Messenger :


Votre outil YouTubeur : ​​​​​​​​​​​​Extension gratuite TubeBuddy


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment utiliser le Neuromarketing. 3 techniques de vente faciles

Je vais vous proposer d'utiliser 3 techniques de vente faciles venues du Neuromarketing.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaîne. Abonnez-vous ici  et cliquez sur la petite clochette pour ne rien louper.

Les neurosciences du consommateur nous permettent d’analyser, d’étudier et de voir très concrètement quels sont les comportements du consommateur. Et pour ça, on se rend compte très vite qu’en fait, il existe des passerelles entre le produit ou la publicité du produit et puis nous-mêmes, le consommateur.
Cette passerelle est mesurable, notamment grâce aux IRM, les images à résonances magnétiques.
Vous avez tous vu ça certainement à la télévision, ces images du cerveau qui nous montrent des petites taches de couleurs pour voir quelles sont les zones qui sont impliquées.
Il y a des zones qui sont importantes lorsqu’il s’agit de consommer.
Ce sont les zones du plaisir. Parce que les zones du plaisir entrent en jeu quand on regarde par exemple une simple publicité à la télé. Ces neurosciences nous ont prouvé en fait que cette décision d’achat pouvait ne pas être rationnelle et surtout qu’elle pouvait être manipulée.
Donc le cerveau peut être mis sous influence.

➤ Les techniques de vente promotionnelles

Une des trois techniques de vente, c’est évidemment tout ce qui est promotion en version limitée dans le temps.
Vous avez vu certainement ces offres au rabais. Si en plus derrière il y a une certaine urgence qui a été mise au point, tout de suite, ça nous pousse à l’achat.
Et si vous êtes familiers avec le produit, ça aide. Ça crée dans le cerveau une occasion rêvée de faire une bonne affaire.

Et les meilleurs exemples, bien sûr ce sont les soldes.
Vous voyez bien que là, vous êtes sous haute influence marketing, qu’ils vous ont littéralement pris en main, ils sont en train de vous manipuler. Il y a juste simplement à regarder les longues files d’attente qu’il peut y avoir durant ces soldes. On est pile dans l’exemple typique.

➤ Les techniques de vente plus humaines

Deuxième technique de vente : l’humour. Ça fait partie de la vente. Ça aide :
“C’est tant mieux parce que je ne ferais pas ça tous les jours“
Vous vous rappelez certainement de cette vieille pub. Ça, c’était des pubs tout à fait orientées sur l’humour. D’ailleurs, si vous vous en rappelez ? Mettez ça, là en commentaire. Citez juste la marque pour savoir si vous l’avez bien en tête.

Donc l’humour donne fatalement une image tout à fait positive à la marque qui imprime ce sourire peut-être chez vous, ce plaisir dans tous les cas de regarder. Et en plus, il est prouvé que ça aide à la mémorisation. L’humour en tant que technique de vente neuromarketing, moi, je dis oui.

➤ Les techniques de vente plus emotionelles

Troisième technique de vente : les sentiments forts. Nous sommes des êtres émotionnels. Donc faire passer un sentiment fort, réussir à faire couler une larme, c’est magnifique au niveau technique de vente. Là, c’est tout gagné !

On peut prendre des exemples. Une très bonne idée par exemple celle de la SPA, la Société Protectrice des Animaux qui propose, je ne sais pas si vous avez remarqué, juste avant les départs de vacances, des spots publicitaires qui nous sensibilisent sur l'abandon de nos animaux.
Et voilà quelque chose de tout à fait concret pour vous aider à comprendre que, oui, dégager de l’émotion au travers d’un produit, d’une publicité de manière générale, ça va aider à faire passer le message.

➤ Neuromarketing le nerf de la vente

Comment est-ce que ça se mesure toutes ces histoires de cognitions marketings ?
Eh bien, c’est tout simplement de l’IRM. Il y a carrément des études qui sont faites là-dessus pour voir les zones du cerveau concernées.
Et si oui ou non en tous les cas, les zones du cerveau recherchées se déclenchent.

On analyse les stimuli sensoriels, tout ce qui est goût, odorat, vue, ouïe, toucher, et on en tire fatalement des conclusions. Et les conclusions, c’est de connaitre l’impact exact sur le cerveau et de fatalement après les mettre en application pour essayer d’hypnotiser le consommateur.
Bon, cela dit, ce n’est pas donné cette histoire-là, 800 € de l’heure la moindre étude et il faut des mois et des mois avant de tirer des conclusions.
Donc il y a très peu de marques qui peuvent se l’offrir. Seules les plus grandes marques peuvent faire de véritables études pour tirer de véritables conclusions et pouvoir chercher à influencer le consommateur. Parce qu’effectivement, on se rend compte que ça marche. C’est tout à fait fonctionnel et ça donne d’excellents résultats. Evidemment, c’est quelque chose qui va se développer de plus en plus. 

C'est juste quelques-unes des techniques majeures du neuromarketing, mais si vous voulez aller plus loin, ce que je vous propose, c’est de cliquer là pour rejoindre cette formation offerte sur l'Email marketing pour créer une liste rentable en 24h chrono.
J’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin.
On se retrouve très bientôt en vidéo !

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez sur ma chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)