Comment publier sur Facebook pour Parrainer

Comment publier sur Facebook pour Parrainer

More...

➤ Transcription de la vidéo Comment publier sur Facebook pour Parrainer :

Bonjour, comment publier sur Facebook pour parrainer ?
Bon, si vous voulez créer votre business internet de zéro et sans euros, l’Étape 1 c’est l’Affiliation.
Il y a au moins 4 gros avantages dans l’affiliation, mais le principal et le plus évident, c’est surtout de gagner de gagner au moins un tout petit peu d’argent maintenant, tout de suite !
C'est primordial, c’est un encouragement pour vous ! Trop de gens ont abandonné parce qu'ils n'avaient aucun résultat financier.
Bref, cette Étape 1, on en parle aussi sur cette chaine et tant que Youtube nous permet de le faire gratuitement : Abonnez-vous !
Et cliquez sur la petite clochette aussi, pour ne louper aucune vidéo...

Où ? Quoi ? Comment ? Quand ? Tout va y passer !
Mais avant, je voudrais quand même vous faire prendre le chemin du networking.
Qu’est-ce que c’est que ça ?  Ce sont les 4 C :
Un bon Contenu amène un Contact qui amène à une Conversation qui amène à une Conversion.

 4 Étapes au Marketing de Réseau :

D'abord un bon contenu. Précisément les Publications Facebook sont le support de votre Contenu et on va en reparler.
Un bon contenu va créer du contact, même un simple “Like“ est un contact.
C’est ce contact qui, bien exploité,  va amener à une conversation sur Messenger et là vous y êtes presque, vous n’êtes pas loin !
Parce que vous êtes à l’étape, de ce qu’on appelle des prospects, les leads ou contacts tout simplement. Et il va falloir le faire basculer au moment de la conversion, c’est-à-dire le transformer en client. Et au milieu, juste entre ces deux derniers C, vous devez avoir normalement ce qu’on appelle la “Proposition Unique de Vente“ c’est-à-dire votre offre commerciale personnelle à proposer en plus.

Par exemple, ça n’aurait échappé à personne que je suis sur Boursorama.
Tout le monde peut parrainer et dire : « Boursorama offre 80 €, devenez mon filleul ! ».
C’est bien, mais si vous avez votre plus à vous (le mien c’est proposer une formation internet qui vous apprend à 100% ce que je fais sur Facebook pour attirer des filleuls et parrainer) votre vente devient plus facile. 
Cette Formation gratuite devient ma Proposition Unique de Vente. Mon USP, Unique Selling Proposition en anglais.
Et c’est là qu’il faut en parler, au moment de votre conversation sur Messenger. Mais pas n'importe comment. 
Ça reste votre plus et c’est ça qui va faire que vous allez convertir votre prospect en client.
Mais revenons à nos publications.

 Où mettre une publication Facebook ?

Où publier ? Principalement sur votre profil ou sur les groupes bien sur. Evidemment, les pages c’est un petit peu plus difficile.

  • Votre Profil : Vous allez devoir le segmenter, votre profil, en deux parties.
    C’est-à-dire que vous allez la réserver une partie à vos amis que vous n’avez peut-être pas trop envie d’embêter avec vos publications business et l’autre partie, ce sera vos “amis business“.
    Donc, il faut segmenter ça pour que tout ce que vous émettiez (c’est-à-dire vos publis personnelles) aillent dans un groupe ou l’autre selon votre choix.
    Et tout ce que vous recevez  (des amis extérieurs par exemple) aillent dans un groupe ou l’autre. A vous d'en décider.
  • Les Groupes : Ciblez votre niche de marché et visez la qualité plutôt que la quantité.
    On est à l’inverse du spam, là. D'ailleurs dans tout ce que je vous dis, on est à l’inverse du spam, des trucs et astuces, de la poudre aux yeux. On est à l’inverse de tout ça. On est dans du fond.
    Donc vos publications sur le groupe seront des publications de qualité.
    Peu, mais bien construites. Ça aussi, je vous en reparle plus tard.

 Quoi publier sur votre Profil Facebook ?

Quoi publier ? Je vous rappelle que Facebook cherche l’engagement. L’engagement, c’est tout ce qui est Like, tout ce qui est Partage, tout ce qui est Commentaire. Ça tombe bien, c’est précisément ce que vous cherchez aussi ! Là, vous êtes en parfaite symbiose avec Facebook.
Donc vous allez chercher vous-même de l’Engagement.
Et pour ça, il y a des choses simples que vous pouvez faire sur votre propre profil et d’autres que vous pouvez faire sur les groupes.

  • Sur votre propre profil, vous allez chercher à faire des tutos, répondre aux questions que se posent les gens.
    Des tutos clairs, simples, didactiques, pragmatiques, concis, synthétiques.
    Bref, du Tuto. Et ça va représenter… Alors, je vous donne des chiffres qui ne sont pas des mathématiques, c’est ce que je dis un peu dans la formation. Pas des mathématiques, c’est juste des proportions. Disons à peu près 50% de Tutos, d’accord ?

  • Le lifestyle... je dirais 30% en quantité.
    Vous mettez à peu près 30% de “Lifestyle“, c’est-à-dire tous les bénéfices… En fait, vous impliquez tous les bénéfices subtils que vous avez gagné suite aux ventes de votre produit, quel qu’il soit, celui que vous parrainez ou celui que vous vendez. C’est toujours le même principe.Par exemple, si vous êtes en train de boire une coupe de champagne avec Miss Venezuela, prenez une photo ! Mettez la sur votre profil et quelqu’un qui passera par-là dira : « Dis-donc, il a les moyens de…. Ah, mais il fait quoi, lui, comme boulot pour être dans un tel endroit et si bien accompagné ? » Ce sont les bénéfices subtils impliqués indirectement que vous devez mettre donc sur votre profil.
  • Et puis, bien sûr les citations marchent toujours. Je dirais 20% à tout casser. Allez, pas plus.
    Tout ce qui est citation humour, bébé, chat, tous ces thèmes-là qui marchent extrêmement bien évidemment.
    Pour ce qui est de l’humour, attention ! Dans l’intimité, on aime tous rire de choses soit un peu graveleuses, soit un peu... je ne sais pas, ça peut être un peu gore, un peu… Mais ça, vous évitez. Vous restez dans un état d’esprit positif.

 Comment publier sur Facebook ?

  • Dans un état d’esprit positif justement ! En étant hyper pragmatique sur toutes vos publications, et en étant clair…
    Il y a des business aux Etats-Unis qui se montent juste sur ce mot-là, de 5 lettres ! Le mot « clair » : clarity.  Avec des gars qui ont des salaires à 5 chiffres, 6 chiffres même.
    Bref, soyez clair dans vos publis Facebook, dans la manière de publier. Faites des bullet points, des listes à puces, des 1-2-3-4, titres écrits en majuscules ou pas. La présentation est super importante, ça donne envie de lire, ou pas. A vous de trouver le bon équilibre entre forme et fond.
  •  Et puis de l’image, bien sûr. Alors, pour ce qui est de l’image…
    Dans ma formation, j’apprends à se servir de Canva pour faire des publications avec infographies, mais là, par exemple, pour ce qui est des phrases du jour, je peux éventuellement vous conseiller ce site : imgflip. 
    Ça ne fait pas des résultats fantastiques, mais ça peut vraiment dépanner quand-même. Faites un tour sur ce site. Vous allez pouvoir choisir une image et remplir un texte qui sera ajouté sur l’image. Vous pouvez faire vos phrases du jour comme ça.
  • Et de la vidéo, pour finir.
    Je vous rappelle que Facebook préfère les vidéos natives. C’est-à-dire que vous chargez directement depuis votre bureau sur Facebook, et non pas simplement coller un lien Youtube, parce que là,  ça aura moins de portée, de “Reach“.
    Je vous rappelle aussi que ce qui porte le plus, vous donne le plus de portée, c’est bien évidemment le live, les vidéos live.
    Mais bon, là, on commence à vraiment s’éloigner un petit peu du sujet des publis les plus simples possibles et accessibles à tous.

 Quand publier, les meilleurs horaires de publication ?

Il y a deux stratégies. Parce que bien sûr, il faut faire une bonne publication au bon moment !

  • En gros, il y a l’heure de pointe qui est 18-20h sur Facebook. L’avantage, c’est qu’il y a plus de monde. L’inconvénient, c’est que bien sûr, il y a plus de concurrence et le fil d'actualité défile plus vite.
  • Ou les heures creuses. Les heures creuses c’est 9h-11h, 14h-16h sur Facebook.
    Là, il y a moins de monde mais ça passe moins vite quand même. Après, ça dépend de votre audience. Si vous avez une audience de gens qui sont au bureau, et qui, vous le savez, consultent Facebook, eh ben voilà. Bon, ce ne sont que quelques indications.

Voilà pour ce bref résumé synthétique et très simplifié d’un sous-chapitre de ma formation sur les publications.
Dans cette vidéo nous n'avons parlé que des publications Facebook, la formation contient aussi tout le reste.  Elle est plus globale  :
Comment parrainer et viser 1 500 €/Mois sans même savoir ce qu'est un filleul.
Encore une fois, si vous cherchez vraiment les trucs et astuces… Ça ne va pas le faire, vous n’allez pas vous plaire dans cette formation-là.
Elle est offerte, vous avez absolument tous les liens qu’il vous faut pour y accéder alors ici… Mais aussi dans la description bien sûr et aussi...
Bon allez, partout !
Je vous fais d’autres vidéos tuto faciles sur des petits points comme ça très précis si ça peut vous dépanner, c’est avec plaisir !
A bientôt !

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>
Success message!
Warning message!
Error message!