Comment faire partager sur Facebook ? 5 Clés pour faire le Buzz

Comment faire partager sur Facebook ? 5 Clés pour faire le Buzz

More...

Formation offerte pour promouvoir votre page Facebook gratuitement  :


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


Formation offerte pour promouvoir votre page Facebook gratuitement avec votre robot Messenger  :


➤ Transcription de la Vidéo :
​Comment faire partager sur Facebook ? 5 Clés pour faire le Buzz

Comment faire partager sur Facebook ? Eh bien, je vais vous proposer 5 clés pour faire le buzz.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euros, abonnez-vous. Et n’oubliez pas de cliquer la petite clochette pour ne rien manquer.

2 milliards 188 millions de gens actifs sur Facebook.
C’est la moitié de la terre en fait qui est active sur Facebook littéralement. Alors évidemment, pour nous, le graal, c’est d’avoir alors soit nos publications, soit nos vidéos, bref, d’être partagé, ça reste toujours le but à atteindre évidemment.
Il y a une étude qui a été faite par un certain J. Berger qui nous a trouvé les 5 clés, les 5 raisons pour lesquelles les gens partagent. On va s’y intéresser .

Pourquoi partage-t-on sur Facebook ?

La première clé qu’il faut absolument que vous notiez, c’est qu’en général, on partage pour faire bonne impression.
C’est comme ça qu’on peut voir tout un tas de selfies par exemple qui sont distribuées de partout, c’est en fait pour dire : voici qui je suis. Regardez ce que je suis. Quand vous voyez une personne à côté d’une belle piscine, quand vous la voyez à côté d’une belle voiture rouge. Tout ça, c’est pareil. C’est pour communiquer sur la manière dont on aimerait que les autres nous voient.
Donc ça c’est important et il y a une étude qui est sortie et qui dit qu’on ne partage pas ce qu’on a lu, mais qu’on partage ce que les autres pensent qu’on a lu. Il y a une petite nuance, ce n’est pas tout à fait pareil quand même. Le truc à retenir pour cette histoire, c’est que l’idée ce n’est de ne pas partager quelque chose pour vous, mais de partager quelque chose qui va valoriser la personne qui elle-même va partager. C'est comme ça que ça fonctionne.

Une bonne raison de partager sur Facebook

Deuxième clé, on partage pour se sentir bien.
Nous sommes des êtres émotionnels. On aimerait croire qu’effectivement, avec tout ce qu’il y a là-dedans, on arrive à tout maitriser, notre vie, à maitriser nous-mêmes, à maitriser les autres même parfois. Ce n’est pas comme ça que ça marche. Pas du tout. Nous sommes des êtres émotionnels.
Par exemple, quand vous rentrez de vacances, la première chose que vous avez envie de faire, c’est de partager vos vacances, donc parler avec les autres, de publier dans ce sens-là aussi effectivement pour en fait transmettre vos émotions ou même revivre vos propres émotions.
Pareil, si vous avez une mésaventure, le principe reste exactement le même. Vous avez envie de réparer une injustice, d’en parler d’une manière générale ou ne serait-ce que pour vous soulager, soulager ce trop plein d’émotions. Nous sommes des êtres émotionnels. Et donc, fatalement, les publications qui vont marcher, celles qui vont être transmises de personnes en personnes, devinez lesquelles ? Eh bien celles qui vont être bourrées d’émotions.
Donc à vous de chercher où sont les émotions. Dans tous les cas, essayez d’en rajouter dans vos publications.

 Autre raison d'être partagé sur les plateformes sociales

La troisième clé c’est qu’on partage pour donner et pour recevoir.
On est comme ça, on fonctionne comme ça. Il y a très longtemps, il existait une vieille émission sur TF1 avec Jacques Pradel qui s’appelait Perdu de vue.
Et il s’agissait simplement d’essayer de retrouver des personnes chères qu’on avait perdues de vue tout simplement. Et c’était monsieur tout le monde qui passait à la télé pour retrouver ces personnes-là. Et pour autant, eh bien, il y avait énormément d’aides. C’étaient des véritables élans nationaux pour essayer de venir en aide à cette petite mamie qui recherchait son petit-fils, etc.
Oui, on a tous ça en nous. On a besoin de donner et de recevoir.
Ça veut dire quoi ? Vous n’allez pas faire du Jacques Pradel, mais bon, ça veut dire que vous pouvez de temps en temps faire une petite publication sur votre Facebook pour essayer de chercher de l’aide. Alors à vous de bien la penser cette publication pour que ce ne soit pas non plus n’importe quoi. Mais à vous de bien réfléchir, une bonne publication qui pourrait susciter l’intérêt, la curiosité et qui en plus, amène à ce que les autres viennent vous aider. C’est gratifiant pour tout le monde, c’est gratifiant pour la personne qui vient vous aider et c’est gratifiant pour vous aussi. En plus, vous allez trouver de l’aide.
Donc, n’hésitez pas à faire ce genre de publication. Si vous arrivez à trouver ce petit truc, il est possible que vous fassiez le buzz avec ce genre de publication partagée.

Faire le buzz sur les Réseaux Sociaux

Quatrième clé pour partager sur Facebook, pour donc créer le buzz pour vos publications, c’est qu’on a tendance à se connecter les uns aux autres. Et ça, ça nous est tout à fait naturel. Et depuis des millénaires et des millénaires, mais dans les années 90, il y a eu un anthropologue qui a démontré qu’en fait, on fonctionnait en tribu. Mais qu’il y avait un chiffre maximum d’à peu près 150 personnes avec lesquelles après au-delà où on n’arrive plus vraiment à tisser des liens sociaux. Donc pour rester hyper performant dans ces 150 personnes et efficaces, eh bien, il y a le langage qui s’est développé au fil du temps et pour essayer d’avoir donc des bonnes connexions dans ces tribus.
Aujourd’hui, encore une fois, on peut dire que ce n’est plus tout à fait les mêmes connexions, puisqu’on est beaucoup sur Internet. Mais c’est exactement le même principe. Et bien sûr, on a plein de domaines dans lesquels on peut essayer de se connecter les uns aux autres.
Par exemple, le sport. Ceux qui sont pour Marseille, ce n’est pas les mêmes que ceux qui sont pour Paris. Ce n’est pas non plus les mêmes valeurs qui sont véhiculées. Donc, on peut se retrouver dans certains thèmes pour se connecter tous ensemble.
Sachant qu’on a besoin de point commun pour être connectés et interconnectés les uns aux autres, il va falloir que vous vous posiez vraiment la question : dans quelle tribu je suis ? Où je me situe ? Où sont les valeurs, les modes de pensées, où je me situe ? Et en fonction de ça, il va falloir que vous publiez sur ce thème, mais en allant encore plus loin que ce thème. Sur des publications encore plus spécifiques. A vous d’enfoncer le clou. Il n’y a pas de problème, puisque vous serez dans votre niche. À vous d’être extrêmement spécifique et de faire tout l’inverse de : je veux plaire à tout le monde, je suis bon avec tout le monde et j’aime tout le monde et tout le monde m’aime. Il n’y a que Drucker qui arrive à faire ça !

Comment créer le buzz sur votre page Facebook

Cinquième clé pour bien sûr être partagé sur Facebook et essayer de faire le buzz.
Eh bien, sachez qu’on partage pour convaincre et pour persuader. Je vais juste vous donner un chiffre qui va peut-être vous aider. C’est 92%.

92% des gens ont confiance dans la publication quand il s’agit d’un ami qui fait sa publication. Donc si vous voulez donner confiance, c’est clair. En plus, pour vous montrer un petit peu le niveau de confiance et où il se situe, il y a 48% des gens qui font confiance dans des témoignages de gens anonymes. Donc c’est quand même largement moins. On est d’accord là-dessus. Donc il faut bien noter que quand un ami voit une publication partagée, il voit avant tout l’ami qui a partagé la publication. Donc effectivement, ça devient tout de suite surpuissant. Et quand un ami partage la publication d’un ami pour peu qu’il le connaisse, ça garde encore une certaine puissance.
Bref, il va falloir que vous essayiez d’être convainquant bien sûr dans vos publications et tant qu’à faire, si elles sont partagées par vos amis, ça va prendre une ampleur, ça va faire boule de neige et d’une manière puissante. C’est bien un objectif qu’il va falloir que vous ayez en tête.
Donc faire une publication qui soit convaincante comme par exemple toutes ces publications que vous avez vues avec des gens qui sont dans des voitures et qui tapent un coup de gueule contre un ministre, je ne sais quoi. Ça, c’est tout de suite une publication convaincante qui est tout de suite très vite partagée et effectivement par des amis. Et ça, ça devient une arme littéralement redoutable ces cinq clés qui vont vous permettre d’être partagé sur Facebook, de faire le buzz.

Si vous voulez allez un petit peu plus loin eh bien ce que je vous propose c’est de cliquer là pour cette formation offerte qui va vous permettre de promouvoir votre page Facebook gratuitement.
J’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin.
On se retrouve très bientôt en vidéo !

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez sur ma chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)