7 Petits Business que tu peux Faire à la Maison (Sans Investir)

7 Petits Business que tu peux Faire à la Maison (Sans Investir)

More...

Comment vendre facilement de A à Z sans être un expert :


7 Petits Business que tu peux Faire à la Maison (Sans Investir)

Travailler chez soi, c’est tentant ! Et lorsqu’il s’agit de créer son propre business à domicile, vous êtes carrément partant ! Sauf quand vous entendez le mot investissement, vous déchantez rapidement. Pas de panique, il y a des solutions si vous n’avez pas d’argent. Comme avec ces 7 petits business à la maison sans investir, que je vous présente ici même, dans cet article.

1.  L’affiliation : 1TPE pour se créer un business à la maison sans investir

Je commence par l’affiliation, un de mes business en ligne préférés, et plus précisément avec la plateforme 1TPE. Ce site regroupe tous les produits numériques inimaginables, du livre pour “gagner de l’argent sans rien investir” à celui sur le dressage de chien, en passant par le pack complet pour réussir ses photos, etc.


Le fonctionnement ? Choisissez un ou plusieurs produits qui vous intéressent, récupérez le lien d’affiliation et faites-en la promotion. Pour cela, vous pouvez en parler sur votre blog, votre chaîne YouTube, dans des emails, des forums ou directement à votre entourage.


Si vous trouvez un acheteur qui passe par votre lien, vous touchez une commission, allant de 10 à 70 % du prix du produit. C’est un moyen très simple de gagner de l’argent depuis chez soi et adapté à tout le monde.


Tout l’enjeu de ce business réside dans votre capacité à promouvoir et votre crédibilité. Je vous conseille donc de choisir uniquement des produits de qualité, en pensant à les tester.

2.  Ebay : l’achat-revente sur internet qui cartonne

Tout le monde connaît Ebay, le site où on peut acheter et vendre des objets d’occasion. Pour faire de la place chez vous et surtout, gagner de l’argent facilement, vous pouvez vendre ce que vous n’utilisez pas. Cela vous fait une bonne mise de départ pour faire de l’achat-revente sur Ebay.


L’idée est d’acheter des objets de seconde main pas chers (voire gratuits si possible) dans des brocantes, sur Le Bon Coin ou chez les grossistes. Vous leur faites une petite beauté, avec remise en état (si cassés et que vous êtes bricoleur) et nettoyage, puis séance photo.


À vous ensuite de les mettre en vente sur Ebay à leur juste prix. Vous pouvez ainsi vous faire de très belles marges, en multipliant votre mise de départ par 2 ou 3. 

3. Le parrainage : Boursorama, Booking, Canal+, le boom des promos 

Autre idée de business à la maison sans investir : le parrainage. Cela ressemble plus ou moins à l’affiliation, avec un système de parrain/filleul. Vous êtes client chez Groupon, Sosh, Ali Express, Total Direct Energie ou tout autre service ? Il vous suffit de vous inscrire sur 1Parrainage.com et de publier votre annonce de parrainage.


Si une personne est intéressée par ce même service, elle peut décider de devenir votre filleul et ainsi bénéficier d’une remise, d’une prime, d’un mois offert ou autre offre promotionnelle. De votre côté, vous recevez également un cadeau.


Ce qui fonctionne particulièrement bien, ce sont les banques en ligne qui en ont fait un véritable business. C’est gagnant-gagnant et les offres sont vraiment intéressantes, alors pourquoi s’en priver ? La preuve, j’ai moi-même succombé au charme de Boursorama (lien affilié).


Si vous voulez gagner de l'argent sur internet sans investir, vous devez aussi comprendre quelques petites choses indispensables, ici, dans cette vidéo.

Comment gagner de l'argent sur internet sans investir
(Guide en 3 étapes)

Comment vendre facilement de A à Z sans être un expert :

4.  Chasseur immobilier : une idée de business rentable pour débutant

Si vous aimez travaillez de chez vous, mais que vous ne voulez pas perdre le contact humain, le métier de chasseur immobilier est à envisager. Il y aura toujours du travail dans ce secteur d’activité et toujours des acheteurs qui veulent déléguer les recherches. 


Depuis votre ordinateur, à vous de sélectionner les biens selon les critères de vos clients et de les aiguiller dans cette botte de foin d’immobilier. Et pour dégourdir vos jambes, vous devrez également faire les visites et effectuer toutes les démarches nécessaires pour les accompagner dans ce beau projet de vie. 


Dans le réseau immo que vous choisirez, vous pouvez garder votre indépendance ou travailler en portage salarial

Jobeka

5.  La location de voiture : un bon moyen de gagner de l’argent facilement

Vous possédez une voiture ? Logiquement, vous ne l’utilisez pas 24h/24, donc vous pouvez vous inscrire sur Ouicar.fr. Il s’agit d’un site de location de voiture entre particuliers, idéal pour se créer un revenu complémentaire, voire un petit business à la maison sans investir.


Beaucoup de personnes ont besoin d’un véhicule pour quelques heures ou quelques jours. C’est vrai, il existe des agences classiques, comme Hertz ou Avis, mais les tarifs peuvent vite flamber. D’autant qu’avec ce service entre particuliers, les conditions sont plus souples, les horaires plus flexibles, etc.


Vous voulez mettre votre voiture en location ? Inscrivez-vous sur la plateforme, créez votre annonce avec toutes les informations nécessaires et attendez les réservations. Et pour les plus sceptiques, Ouicar dispose de son assurance en cas de dommage.

6.  Etsy : comment travailler chez soi et être payé grâce au fait-main

Etsy, c’est le temple du Do It Yourself, du fait-main, de l’authentique…, bref, vous pouvez y faire votre marché en France et dans le monde entier. Si vous aimez fabriquer des bijoux, des jouets, des objets déco, vintages ou des fournitures créatives, laissez place à votre créativité et exposez vos œuvres sur cette plateforme.


Vous avez l’avantage de bénéficier d’une grande visibilité, en échange d’une petite commission sur les ventes. L’inscription est rapide, vous êtes libre de choisir un mode de règlement et en tant que vendeur, vous êtes protégé en cas de litige.


Un business à domicile rentable si vous avez l’âme d’un créateur !

7. L’assistant virtuel : le business à domicile en pleine croissance

Dernière solution pour créer un business à la maison sans dépenser : devenir assistant virtuel. Pas besoin d'avoir un bac+5 pour faire des devis, envoyer des emails, téléphoner aux clients, tenir un agenda ou encore, saisir des données informatiques. En revanche, vous devez être une personne organisée, rigoureuse, à l'aise à l'écrit et à l'oral..., tout dépend des tâches à effectuer. 


La demande est importante, car les entreprises font de réelles économies à travailler avec un assistant virtuel. Pas de salarié en CDI, à temps plein, pas de locaux, etc. Elles peuvent donc déléguer les tâches administratives en toute tranquillité et se concentrer sur leur cœur de métier.


Que vous décidiez d'investir ou non, tout business en ligne demande des connaissances en marketing. Pour vous faire connaître et pour savoir vendre... Justement, voici votre Formation Offerte pour apprendre à vendre facilement de A à Z

     Version Podcast

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>