Comment savoir Convaincre et Persuader. 4 Exemples de Réussite

Comment savoir convaincre et persuader. 4 Exemples de réussite

More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lance
z votre Business en ligne avec cette formation offerte :


YouTube Turbo : Gagnez de € avec YouTube
Comment vivre de sa chaîne YouTube même en partant de zéro


​​​Comment promouvoir votre page Facebook gratuitement
avec votre robot Messenger :


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment savoir convaincre et persuader. 4 Exemples de réussite

Aujourd’hui, je vais vous proposer 4 exemples de réussite.
Bonjour, je m’appelle Stéphane. Et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaîne. Il vous suffit simplement de vous abonner et n’oubliez pas de cliquer sur la petite clochette de notification pour ne rien louper.

Bien sûr qu’on ait un business ou pas, de toute façon, on aimerait savoir convaincre et persuader. Ce n’est pas forcément facile et on ne s’y prend pas forcément de la bonne manière.
Prenez par exemple deux politiciens, vous les posez là en plein milieu sur un plateau avec les caméras, les éclairages qui vont bien. Mettez un journaliste au milieu pour qu’ils ne s'écharpent pas et vous les laissez faire. Vous allez voir que ça joue beaucoup sur l’aspect intellectuel. Ce n’est pas ce qui marche le mieux. Les arguments, pas de chiffres. Non pas de chiffres dit monsieur le journaliste. Effectivement, mais non, ce n’est pas ça qui fonctionne le mieux.
Ce qui fonctionne le mieux, c’est l’émotionnel.
Bien sûr ils le savent, mais ils ont peut-être du mal à faire jouer cette fibre émotionnelle dont il faut savoir se servir.
Je vous propose tout de suite 4 exemples de réussites.

➤ Comment persuader et convaincre quelqu'un

Oui, effectivement, il faut convaincre par l’émotion et par différents types d’émotions.
Ça peut aider. Alors vous savez qu’il y a les émotions qui sont tout à fait négatives. Vous pouvez dégager une émotion négative ou une émotion tout à fait positive. Ce n’est pas forcément aux travers des mots que ça se dégage, c’est aussi au travers de tout un tas de choses : un comportement, bref, un ressenti intérieur qui arrive à sortir vers l’extérieur.
Evidemment, donc se servir des émotions pour convaincre c’est bien, mais savoir provoquer un choc émotionnel, c’est mieux. C’est vrai que vous allez réussir vraiment à passer au cap supérieur. Alors choc émotionnel positif ou négatif.

Choc absolument pas émotionnel si je vous dis par exemple que les fumeurs ont plus d’occasions de tomber malade que les non-fumeurs.
En revanche, je risque de mieux réussir à vous persuader si je vous dis que les fumeurs meurent prématurément et qu’ils encourent de graves maladies graves. Bien sûr, les mots choisis sont importants, mais aussi la manière dont vous les émettez, ce que vous y mettez à l’intérieur du fond de vos tripes pour parler simplement.

➤ Persuader convaincre exemple

Deuxième méthode pour convaincre : par l’image.
Le verbal et le non-verbal. Là, je vais vous parler un petit peu de mimétisme. Parce qu’effectivement, l’objectif, c’est d’essayer d’avoir un comportement de ressemblance, essayer de se rapprocher le plus possible psychologiquement, mais aussi vis-à-vis de nos gestes et on en parlera, de la personne qui se trouve juste en face de vous. Et c’est ça qui va vous aider à convaincre. C’est ça qui va vous aider à persuader et réussir, à vous rapprocher le plus possible au niveau des gestes de la personne qui se trouve en face.

Par exemple, si vous tombez face à une personne qui vous parle calmement avec sérénité, douceur, voilà, eh bien, prenez le même ton. Rentrez dans sa vibe, dans son feeling. C’est juste l’effet miroir : rapprochement psychologique.

➤ L'art de convaincre

Troisième façon de convaincre, c’est par la mise en scène.
Effectivement, le mouvement peut faire en sorte que vous réussissez à convaincre. Pour ça, il faut mettre en place une sorte de jeu d’acteur, qui sera plus basé donc sur la mise en scène, comme je vous le disais : sur le mouvement général, puisque vous allez réussir à en fait intégrer la personne dans votre propre monde. Et vous allez réussir à la convaincre en l’emmenant doucement dans ce propre monde que vous avez créé.

Le mouvement peut entrainer une idée dans un discours. Par exemple, si je vous prends un vendeur automobile, vous voyez certainement la scène dans son showroom.
Le vendeur qu’est-ce qu’il fait ? Il vous entraine doucement dans son monde, dans sa mise en scène vers la voiture que vous souhaitez avoir. Il vous ouvre la portière, vous invite à vous asseoir, referme la portière éventuellement ou pas, ça dépend, vous permet d’être au contact de la voiture, de sentir le cuir des sièges, de sentir l’odeur, d’avoir les mains sur le volant et de vous sentir maître de ce véhicule.
Autre exemple, vous voulez inviter un associé à boire un verre avec vous. Vous êtes dans une réunion par exemple, qu’est-ce que vous allez faire si vous voulez boire un verre avec lui ? Vous n’allez pas forcément lui proposer de but en blanc : viens on va boire un verre.
Ce que vous pouvez faire, c’est proposer de le raccompagner à la sortie. Là encore, vous le faites entrer dans votre propre mise en scène. Donc vous le raccompagnez jusqu’à la sortie et une fois arrivé à la porte, à la sortie, là, vous allez pouvoir proposer d’aller boire un verre. Vous allez voir que les choses vont être largement fluidifiées, facilitées.

➤ Comment savoir persuader

Quatrième, et ça aussi c’est une redoutable manière de convaincre, c’est par la confiance.
Toutes les personnes qui dégagent de la timidité, de la peur, de l’hésitation, ce n’est pas des gens envers lesquels on a forcément envie d’aller ou en tous les cas de confier quoi que ce soit. Donc ça, ce sont des images à bannir.
Là vous êtes en train d’émettre une image tout à fait fragile. Donc la confiance, c’est l’inverse. Il faut savoir affirmer sa notoriété. Et pour ça, il vous suffit juste d’être optimiste dans vos affirmations. Posez-les simplement comme une évidence sur la table. Sachez aussi utiliser un champ lexical qui ne laisse aucun doute.

Par exemple, si je vous dis que tout de suite le cadeau qui vous est offert, il est là et qu’il vous suffit simplement de cliquer là, ben vous allez cliquer là.
J’espère vous avoir aussi un petit peu aiguillé dans cette botte de foin.
On se retrouve très bientôt en vidéo !

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>
Success message!
Warning message!
Error message!