Comment travailler chez soi et gagner de l'argent (7 Exemples)

Comment travailler chez soi et gagner de l’argent (7 Exemples)

More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Transcription vidéo :

Comment travailler chez soi et gagner de l’argent : 7 Exemples

Je vais vous proposer aujourd’hui 7 exemples.
Bonjour ! Je m’appelle Stéphane. Si vous cherchez à créer votre business en ligne, bienvenue sur cette chaîne qui travaille à domicile. Abonnez-vous et cliquez sur cette petite clochette de notification qui vous permettra de ne rien louper.

Magique ? Non, rien de magique. Je ne vais pas vous vendre du rêve dans cette vidéo, même si évidemment ce serait beaucoup mieux pour cette vidéo. On va juste s’appuyer sur trois choses essentielles pour vous aider à trouver ce travail à domicile.


  • La première est qu’il va falloir se tourner vers les autres. Parce que vous le savez, il n’y a aucun business sur internet qui ne peut fonctionner – sur internet ou dans la vie réelle d’ailleurs – si vous n’êtes pas tourné vers les autres. Si vous vendez des bâtons de réglisse, il y a intérêt que vos bâtons de réglisse plaisent aux consommateurs... sinon vous n’allez rien vendre.
  • La deuxième chose qu’on va faire c’est qu’on va se tourner vers nous-mêmes, se centrer sur nous-mêmes et là on va essayer d’éviter les quelques petits pièges parce que souvent on a des compétences qu’on pourrait monétiser sur internet, mais soit on ne le sait pas vraiment ou soit on n’y croit pas vraiment. On va en parler ensemble et voir que finalement le clafoutis aux cerises... si vous le faites super bien, c’est monétisable.
  • La troisième chose qu'on verra ensemble quand il s'agit de travailler chez soi pour gagner de l'argent, c'est qu'on va pouvoir s'appuyer, si vraiment vous ne trouvez rien, sur des ressources extérieures. C’est-à-dire des sites sur lesquels il y a des opportunités et des choses à faire. On le verra ensemble. Ce sont ces 7 exemples, avec ces 7 grands sites incontournables. Mais pour l'instant, on va faire acte de générosité, on va se tourner d'abord vers les autres.

1. Comment se rendre utile pour les autres ?

D’abord ce qu’il faut bien noter c’est qu’il y a des postes qui sont plus difficiles à interchanger que d’autres, par exemple community manager.


Ce n’est pas simple pour le gars qui a un community manager et qui veut le virer. Il a vos entrées partout : sur votre page Facebook, sur Instagram, sur votre blog pourquoi pas, partout ! Si vous voulez changer de community manager, il faut y aller en douceur, puis il faut changer tous les codes. Bref, ce sont des métiers qui s’imposent par eux-mêmes et qui sont peut-être un peu plus difficile à balayer d'un revers de la main.


Deuxième exemple, si j’étais transcripteur (vous savez celui qui marque en mots ce qui est dit dans les vidéos YouTube, qui fait les sous-titres, qui donne un fichier) peut-être que ma première idée de transcripteur, ce serait de dire à mon client "Je vous propose de déposer ce fichier sur votre chaîne YouTube, ça va vous soulager de cette tâche de travail".


Puis dans un deuxième temps, peut-être que je lui proposerais d’extraire des morceaux écrits de cette transcription pour en faire une publication que je pourrais mettre sur l’onglet communauté de sa chaîne YouTube. Là, vous comprenez que je suis en train petit à petit de proposer de plus en plus de services à ce client, donc de m’imposer et quelque part devenir un état dans l’état.


Maintenant qu’on a bien ça en tête et qu’on a ce principe de base pour, encore une fois travailler à la maison dans de bonnes conditions, on peut passer à la suite.


La suite c’est quoi ?

Quels sont les endroits où vous allez pouvoir trouver finalement de l’argent, gagner de l’argent en ligne, le plus facilement possible ? Évidemment, le premier truc auquel on pense, il y en a deux qui sont très faciles, le premier c’est l’affiliation.


Affiliation, vous allez trouver par exemple des banques qui vont vous proposer à chaque fois que vous leur ramenez un filleul une somme plutôt importante. En ce qui concerne des opportunités comme Clickfunnels, là ce sont des paiements récurrents, c’est-à-dire qu’à chaque fois qu’un client paiera son abonnement mensuel, vous toucherez une commission sur cet abonnement mensuel, donc ça fait encore des revenus qui tombent régulièrement. Personnellement, j'ai quelques outils que j'utilise qui ont des liens d'affiliation.
Mais vous pouvez vous servir de plateforme spécialisée comme celle-ci par exemple qui n’est autre que ClickBank ou encore 1TPE un peu plus français, moins fouillé, mais qui peut être tout aussi intéressant.

Vous voyez que du côté de l’affiliation, il y a pas mal de choses à faire.
L'affiliation c’est une première piste, mais la deuxième, intéressante également, ce sont les prestations de services. On en parle.

2. Comment trouver un travail à domicile sérieux

On a vu ensemble comment on pouvait devenir un état dans l’état en se tournant vers les autres, maintenant pour gagner de l'argent sur internet, on va se recentrer sur nous-mêmes et essayer de trouver un champ de compétences que vous auriez et que vous pourriez monétiser sur internet.


La plupart du temps, quand on a une forte compétence, on a tendance à ne pas s’en rendre compte. Par exemple, vous êtes super bon en orthographe, là il y a un véritable champ de compétences qui pourrait, on est beaucoup et moi le premier, aider les entrepreneurs à qui vous pouvez proposer cette prestation de services.


Pour vraiment mettre en place un travail à domicile, d’abord pour bien cerner votre champ de compétences, parce que je suppose que ce n’est pas l’orthographe,  je vais vous proposer ces trois questions à vous poser :

 

  1. Quel est le domaine professionnel dans lequel j’excelle ?
  2. Quel est le loisir dans lequel j’excelle ?
  3. Quelle est la principale qualité que l’on me reconnaît ?

À partir de là, ce que je vous recommande de faire c’est d’essayer de chercher un petit peu ce dont aurait besoin un entrepreneur. Il y a de plus en plus d’entrepreneurs sur internet, évidemment ces gens-là, comme moi, ont besoin de main-d’œuvre. Ils ont besoin de gens qui travaillent chez eux  pour venir les aider sur tel sujet, tel domaine en particulier, on ne peut pas être bon absolument partout. Votre idée sera donc déjà de cibler les besoins de l’entrepreneur. Je vais vous aider pour ça :


  • Un entrepreneur a besoin d’écrits. Ça peut être le rédactionnel des articles. Ça peut être la transcription, comme je vous parlais tout à l’heure. Ça peut être de la traduction. Ça peut être des textes juridiques. Qu’importe, il a besoin de rédactionnel l’entrepreneur.
  • Un entrepreneur a besoin d’images, il a besoin de faire les retouches photos, il a besoin d’infographies, il a besoin de faire des logos, il a besoin de faire des… tous les sens, vous avez des cartes de visite. De toute façon, dans l’image, vous trouverez forcément du travail pour les entrepreneurs.
  • Un entrepreneur a besoin de chiffres évidemment, il a besoin de faire des factures, il a besoin de faire de la comptabilité. Rapprochez-vous des chiffres.
  • Un entrepreneur a besoin de pub, devenez spécialiste de la pub Facebook, de Google Adsense, de celle sur Pinterest, ce que vous voulez, mais la pub peut être une véritable spécialisation.
  • Un entrepreneur a besoin des réseaux sociaux de nos jours, devenez un spécialiste Instagram, un spécialiste Facebook, un spécialiste TikTok, pourquoi pas.
  • Un entrepreneur a besoin d’un support client. Bien souvent c’est aussi une spécialité sur laquelle vous devriez travailler.

Vous allez me dire : comment est-ce qu’on met ça en place ?
En vous servant de plateformes sur lesquelles vous allez pouvoir proposer vos services et devenir un véritable prestataire de services qui travaille chez lui, comme Fiverr ou encore Upwork qui sert aussi à ça ou plus simplement en bon français 5euros.com. Et vous voyez qu’en fouillant un petit peu sur les menus, il y a plein d’idées, plein de domaines, plein de champs de compétence sur lesquels vous appuyer pour vous aussi pouvoir effectivement créer votre propre travail à domicile, de prestataire de services et gagner de l’argent.

Formation en ligne : Comment ça marche ? (Le Résumé Complet)

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :

3. Comment trouver un complément de revenu à domicile

Peut-être qu’en vous tournant vers les autres vous n’avez pas trouvé, peut-être qu’en vous recentrant vers vous-mêmes, vous n’avez pas trouvé non plus, alors qu’est-ce qu’on fait ? On peut très bien s’appuyer sur des ressources extérieures. Ces sites extérieurs dont je vous parlais, ces 7 exemples dont on va parler ensemble. J’avais fait une vidéo là-dessus, je vous la mets là. Si vous ne voulez pas appuyer dessus, je vais peut-être… vous faire un petit résumé.


Allons-y avec ces 7 sites incontournables :


  1. Gagnez de l’argent avec des missions rémunérées, est le premier bon plan sur lequel vous pouvez vous appuyer. L’adresse, vous voyez, est "loonea.com".
  2. Comment gagner de l’argent sur internet avec la location ? Alors là, on peut tout louer, il faut le savoir quand même. On peut louer une chambre. On peut louer un coin de jardin. Vous pouvez louer même votre machine à laver, c’est possible "cowash.fr".
  3. Le principe du cashback, je ne sais pas si vous connaissez, en tous les cas c’est super simple, on vous reverse de l’argent lorsque vous achetez sur internet. Voici un site qui va vous y aider "fr.igraal.com".
  4. Vous pouvez aussi gagner de l’argent en lisant des emails ou même carrément en répondant à des sondages. Pour une fois, on vous demande votre avis, donnez-le parce que, oui, les entreprises ont besoin de sondages "monopinioncompte.fr".
  5. Comment gagner de l’argent avec des jeux d’argent ? Alors, la bourse, le poker, mais aussi les paris en ligne, là on est sur "netbet.fr".
  6. On peut très bien aussi avoir besoin de livreurs, pourquoi pas. Ça, c’est quand même relativement simple comme service à rendre. Là, il y a ce site "jemoove.fr".
  7. On peut aussi gagner de l’argent avec le dropshipping évidemment, "apps.shopify.com".

Malgré tout, il reste une idée que vous n’avez pas explorée… c’est petit bonus. Allons-y pour cette dernière idée.

4. Comment créer un business de formations en ligne rentables

Cette dernière idée est évidemment de se diriger vers un produit physique ou un produit digital. Idéal pour travailler chez soi et générer des revenus en ligne. Mais entre les deux, il y a quand même une petite nuance, il y en a un qui est plus facile que l’autre. Je pense qu’un produit digital est plus facile, il y a beaucoup moins de galères… C’est plus simple.


Par exemple, toute la partie structure, l’organisation, le stock, il n’y a pas, c’est tranquille. Bref si vous voulez créer votre propre formation en ligne rentable, ce que je vous propose c’est tout simplement de cliquer là, Formation Offerte. J’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin. À tout de suite, si tu cliques !

    Version Podcast

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>